J8 la
Barbade
Dernière escale aux
Caraïbes, bon nombre d'entre nous avaient souhaité de profiter de la belle plage face au Boatyard
Nous avions décidé d'y aller à pieds la veille car nous accostions à 8H, le bar ouvrant à 9H nous avions largement le temps de longer la cote (à droite en sortant du port)
La longue file de taxis nous sollicitait sans cesse et les prix baissaient au fur et à mesure que l'on s'éloignait.
De 6$ à 2$ par personne mais sans succès, et même dernier prix à 1$, il faut dire que nous étions une bonne dizaine.
Nous avons donc longé le bord de la route tranquillement en papotant et même certains y ont retrouvé leur valise, mais pas de chaussures dans celle là.

Et nous voilà arrivés juste à l'ouverture du Boatyard, 15$ d'entrée pour ce bar de plage avec transats et parasols en bord de mer et une boisson "un p'tit punch" compris ou une bière et des jeux aquatiques
Trampoline en mer (dur de grimper dessus) et une pyramide flottante à escalader, bonjour les biceps pour s'y hisser, c'était mon chalenge cette année et j'y suis arrivé, mais avec un peu de difficulté.

Un ponton avec une corde à la Tarzan, sous la surveillance d'un maitre nageur, pour les intrépides comme nous, à bien tenir et à lâcher au bon moment, sans quoi c'est un plouf ridicule,

ou pour les plus tarés emprunter le plongeoir surélevé.
Une plage comme ma femme les aime en pente douce, une seule petite vague

pour rentrer dans l'eau à 26, 28 degrés, le top pour ne rien faire, à part bavarder avec les copines ou faire la sieste, il y en a qui ont écrasé, couvrant parfois le bruit de cette mer bleu limpide et transparente.

Prévoir crème solaire, car même sous le parasol ça tape dur.
Point de tortue à proximité cette fois, mais seulement la traditionnelle étoile de mer en dessous du trampoline.
Nous avons été bien sûr sollicités pour aller voir les tortues en bateau fond de verre, mais pas moyen de négocier à la baisse,

alors basta on s'en passera cette fois.
De plus je savais où elles barbotaient à 800m à gauche après le ponton, il faut simplement prévoir masque et tuba pour les côtoyer, mais je les ai zappées cette fois, préférant profiter pleinement des coussins du transat.
On triqua sur la plage avant de commander un "Boatyard club sandwich " à 13$us (copieux) avec des frites, pour éviter de rentrer au bateau, avec bière à discrétion. Attention les prix sont affichés en dollars caraïbes, ils faut donc les diviser par deux pour le dollar US (affiché en Noir).
Il y a d'autres plats et salades tout aussi copieux et délicieux, cuisses dorées au miel, pour certaines que nous avons dégustées tous ensemble

(je parle des plats)

à l'ombre attablés prés des joyeux animateurs du Musica qui faisaient une pause bien méritée.
L'après midi ce fut sieste au soleil de plomb, et petit punch, et soleil, et petit punch en promo, 2 pour 5$ autant en profiter pour se réhydrater.

Certains ont fait du jets sky, mais sans moi, la mer est bien trop salée, pourtant il n'y a pas d'alcool test pour le démarrer.

Retour au port vers 16H en taxi, bon le chauffeur était un peu bargot et impoli, (voir Ph)

je dirais même plus que cela, mais c'était gratuit, compris dans le forfait d'entrée du Boatyard, cela évite sans doute de dormir la nuit sur les transats.
Il n'a pas eu de pourboire mais que l'indignation de ses clients; le patron du boatyard ferait bien de congédier cette compagnie de taxis, s'il veut garder sa clientèle.
Cela dit nous avons passé une excellente journée et le personnel de ce bar est charmant
et même charmantes.

Quelques dernières emplettes pour les dames dans les magasins du port avant d'embarquer pour la traversée de 6 jours à bord du Musica.
voilà c'est fini pour les caraïbes
Image attachée:
Photo postée par le membre
Rcoucou.