|  |  |
 | | | | | "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Narotcho · 4 décembre 2010 à 8:24 · 45 photos 157 messages · 48 participants · 22 547 affichages | | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 16:05 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 121 de 157 · Page 7 de 8 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, félicitations et bonne année 
En l'état actuel (une poignée de participants et encore moins de votants...) : - au diable l'avarice, je suis pour 2 photos, avec les mêmes préconisations que CHRISTIANG - pas de complications inutiles par rapport à "l'enjeu" : je rejoins Ming2 "En cas d'ex aequo, laissons les 2 vainqueurs s'entendre tout simplement." Pas de second tour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mong1 · 2 janvier 2011 à 16:13 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 122 de 157 · Page 7 de 8 · 1 487 affichages · Partager - (Petite parenthèse pour répondre à Baobao : le membre qui s'est fait virer il me semble, n'avait pas participé au concours mais juste fait une réflexion, la modération a simplement supprimé toutes les discussions auxquelles il avait participé....)
A bientôt j'espère sur le prochain thème.
Merci Ming2 pour cette explication ! | | | À: Baobao · 2 janvier 2011 à 16:16 · Modifié le 2 jan. 2011 à 16:44 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 123 de 157 · Page 7 de 8 · 1 484 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous. Félicitations aux gagnants et aux autres.
Je serais plus pour 2 PHOTOS mais pas forcément une photo classique et l' autre décalée. Les 2 pourraient être classiques ou décalées.
Le règlement doit rester simple pour conserver le côté sympa "bon enfant" voulu au début du concours.
Le système de vote devrait je pense rester "facile" même avec 2 photos. | | | À: Michagadir · 2 janvier 2011 à 16:17 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 124 de 157 · Page 7 de 8 · 1 483 affichages · Partager Dans ce cas, il n'y a aucun problème et pas de contestation possible, c'est bien A le vainqueur...
Dans ce concours fictif, A ne recueille que 7 voix sur 30, trop faible pour être convainquant pour un vainqueur 
Un deuxième tour sera bienvenu pour mettre tout le monde d'accord démocratiquement.
Ça ne met pas fin à la guerre dans le monde, mais la satisfaction intellectuelle d'un accord consensuel est aussi une paix en soi. | | | À: Colysee · 2 janvier 2011 à 17:06 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 125 de 157 · Page 7 de 8 · 1 436 affichages · Partager Je serais plus pour 2 PHOTOS mais pas forcément une photo classique et l' autre décalée.Les 2 pourraient être classiques ou décalées
Bien évidemment ! Mettre une (ou deux) photo(s) décalée(s) n'est qu'un exemple... L'intérêt principal d'ouvrir une deuxième porte étant de "booster" un peu la créativité photographique (sortir un peu des sentiers battus)... mais si on préfère le classissisme avec deux belles photos, rien à dire ! Par ailleurs, celui qui voudrait ne poster qu'une seule photo (par manque d'inspiration sur le thème du concours ou parce que, tout simplement il n'aurait pas envie de montrer une photo médiocre à côté d'une qu'il trouve particulièrement bonne, ce qui est défendable) pourrait continuer de le faire... | | | À: Lahaut · 2 janvier 2011 à 23:27 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 126 de 157 · Page 7 de 8 · 1 384 affichages · Partager Bonne année à toutes et à tous, je suis pour 1 photo. A+ | | | À: Colysee · 3 janvier 2011 à 9:28 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 127 de 157 · Page 7 de 8 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
meilleurs voeux à toutes et à tous, je suis pour 1 seule photo. A+ | | | À: Jcl56 · 3 janvier 2011 à 13:58 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 128 de 157 · Page 7 de 8 · 1 302 affichages · Partager Bonne année à tous, félicitations aux vainqueurs.
Je suis pour une seule photo par candidat, sinon ceux qui ont beaucoup de photos en stock sont trop avantagés.
Je suis c ontre un deuxième tour, trop compliqué mais pourquoi pas un système ou l'on peut voter pour 2 photos | | | À: Tim034 · 4 janvier 2011 à 16:34 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 129 de 157 · Page 7 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Déja ancien sur le forum, mais nouveau dans la rubrique photo, j'ai voté et suis maintenant ce qui se passe. Il me semble que plus ce sera simple mieux se sera et attirera du monde. Donc 1 ou deux photos maxi, et un vote ensuite comme évoqué plus haut en cas d'égalité les vainqueurs peuvent s'arranger entre eux.
PS Je n'ai pas remarqué avant si un gagnant qui propose le sujet suivant peu en même temps concourir ? POur moi il doit pouvoir au moins montrer une phot illustrant le thème. Si il participe on a le risque qu'il choisisse sa plus belle photo et soit gagnant éternel.
A + | | | À: Miju69 · 4 janvier 2011 à 17:42 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 130 de 157 · Page 7 de 8 · 1 216 affichages · Partager Si il participe on a le risque qu'il choisisse sa plus belle photo et soit gagnant éternel.
Ah ouiais  Pour être simple, ce sera compliqué si je le propose. Pourquoi pas un système similaire à la démocratie américaine, où l'élu ne peut pas se représenter la fois suivante mais sera tenu à voter avec l'avantage d'avoir 2 points au lieu d'un! | | | À: Tim034 · 4 janvier 2011 à 18:44 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 131 de 157 · Page 7 de 8 · 1 202 affichages · Partager sinon ceux qui ont beaucoup de photos en stock sont trop avantagés.
Ah bon ?? je vois pas en quoi le nombre de photos que l'on peut posseder pourrait avoir un rapport avec leurs qualités. Et donc procurer un avantage ???? Comme on dit, c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.
Comme on dit souvent, quantité ne rime pas forcement avec qualité. | | | À: Miju69 · 4 janvier 2011 à 22:02 · Modifié le 4 jan. 2011 à 22:32 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 132 de 157 · Page 7 de 8 · 1 162 affichages · Partager Si il participe on a le risque qu'il choisisse sa plus belle photo et soit gagnant éternel
Arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau sur les "gagnants éternels" !...
On disait déjà cela pour Narotcho au précédent concours et il vient de perdre le dernier  ... Narotcho est un bon photographe et il en gagnera sûrement d'autres, mais il faudra qu'il le mérite à chaque nouvelle compétition, comme tout le monde ! 
Et, après tout, même si on devait demain dénicher un Vfiste suffisamment bon photographe pour remporter plusieurs concours consécutifs, quelle belle motivation pour les "outsiders" de tenter d'aller battre le "Champion en titre" sur son terrain ! J'en rêve (si un jour un grand photographe nous rejoint !) !
Donc la proposition d'éliminer les bons pour faire gagner les mauvais qui sont trop tristes de ne pas y arriver (très "français" comme comportement !  ) ne m'inspire pas du tout ! Que ceux qui gagnent soient fiers de gagner et poussent les autres à se défoncer pour faire mieux qu'eux... et que ceux qui perdent préparent leur revanche !... C'est sain comme émulation, non ? | | | À: Christiang · 4 janvier 2011 à 23:50 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 133 de 157 · Page 7 de 8 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis mille fois d'accord avec toi !
Il n'y aura pas de gaganant éternel, surtout dans un concours comme celui là où les votants ne sont pas forcément des "yeux avertis", d'autant que parmi eux, certains auront un vote coup de coeur même si la photo est de moins bonne facture. Et puis si c'est le meilleur technicien qui gagne plusieurs concours, quelle importance ? Ca prouvera qu'il nous aura donné de beaux clichés, qui auront fait l'unanimité et c'est tant mieux ! | | | À: Christiang · 5 janvier 2011 à 11:03 · Modifié le 5 jan. 2011 à 12:33 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 134 de 157 · Page 7 de 8 · 1 085 affichages · Partager ... heureusement que ces concours photos se déroulent dans un esprit bon enfant, sans prise de tête et sans aucune prétention... ... sans les "professionnels de la profession"... juste entre nuls, incultes, apprentis et autres amateurs de photo...  ... pour le seul plaisir des yeux, du partage et de la convivialité  !
... que se passerait-il si l'on songeait soudain à changer ce qui n'était qu'un aimable "concours de patronage" en une véritable usine à gaz avec un règlement écrit déposé chez huissier constitué de 15 pages de conditions générales et 50 de conditions particulières, annexes, exceptions et autres renvois en lettres minuscules ?
... pourquoi aussi ne pas envisager tout simplement, entre autres exercices masturbatoires, un vote destiné à éliminer du concours tous les cancres, archi-nuls et autres maillons faibles, voire même, sur le modèle désormais célèbre de toutes les émissions de télé-réalité du PAF, ceux dont la gueule ne nous revient pas ?... ça serait cool, non ? | | | À: Lahaut · 5 janvier 2011 à 11:51 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 135 de 157 · Page 7 de 8 · 1 061 affichages · Partager  Toujours pas de nouvelles de Gérard !!!  Bon je vois qu'une très grande majorité préfère déposer une seule photo !!! peu de chance que le résultat du mini sondage s'inverse en 48 heures !! Je lancerai alors le nouveau thème demain matin  (car je n'aurai peut être pas le temps vendredi matin !)!! En cas de nouvelle égalité (peu de chance !!)les gagnants s'arrangeront entre eux !! Je retiens la proposition que le gagnant ne pourra pas participer au concours du mois suivant (que j'appliquerai à moi même !)puisqu'il choisit le thème du concours mais mettra une photo pour lancer le concours !! | | | À: Lahaut · 5 janvier 2011 à 11:59 · Modifié le 5 jan. 2011 à 13:04 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 136 de 157 · Page 7 de 8 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations  Je ne vois pas pourquoi le gagnant ne participerait pas au concours, on est sur VF dans un cadre convivial (en principe)  | | | À: Lahaut · 5 janvier 2011 à 12:01 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 137 de 157 · Page 7 de 8 · 1 049 affichages · Partager Pas de soucis pour Gérard, il m'avait confirmé par MP qu'il te laissait la main pour l'organisation du prochain concours. Par contre je trouve dommage que le gagnant ne puisse pas participer au prochain concours... | | | À: Narotcho · 5 janvier 2011 à 12:02 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 138 de 157 · Page 7 de 8 · 1 046 affichages · Partager Je suis bien d' accord | | | À: Lahaut · 5 janvier 2011 à 12:12 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 139 de 157 · Page 7 de 8 · 1 039 affichages · Partager Pas d'accord mister lahaut ! Le gagnant doit participer au concours suivant !!! Donc nous prendrons en considération la photo que tu poseras ! Voilà  !
Dolma | | | À: Dolma · 5 janvier 2011 à 12:36 Re: "Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..." Message 140 de 157 · Page 7 de 8 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Dolma 
Quelle énergie en ce début d' année   Mais je te suis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |