BIENVENUE A ROAD TOWN (TORTOLA)
Réveillée de bonne heure, j'appelle vite l'hôtel à Orly, bonne nouvelle, la gouvernante a récupéré mon collier

Ensuite petit déjeuner à la cafet, du choix, le pain et les viennoiseries sont moins bons que sur CDF mais sont corrects
Aujourd'hui, excursion msc pour les bath, je l'attendais avec impatience, ayant lu le plus grand bien sur ce site
Rendez vous au théatre à 8h45, nous arrivons juste à l'heure et nos nouveaux amis Stéphanie, Homman, Sandrine et Thierry nous rejoingnent, nous décidons de monter dans le même bateau
Nous voila partis sur un catamaran qui bouge pas mal, prévoir médicament ceux qui ont le mal de mer ou restez dehors
Certains n'avaient pas réservé cette excursion et n'ont pas eu de place, dommage
Après environ 20 mn de traversée, on monte dans des bus ouverts, 10 mn après nous voila arrivés devant l'entrée. Là certains français se font remarquer car les explications sont d'abord en Italien, et ça ne leur plait pas, ensuite elles ralent que la personne de msc ne parle pas assez fort, mais elles font plus de bruit en ralant

On nous donne rendez vous à 11h30
On fait la descente à la queue leu leu, on croise les excursionniste de l'horizon qui ne savaient pas qu'il y avait un parcours à faire et pas de demi tour !
On s'arrête sur la 1ére plage pour un bain, masque tuba, on voit nous premiers poissons chirurgiens bleus, désolée je n'avais pas d'appareil sous l'eau

Ensuite nous voila partis pour le parcours sur les rochers et grottes, très sympa, autre arrêt baignade, encore de beaux poissons, chouette de voir des espèces inconnues pour nous
On arrive ensuite à une plage magnifique, une 2éme se trouve un peu plus loin très belle et déserte
Le soucis est que nous n'avons plus beaucoup de temps, 20 mn pour profiter de cette belle plage, quel dommage, moi j'y serai restée toute la journée

Escale beaucoup trop courte !
On reprend nos bus puis le catamaran où un verre de planteur nous est servi
L'excursion est sympa, le site très beau, mais dans la 1ère descente ça fait un peu troupeau, heureusement ensuite chacun fait différemment, je vous conseille de ne pas rester sur la 1ére plage, de vous baigner dans les rochers et de profiter de la denière plage plus longuement, par contre sur cette dernière pas beaucoup d'ombre me semble il, pensez à la crème !
Repas à la cafet vers 14 h 00
L'après midi, chacun vaque à ses occupations, sieste pour moi puis lecture sur mon balcon, depuis que j'en rêvais

, pas de piscine pour nous, nous en avons une à la maison, donc les piscines bondées avec la musique à fond, pas pour nous

Ce soir soirée italienne, peu ont joué le jeu, dommage, pour une fille c'est facile : tenue blanche, étole verte et collier rouge, tout ça pour 5,45 €

Nous nous faisons encore prendre en photo comme la veille
Apéro habituel puis repas, petit tour et au lit
Les photos se sont mises en 1er, je ne sais pas pourquoi

, il me semble avoir fait comme hier...