J7 La
Dominique Trafalgar Falls
La pluie nous accompagna sur la route, si bien qu'arrivés au parking le guide nous conseilla de se mettre direct en maillots de bains afin de garder nos affaires au sec dans le bus.
Pas de serviette non plus elles auraient été aussi trempées.

Nous voilà donc tous sur le parking en maillot avec le seul parapluie dont nous disposions.
Nous avons de ce fait improvisé ensemble une petite chorégraphie "Singing in the rain"

avant de traverser le restaurant,

seul passage donnant sur le chemin d'accès aux 2 cascades, sous le regard médusé des clients.

La descente dans la gorge fut très remarquée par ceux qui étaient protégés par leurs capuches plastiques de l'excursion MSC, mais heureusement pour nous la pluie était chaude.

On écourta la balade vers les chutes dès que l'on croisa le ruisseau d'eau chaude et d'allure boueuse pour profiter pleinement de la chaleur dégagée par cette eau à 40 degrés.
Après une petite trempette avec les crabes, notre guide nous mit au défi de le suivre dans une anfractuosité des rochers où le ruisseau, vu la dénivellation, se transformait en douche très chaude, mais très chaude.

L'espace était assez restreint et je me demandais si je n'allais pas rester coincé là dedans,

de plus je devais revenir chercher ma moitié qui prenait un bain de jouvence dans la baignoire juste au dessus.

Notre guide nous laissa là barbotant dans l'eau chaude un ou deux bassins plus bas.
Je remontais chercher mon épouse qui n'avait pas changé...

(de place).
Nous remontâmes doucement à deux par le chemin par lequel nous étions arrivés, croisant notre guide accompagné des retardataires de notre groupe, curieux de voir aussi les baignoires.
La 1ère partie du groupe avait continué sa descente, et se retrouvant bloquée, rebroussa chemin quand le guide l'eut enfin rejoint.
Ils pensaient tous à tord qu'il y avait une autre sortie par le bas des sources chaudes.
Le soleil étant revenu, mais la restauration étant trés limitée sur place, on décida de sauter le repas et de continuer le parcours en bus vers le jardin botanique.
à suivre...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.