 |  |  |
 | | | | | Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:16 · 137 photos 250 messages · 54 participants · 24 749 affichages | | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 0:56 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 141 de 250 · Page 8 de 13 · 1 846 affichages · Partager ET LES PROS DE LA PHOTOS NE PARTICIPERAIENT PAS...
à un concours où l'on ne gagne que le droit ou le devoir d'organiser le prochain...
ben voilà Philou tu t'es fait avoir   | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 4:56 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 142 de 250 · Page 8 de 13 · 1 819 affichages · Partager | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 12:55 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 143 de 250 · Page 8 de 13 · 1 759 affichages · Partager Le moment du choix... toujours difficile, beaucoup de photos intéressantes et réussies.
N° 1 : Phil 64 2 : 3 pts. Superbe composition avec cet enfant au visage intimidé, portrait parfait et de plus le paysage est magnifique avec cette vue plongeante, très réussie... c'est évident ! N° 2 : Attila 3 : 2 pts. Originale cette vue avec ce bâton pour porter le sac, bonne netteté sur les écoliers. N° 3 : Ragamuffin 2 : 1 pt. Très équilibrée cette composition avec les enfants et les barques qui encadrent les écoliers, sympa cette palette de couleurs.
Et bien sûr, il y a plusieurs autres photos séduisantes... dans le désordre :Eversmile_2, KaniBé_1, Lahaut_1, Masterpo_3, Megapixel_2, Perju_1, Tdmveroguy_1.... et j'en oublie ! | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 14:47 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 144 de 250 · Page 8 de 13 · 1 724 affichages · Partager Mon vote pour ce mois-ci
   Eversmile : photo n°2, un véritable coup de coeur pour cette photo...je l'adore !
  Jemaflor photo n°1, Félicitations ! Très belle composition
 Eversmile, photo n°1
| | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 16:22 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 145 de 250 · Page 8 de 13 · 1 681 affichages · Partager J'ai aimé Aziyade33_1 - Baroud35_3 - Megapixel_2 - Ragamuffin_2 - Tdmveroguy_2 et d'autres...
mais la balance a penché pour
3 points : Eversmile - photo 2 - l'air espiègle que l'on devine, les couleurs, le chemin, les cahiers, bien dans le thème. 2 points : Attila - photo 3 - tout y est, le système D en prime 1 point : Phil64 - photo 2 - superbe photo, quel dommage que l'expression soit aussi triste et puis... ..tu as déjà gagné en février, nan, je déconne 
Que la meilleure photo gagne | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 18:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 146 de 250 · Page 8 de 13 · 1 648 affichages · Partager Mes choix!
Yoh_1 N°1: 3 points: j'adore le noir et blanc, et là je suis servie. On dirait une photo de reportage, j'adore, malgré ses défauts. Baroud35 N°2: 2 points: J'aime beaucoup le cadrage serré juste sur l'air des gosses.
Phil64 N°2: rien à dire, elle est sublime. bravo!
J'ai également beaucoup aimé les portraits de Eversmile N°1, Jakakite N°3, Lahaut N°3. | | | À: Phil64 · 25 mars 2014 à 13:05 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 147 de 250 · Page 8 de 13 · 1 550 affichages · Partager Mon vote pour le thème "Sur le chemin de l'école":
Mon coup de coeur, immédiat, et inébranlable, a été pour la:
Photo N°2 de Phil64 : 3 points
Photo N° 2 de Lahaut : 2 points
Photo N°3 de Baroud35 : 1 point
J'ai beaucoup aîmé aussi : Marine377, Photo N°1 - Pierre123 Photo N°1 - Baroud35 Photo N°3 - | | | À: Phil64 · 25 mars 2014 à 18:03 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 148 de 250 · Page 8 de 13 · 1 480 affichages · Partager Hello Phil, Vote de Mars    1 Attila-3   2 Eversmile-2  3 Jakatite-2 bye | | | À: Phil64 · 25 mars 2014 à 18:43 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 149 de 250 · Page 8 de 13 · 1 451 affichages · Partager bonjour,
voici mon vote :
Phil64 / photo 2 : 3 pts Eversmile / photo 2 : 2 pts Baroud35 / photo 2 : 1 pts | | | À: Perju · 26 mars 2014 à 23:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 150 de 250 · Page 8 de 13 · 1 305 affichages · Partager A mon tour de voter, ravi car il y a eu plein de belles photos sur ce thème :
Bon je ne vote pas pour l'organisateur car... non je déconne 
   Eversmile-2 : 3 pts j'adore cette photo, on aimerai pouvoir zoomer pour voir un peu mieux le visage et l'expression de cette gamine...
  Jemaflor-1 Superbe composition, très graphique et complètement dans le thème
 Attila-3 Bien vu ces 2 p'tit-gars qui ont l'air bien heureux d'aller à l'école ! ou d'en revenir ?
