BIENVENUE A
LA ROMANA
Aujourd'hui c'est le jour tant attendu, visite de Soana et repas langouse, on en a tellement rêvé depuis plusieurs mois avec tous ces comptes rendus

Nous avons réservé chez TP avec Cathy, pratiquement tous les membres VF y seront

Avant le départ nous apprenons que nous serons plus de 60 !! et qu'il faut obligatoirement confirmer pendant le séjour par sms, qu'il faut descendre les premiers, prendre sa serviette la veille
Tout ceci par ce que certains s'inscrivent aux 2 organismes et parfois n'annulent pas, je crois qu'elle devrait demander un acompte ce serait plus simple
Nous suivons donc à la lettre ses recommandations, j'ai tout imprimé, mais hier certains ont reçu des coups de fil de sa part disant qu'on avait pas confirmé

et qu'en plus en ce qui nous concerne elle nous trouvait pas dans la liste

Heureusement que j'ai apporté tous nous échanges
J'avoue que c'est un peu inquiète quand je pars le matin
Comme d'had, nous nous rejoignons à 7 h devant la réception, pas d'inquétude, le petit déj ouvre à 6h à la cafet, tout est bien organisé
Nous sommes tous à l'entrée pont 5 et attendons 15 bonnes minutes pour sortir
Denise nous chaperonne toujours

Arrivés à l'extérieur des grilles nous montons dans des mini bus, le chauffeur est bougon, pour ne pas dire désagréable, en plus il roule comme un fou

20 mn sont nécessaires pour arriver à Bayaibe, où se trouve le local de TP, nous commençons à faire la queue pour régler et là aucun soucis, elle a bien notre nom sur la liste
Nous apprenons qu'elle a du se séparer de son assistante, d'ou les soucis d'hier !
Nous attendons un bon moment que tout le monde ait réglé, nous somme finalement 120 !
Au bout de 10 mn on nous donne les bracelets puis on nous dirige enfin vers les bateaux !
Nous voila partis pour 45 mn à fond, dos sensible ou froussards ne vous mettez pas devant

Nous avons beaucoup ri avec notre amie de
Montpellier, qui a passé pas mal de temps à hurler
Nous avons eu la chance de voir des poissons volants, très sympas, jamais nous n'avions vu ça !
Arrivés sur l'ile, on nous explique 2 ou 3 petites choses puis chacun fait comme il veut, on a droit à du rhum coca (
cuba libre) et des chips, des noix de coco sont vendus 3 $, il y a aussi le photographe, les massages
Mon époux se fait masser pour 20$, il est content de la prestation, on se baigne ensuite mais le courant est fort et on dérive, la barriére de corail est du coup difficile d'accès, on ne verra pas de poissons du coup
Comme on était très nombreux, Cathy nous a emmené à une plage différente, plus grande semble il
Nous avons 2 heure de libre, je prends une noix de coco pour boire le jus, ensuite je la fais casser pour manger l'intérieur, et une fois que j'ai presque fini, j'apprends que ce n'est pas celles là qu'on mange mais les petites

Nous repartons pour manger nos fameuses langoustes

Les buffets se prêts à notre arrivée, planteur offert, puis crudités, les langoustes grillées (une entière par personne), hum, je me suis régalée, vin rosé, fruits
Un peu d'attente pour se servir mais ça ira
Nous sommes à l'ombre, l'ambiance est bonne
Nous étions partis un peu méfiants, mais l'ambiance et la journée vont aller créscendo au fur et à mesure pour finir en beauté (le rhum aidant

)
Le repas passe vite et nous devons déjà repartir, dernier arrêt dans la piscine naturelle, on a de l'eau jusqu'à la taille, on nous fait voir les fameuses étoiles de mer géantes, puis à nouveau
cuba libre

, bob l'éponge met l'ambiance, on demande la musique, on danse dans l'eau, le verre à la main, puis on se met à chanter "joyeux anniversaire" car c'est l'anniversaire de Cathy, Cathy commence à dire qu'il faut y aller mais personne ne vaut partir !! on veut rester là

Il parait qu'ils n'avaient pas vu un groupe aussi déchainé !
Mais il faut bien rentrer...
Retour au bateau avec un chauffeur plus calme et sympa !
Petite sieste, on est levés depuis 6 h, c'est pas des vacances ça !!
Ensuite lecture sur le balcon pour moi, salle de sport pour François
Nous retrouvons nos amis, soirée habituelle, avec visionage des photos prises pendant les 3 premiers jours
J'en parlerai plus tard...