|  |  |
 | | | | Vive84 · 6 mai 2015 à 22:06 31 messages · 14 participants · 5 535 affichages | | | | Bonjour,
Peux tu préciser ta notion de "limite" sur la taille du bateau ? | | | bonjour et merci pour vos infos- nous partons meme bateau meme periple le 30 aout- est-il vrai que l'on peut avoir de l'eau aux fontaines dans le self ou la cafeterie - merci cdlt | | | Bonjour,
Peux tu préciser ta notion de "limite" sur la taille du bateau ?
Ma limite se situe sur 2 critères:
1/quand j'ai l'impression d'être plus sur une plateforme pétrolière que sur un bateau (c'est à dire quand on ne ressent pas beaucoup les vagues de la mer ou l'océan) et que le bateau ressemble de moins en moins à un bateau (les nouveaux Costa auront la tête d'un immeuble posé sur une énorme barge et je trouve ça moche)
2/Quand il y a trop de monde et là plus de 4000 passagers, pareil je peux plus car tout est plus long (embarquement/débarquement aux escales, foule dans les restos et sur le bateau...) Heureusement que j'étais en Auréa car on pouvait bénéficier du "top 18" ou il n'y avait pas grand monde.
Mais ça n'est que mon avis !! | | | Oui il y a de l'eau aux fontaines dans la cafeteria. | | | merci d'avoir répondu ausssi vite - donc si on peut remplir une bouteille et l'emporter c'est pas mal  - de cette façon je ne prendrai pas le forfait eau mais plutôt le forfait jus de fruits et autres boissons non alcoolisées - Y a t-il au petit déjeuner du café et du lait le matin en dehors de tout ce que vous avez cité ? Enfin savez-vous si l’excursion sur Florence vaut le coup en temps car cela parait limité, nous prendrions que le car pas la visite guidée ? | | | è
merci d'avoir répondu ausssi vite - donc si on peut remplir une bouteille et l'emporter c'est pas mal  - de cette façon je ne prendrai pas le forfait eau mais plutôt le forfait jus de fruits et autres boissons non alcoolisées - Y a t-il au petit déjeuner du café et du lait le matin en dehors de tout ce que vous avez cité ? Enfin savez-vous si l’excursion sur Florence vaut le coup en temps car cela parait limité, nous prendrions que le car pas la visite guidée ?
Le soir au restaurant gastronomique vous n'aurez pas de fontaines à eau et je ne pense pas qu'ils acceptent que vous en ramenez.du coup le forfait eau peut etre intéressant à ce niveau la.nous on l'avait prit. Il ya café lait et jus à volonté au petit déjeuner.
Pour Florence si vous vous aller à la tour de pise il est préférable de prendre l'excursion car les taxi demandent bien plus.vous voulez faire quoi a florence? | | | Bonjour Sandrine Je dois partir sur le MSC Armonia le 30 Aout prochain et c notre 1ere croisiére. Je dois dois dire qu'avec l'histoire du "bateau qui bouge " je suis un peu anxieuse. A ton avis est-ce que prendre du... enfin un médicament contre le mal de mer serait suffisant ? Je ne veux pas être rassurée mais je voudrais ton opinion perso. Merci | | | bon merci..du coup je vais voir pour l'eau..pour Florence ce serait les monuments et arts qui m'intéressent et l'excursion par msc (ou du moins le car affrêté par eux) me parait la seule solution étant donné la distance si on veut etre à l'heure | | | Bonjour Sandrine Je dois partir sur le MSC Armonia le 30 Aout prochain et c notre 1ere croisiére. Je dois dois dire qu'avec l'histoire du "bateau qui bouge " je suis un peu anxieuse. A ton avis est-ce que prendre du... enfin un médicament contre le mal de mer serait suffisant ? Je ne veux pas être rassurée mais je voudrais ton opinion perso. Merci 
Mon avis perso:durant notre croisière le bateau n'a pas bougé plus que cela. j'avais fait une croisière sur le msc divina (bateau bien plus imposant) et j'avais eu 1 nuit de mal de mer. là sur le armonia du coup j'avais prevu les medocs mais je nai pas eu besoin d'en prendre... Après je te conseille den ramener et je pense que les medocs calment bien le mal de mer (privilegies homéopathie...) | | | Oui je vous conseille vivement l'excursion avec msc pour Florence. Nous avons prit le risque de nous devrouiller seuls au final nous n'avons pu profiter car taxi horriblement cher et les sites a visiter sont éloignés du port.un taxi nous a demander 250 pour 4 adultes un bébé pour aller a la tour de pise... | | | Merci bcp. Je vais en tenir compte | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |