|  |  |
 | | | | | "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Narotcho · 4 décembre 2010 à 8:24 · 45 photos 157 messages · 48 participants · 22 548 affichages | | | | À: Abalone · 1 janvier 2011 à 13:43 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 101 de 157 · Page 6 de 8 · 1 721 affichages · Partager Ragamuffin : 0 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 1 janvier 2011 à 18:35 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 102 de 157 · Page 6 de 8 · 1 609 affichages · Partager Ne pleure pas, Ragamuffin, j'ai aussi un zéro pointé  ... mais on se vengera en 2011, c'est sûr ! 
Puisque la modération a renvoyé aux oubliettes (*) ma tentative de présenter des photos de voyage avec voeux en incrustation, je profite de la fin de ce dernier concours de 2010 pour féliciter les deux vainqueurs et souhaiter à tous une excellente année 2011, voyageuse et/ou photographique... avec, accessoirement quelques petits échanges photo (plus ou moins passionnés !  ) autour d'un ou deux concours... 
(*) = C'est à dire dans la rubrique "Divers"... qui est un peu l'enfer de Dante de VF ("Vous qui entrez ici perdez toute espérance !" Merci à Abalone d'avoir tenté de m'accompagner dans cette galère par solidarité photographique !  )
| | | À: Narotcho · 2 janvier 2011 à 10:37 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 103 de 157 · Page 6 de 8 · 1 528 affichages · Partager La modération, en virant un membre, a aussi supprimé certains messages.......
Serais-je la seule à avoir lu la réponse de Gérard07 hier après-midi ? Il me semble avoir lu qu'il n'aurait pas le temps d'organiser le prochain concours.
Ça serait donc à Lahaut de plancher sur un nouveau thème........
Lahaut si tu me lis ! | | | À: Mong1 · 2 janvier 2011 à 11:27 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 104 de 157 · Page 6 de 8 · 1 507 affichages · Partager J'ai aussi vu le message de Gérard07 expliquant qu'il aurait peu de temps pour le prochain concours et qu'il passe la main à Lahaut, donc Lahaut, si tu nous entend... | | | À: Narotcho · 2 janvier 2011 à 11:29 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 105 de 157 · Page 6 de 8 · 1 502 affichages · Partager Je prends le train en marche. Quelqu'un a été viré ?  Vous savez pourquoi ? | | | À: Mong1 · 2 janvier 2011 à 11:30 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 106 de 157 · Page 6 de 8 · 1 503 affichages · Partager  merci à tous les membres qui ont voté pour moi  et aussi à tous participants qui ont participé à ce concours du mois de décembre avec de belles photos 
Il y avait quand même peu de chance qu'il ait un jour 2 ex aequo (faudra -il prévoir quelque chose en cas de nouvelle égalité dans le futur !  ???)
Je n'ai pas lu le message de Gérard d'hier après midi que Ming semble avoir lu mais si cela se verifie j'ai tout le temps ce mois ci de m'en occuper (j'attendrai jusqu'au 6 janvier une réponse de sa part pour se mettre d'accord sur un nouveau thème pour le concours du mois de janvier (sinon j'ai déjà une idée en tête  !) Si dans le cas contraire (pas de réponse de sa part)je le lancerai le 7 janvier !!
J'ai lu dans la discussion de ce concours que certains aimeraient poster 2 photos (à poster dans le même message !) Pour ma part je suis pour UNE PHOTO et le meilleur moyen de savoir c'est de faire un tout petit sondage jusqu'au lancement du prochain concours le 7 janvier
La question :Préférez vous poster 1 ou 2 photos pour les prochains concours photo de Vf ? (réponse en GRAS : soit : UNE PHOTO, DEUX PHOTOS, SANS OPINION jusqu'au 6 janvier minuit!) la majorité des sondés (50 pour cent des voix plus une voix) décidera de la suite des concours !!
Pour les votes, un vote par personne est le plus simple à comprendre pour tout le monde ! (Faudra simplement alors indiquer entre parenthèse lors de son vote, son deuxième choix en cas d'égalité des premiers et on fera alors le décompte des deuxièmes choix pour départager les premiers !) | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 11:32 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 107 de 157 · Page 6 de 8 · 1 500 affichages · Partager A mon avis, le plus logique est UNE PHOTO | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 11:37 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 108 de 157 · Page 6 de 8 · 1 485 affichages · Partager UNE PHOTO, ça me parait plus simple, quitte à poster d'autres photos "hors concours" dans le fil dédié à la discussion. | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 11:49 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 109 de 157 · Page 6 de 8 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour la victoire, je suis d'autant plus contente que j'avais voté pour cette photo ! 
J'ai vu aussi hier le message de Gerard07 qui est très sollicité par un blog sur le Mali ce qui lui laisse peu de temps pour s'occuper en même temps de ce concours, aussi il te passe la main...
Pour le prochain concours, je préfère UNE PHOTO. | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 12:05 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 110 de 157 · Page 6 de 8 · 1 451 affichages · Partager Hello lahaut,
Dans un 1er temps je te félicite pour ta victoire Dans un 2eme temps je vote pour que l'on pose une photoDans un 3eme temps je dis que ce serait bien si tu donnais le thème avant le 7 (pour raison perso donc sans valeur mais je le dis quand même  )
C'est tout  !
Dolma | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 12:44 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 111 de 157 · Page 6 de 8 · 1 411 affichages · Partager Préférez vous poster 1 ou 2 photos pour les prochains concours photo de Vf
Je suis d'accord pour une photo unique, car le plus important c'est de participer et non de multiplier ses chances de gagner 
Les concurrents ont la possibilité de publier leurs photos du même thème dans les discussions pour recueillir les commentaires. | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 12:49 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 112 de 157 · Page 6 de 8 · 1 410 affichages · Partager "... (faudra -il prévoir quelque chose en cas de nouvelle égalité dans le futur ! ???)... " A mon avis, il pourrait se faire que chaque vote comporta un classement de 2 images. Chacun exprimant sa préférence en se déterminant, au moment du vote, selon un modèle unique : (par exemple ; faire un copier/coller pour ne rien oublier..)
Mon vote : 1 = Photo de XSDSDXSF (message 21) 2 = Photo de NNJNJPO (message 12)
Ce qui pourrait donner ceci par exemple: Pour le classement de la 1ère image :* 15 voix pour la photo A* 15 voix pour la photo B* 14 voix pour la photo C ( C'est donc le meilleur score qui est pris en compte, sauf qu'ici il y a 2 scores identiques - A et B -qu'il va falloir départager avec les voix du vote 2) Pour le classement de la 2ème image :* 9 voix pour la photo C * 8 voix pour la photo G * 6 voix pour la photo B* 4 voix pour la photo ARésultat : Image B = 15 +6 = 21 votes Image A = 15 +4 = 19 votes (on notera que l'image C obtient - sur les 2 votes - un total supérieur de 14 + 9 = 23 votes... cependant elle n'arrive qu'en 3ème position sur le vote " 1 " déterminant et se trouve donc éliminée " au premier tour "..) - -- Au sujet du nombre d'images, pourquoi ne pas laisser le choix à celle ou celui qui donne le thème ? A elle ou lui de trouver le système de comptage et de partage des voix... | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 12:53 · Modifié le 2 jan. 2011 à 14:02 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 113 de 157 · Page 6 de 8 · 1 403 affichages · Partager Bravo pour ta victoire...
Une photographie me semble plus appropriée et facilitant les choses...
Bonne année. | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 13:04 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 114 de 157 · Page 6 de 8 · 1 390 affichages · Partager Bonjour lahaut,
Je pense que tu n'as pas besoin de te mettre d'accord avec Gérard pour le prochain thème, puisqu'il te laisse la main....... (Il lira peut-être nos messages pour confirmer.)
Je préfèrerais qu'on mette UNE seule photo.Même si c'est un peu frustrant quand on en a beaucoup et qu'on ne sait pas laquelle choisir ! Mais c'est le jeu !
- (Petite parenthèse pour répondre à Baobao : le membre qui s'est fait virer il me semble, n'avait pas participé au concours mais juste fait une réflexion, la modération a simplement supprimé toutes les discussions auxquelles il avait participé....)
A bientôt j'espère sur le prochain thème. | | | À: Mong1 · 2 janvier 2011 à 13:16 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 115 de 157 · Page 6 de 8 · 1 381 affichages · Partager Oui effectivement nos échanges d'hier ont du coup été supprimés... Bref, ok aussi pour une photo et bravo à Lahaut !
Bonne Année ! | | | À: Michagadir · 2 janvier 2011 à 13:49 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 116 de 157 · Page 6 de 8 · 1 365 affichages · Partager Cependant elle n'arrive qu'en 3ème position sur le vote " 1 " déterminant et se trouve donc éliminée " au premier tour "..)
Ce n'est pas sûr que ce soit le meilleur critère pour sélectionner le gagnant.
A l'instar d'une élection, il faudrait 2 tours, surtout qu'au deuxième tour, chaque votant aura connaissance des avis exprimés lors du vote au premier tour. Le troisième peut se maintenir ou se désister.
Exemple:
- au premier tour:
A obtient 7 voix sur 30 B obtient 6 voix sur 30 C obtient 3 voix sur 30
- au deuxième tour, seuls les votants du premier tour peuvent voter.
A obtient : 10 voix B obtient : 9 voix C obtient : 11 voix
C est le vrai gagnant  . | | | À: Abalone · 2 janvier 2011 à 14:11 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 117 de 157 · Page 6 de 8 · 1 354 affichages · Partager ".. Ce n'est pas sûr que ce soit le meilleur critère pour sélectionner le gagnant..." C'est pourtant celui qui est utilisé actuellement...
"... Exemple: - au premier tour: A obtient 7 voix sur 30 B obtient 6 voix sur 30 C obtient 3 voix sur 30..." Dans ce cas, il n'y a aucun problème et pas de contestation possible, c'est bien A le vainqueur... C'est bien comme cela que ça passe actuellement. Et personne, que je sache, ne remet en cause ce principe.. Les 2 votes que je préconisais n'étaient valables que dans l'hypothèse de 2 ex-æquo... sans cela et si un vainqueur se dégageait d'emblée, comme le A ci-dessus, le 2ème vote deviendrait caduque.. | | | À: Abalone · 2 janvier 2011 à 14:52 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 118 de 157 · Page 6 de 8 · 1 335 affichages · Partager Ne compliquons pas les choses, pas de 2ème tour, on ne va plus en finir.....  (Certains ne votent même pas au 1er tour !)
En cas d'ex aequo, laissons les 2 vainqueurs s'entendre tout simplement. Ça pourrait-être par exemple celui qui est le plus motivé, ou qui trouve un thème en 1er, ou alors celui qui a déjà gagné laisserait sa place à l'autre, etc. | | | À: Michagadir · 2 janvier 2011 à 14:58 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 119 de 157 · Page 6 de 8 · 1 331 affichages · Partager Je suis plutôt partisan pour présenter deux photos et d'avoir la possibilité également de voter pour deux photosCela permettrait de poster une photo "classique" et une photo plus "déjantée et originale" (toujours dans le respect du thème du concours, bien entendu), et de voter à la fois pour une photo qu'on aime et une autre qu'on a envie de mettre en évidence, même si on l'aime un peu moins...
En revanche, attention à ne pas créer un règlement de concours trop intellectuel, car tout le monde n'a pas fait "BAC +9" sur VF 
Il faut conserver un comptage très simple et rapide pour le "dépouilleur" (ex : on poste deux photos impérativement sur le même message, numérotées 1 et 2... et on vote pour deux photos, du même ou de deux VFistes différents, en attribuant deux points à sa préférée et un seul à l'autre)...et on fait le total et puis c'est tout car au diable la complexité...
Opposé au vote à deux tours, également trop complexe... Bien sûr, le vote à deux tours est une idée qui permettrait sans doute que la photo "élue" le soit avec plus d'unanimité mais, à vrai dire, je m'en f... un peu lorsque la photo qui gagne n'est pas ma préférée (c'est l'essence même d'une élection au suffrage uni-cervelle  , et les résultats des concours VF n'ont de toute façon pas d'influence sensible sur l'avenir de l'humanité, donc leur résultat n'est pas fondamental pour la paix dans le monde !  ) | | | À: Christiang · 2 janvier 2011 à 16:04 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 120 de 157 · Page 6 de 8 · 1 302 affichages · Partager Je vous donne mon opinion, mais à prendre au deuxième degré...
Si on élabore un règlement aussi complexe que cela, une usine à gaz pour reprendre un terme que j'avais employé il y a quelques jours au sujet d'une discussion similaire, je me demande si chaque participant ne vas pas tenter d'envoyer une photo la plus laide possible pour évier à tout prix d'être le vainqueur, ce qui sous entend d'avoir à faire le dépouillement du prochain concours !
Notre petit concours est amical, juste entre nous histoire de nous montrer les uns les autres quelques belles photos, ne le compliquons pas à plaisir, nous allons le tuer dans l'oeuf. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |