Jeudi 23 avril,
Après une journée en mer nous arrivons à
Palma de Majorque, il fait beau et le port ou nous accostons jouxte le joli port de plaisance.
C’est de là que partent beaucoup de régates en été, lorsque le roi d’
Espagne est présent et y participe aussi.
Les souvenirs de Palma datent de l’été 1971, c’est dire si je ne reconnais rien !!!!
Nous prenons les fameux bus rouges hop on hop off, le plus facile pour aller dans la vieille ville à son gré en descendant ou l’on veut pour reprendre le circuit plus tard.
Nous négocions une réduction de groupe et la vendeuse de tickets nous octroie royalement une remise de 0,50 € !! !pour dix personnes....
Bref nous voici en route pour la cathédrale et le trésor : c’est magnifique. En route pour ces édifices, certains de notre petit groupe achètent des noms pour les portes des chambres de leurs petits- enfants, mais tout étant dessiné avec des fleurs et des fioritures, je ne vois pas cela sur la porte de nos petits diables.....
Comme l’artiste prend son temps, le groupe se morcelle peu à peu et chacun se rend vers les endroits qui l’attirent.
Nous pénétrons dans la cathédrale par le « trésor » et poursuivons par la grande nef spectaculaire.
Nous avons reçu à l’entrée des audioguides bien pratiques et les renseignements sont clairs et précis.
Finalement on se croisera au gré des visites tout au long de la journée et chacun ira de son commentaire en disant ce qu’il ne faut pas rater, notamment le château de Belver qui domine toute la ville. Le bus rouge y fait une boucle et y passe toutes les vingt minutes.
Le temps de grimper sur les remparts et d’immortaliser les vues panoramiques de ce bel édifice, nous en laissons passer quelques -uns et finalement nous reprendrons un bus sur lequel il y a des membres de notre petite clique ! Le monde est petit....
De retour dans la vieille ville nous nous promenons dans les rues si fleuries et très propres, par rapport à certaines villes du sud...
Au moment de remonter dans un autre bus rouge, j’entends le préposé annoncer que les plus de soixante cinq ans bénéficient de 50% ! mon sang ne fait qu’un tour et je négocie avec lui de revendre nos tickets à des clients qui désiraient en acheter et du coup, il m’en revend à moitié prix gain de l’histoire :17€ !! On a remarqué qu’en
Espagne les plus de...bénéficient en général de 50% pour les entrées de musée aussi. Il faut bien sûr le demander....et pour les bus hop hop insister !
Après une belle journée, retour à notre « barca » et départ vers La Valette après encore une journée en mer.
Images attachées: