 |  |  |
 | | | | | Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:16 · 137 photos 250 messages · 54 participants · 24 740 affichages | | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 16:37 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 161 de 250 · Page 9 de 13 · 1 122 affichages · Partager Bravo d'abord pour ce second premier prix ! Bravo aussi pour le thème choisi, je n'avais rien à proposer mais d'autres avaient de fort belles choses à nous mettre sous les yeux 
Et puis merci, merci pour ce complément. Quelle charmante petite Dolma, trop joli sourire devant la causse de petits pois  Quel merveilleux souvenir tu as là, merci encore à toi de le partager. | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 16:48 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 162 de 250 · Page 9 de 13 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Phil,
Et bravo pour la victoire de ta superbe photographie qui a mérité ce plébiscite, n'en déplaise aux esprits chagrins ! | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 18:11 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 163 de 250 · Page 9 de 13 · 1 076 affichages · Partager Merci Phil pour ce petit carnet délicieusement "aquarellé" qui apporte une réalité à cette ascension qui t'a permis d'avoir cette vue tellement belle et impressionnante sur le monastère en contrebas et la vallée en-dessous 
J'oubliais aussi de te remercie pour la compilation de toutes les photos et du tableau récapitulatif des votes sur celles-ci. Quel boulot !
Et bravo et merci aux autres pour toutes ces visions différentes du chemin de l'école | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 18:26 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 164 de 250 · Page 9 de 13 · 1 059 affichages · Partager Bravo à toi et à tous ! Je crois bien que j'ai oublié de voter | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 18:28 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 165 de 250 · Page 9 de 13 · 1 056 affichages · Partager Phil, Félicitations aux trois finalistes sur le podium, mention spéciale à Phil pour cette superbe photo "cartable D'OR" Merci Phil pour tes explications supplémentaires. Merci à Hérikles pour le suivi de son diapo.
JULIE | | | À: Adonya · 28 mars 2014 à 18:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 166 de 250 · Page 9 de 13 · 1 041 affichages · Partager OUI BRAVO à Phil, non seulement pour ses photos et carnets: pour moi le plus important est la sensibilité qui se dégage de ses "visions de voyages";on sent le respect qu'il porte aux gens rencontrés, il ne "fait pas un pays", il le vit 
Mais Adonya, sans vouloir chercher la petite bête, je n'ai pas compris pourquoi, alors que tu admires aussi toutes ses qualités, tu ne lui as attribué aucun point ??? Ok il n'en n'avait pas besoin, mais 
Bon week end et à bientôt pour le prochain sujet, mais on a le temps...pas de pression, attendons le poisson d'avril | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 18:50 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 167 de 250 · Page 9 de 13 · 1 035 affichages · Partager Bravo pour ta victoire. Cette photo a été plébiscitée, je ne sais pas si d'autre clichés vainqueurs d'autres concours ont déjà glané autant de points ! Bravo aussi aux deux autres vainqueurs. Et merci à Heriklès qui nous a gratifiés de son diaporama, même en vacances ! | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 19:42 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 168 de 250 · Page 9 de 13 · 1 019 affichages · Partager Merci Phil pour cette jolie histoire. Ton aquarelle est délicate...
Bravo aux 3 gagnants, j'aime leurs photos bien que n'ayant pas voté pour elles (comme Andonya ?  ) Mais il faut faire des choix et ce n'est pas toujours évident... Félicitations à Attila qui participe depuis longtemps à ces concours et se retrouve enfin plébiscitée (je suis vraiment contente pour toi  ) | | | À: Jakatite · 28 mars 2014 à 20:49 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 169 de 250 · Page 9 de 13 · 990 affichages · Partager Mais Adonya, sans vouloir chercher la petite bête, je n'ai pas compris pourquoi, alors que tu admires aussi toutes ses qualités, tu ne lui as attribué aucun point ??? Ok il n'en n'avait pas besoin, mais 
Voir mon intervention No 120. Tout est dit | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 21:15 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 170 de 250 · Page 9 de 13 · 969 affichages · Partager Bonsoir,
bravo aux 3 gagnants : leurs photos méritent bien la place sur le podium. Et aussi bravo pour le membre Tomoka (mess.147) qui a voté pour ces trois photos (mais pas dans cet ordre)...
Hery | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 23:21 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 171 de 250 · Page 9 de 13 · 913 affichages · Partager Bravo Phil pour ta photo gagnante...tu sais ce qu'on dit "jamais deux sans trois"  ...tu le mérites amplement Et je tiens à remercier spécialement Eversmile car j'adore sa sensibilté photographique...
Rachid | | | À: Gizmo94 · 29 mars 2014 à 8:26 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 172 de 250 · Page 9 de 13 · 859 affichages · Partager Bravo Philippe !
Cette photo m'avait tout de suite "sautée aux yeux ", c'était ma favorite parmi toutes ces belles photos.
En relisant ton carnet de route du Petit Tibet à la journée du mercredi 29 août 2007 il y a une phrase que tu a mentionné et qui n'est pas reproduite dans les extraits que tu cites dans cette discussion.
°°° Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de sept ans portant un cartable sur le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Quel fantastique chemin d'écolier ! °°°
Quel fantastique chemin d'écolier, résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo. Merci l'artiste !
Nilsou. | | | À: Phil64 · 29 mars 2014 à 8:47 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 173 de 250 · Page 9 de 13 · 847 affichages · Partager Bravo Phil.... Je suis content, j'avais bien dit que c'était ta photo la plus belle | | | À: Phil64 · 29 mars 2014 à 14:14 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 175 de 250 · Page 9 de 13 · 773 affichages · Partager Mille bravos à toi Phil, dont les talents multiples ne sont plus à prouver (photographe, dessinateur, conteur et surtout partageur d'émotions). Ta fan de voisine ! | | | À: Adonya · 29 mars 2014 à 14:29 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 176 de 250 · Page 9 de 13 · 764 affichages · Partager Voir mon intervention No 120. Tout est dit
Bonjour,
je peux bien comprendre votre argumentation et il ne m'appartient pas de la critiquer. Je me suis trouvé dans une situation pareille. Dans le concours "Rira bien qui...", j'étais fasciné incroyablement de la photo "Kanibé no.3 ( Zanzibar)". On ne peut le décrire. Pour moi la meilleure photo jamais vue dans un concours où je participais. Et je me suis dit : "Attribuer 3 points à cette photo, c'est pas une récompense mais une insulte, elle mérite 5 ou 10 points". Donc, que faire ?! Ecrire une éloge sans attribuer aucun point ou lui attribuer le maximum de points. A la fin, j'ai pris une autre décision que vous car, je me suis dit, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : enfin, ce sont les points qui comptent pas les beaux mots...
Pourtant, pas de problème d'accepter votre décision ou même l'approuver ! 
Bon WE, Hery | | | À: Taamaden · 29 mars 2014 à 14:47 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 177 de 250 · Page 9 de 13 · 752 affichages · Partager Félicitations! C'est amplement mérité! | | | À: Taamaden · 29 mars 2014 à 14:49 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 178 de 250 · Page 9 de 13 · 748 affichages · Partager Bonjour !
Interpellée par plusieurs participants parce que je n’ai pas attribué de point à cette incroyable photo, j'aimerais te dire qu’en ce qui me concerne, cette photo est tellement au-dessus des autres en matière de regard photographique, que j'ai trouvé qu'une notation, surtout dans ce genre de concours, n’avait pas de sens et ne pouvait refléter l'émotion de ce cliché hors norme. C'était ma façon de souligner que cette photo était exceptionnelle. | | | À: Phil64 · 29 mars 2014 à 15:47 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 179 de 250 · Page 9 de 13 · 1 227 affichages · Partager Bravo Phil pour ta photo, si réussie... comme cette aquarelle, félicitations !
Au passage, merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo prise sous la neige à Dawson au Canada, content de voir qu'elle se classe en 4 éme place ce mois ci.
Salut à tous les participants... dans l'attente du prochain concours.
Jean | | | À: Phil64 · 29 mars 2014 à 17:32 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 180 de 250 · Page 9 de 13 · 1 191 affichages · Partager Félicitations à Phil, merci encore une fois pour l'enchantement qu'apportent tes photos et tes récits, que je découvre en ce moment même ! Bien au-delà de la photo seule, j'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de partager les coulisses de ce portrait : titiller l'inspiration des photographes ou voyageurs, réfléchir à la manière de voyager, voilà qui me semble plus efficace que des leçons techniques.
Je me prends à rêver d'une sorte de "Humans of New York" du Monde, par Steve McCurry. A quand le concours du meilleur portrait-accompagné-de-son-histoire ?
Et bravo aux nombreux autres qui m'ont enthousiasmée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |