 |  |  |
 | | | | | Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:16 · 137 photos 250 messages · 54 participants · 24 751 affichages | | | | À: Sigirya · 5 mars 2014 à 17:32 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 41 de 250 · Page 3 de 13 · 2 000 affichages · Partager Photo n°1 : Bangalore (février 2014)
Bonjour Colette, Dans la règle du concours de ce mois ci j'ai précisé, sur le chemin de l'école, pas de cours de récré ou de classes, je pense donc que ta photo est hors sujet, désolé | | | À: Phil64 · 5 mars 2014 à 17:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 42 de 250 · Page 3 de 13 · 1 993 affichages · Partager Je reposte donc ma photo, puisque la hauteur des photos en mode portrait est désormais de 600 au lieu 500, elles s'en trouveront moins désavantagées par rapport au format paysage... voir ici pour ceux qui ne comprendraient pas... Pyrene64, Masterpo, Cocotte, Ragga, Pierre123et Lahaut, à vous de faire de même 
Photo n°1 : Jeunes écoliers dans rues de Jaisalmer, Rajasthan ( Inde)
| | | À: Phil64 · 5 mars 2014 à 17:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 43 de 250 · Page 3 de 13 · 1 993 affichages · Partager Oui, je me doutais ! j'ai hésité mais bon, je l'aime bien ma photo alors je me suis dit que ça pourrait le faire  ce sera pour une autre fois | | | À: Sigirya · 5 mars 2014 à 17:42 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 44 de 250 · Page 3 de 13 · 1 986 affichages · Partager Oui, je me doutais ! j'ai hésité mais bon, je l'aime bien ma photo alors je me suis dit que ça pourrait le faire  ce sera pour une autre fois
Désolé  , j'aime pas jouer les gendarmes mais les règles sont les mêmes pour tous, je suis sur que dans le futur d'autres choisirons l'école pour thème ! | | | À: Phil64 · 5 mars 2014 à 17:50 · Modifié le 5 mars 2014 à 18:13 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 45 de 250 · Page 3 de 13 · 1 979 affichages · Partager photos n° 2 :
Petits écoliers de la vallée des Ammeln ayant fait une mauvaise rencontre (le jeune garçon tue une vipère). J'ai souvent suivie les enfants à la sortie de l'école et j'ai vraiment apprécié le film qui reflète une réalité qui doit nous faire réfléchir. Précision : j'ai pris cette photo alors que la vipère était déjà morte sous les coups de ce vaillant petit écolier, pas de voyeurisme de ma part, il est bien entendu que je l'aurais aidé si j'étais arrivée avant.
| | | À: Phil64 · 6 mars 2014 à 13:57 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 46 de 250 · Page 3 de 13 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Voici un petit écolier d'une école religieuse de Bénarès en Inde. Photo prise en novembre 2013.
| | | À: BénédicteRaf · 6 mars 2014 à 16:14 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 47 de 250 · Page 3 de 13 · 1 787 affichages · Partager LAOS: Luang PrabangAvant les cours les écolières au service de la collectivité.
| | | À: Phil64 · 6 mars 2014 à 17:17 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 48 de 250 · Page 3 de 13 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous !
Bravo, Phil, pour avoir gagné le concours du février et pour le nouveau thème. De plus, j'ai aimé beaucoup tes photos prises à Sana'a. Sensationnel !
Nouveau concours...
Photo no.1 : Ecoliers sur le chemin de l'école à Sendegué (MALI), sur un terrain très très rocheux : à partir de leur village de Déra jusqu'à l'école. Plusieurs kilomètres de marche à pied. Peu d'arbres, et à midi les rochers sont plus chauds qu'une plaque électrique...
(note : j'admets que le "sujet" est peu perceptible sur cette photo. Pourtant, j'affirme : j'ai passé la nuit à Déra, et le lendemain matin, j'ai accompagné ces écoliers-ci sur leur chemin de l'école à S.)
Photos no.2 : Ecolières à Sendegué (sauf la fille à gauche)...
Photos no.3 : A Sendegué. L'école est terminée...
Hery | | | À: Phil64 · 6 mars 2014 à 18:37 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 49 de 250 · Page 3 de 13 · 1 749 affichages · Partager Photos n°1 : MUNNAR - INDE (février 2012) Les écoliers Indiens sont comme tous les autres : facétieux ! Image attachée: | | | À: Sigirya · 6 mars 2014 à 18:40 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 50 de 250 · Page 3 de 13 · 1 743 affichages · Partager CouCou,
en + grand, c'est mieux 
| | | À: Adonya · 6 mars 2014 à 18:42 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 51 de 250 · Page 3 de 13 · 1 736 affichages · Partager Merci !!! J'étais justement en train de chercher comment il fallait faire | | | À: Phil64 · 7 mars 2014 à 6:33 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 52 de 250 · Page 3 de 13 · 1 664 affichages · Partager photo n°2:les petits sasak de lombok, indonesie:
| | | À: Phil64 · 7 mars 2014 à 11:54 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 53 de 250 · Page 3 de 13 · 1 620 affichages · Partager Photo 3
Dans les ruelles de Chitrakut (Madhya Pradesh, Inde)
PS un tout grand merci à Maître Po pour avoir pu mettre en grand mes deux premières photos | | | À: Phil64 · 7 mars 2014 à 12:01 · Modifié le 7 mars 2014 à 12:58 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 54 de 250 · Page 3 de 13 · 1 617 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ma 1ére photo, à Ambalavao à Madagascar.
La 2ème, peu avant Tatopani sur le trek du tour des Annapurnas.
La 3ème, à Bundi dans le Rajasthan, Inde.
Bonne continuation à tous. Guy
tdmveroguy.uniterre.com/ | | | À: Phil64 · 7 mars 2014 à 19:22 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 55 de 250 · Page 3 de 13 · 1 548 affichages · Partager Que j'aime ces concours, déjà parce que cela nous permet de voyager mais aussi parce que j'aime bien voir au travers de la photo comment les gens perçoivent les choses...Nous avons pas tous la même perception de ce que nous voyons et c'est amusant de voir ces différences dans nos photos.  ..
donc photo 1 :
Tissamaharama au Sri Lanka, toute une bande de marmots espiègles me tombent dessus...Je leur ai appris un paquet de grimaces (désolé pour les parents  ), je poste donc la plus sage d’entre elles...
| | | À: Baroud35 · 7 mars 2014 à 19:28 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 56 de 250 · Page 3 de 13 · 1 539 affichages · Partager photo 2 :
Inde, les tuk-tuk font le plein de marmots pour rentrer à la musse, j'en ai compté parfois plus de 10  ...
| | | À: Phil64 · 7 mars 2014 à 19:45 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 57 de 250 · Page 3 de 13 · 1 528 affichages · Partager Photo 2
Au nord du Laos, tout près de la frontière chinoise.
| | | À: Phil64 · 8 mars 2014 à 18:48 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 58 de 250 · Page 3 de 13 · 1 445 affichages · Partager Photo N° 1 : Sur le chemin (enneigé) de l'école de... Dawson au Canada. Au pays des chercheurs d'or, en avril il neige encore et les enfants vont à l'école sous les flocons et les raquettes aux pieds.
| | | À: Jemaflor · 8 mars 2014 à 18:50 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 59 de 250 · Page 3 de 13 · 1 964 affichages · Partager Photo N° 2 : Sur le chemin (route) du retour de l'école quelque part en... Namibie.
| | | À: Jemaflor · 8 mars 2014 à 18:53 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 60 de 250 · Page 3 de 13 · 1 958 affichages · Partager Photo N° 3 : Sur la route du retour de l'école (ou du collège) à... Cuba. Un drôle de minibus scolaire, peu rapide et doublé par cette ancienne voiture américaine, les enfants ont le sourire.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |