| Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Rcoucou · 2 mai 2015 à 18:20 · 411 photos 219 messages · 18 participants · 18 583 affichages | | | | À: Louchebem73 · 19 mai 2015 à 10:14 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 61 de 219 · Page 4 de 11 · 1 190 affichages · Partager bonjour Sylvain
merci de ta participation en effet tu étais le "petit" de la famille toujours souriant et discret et notre base de connaissance web
on te souhaite une bonne saison la haut dans ta montagne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 11:12 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 62 de 219 · Page 4 de 11 · 1 169 affichages · Partager | | | À: Frandelasne · 19 mai 2015 à 11:44 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 63 de 219 · Page 4 de 11 · 1 152 affichages · Partager Les 6 jours en mer,
Du lundi 13 samedi 18 avril inclus, en mer
Résultat final :4èmes ex-aequo et nous n’avons pas triché !une superbe bouteille de Proseco comme récompense....nous la boirons lors d’un apéro ultérieur (on a eu dur de trouver des amateurs pour la boire) les mojitos, caipirinias, bloody mary’s etc....avaient plus de succès !!!
bonjour Francine La bouteille à quand même été bu et toujours par les mêmes 
Le soir, après le dîner, il nous arrivait souvent de prolonger la soirée par un passage au salon « chrystal lounge » ou le genre de musique nous convenait mieux que celle de salons ou se dire un mot était mission impossible vu le nombre de décibels agressifs diffusés....un petit pas de danse et retour à la cabine...J’en connais un, tout au moins, qui passait encore par la discothèque et qui se retrouvait seul avec le DJ....
et oui, a par une fois, ou il n'y avait pas grand monde j'étais le seul assidu du groupe VF à faire un détour au pont 14 tout à l'arrière soit un jogging de 600m avant d'aller me coucher c'est très bon pour la ligne
La mer, qui au départ des caraïbes était assez agitée, s’est totalement calmée et nous avons pu voir des groupes de dauphins qui jouaient avec les vagues latérales provoquées par le navire...
Nous avons raté un groupe de baleines qui se sont montrées par deux fois et comme différents témoins se sont manifestés, ce n’était pas un mirage !!!
un mirage collectif, on appelle ça  moi j'ai pas vu la queue d'un poisson, ni d'une sirène
sauf s'il y a des photos datées 
Le matin, pour ceux qui ne veulent pas se mettre au soleil, ils organisent entre autre, un chouette atelier créatif avec des supports en bois et collage de serviettes, le tout à achever en peignant, craquelant, collant du papier de riz et vernissant l’objet : je me suis vraiment amusée à y participer.
C’était un atelier organisé par des professionnels et non des animateurs de « jardin d’enfants »
il fallait pourtant mettre la pendule à la bonne heure  si on ne voulait pas la recommencer
Nous avons finalement fabriqué de nos « blanches mains » 5 bricolages sympa, le plus dur sera de trouver de la place dans les bagages déjà overbookés....
Avec de nombreuses activités, nous sommes arrivés en douceur à Funchal...
Notre restaurant du soir:Maxim's
![]()
Notre serveur:Januarta.
![]()
Son assistant nous présentant une omelette norvégienne lors d'une soirée de Gala.
![]()
Un des spectacles :airs d'opéras célèbres
je préféré mille fois les apéros aux opéras  car cette fois ils étaient pas en chocolats et là j'en étais pourtant gavé | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 11:58 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 64 de 219 · Page 4 de 11 · 1 146 affichages · Partager Dimanche 19 avril, MadèreIl fait un joli soleil à l’arrivée sur l’île des fleurs où c’est la journée du Corso fleuri.... Nous partons en excursion (celle offerte par MSC) vers Cabo Girâo et Ribeira Brava. En fait, c’est le côté ouest de l’île que nous n’avions pas encore visité. Nous sommes les premiers à l’autocar, et je demande à la préposée aux billets si on peut s’asseoir partout ? Oui où vous voulez est sa réponse...on s’installe au premier rang (pas à la place réservée aux handicapés) et il y a un strapontin en contrebas.... Cinq minutes après le guide, très mal luné car c’est Dimanche, nous enjoint de quitter « sa place » le tout très sèchement...Vous imaginez les réactions musclées de notre groupe. Bref, le guide nous dit qu’il ne guidera pas la visite si....On laisse tomber car on n’est pas en vacances pour se faire rabrouer de cette manière !! Il se passera de pourboire, même après avoir essayé de se rattraper à de nombreuses occasions... Cabo Giraô est la falaise avec la deuxième plus haute paroi au monde !!! On s’avance sur un plancher de verre et on voit la mer et les rochers 580 m plus bas.... Comme à chaque fois après un long séjour en mer, j’ai le mal de terre, et cette terrasse me semble onduler sous mes pieds !!! Je retourne bien vite admirer les mimosas en fleurs ! J’en cueille d’ ailleurs une branchette qui embaume et qui se fanera aussi vite que les bouquets de chez nous. C’est une région de Madère particulièrement tournée vers la culture des bananes, raisins, légumes et fruits. Dernière étape au village de Ribeira Brava ou les jeunes du village dansent une barcarole à la sortie de la messe, accompagnés de leur jeune curé et de la fanfare locale...C’est sûr le Portugal est encore bien catholique. Retour vers Funchal et par les rues qui se remplissent de monde pour le défilé de chars fleuris de cet après-midi, nous rentrons au bateau. Après une journée en mer nous atteindrons Malaga.....
| | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 12:06 · Modifié le 19 mai 2015 à 12:43 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 65 de 219 · Page 4 de 11 · 1 139 affichages · Partager Mardi 21 avril, Malaga. On descend à terre avec la navette et par les ruelles qui commencent à s’animer, nous atteignons la cathédrale qui est magnifique, dire que nous sommes allés tant d’années à Nerja et que nous n’y étions jamais entrés ! Après en route vers le musée Picasso, magnifique et agréable par sa configuration. On y trouve sa période « Vallauris » « Mougins » etc....Comme nous sommes avant les visites organisées par le bateau, il y fait calme. D’autant plus qu’un autre bateau, le Celebrity quelque -chose est aussi arrivé ce matin. Nous trouvons une cerveceria typique (fréquentée par les espagnols) nommée « los gatos » et y prenons une cana et des raciones de jamon belotta pata negra, du fromage manchego etc.. Le sud tel qu’on l’aime. Le garçon nous offre à la fin de nos « grignotages » des petits verres de malaga dulce et un petit turon. Ah que c’est agréable d’être en vacances avec ce climat si favorable....retour au bateau par les ruelles ou au fur et à mesure les petits magasins fermeront de 15h à 18h (c’est le sud) les grandes chaines de marques (zarra, massimo dutti etc...) ne pratiquent plus cette interruption.... En fin d’après-midi départ vers les Baléares que nous mettrons une journée et une nuit à atteindre, j’ai l’impression de faire du sur place tellement le bateau va lentement, car si on regarde le nombre de nœuds marins à parcourir c’est très proche.... Enfin, laissons-nous flâner....
le patio du musée Picasso
la cerveceria el gato
un étalage de boutique !!! Image attachée: | | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 12:16 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 66 de 219 · Page 4 de 11 · 1 136 affichages · Partager un mirage collectif, on appelle ça  moi j'ai pas vu la queue d'un poisson, ni d'une sirène
Le dauphin du fjord de Kotor
| | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 12:28 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 67 de 219 · Page 4 de 11 · 1 135 affichages · Partager
Palma dans la brume matinale
Quelle belle invention ces bus "Hop Hop"
| | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 12:49 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 68 de 219 · Page 4 de 11 · 1 126 affichages · Partager | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 16:16 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 69 de 219 · Page 4 de 11 · 1 102 affichages · Partager un mirage collectif, on appelle ça  moi j'ai pas vu la queue d'un poisson, ni d'une sirène
Le dauphin du fjord de Kotor
![]()
bonjour Christian je savais bien que tu allais réagir 
il y a donc des Dauphins et pas seulement aux Caraïbes
et les sirènes on les a entendues à Kopermais on ne le a pas vues
merci a+ | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 16:32 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 70 de 219 · Page 4 de 11 · 1 090 affichages · Partager il fallait être un photographe animalier de haute volée pour saisir ces moments  . J'ai vu une fois les dauphins une fois les baleines mais impossible de saisir ces moments furtifs. | | | À: Louchebem73 · 19 mai 2015 à 18:30 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 71 de 219 · Page 4 de 11 · 1 063 affichages · Partager il fallait être un photographe animalier de haute volée pour saisir ces moments  . J'ai vu une fois les dauphins une fois les baleines mais impossible de saisir ces moments furtifs. 
Bonjour Sylvain,
Tu sais, quand le bateau est entré dans le fjord de Kotor, vers 6h du mat., j'étais sur le balcon et ne l'ai pas quitté jusqu'au jeter des ancres. Photographe animalier, je n'ai pas cette prétention et "haute volée", encore moins. Ce qui est très pratique, sur mon appareil, c'est le dispositif de "rafale" je m'en sers très souvent. Bon, il faut une carte mémoire capacitaire car tu prends une vingtaine de photos pour en avoir 2/3 bonnes, après tu effaces. | | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 18:35 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 72 de 219 · Page 4 de 11 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Christian je savais bien que tu allais réagir 
merci a+
Il n'y a pas qu'à Koper que nous les avons entendues, les sirènes. Nous les entendions tous les soirs sur le coup de 20h15 au Tucano  , cher Régis. | | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 18:51 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 73 de 219 · Page 4 de 11 · 1 046 affichages · Partager Jeudi 23 avril, Après une journée en mer nous arrivons à Palma de Majorque, il fait beau et le port ou nous accostons jouxte le joli port de plaisance. C’est de là que partent beaucoup de régates en été, lorsque le roi d’ Espagne est présent et y participe aussi. Les souvenirs de Palma datent de l’été 1971, c’est dire si je ne reconnais rien !!!! Nous prenons les fameux bus rouges hop on hop off, le plus facile pour aller dans la vieille ville à son gré en descendant ou l’on veut pour reprendre le circuit plus tard. Nous négocions une réduction de groupe et la vendeuse de tickets nous octroie royalement une remise de 0,50 € !! !pour dix personnes.... Bref nous voici en route pour la cathédrale et le trésor : c’est magnifique. En route pour ces édifices, certains de notre petit groupe achètent des noms pour les portes des chambres de leurs petits- enfants, mais tout étant dessiné avec des fleurs et des fioritures, je ne vois pas cela sur la porte de nos petits diables.....
Comme l’artiste prend son temps, le groupe se morcelle peu à peu et chacun se rend vers les endroits qui l’attirent. Nous pénétrons dans la cathédrale par le « trésor » et poursuivons par la grande nef spectaculaire. Nous avons reçu à l’entrée des audioguides bien pratiques et les renseignements sont clairs et précis. Finalement on se croisera au gré des visites tout au long de la journée et chacun ira de son commentaire en disant ce qu’il ne faut pas rater, notamment le château de Belver qui domine toute la ville. Le bus rouge y fait une boucle et y passe toutes les vingt minutes. Le temps de grimper sur les remparts et d’immortaliser les vues panoramiques de ce bel édifice, nous en laissons passer quelques -uns et finalement nous reprendrons un bus sur lequel il y a des membres de notre petite clique ! Le monde est petit.... De retour dans la vieille ville nous nous promenons dans les rues si fleuries et très propres, par rapport à certaines villes du sud... Au moment de remonter dans un autre bus rouge, j’entends le préposé annoncer que les plus de soixante cinq ans bénéficient de 50% ! mon sang ne fait qu’un tour et je négocie avec lui de revendre nos tickets à des clients qui désiraient en acheter et du coup, il m’en revend à moitié prix gain de l’histoire :17€ !! On a remarqué qu’en Espagne les plus de...bénéficient en général de 50% pour les entrées de musée aussi. Il faut bien sûr le demander....et pour les bus hop hop insister ! Après une belle journée, retour à notre « barca » et départ vers La Valette après encore une journée en mer.
Images attachées: | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 19:01 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 74 de 219 · Page 4 de 11 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Christian je savais bien que tu allais réagir 
merci a+
Il n'y a pas qu'à Koper que nous les avons entendues, les sirènes. Nous les entendions tous les soirs sur le coup de 20h15 au Tucano  , cher Régis.
bonsoir Christian
les six reines ? si tu parles de ceux là... j'en ai compté jusqu'à 9 le soir et toujours très loquace en effet | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 20:07 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 75 de 219 · Page 4 de 11 · 1 022 affichages · Partager
La Valette à l'aube
La Vallete, la magnifique
| | | À: Rcoucou · 19 mai 2015 à 20:12 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 76 de 219 · Page 4 de 11 · 1 019 affichages · Partager les six reines ? si tu parles de ceux là... j'en ai compté jusqu'à 9 le soir et toujours très loquace en effet 
Jeu de mots, maître cappelo | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 20:33 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 77 de 219 · Page 4 de 11 · 1 016 affichages · Partager | | | À: Balzanes · 19 mai 2015 à 20:51 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 78 de 219 · Page 4 de 11 · 1 004 affichages · Partager Coucou Christian et Francine, et à louchebem, maya, rcoucou............. De très belles photos et un dauphin! Vous nous manquez. Bises à tous | | | À: Fabimore · 19 mai 2015 à 21:16 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 79 de 219 · Page 4 de 11 · 999 affichages · Partager Coucou Christian et Francine, et à louchebem, maya, rcoucou............. De très belles photos et un dauphin! Vous nous manquez. Bises à tous
Bisous maman | | | À: Frandelasne · 19 mai 2015 à 21:20 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 80 de 219 · Page 4 de 11 · 995 affichages · Partager Nous avons participé à un quizz des champions qui s’étalera sur ces 6 jours en mer et les autres journées en mer qui suivront (notre équipe s’appelle Maldives)...aujourd’hui, 24 avril, proclamation des résultats !! Nous étions une équipe de 8 et il y avait facilement une vingtaine d’équipe. A part le premier jour où nous avons loupé des réponses, nous avons réussi de beaux scores
je me souviens de la transat en 2012, il y avait un champion du quizz, çà a du vous aider un certain Christian   | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Frandelasne. Photo postée par le membre Frandelasne. Photo postée par le membre Frandelasne. Photo postée par le membre Balzanes. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |