Bonsoir...
Pour ma photo n° trois, j'ai hésité, je la voulais originale, décalée, mais dans le thème aussi..
je souhaitais être plaisant, faire sourire et qui sait... séduire..
alors j'avais pensé à ceci (nous sommes toujours à
Hong Kong) :
N'est ce pas délicieux, drôle, une photo qui a des reflets de "7 nains", mais qui fait référence au Zodiaque d'abord :
Mais cette photo est pour rire seulement, même si je la trouve ad hoc.
Ma véritable troisième photo (ci-dessous) est plus forte en transport, café corsé, sans sucre ni lait, elle évoque la transpiration, l'effort, le stress, pas la détente, la légèreté et le babacoolisme des voyages qu'affectionnent certains (je parle en général).
J'arrivais par un vol venant de Bornéo. J'ai choisi de prendre le bus-navette pour voir la ville d'en bas, lever la tête en somme... je fus verni. Je suis descendu après 45 min. entre Causeway Bay et Time Square. J'avais deux bagages (c'était un peu trop) et si certaines personnes m'ont aidé à trouver mon hôtel, j'y suis arrivé par coté, pas très facilement. Mon sens de l'orientation me tendait un piège... La dernière personne à m'indiquer le chemin fut une adorable femme d'à peine trente ans, je devrais dire superbe, une beauté, une femme d'affaires aussi. Elle m'a laissé sa carte et m'a dit qu'elle travaillait juste en-dessous. Je lui ai fait un compliment et suis rentré, ai demandé ma chambre. Cette dernière faisait à tout casser... huit mètres carrés !.. J'y dormis très bien durant six nuits, perché au bord du vide impressionnant, une vitre, sans doute de verre trempé, à trente cm de ma tête. Si vous souhaitez du détail, je le posterai sur la discussion (avec images !).
Dans ce bus-navette étaient d'autres touristes : des chinois visitaient
Hong Kong.. incongru, non ? ils sont des centaines de milliers, plutôt riches (pour des chinois du continent) à s’accoquiner avec le dragon de papier de l'impérialisme, chaque semaine... ils semblent contents de leur coup.
En voici quelques uns, c'est ma photo n° 3 (trois) :
Bien le bonsoir à tous et toutes.