|  |  |
 | | | | | Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Rcoucou · 2 mai 2015 à 18:20 · 411 photos 219 messages · 18 participants · 18 581 affichages | | | | À: Philippe86 · 10 juillet 2015 à 14:23 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 161 de 219 · Page 9 de 11 · 1 214 affichages · Partager il y a aussi la transat retour qui est bien sympa Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louchebem73 · 10 juillet 2015 à 15:05 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 162 de 219 · Page 9 de 11 · 1 198 affichages · Partager Coucou Sylvain Je vois que le grand voyageur est de retour comme moi sauf que j'ai voyagé dans le plâtre ou la melasse selon... Je viiens de regarder pour l OPERA à CUBA mais je n'ai pas vu la croisiere retour Peux tu me donner les dates (sans noyaux de préférence) ? En attendant de siroter dans les bains bouillonnants Bisous à tous | | | À: Colina · 10 juillet 2015 à 15:10 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 163 de 219 · Page 9 de 11 · 1 193 affichages · Partager coucou coline, j'avais déjà fais quelques réapparitions  voilà le lien : www.msccroisieres.fr/...mp;Port=&Ship=OP | | | À: Louchebem73 · 11 juillet 2015 à 11:12 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 164 de 219 · Page 9 de 11 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement c'est un superbe itinéraire et très original  Philippe | | | À: Louchebem73 · 11 juillet 2015 à 12:17 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 165 de 219 · Page 9 de 11 · 1 119 affichages · Partager Hello Sylvain et Philippe J'ai regardé hier cette croisière mais il semblerait qu'elle ne soit pas encore mise en vente Moi elle me paraît très sympa pour les escales On attend Régis pour savoir ce qu'il en pense Bisous à tous | | | À: Louchebem73 · 11 juillet 2015 à 12:38 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 166 de 219 · Page 9 de 11 · 1 117 affichages · Partager Bonjour à tous,
Rebondissant sur ce lien, je suis allé voir les différents prix ( ici ). Etant néophyte en termes de croisières (en totalisant à ce jour... 0), je me pose quelques questions...
Je ne trouve pas les fameuses chambres YC. C'est normal ? La différence entre une cabine avec balcon Aurea (15-16 m²) et une suite (27 m²), Aurea aussi, est faible, 330 €. Est-ce toujours le cas ? Enfin, le tarif Illico (pour la suite) est de 3299 € pour un tarif brochure de 3749 €. Ce tarif réduit est-il intéressant par rapport à ce que peut proposer une agence ?
Merci de m'avoir lu ^^ | | | À: Rcoucou · 11 juillet 2015 à 16:52 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 167 de 219 · Page 9 de 11 · 1 075 affichages · Partager Coucou Régis, Philippe, Coline, Francine... et bonjour à tous
On voit les pro des comptes rendus, il est super, tout détaillé, et ne parlons pas des magnifiques photos... ça fait voyager; rêver...  , bon même si je ne me manifeste pas trop, je suis vos superbes aventures.... 
Et oui avec ma maman nous ferons partie de cette superbe croisière aux Bahamas, Jamaïque en 2016...... escales inconnues pour nous.... sauf celles en Europe
J'espère que vous serez parmi nous  Régis on compte sur toi 
Bonne soirée à tous | | | À: Rcoucou · 13 juillet 2015 à 18:54 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 168 de 219 · Page 9 de 11 · 1 006 affichages · Partager Chers Régis, Andrée et autres charmantes compagnies..........
Voici un début de reportage, perso, de la croisière que nous avons partagée.
www.dropbox.com/...5%20Tortola.avi?dl=0
Le lien pour la suite parviendra en MP à ceux qui en feront la demande. La "production" demande quelques jours de patience pour cette suite. Amitiés
Francine
PS: Régis, si Andrée visionne ce montage, demande lui de se cacher les yeux vers la sixième minute, la suite pourrait lui rappeler de mauvais souvenirs. | | | À: Frandelasne · 13 juillet 2015 à 19:37 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 169 de 219 · Page 9 de 11 · 989 affichages · Partager Bonjour Francine Belle entrée en.. matière ouffff... et aussi les virages de Tortola quelle trouille. Toujours de bons souvenirs tout de même Merci pour ce moment heu.... pour ces belles vidéos. Pour la suite, je suis preneuse quand tu pourras bien sûr, je me régale avec vos photos et vidéos à tous cela me réconforte des minables photos que j'ai pu prendre (enfin quelques unes sont réussies quand même). Bises à tous | | | À: Frandelasne · 13 juillet 2015 à 19:41 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 170 de 219 · Page 9 de 11 · 987 affichages · Partager bonjour Francine
merci pour le lien de cette vidéo Andrée n'a pas été trop stressé cette fois en la visualisant 
je vois aussi que tu as un Gros ZOOM sur ton petit appareil  dommage que nous n'ayons pas fait cette 1ère excursion ensemble nous n'avons pas fait de halte a cette plage plutôt culotté  mais un simple passage
et bien sur je suis preneur pour les suivantes avec patience amitiés | | | À: Frandelasne · 13 juillet 2015 à 19:45 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 171 de 219 · Page 9 de 11 · 980 affichages · Partager Eh bien bravo, c'est très original comme montage. Avec quel logiciel? les transitions sont chouettes. Merci, nous sommes partants pour la suite en MP. Ainsi nous ne finissons pas de revivre cette belle transat avec un groupe super. Bises à tous Denise et Claude | | | À: Colina · 13 juillet 2015 à 20:06 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 172 de 219 · Page 9 de 11 · 970 affichages · Partager Hello Sylvain et Philippe J'ai regardé hier cette croisière mais il semblerait qu'elle ne soit pas encore mise en vente Moi elle me paraît très sympa pour les escales On attend Régis pour savoir ce qu'il en pense Bisous à tous
bonjour Coline et à tous
en effet le parcours est pas mal
Msc commence par la Havane en y restant 2 jours après l'arrivée il a corrigé ses erreurs faites sur les transats du Brésiloù l'arrivée se faisait à Rio avec impossibilité de visiter cette incroyable ville mais a partir de Cherbourg, vaut mieux prendre son parapluie 
quand au nom du bateau "Opéra" je redoute le pire au niveau des spectacles  car ce type programme j'en fait une indigestion sur le Musica 
le tarif = peu faire mieux, où attendre les promos a+ | | | À: Rcoucou · 13 juillet 2015 à 20:36 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 173 de 219 · Page 9 de 11 · 962 affichages · Partager bonjour concernant l'opera alors que la croisière n'est pas encore en vente il n'y a déjà plus de suites comment est ce possible je parle de la transat retour en avril 2016 | | | À: Rcoucou · 13 juillet 2015 à 20:39 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 174 de 219 · Page 9 de 11 · 961 affichages · Partager Pour l'OPERA pas d'inquiétude, nous l'avons testé il y a 6 ans et nous en gardons un souvenir extraordinaire Les spectacles n'étaient pas du tout ceux du MUSICA (  ) je suis bien d'accord avec toi. Mais c'est en séjournant sur un bateau que l'on peut voir ce qui se fait à ce niveau. peut-être pourrait-on poser la question sur le Forum? à + | | | À: Nataly03 · 14 juillet 2015 à 9:06 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 175 de 219 · Page 9 de 11 · 920 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vérifié: il n'y a en tout et pour tout que 28 suites annoncées sur le plan du navire...... Donc probablement déjà réservées!!!
Je pense que les escales annoncées sont attractives (sauf le nord) et donc intéressent beaucoup de monde: enfin autre chose.... | | | À: Frandelasne · 14 juillet 2015 à 15:13 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 176 de 219 · Page 9 de 11 · 900 affichages · Partager bonjour Francine et à tous En effet, l'OPERA n'est pas un très grand bateau, mais très bien agencé, du moins avant sa "restauration" puisque nous l'avons pris pour la 1ere fois en 2006 et c'était parfait. La transat via CUBA me plait beaucoup mais en effet, il n'y a plus de cabines "suite" elles sont prises d'assaut dès l'ouverture bien que cette transat ne soit pas encore visible sur le net, même les vendeurs MSC que j'ai contactés n'ont pas pu m'en dire plus, à part le trajet de 7 jours. Il faut dire aussi que le prix est assez élevé pour l'instant, mais comme c'est un bateau "moyen" en capacité, les réservations vont aller très vite. Il faut voir aussi les spectacles, comme nous avons été échaudé sur le MUSICA par des représentations lyriques pratiquement tous les soirs, il serait bon de s'en informer avant. Mais en 2006 c'était très varié et nous avons eu les meilleurs spectacles. Faut voir........ Je vais poser la question sur un post, peut-être aurons nous des réponses.
A + | | | À: Colina · 14 juillet 2015 à 15:20 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 177 de 219 · Page 9 de 11 · 894 affichages · Partager bonjour
en ce qui nous concerne nous préférons revenir en méditerranée ou il fait un peu plus chaud les pays du NOORD ne nous tente pas fin Février 
a+ | | | À: Rcoucou · 14 juillet 2015 à 15:26 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 178 de 219 · Page 9 de 11 · 889 affichages · Partager Bonjour Régis, Oui en effet, l'OPERA remonte vers l' ALLEMAGNE en fin de croisière, dommage, mais il faut dire que la croisière part mi-avril et arrive en Mai, là, il devrait faire beau, mais sait-on jamais !!! Nous aussi nous préférons la méditerranée, mais CUBA nous intéressait beaucoup, cela dit, il y a la possibilité d'y aller autrement. à + | | | À: Nataly03 · 14 juillet 2015 à 18:15 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 179 de 219 · Page 9 de 11 · 858 affichages · Partager 
bonjour concernant l'opera alors que la croisière n'est pas encore en vente il n'y a déjà plus de suites comment est ce possible je parle de la transat retour en avril 2016
J'ai constaté qu'il n'y a aucune suite de disponible sur toutes les croisières Cuba que se soit en 7 nuits ou bien les transat aller et retour, comme c'est une intéressante nouvelle destination il est probable qu'elle soit très demandée alors j'ai ma petite idée : ils vont mettre les suites et la transat retour en vente après le 19 juillet afin éviter les réductions club 5/8/10/20% valable jusqu'au 19 ?
Mais ça ne reste qu'une suggestion !
| | | À: Leonnorg · 14 juillet 2015 à 18:40 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 180 de 219 · Page 9 de 11 · 853 affichages · Partager pas bête!!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |