BIENVENUE A ST JOHN (ANTIGUA ET BABUDA)
Nous n’arrivons qu’à 14 heures, par conséquent, nous prenons notre temps. Nous testerons le petit déjeuner en cabine, il arrive à l’heure prévue, pas de chance il y a pas mal de vent, nous le prenons quand même sur le balcon, je voulais tester ça, c’est notre premier balcon j’ai pris seulement des brioches et jus de fruit car il n’y a pas de salé
Un peu plus tard, nous allons reprendre un 2éme petit déj au restaurant cette fois ci, c’est très agréable de se faire servir, il y a de bonnes choses je prends des pancakes, pain perdu et gaufres, tout est délicieux ! François a droit a ses œufs
Nous allons ensuite faire un tour sur les ponts extérieurs, une annonce au micro nous apprend que suite à une urgence médicale nous allons nous approcher de l’ile de Nevis, tous le monde est agglutiné aux rambardes pour assister à ça. Nous sommes restés au large et la pilotine est venue chercher la personne
Ça nous a permis de voir Nevis, ça a l’air joli
A 11 heures nous nous étions fixés un dernier RDV vf car pas mal partent le lendemain, prise de photos de groupe, discussions diverses, c'est sympa, on se connait tous bien maintenant

je pose la question sur l'histoire des pseudos et nous apprenons des choses marantes

Le midi, nous déjeunons au restaurant, pensant que c’était rapide comme le matin, erreur de ma part car à l’heure de voir l’arrivée à St John qui était recommandée par beaucoup, nous n’avons pas fini de manger

Ce jour là nous tombons sur une serveuse originaire des pays de l’est qui parle très bien le français
François n’est pas content car c’est moi qui ai insisté pour déjeuner au restaurant, du coup, il sort vite voir l’arrivée me laissant avec mon dessert

13 février 2014 à 18:33 (modifié le 13 fév. 2014 à 18:49)
Compte rendu de croisière (MSC Musica) du 5 au 12 février 2014
1 de 19 messages · 262 affichages · Partager
Répondre Signaler
Je me dépêche de finir, nous montons sur les pont supérieurs, en effet c'est très joli, l'eau est turquoise
Nous nous sommes donnés rdv comme d'hab à l'accueil, nous sommes 8 cette fois ci pour visiter Antigua, nous trouvons rapidement un mini bus à 25 $ par personne, une fois encore je sors avec le copié collé du CR de luigi (faudra demander des royalties

) il n'est pas ok pour un tour aussi long puis nous dit d'accord mais il n'en fera qu'à sa tête

C'est parti, comme d'hab on pose des questions sur la vie à Antigua, il ne parle qu'anglais, mais assez facile à comprendre et nous avons Stéphane qui nous sert d'interprête

, il nous dit qu'ici tout le monde bosse (la plupart dans le tourisme) et n'en revient pas quand on lui dit qu'en
France il existe des aides comme le RSA !
Il nous arrête à la marina Nelson Dockyard, rien d'extraordinaire, puis à un point de vue et enfin à la plage en passant par des champs de petits ananas
Arrivés à la plage, il nous dit qu'on a que 20 mn car il doit prendre des personnes à st John à 17 h, pas très sympa, du coup le tour ne fera que 2h30

quand on revient il nous dit que c'est son frère qui va venir nous chercher car il sera en retard... nous attendons que le frére arrive pour descendre du véhicule
Nous avons du coup du temps pour nous promener dans St John, c'est la seule ville de l'ile et c'est vrai qu'il y règne un parfum de
Jamaique. Nous achetons un joli tableau et des cigares puis retour sur le bateau
La manoeuvre pour sortir du port est intéressante car il y a très peu de place. Ce soir nous avons décidé d'aller boire un verre au bar à vin, l'onoteca, c'est sympa, les tapas à l'italienne bonnes
Après le repas nous irons voir les photos, elles sont toutes magnifiques, je suis d'ailleurs étonnée car d'habitude, je suis toujours moche en photo et la miracle ! même le jour de l'embarquement après les 9 h de vol je suis bien

, je me dis que les photographes sont bons, par la suite mon époux me dira qu'elles sont retouchées

, en effet un soir il n'était pas rasé de près et là miracle il a une peau de bébé

, je pose la question pour en avoir le coeur net, et oui !! Je suis un peu déçue, mais j'achèterai quand même celle de la soirée de gala, dommage qu'elles soient si chères, presque 20 € la photo, c'est abusé

Voici la fameuse photo retouchée