J'ai beaucoup aimé entre-autres : Baroud35-3, Gizmo94-1, Jakatite-2, Lahaut-1, Lahaut-2, Raga-2, Tdmveroguy-1, Tdmveroguy-2 | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 0:22 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 151 de 250 · Page 8 de 13 · 1 275 affichages · Partager Attention, plus que 24 heures pour voter, clôture des votes ce jeudi 27 à minuit ! Le podium n'est pas encore constitué... | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 8:39 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 152 de 250 · Page 8 de 13 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote :
Jemaflor photo n° 1 - 3 points Eversmile photo n° 2 - 2 points Perju photo n° 1 - 1 point | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 8:52 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 153 de 250 · Page 8 de 13 · 1 224 affichages · Partager bonjour,
vite mon vote :
Phil64 / photo 2 : 3 pts
Baroud35 / photo 2 : 2 pts
Eversmile / photo 2 : 1 pts | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 20:41 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 154 de 250 · Page 8 de 13 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, ce sera :
Jemaflor #1 - 3 points
Attila #3 - 2 points
Phil64 #2 - 1 point | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 21:38 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 155 de 250 · Page 8 de 13 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
Mon vote :
Eversmile : photo 2 : 3 points Baroud 35 : photo 3 : 2 points Eversmile : photo 1 : 1 point | | | À: Phil64 · 27 mars 2014 à 22:40 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 156 de 250 · Page 8 de 13 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir, Quelques heures encore pour ce joli thème.
Mon vote:
Raggamuffin_3 : 3 points
Kanibe_1: 2 points
Phil64_1 : 1 point
Que le meilleur gagne!!  Même si cela reste véritablement subjectif!! | | | À: Aziyade33 · 28 mars 2014 à 10:02 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 157 de 250 · Page 8 de 13 · 962 affichages · Partager Alors debout Phil, tu n'est pas bien réveillé, tu a arrosé ta victoire avec Monsieur B avant l'heure, c'est pas sérieux.
Penses à tous ceux qui attendent le résultat du vote, ne nous fait pas languir ! ! !
Nilsou. | | | À: Nilsou · 28 mars 2014 à 15:15 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 158 de 250 · Page 8 de 13 · 842 affichages · Partager Bonjour à tous, alors voilà donc le podium pour ce concours du mois de Mars :
Ça me fait bizarre du coup !  Un grand merci et bravo à toutes et tous pour vos photos et bravo tout spécial à celle et celui qui partage le podium avec moi ce mois-ci.
1er : Phil64-2 avec 54 points (et je ne compte pas ceux qui m'ont écarté du jeu  ...)
2ème : Eversmile-2 avec 29 points
3ème : Attila-3 avec 25 points
et voici le classement complet (j'espère ne pas avoir fait d'erreur !)
Juste une remarque pour Adonya, j'espère que tu ne fais pas pareil pour les élections ! : "mon prix spécial va à Phil pour sa photo No2 que je trouve tout simplement tellement parfaite que je ne peux voter pour elle..." Image attachée: | | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 15:35 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 159 de 250 · Page 8 de 13 · 1 234 affichages · Partager Pour compléter la photo et apprécier le décor voici quelques photos supplémentaires de ce chemin d'écolier et un extrait de mon carnet de route "Petit Tibet" que l'on a publié ... 
Mercredi 29 août 2007 [Je n’ai rien pu écrire hier tellement la journée était dense ; retour donc sur la folle journée d’hier !]D’abord un petit tour dans le village, puis Pierre, Lucia, Francesca et moi partons pour une longue rando sur les conseils d’un sympathique Argentin au look de rugbyman et son acolyte autrichien. Il fait un temps superbe, mais à plus de 4 200 m et avec un gros sac en prime, le souffle est un peu court ! J’ai parfois l’impression de ne plus pouvoir avancer... Heureusement, je peux laisser mon fardeau à des bergers avant d’entamer la montée qui nous intéresse.Le sommet de cette montagne ressemble à un château fort tellement la plate-forme est régulière et ce n’est pourtant que l’oeuvre de Dame Nature ! L’ascension est difficile, mais la récompense est à la hauteur de l’effort fourni. De là-haut, la vue est exceptionnelle... On doit être à 5 000 m et un magnifique sommet enneigé nous fait face. On retrouve les drapeaux à prières et des cairns géants, ainsi que quelques mani. Je ne crois pas avoir déjà parlé de ces pierres gravées que l’on voit partout : sur la plupart d’entre elles est inscrit «Om mani padme hum» le mantra sacré que les Tibétains répètent à longueur de journée...Une fois les sacs récupérés, nous repartons... Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de 7 ans portant un cartable dans le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Nous partageons avec elle les petits pois frais offerts en de généreuses poignées par des paysans du village.Bien que nous connaissons le chemin, nous suivons notre jeune guide qui a l’air si désireuse nous y amener. Nous passons d’abord près d’un chorten, puis entamons une descente vertigineuse sur un sentier escarpé à flanc de colline. Notre progression est lente afin déviter de glisser, ce que nous ne pouvons éviter par moment. Le gompa de Kee est connu et se révèle vraiment exceptionnel : un amas pyramidal de bâtiments blancs étonnant ! Le découvrir ainsi, en descendant la falaise et dans un tel décor, est absolument magique...
| | | À: Phil64 · 28 mars 2014 à 15:49 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 160 de 250 · Page 8 de 13 · 1 219 affichages · Partager Artiste, poète... Merci Phil pour ces bons moments. Tu as lu les écrits d' Audentes dont celui sur le GR20 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |