| Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Thibault7761 · 20 décembre 2015 à 19:27 · 83 photos 47 messages · 9 participants · 4 377 affichages | | | | À: Gedafresand · 10 février 2016 à 18:07 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Bonsoir, Un grand merci pour votre compte rendu, nous faisons la meme croisière du 5 au 16 avril 2016. Amicalement. Gérard
Bonsoir GERARD je me permets de t'écrire car je vois que tu vas faire la même croisière et le 5 avril comme moi départ GENES. Nous serons 15 personnes à prendre le bus à l' aéroport.On va surement se rencontrer.J' habite à ARLES.Amicalement FERNAND | | | À: Fernicole13 · 11 février 2016 à 0:10 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Bonsoir Fernand,
HEUREUX vu qu'il y aura pas mal de Français a bord du Fantasia. Nous seront 4 et descendont de PARIS en TGV. Donc nous prendront le bus a la gare de NICE. Amicalement Gérard | | | À: Michel63000 · 11 février 2016 à 8:03 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour Michel,
concernant les repas sur le Msc Fantasia, tu peux manger à volonté et prendre facilement 5 kilos sur 12 jours de croisière  mais le but n'est pas de se goinfrer mais de bien manger pour profiter des heures de marche lors des escales. En ce qui concerne le restaurant du soir, il faut savoir que tu peux commander tout ce que tu veux dans le menu, et crois moi, moi qui suis un gros mangeur, ils m'ont fait caler avant le dessert  bon et copieux, pas de souci de ce coté là. il y a un bon rapport qualité/prix, et puis, si une petite faim se fait sentir au cas où, il y a le self pour finir par une pizza qui entre nous sont délicieuses.
Concernant les spectacles, il y en à pour tout les goûts, environ 45 minutes, mais en général ils sont vraiment sympa, après tout dépend des goûts et couleurs de chacun, ce qui est normal.
et vive le puy de dôme 
Je voulais remercier Gérard pour son message concernant le CR de Thibault qui est vraiment sympa.
bien à vous tous
Patrick | | | À: Fernicole13 · 11 février 2016 à 8:08 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour Fernand,
Nous sommes de la partie nous aussi, nous serons aussi à l'aéroport de Nice 4 personnes dont 2 enfants, je pense que votre groupe sera visible, et de ce fait nous viendrons vous saluer
bien à vous
un coucou du Vaucluse 
Patrick | | | À: Patcyrille · 6 mars 2016 à 17:45 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Je vient vers toi pour quelques renseignements concernant les équipements des cabines du FANTASIA. Y a t'il du gel douche et sèche cheveux dans les salles de bains ? Ma femme a consulter les différents forfaits, elle n'a pas vu de forfaits eau plates ou gazeuse ? D' autre part que pense tu du forfait vin ? (chez costa je prenait le vin a l'unité, certe plus cher mais c'est moi qui choisissait)
Merci d'avance. Bien cordialement, Gérard | | | À: Gedafresand · 6 mars 2016 à 19:32 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Bonsoir la famille Gérard,
Pas de souci, il y a tout sur le bateau, pas la peine de s'encombrer de plus, gel douche, shampoing sèche cheveux serviettes à volonté, je vois un peux sur la photo que tu es un peu comme moi, nous pas besoin de sèche cheveux  Pour les boissons, si tu es un amateur de vin, il y a des forfaits, tu as tout ce que tu veux forfaits cafés, eau, bière cocktails avec ou sans alcool, par contre, ne prenez pas le forfait tout inclus, c'est hyper cher en gros 49€ par jour et par personne résidant dans la cabine, dans la semaine j'essaye de regarder pour la liste des forfaits et te fais un copier coller
de toute façon et au pire, pas de souci, on se verra à Nice et on aura le temps dans le bus de préparer, mais ne réserve rien par internet au niveau forfaits.
bonne soirée Patrick | | | À: Patcyrille · 26 mars 2016 à 11:51 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour Patrick,
A tu reçu les documents de la croisière ? Pour nous toujours rien, nous n'avons meme pas nos numéros de cabines.Peut etre que c'est normal ? Cordialement.
Gérard | | | À: Gedafresand · 26 mars 2016 à 11:59 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour Patrick,
A tu reçu les documents de la croisière ? Pour nous toujours rien, nous n'avons meme pas nos numéros de cabines.Peut etre que c'est normal ? Cordialement.
Gérard
Bonjour Gerard j' ai reçu mes documents hier par mail de mon agence. Cordialement. | | | À: Gedafresand · 26 mars 2016 à 12:09 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour Gérard, non toujours pas, j'ai téléphoné et en principe mardi ou mercredi, sinon on ne part pas  snifff par contre on connait depuis le début le numéro de cabine, nous sommes au pont 9 cabine balcon.
la première croisière que nous avons faite, on a reçu les billets 1 mois avant, au plus ça va au plus ça se réduit, bientôt on les aura le jour même, enfin, du moment qu'on se voit à nice, tout ira bien, perso pour me reconnaitre, c'est tout simple, 1.89 100kgs et crane rasé, je ne suis pas un houligan lol tu as pu voir un peu pour les escales? @ bientôt Patrick | | | À: Fernicole13 · 26 mars 2016 à 12:11 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour Fernand, alors tous prêts pour le départ? on commence à regarder la météo, en espérant que le temps change un peu en cours de route
sinon on fera avec
Patrick | | | À: Patcyrille · 26 mars 2016 à 22:49 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
J'ai appeler l'agence a NICE, ils ne savent rien, hormis que l'on nous a attribuer des cabines garanties mais qu'ils n'on pas encore les numéros (POURQUOI ???????) Je contact MSC France pour plus de renseignements, la on m'explique qu'avec des cabines garanties, elles son obligatoirement surclassées (de fait nous sommes au pont 8 en cabines avec balcon, alors que nous avions réservées des cabines ext avec hublots au pont 5)Seul bémol l'une est a babord l'autre a tribord. On fera avec.Sinon, toi qui connait le terminal d' embarquement a Gènes, y a t'il de quoi se restaurer vu que nous partons de Nice vers 11 heures (sinon prévoir)pour les excursions : Barcelone ( la rambla) Casablanca (le souk le matin, peut-être la mosquée ou autre) Santa cruz (la ville ou balade en catamaran voir baleines, dauphins etc.... 25 euros par personnes, un départ a 11h00) Madère (le marché, la ville de Monte, peut-être le parc botanique)Maiaga (?) Rome (visite de la ville) Bien Cordialement. Gérard | | | À: Patcyrille · 26 mars 2016 à 22:56 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Bonjour Fernand, alors tous prêts pour le départ? on commence à regarder la météo, en espérant que le temps change un peu en cours de route
sinon on fera avec
Patrick
Bonsoir, ne t' en fait pas Patrick la météo est toujours bonne du côté des canaries et Madère ;justement à Madère il y aura la fête des fleurs du 9 avril au 17.  Regarde les photos d' Avril 2009; j' y étais.* Amitiés. Images attachées: | | | À: Fernicole13 · 27 mars 2016 à 0:21 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonsoir, c'est Cyrille, l'épouse de Patrick. Pour l'instant la météo pour Barcelone et Casablanca, c'est de la pluie, d'ici notre départ nous espérons que ça changera. Nous avons vu que nous serons à Funchal au moment de la fête des fleurs, dommage que la parade soit la veille de notre arrivée !!! A bientôt | | | À: Gedafresand · 27 mars 2016 à 0:33 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Bonsoir Gérard, Quelle chance ! Nous n'avons jamais eu la chance d'être surclassés. Pour Gênes, il y a quelques brasseries mais je pense qu'il vaut mieux prévoir un sandwich et à votre arrivée sur le bateau, direction la cafétéria. De notre côte, nous avons prévu pour Barcelone : le Parc de la Ciutadella, pour Casablanca : activités à bord du bateau, pour Santa Cruz : direction la Laguna, centre historique inscrit au Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, pour Funchal : direction Monte et le jardin tropical, pour Malaga : bus touristique et pour Rome : visite de la ville. A bientôt Cyrille | | | À: Patcyrille · 31 mars 2016 à 22:39 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
A tu reçu les documents pour l'embarquement ? Pour nous cela est fait, mais quelle galère entre hier matin et cet après midi (il a fallu que l'agence nous les envois 3 fois pour que la dernière soit la bonne)bonjour le papier et l'encre d'imprimante, enfin.OUI nous avons été surclassées, mais en regardant le plan du pont 9, nos cabines font parties d' un lot qui ont la vue partiellement obstruées (soit 8 cabines qu'ils ne doivent pas pouvoir louées au prix fort) Nous allons écouter ta femme pour les casses croutes. Moi aussi j'espère que l'on se verra, peut etre dans le bus pour gènes, il nous est arrivé 1fois que l'on soit dans meme bus que l'aéroport.A bientôt. Gérard | | | À: Gedafresand · 1 avril 2016 à 20:38 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Coucou Gérard, oui on a reçu comme prévu, la même cabine depuis la réservation de mai 2015, par contre le pont 9 de mémoire, sauf que mes neurones partent en vrilles, tu parles de ta cabine obstruée, c'est à dire?, connaissant le bateau, on pourra te dire au mieux, sinon tu vas sur le site MSC et tu regardes le pont et le numéro de cabine où vous êtes, tiens moi au courant, Pour le bus aéroport, on ne se verra pas, mais t’inquiète, on va se débrouiller pour se rencontrer et se faire un apéro ensemble sur le canoé, 
Ps: nous avons la cabine 9233, si tu veux nous joindre, tu téléphones et tu fais notre numéro de cabine et tu laisses un message, on pourra là se rencontrer au cas où, mais t’inquiète, ça va le faire avant le coup de téléphone. 
bien à vous tous et bonne fin de préparation, comme nous, | | | À: Gedafresand · 1 avril 2016 à 21:10 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager | | | À: Gedafresand · 1 avril 2016 à 21:14 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager donne moi le numéro entier de ta cabine, on verra vite où vous êtes | | | À: Patcyrille · 2 avril 2016 à 7:15 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour le site MSC. Nous avons les cabines 8144 et 8147, je pense que la vue partielle est du a la hauteur des chaloupes car apparement il n'y a que la partie basse d'obstruée. Ce n'est pas dramatique car malgré tout cela reste une cabine avec balcon au prix d'une avec hublot.Ce matin il fait froid sur Versailles 4 degrès. Bonne journée a vous et encore merci. Cordialement Gérard | | | À: Gedafresand · 2 avril 2016 à 9:10 Re: Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bonjour
Je suis la discussion et je vous remercie de tous ces renseignements. A santa cruz vous dites qu on peut aller voir les dauphins en catamaran pour 25 euro par personne' mais comment fait on pour acceder a ce catamaran' est ce loin du bateau? Et a casablanca, comment on accede aux souk ? (Je suis toujour un peu perdu avec les excurtion par nous meme 😕)Nous partons aussi mardi et nous avons hate ! bonne journee veronique | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |