 |  |  |
 | | | | | Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:16 · 137 photos 250 messages · 54 participants · 24 744 affichages | | | | À: Phil64 · 19 mars 2014 à 23:08 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 101 de 250 · Page 6 de 13 · 1 597 affichages · Partager Photo 3 :
Inde, dans une ruelle de Cochin.
| | | À: Phil64 · 20 mars 2014 à 23:07 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 102 de 250 · Page 6 de 13 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Superbes photos et pour cause...: super idée!! Croiser des écoliers sur son chemin reste un moment privilégié et pourtant un quotidien commun à tous à travers le monde. Ci dessous des écoliers sur le chemin, tôt le matin à Stonetown, Zanzibar!
| | | À: Phil64 · 21 mars 2014 à 13:41 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 103 de 250 · Page 6 de 13 · 1 442 affichages · Partager Bonjour, PHOTO N° 03:Ecolières Chinoises dans une rue de KUMMING, Nord Yunnan, Chine. (10 secondes après la photo N° 01.... Mdr)
| | | À: Megapixel · 22 mars 2014 à 0:38 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 104 de 250 · Page 6 de 13 · 1 356 affichages · Partager Il ne reste plus que vingt deux minutes pour participer à ce concours " Sur les chemins de l'école ".
Nilsou. | | | À: Nilsou · 22 mars 2014 à 1:35 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 105 de 250 · Page 6 de 13 · 1 335 affichages · Partager C'est parti ! - 3 points à Phil64 N°2, page 4 (la petite fille qui monte entre des rochers et vue plongeante sur un village en contrebas) : joli contraste entre le personnage et l'environnement ; bien dans le sujet du jeu. - 2 points pour Lahaut N°2, page 2 (groupe d'écolier en tenue sur une route) : en plein dans le sujet et belle composition géométrique (manque un peu de contraste) - 1 point pour Eversmil N°1, page 4 (jeune fille et son sac) : bien cadré, ombres comme il faut, le personnage ne regarde pas l'objectif donc du naturel. J'ai hésité pour la phot de KaniBé N°1 page 4 (elle mériterait d'être recadrée, comme la N°1 de Nilsou page 3). Et un coup de chapeau aux photos prises hors des classiques ( Inde, Afrique...), aux photos N&B et à la photo N°1 de Perju qui étonne. Ce que je pense de l'ensemble : techniquement, je suis toujours à forcer le contraste pour donner plus de volume et ça manque dans pas mal de photos. Et plusieurs photos qui sont limite hors sujet. | | | À: Chnoupi · 22 mars 2014 à 3:40 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 106 de 250 · Page 6 de 13 · 1 317 affichages · Partager GROS COUP DE COEUR POUR PHIL 64 2.... LA PHOTO DU SIèCLE....THE PHOTO   
Puis ragamuffin 2  
Et Kanibé 2 
| | | À: Jakatite · 22 mars 2014 à 7:44 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 107 de 250 · Page 6 de 13 · 1 308 affichages · Partager Voici mon vote, pas pour mon futur maire ! Ce sera demain.
Photo N° 2 de Phil64 : 3 points. tout y est en plus de bien dessiner Philippe sait faire des belles photos. C'est injuste !!! Photo N° 3 d'Attila : 2 points. Photo N° 2 de Jakatite : 1 point.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 22 mars 2014 à 9:44 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 108 de 250 · Page 6 de 13 · 1 286 affichages · Partager Dans Sur le chemin de l'école, y a Ecole, mais y a aussi Chemin. Donc si on enlève les photos prises dans une école, les photos mal cadrées et les photos posées :
  
Comment ne pas voter pour cette photo ?
 
Baroud35 2

Jemaflor 1
Sinon, j'ai bien aimé aussi Eversmile 2, Attila 1, Jakatite 3, Jemaflor 3... | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 10:34 · Modifié le 22 mars 2014 à 11:41 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 109 de 250 · Page 6 de 13 · 1 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon vote :
Photo 1 : 3 points Phil64- 2Mon coup de cœur ! Il y a tout dans cette photo : le regard de cette petite écolière, le paysage grandiose, la composition de la photo, il y a tout !
Photo 2 : 2 points Tdmveroguy - 1Insolite transport scolaire, le cadre est joli, peut être un peu trop contrastée, mais la lumière de ces pays est souvent violente.
Photo 3 : 1 point Ragamuffin- 2Très chouettes couleurs...pour ces petits écoliers qui nous font voyager (manquent quand même les cartables...)
J'ai bien aimé aussi plus particulièrement : Attila- 3, Jakatite-2, Jemaflor-3, Lahaut-1, LuluMae-3, Masterpo-3, Perju-1 | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 10:55 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 110 de 250 · Page 6 de 13 · 1 231 affichages · Partager Bon, je crois que la messe est dites...Vainqueur par K.O :
3 points : Phil64 et sa photo no 2.
J'ai prévu de me rendre au Ladakh cet été, je pense que j'irai faire un détour dans cette vallée  ...
2 points : Lahaut et sa photo 2.
C'est bien représentatif du chemin, car j'imagine sans peine la longue route qu'ils font chaque jour pour aller étudier. (un peu + de contraste aurait été bien) 1 point : Atilla et sa photo 3.
En v'là deux qui sont malin tiens  ...
Phil, pas en vacances pour toi, tu as du boulot encore pour avril ^^ | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 10:57 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 111 de 250 · Page 6 de 13 · 1 226 affichages · Partager Mon vote pour ce joli thème
Cocotte Photo N° 3   
Aziadé33 N°1  
Jakatite N°2 
Mais aussi Phil 64 N°2 bien sur ! Attila N°3, Kanibé N°2, Raga N°2 Etc... | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 11:12 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 112 de 250 · Page 6 de 13 · 1 213 affichages · Partager    à Phil64_2 pour la rivière Spiti qui coule pas horizontal
  à Jemaflor_1 pour le poteau électrique qui pousse de travers
 à Perju_1 pour ce chemin de l'école qui ne suit pas la règle | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 15:17 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 113 de 250 · Page 6 de 13 · 1 132 affichages · Partager   Eversmile 2Dommage un peu mieux cadré et ce serait parfait et bien dans le thème du "chemin de l'école "
 Masterpo 3 Toujours des clichés nickels comme d'hab
Attila 3 pour l'originalité du portage de cartable
j'ai aimé aussi Tdmveroguy 2, Geob 1 et Eversmile1 | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 15:21 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 114 de 250 · Page 6 de 13 · 1 120 affichages · Partager
......................
Après ma sélection, mon vote:
Baroud3, photo 2, 3 pointsPour les regards, le cadrage en plan serré... J'aime tout dans cette photo.
Eversmile, photo 1, 2 pointsTrès joli portrait.
Lahaut, photo 2, 1 pointUne vraie photo de voyage (petite originalité avec ce cadrage carré).
Sachant que j'ai beaucoup hésité à placer en 2 ou en 3 toutes les photos sélectionnées ci-dessus. Mais il faut faire un choix alors j'ai cherché le "petit truc en plus" ou le "petit truc en moins" qui m'a aidé à faire la différence. | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 16:45 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 115 de 250 · Page 6 de 13 · 1 083 affichages · Partager Compliqué car je trouve peu de photos remplissant le contrat : Chemin ET école. Tous les portraits statiques sont donc hors sujet pour moi, idem dans l'école, etc...
3 points pour Attila n°3 : La meilleure sur le thème et amusante. J'adore le sourire du gamin en plus. Ca tire un peu sur le jaune mais je pardonne 
2 points pour Lahaut n°1 : Jolies couleurs
1 point pour Nilsou n°3 : Pas de chemin mais on est dans le transport, ça colle pour moi.
Pour moi la + belle et en plein dans le thème est celle de Phil64... mais je ne suis pas d'accord pour accorder des points à l'organisateur qui choisit le sujet. C'est mon avis et je le partage  donc désolé Phil mais bravo, elle est splendide et courageuse ta gamine | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 17:13 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 116 de 250 · Page 6 de 13 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Megapixel · 22 mars 2014 à 17:19 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 117 de 250 · Page 6 de 13 · 1 045 affichages · Partager Pssst : la photo d'Eversmile de ton podium porte le n° 2 et non le n° 3... | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 17:45 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 118 de 250 · Page 6 de 13 · 1 026 affichages · Partager No 1 à Masterpo pour sa photo no 3 et ses jeunes fille amish en robes mouvantes et regards dans la même direction No 2 à Jakatite pour sa photo No 2 de ses petites écolières laotiennes et la douceur des regards et des couleurs No 3 à Jemaflor pour sa photo No 1 et la belle perspective de ce cliché et l'atmosphère feutrée conférée par la neige
J'aime aussi no 2 de Ragamuffin; No 3 de Bijoliane; No 2 de Baroud35; no 2 de Jouki.....
mais mon prix spécial va à Phil pour sa photo No2 que je trouve tout simplement tellement parfaite que je ne peux voter pour elle... | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 18:23 · Modifié le 22 mars 2014 à 18:50 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 119 de 250 · Page 6 de 13 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce premier vote du WE ! 
- 3 points : Lahaut 2 - 2 points :Aziyade33 1 - 1 point : Pierre123 2 | | | À: Phil64 · 22 mars 2014 à 18:33 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 120 de 250 · Page 6 de 13 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Phil64_2 : 3 points Magnifique. Cette photo semble sortie d'un reportage...
Baroud35_2 : 2 pts
Le regard est fort, j'aime le cadrage, excellente photo que je regrette de ne pas mettre 1ère...
Eversmile_1 : 1 pt Joli portrait naturel
(J'ai hésité pour la 3ème place avec la photo du Vietnam de Megapixel_2 et ses gamines aux tabourets... Bien aimé la photo de Tdmveroguy_1 à Madagascar évidemment insolite... Bien aimé aussi Phil64_3) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |