La cuisine est quelque chose de subjectif. D'autant que la qualité peut varier au sein d'une même compagnie d'un bateau à l'autre.
Difficile de comparer car, je pense qu'il y a du positif comme du négatif des deux côtés.
Le matin, au buffet, il y avait des oeufs bénédicte à la royale très très bons. Cela n'existe pas toujours sur les compagnies américaines. Mais pas de jus de fruit frais comme j'ai connu sur HAL.
Par contre, nous avons trouvé les gaufres et les pancakes moins bons que chez les américains.
De nombreux pains spéciaux de très bonne qualité, du saumon fumé. Des fromages français à tous les repas. De l'expresso et des viennoiseries dignes de ce nom.
Sur CFC, comme sur les compagnies américaines, les plats salés étaient toujours très bons.
Mais les ingrédients/préparation, sur CFC, notamment au buffet étaient plus simples. Par exemple, avec HAL, il y avait des crevettes tous les midis, je ne me souviens pas en avoir vu sur CFC.
Sur CFC, au buffet, on pouvait avoir du boeuf bourguignon.
Il y avait de la salade césar faite sur commande, simple mais délicieuse.
C'était bon et varié mais de mon point de vue, les ingrédients étaient moins recherchés.
Les entrées, au buffet, en revanche, étaient à peu près toujours les même crudités.
Au niveau des desserts, ils étaient assez simple aussi (panna cotta, gâteaux aux fruits, pudding), mais meilleurs que ceux des compagnies américaines que nous trouvons insipides, sans goût. Mis à part, la croisière que nous avons sur le
Rotterdam qui était vraiment excellente, culinairement parlant, à tous point de vue.
Les glaces étaient peu variées mais bien meilleures que sur RCI.
En salle à manger, les accords des plats étaient vraiment réussis. Les repas de gala plus recherchés. Notamment un délicieux foie gras poêlé...
Globalement, de mon point de vue, j'ai trouvé mon expérience meilleure que sur RCI mais en deçà de HAL. Pour Celebrity, je suis mitigée, mon expérience est plus lointaine.