BIENVENUE A POINTE A PITRE (
GUADELOUPE) ET RETOUR
Ayant un vol tôt (17h30), nous avons RDV au tucano lounge, mais cette ci pas pour boire un cocktail, à 13h30

Nous décidons donc de faire un tour dans PTP puis de profiter un peu du bateau une dernière fois
J'ouvre un oeil et vais chercher la facture sous la porte, et là mauvaise surprise, vous la connaissez...
ça me mets de mauvaise humeur pour la journée !
On part en direction du centre ville et là c'est pas le même accueil qu'à FDF, je trouve la ville moche, nous allons au marché sur le front de mer puis celui sur une place, les bâtiments font délabrés et sales
On s'installe quand même en terrasse boire un coup et écrire les cartes, il serait temps

On décide aussi de rechanger les $ en euros en passant devant un bureau de change, on ne sait pas si on aura le temps à Orly
Retour sur le bateau après être passé par les boutiques du port, je trouve d'ailleurs 2 jolis paréos pour mes belles filles, mes fils ayant eu des polos que nous achetés sur le bateau avec une promo intéressante, dans cette boutique, il y a d'ailleurs de très jolie robes rené Derhy, mais hélas chères !
En rentrant je mets mon maillot et direction la piscine, je ne m'étais pas du tout baignée, et un bouquin sur un bain de soleil
Ensuite, il faut dire au revoir à la cabine, laisser la valise cabine à la consigne, puis dernier repas au self et direction le rendez vous, je rencontre Muriel une dernière fois, nous ne nous reverrons plus car elle est sur Air France et nous sur Air Caraibes, dommage, personne n'était sur notre vol
On nous appelle ensuite, on suit le Mr de MSC et sa pancarte, on monte dans le bus et tout s'enchaine très vite, quand on est presque arrivés à l'aéroport on a le discours d'adieu de l'hôtesse, et là on se rend compte que c'est la fin ! C'est la première fois que je suis si triste de partir !
Arrivés, on se hate pour l'enregistrement, on demande à être à coté et avoir un hublot et pas être sur l'aile ! accordé !
On a bien fait car de nombreux couples étaient séparés, pas cool pour 8 h de vol
Dans l'aéroport wi fi gratuit, me voici donc avec la tablette sur VF

Nous attendons dans l'avion des personnes en retard, d'ailleurs jusqu'à 15 mn du départ je n'avais pas de voisin, j'espèrais m'étaller, mais non

J'apprendrai que celui ci est skiper sur les yatch de 44 m de long, sympa non ?
Par contre difficile de fermer l'oeil, on est vraiment serrés, pas de place pour les jambes !
A 5h45 on est presque arrivés, notre atterrisage était prévu pour 6h35, super mais le pilote nous annonce qu'il faut attendre 6 h 00 heure d'ouverture d'Orly
A 6 h 00 on se pose, on doit être le 1er avion à attérir

Par contre 1h30 pour récupérer les valises, ça c'est pas cool, pas assez de sièges pour s'asseoir

, on nous dit en plus que les taxis sont en grêve, bienvenue en
France 
On tente quand même, et on en trouve un, direction l'hôtel pour récupérer mon collier, puis la gare de
LyonNous avons 1h30 d'attente, nous trouvons un bar avec internet et même des ordi

Dans le TGV qui nous ramène à
Nimes, nous dormons presque tout le long, arrivé à la gare notre fils nous attend et retour au barcail avec des souvenirs plein la tête
Demain mes impressions générales sur MSC et sur la croisière...
Et la surprise poour Luigi