|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:42 · 166 photos 207 messages · 35 participants · 11 897 affichages | | | | À: Ragamuffin · 31 juillet 2018 à 14:12 · Modifié le 31 juil. 2018 à 14:46 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 121 de 207 · Page 7 de 11 · 916 affichages · Partager Très bien vu ! Qui connait.. qui a connu Tim Buckley au juste ? quel artiste ! Ce morceau est superbe. Le père et le fils avaient sans doute assez vécu.. hélas pour nous. Voici "sa version cousine"... quel moment, quelle stupéfaction, quel saisissement.. lorsque dans ma chambre d'étudiant, en 1973, je l'entendis pour la première fois. Merci Bernard Lenoir, merci José Arthur.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacalo · 31 juillet 2018 à 17:20 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 122 de 207 · Page 7 de 11 · 873 affichages · Partager Bonjour, Me voilà sur la plus haute marche du podium avec ma seule photo, merci à tous ceux qui ont voté pour cette photo.  Prise de vue faîte avec mon vieux Canon IXUS 40 en novembre 2007 lors d'un séjour en Assam et Arunachal Pradesh ( Inde). Félicitations pour la photo Kanibé 1 et celle de Ming2 1, merci à tous les participants et votants de ces concours mensuels. Nous voilà bientôt en Août, je suis déjà en vadrouille sans mon PC une bonne partie d'août. Je vous donne rendez-vous le 2 septembre  pour la reprise du concours mensuel dans de bonnes conditions. Si Kanibé est disponible en août il peut lancer un thème, "y'a pas de problèmes". Bonne vacances à tous!!! JULIE | | | À: Megapixel · 31 juillet 2018 à 18:35 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 123 de 207 · Page 7 de 11 · 848 affichages · Partager Bravo Julie pour ta photo gagnante 👍 Merci pour l’offre alléchante mais très absent en août, je ne pourrais te suppléer 😢 Je pense qu’une pause estivale, comme suggérée par Kate, serait bienvenue, un essoufflement certain des participants se faisant sentir depuis 2 mois (ou montée de l’abstention ?) Bon mois d’août à tous. | | | À: KaniBé · 31 juillet 2018 à 19:12 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 124 de 207 · Page 7 de 11 · 831 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble aussi qu’une pause d’un mois serait une bonne chose. De toute façon, pas mal d’entre nous sont en voyage, et ne peuvent pas participer. Ça laissera à Julie le temps pour nous choisir un bon thème ! | | | À: Lacalo · 31 juillet 2018 à 21:12 · Modifié le 31 juil. 2018 à 21:50 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 125 de 207 · Page 7 de 11 · 801 affichages · Partager Bravo à Megapixel pour sa photo gagnante d' Inde ainsi qu'à KaniBé, merci Yolande pour l'organisation sans oublier Herikles, Mr Diaporama...
J'en profite pour remercier ceux ou celles qui ont voté pour ma photo du tram lisboète... et ceux qui se sont abstenu ! 
Comme certains ont pu le sentir, il est des membres pour qui l'enthousiasme n'est plus ce qu'il était et qui traînent des pieds même pour les votes... une pause sur le concours est alors nécessaire (estivale ou à durée indéterminée ?)
Bonnes vacances et bon courage à ceux qui bossent ! | | | À: Megapixel · 1 août 2018 à 8:45 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 126 de 207 · Page 7 de 11 · 742 affichages · Partager Félicitations Julie pour cette première marche du podium... et merci à toutes celles ou ceux qui ont voté pour deux de mes photos de ce thème. C'est donc le moment de souhaiter de bonnes vacances aux participants réguliers du concours photo... et si je comprends bien, le concours photo VF va lui aussi souffler un peu avec quelques vacances... afin de revenir en pleine forme le mois prochain. A bientôt ! | | | À: Jemaflor · 1 août 2018 à 9:00 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 127 de 207 · Page 7 de 11 · 728 affichages · Partager Bravo Julie pour cette première marche !
Bonnes vacances au concours, bonnes vacances aux participants...
Et un tout spécial bonnes vacances à toi, Herickles ! Voilà donc un mois, le premier depuis des années, où tu n'auras pas à te plier à l'exercice du diaporama.
Murielle | | | À: Lacalo · 1 août 2018 à 9:02 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 128 de 207 · Page 7 de 11 · 728 affichages · Partager Bonjour
Un mois sans Concours Photo 
Je suis anéanti 
Ubud ( Bali) | | | À: Ragamuffin · 1 août 2018 à 9:32 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 129 de 207 · Page 7 de 11 · 717 affichages · Partager Mais non Raga, ne sois pas anéanti ! Un mois sans concours, mais un mois pour faire plein de photos ! | | | À: Megapixel · 1 août 2018 à 10:09 · Modifié le 1 août 2018 à 11:27 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 130 de 207 · Page 7 de 11 · 703 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 1 août 2018 à 10:13 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 131 de 207 · Page 7 de 11 · 701 affichages · Partager Re-bonjour 
Un mois sans concours C'est l'été sans soleil C'est la mer sans le ciel Sans concours rien n'existe Et ce monde est triste Un mois sans concours C'est un jardin sans fleur Un tableau sans couleur Sans concours rien n'existe Et ce monde est triste sans concours
D'après
C'était il y a 50 ans, en 1968 
Rencontre souriante dans les transports en commun en Indonésie (Tentena, Sulawesi) | | | À: Elefantaisie · 1 août 2018 à 12:12 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 132 de 207 · Page 7 de 11 · 673 affichages · Partager Très bien vu ! Qui connait.. qui a connu Tim Buckley au juste ? quel artiste ! Ce morceau est superbe. Le père et le fils avaient sans doute assez vécu.. hélas pour nous. Voici "sa version cousine"... quel moment, quelle stupéfaction, quel saisissement.. lorsque dans ma chambre d'étudiant, en 1973, je l'entendis pour la première fois. Merci Bernard Lenoir, merci José Arthur.
Bonjour Une découverte pour moi autre que superbe ! et une source d’étonnement d'en être passé a coté dans mes (plus) jeunes années musik ( également de la story père et fils) Merci pour ce partage
Maintenant, j'ai la musique qui, souvent vient a moi, transportée avec d'autres sonorités (Mor Lam) qui "transportent" aussi
Bonnes vacances a la communauté et, RDV en septembre | | | À: Lacalo · 2 août 2018 à 16:28 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 133 de 207 · Page 7 de 11 · 588 affichages · Partager Bonjour 
pas mal d’entre nous sont en voyage, et ne peuvent pas participer.
Cela n'empêche pas les transports en commun de circuler dans le monde. Et heureusement pour ces voyageurs en vacances.
Après les frimousses enjouées de deux jeunes indonésiennes assises sur la banquette d'un bémo à Tentena (Sulawesi) voici les faciès un peu plus stijf* de deux gentlemen japonais dans le métro de Tokyo.
* expression brusseleire signifiant "raide/guindé" | | | À: Ragamuffin · 2 août 2018 à 17:18 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 134 de 207 · Page 7 de 11 · 572 affichages · Partager Eh oui Raga, le mois d'Aout risque de paraitre long... surtout quand on ne part pas en vacances !
Stijf ou stiff, ceux-là le sont aussi mais bien moins élégants...
Autre métro, à Pyongyang cette fois. | | | À: Ragamuffin · 2 août 2018 à 23:39 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 135 de 207 · Page 7 de 11 · 529 affichages · Partager Et bien, OSONS ! Je déclare ouvert le concours parallèle du mois d'août 2018, dont le thème, guidé par quelques échanges récents, se veut libre et inspiré : L'ABSENCE J'entends (ou je vois..) par là LE MANQUE. La DISPARITION ! Une prise de vue désignant ce qui n'est plus là, plus visible, mais qui fut bel et bien. Toutes les absences sont autorisées (même les vôtres à tous  ) Pour ce qui est du reste (l'organisation), je propose UNE SEULE PHOTO, placée sur le site (ici) avant le dimanche 26 août à minuit. Les votes (gageons qu'ils ne seront pas vraiment nombreux) (mais ne soyons pas trop pessimistes) avant le jeudi 30 août au soir. Pour le diaporama... je ne sais pas.. nous verrons bien.. Pour le reste, everyone feels free, sentez-vous libre ! Le, la gagnant(e) sera le plus inspiré d'entre vous-nous. Humour autorisé, mais pas que... Allez, osons la continuité (du concours) ! Ce ne sera qu'un intermède. | | | À: Elefantaisie · 3 août 2018 à 7:54 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 136 de 207 · Page 7 de 11 · 507 affichages · Partager Bonne idée ce thème intermède ! Mais pas très facile à illustrer, je vais voir ce que j’ai ! | | | À: Lacalo · 3 août 2018 à 8:13 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 137 de 207 · Page 7 de 11 · 503 affichages · Partager je vais voir ce que j’ai !
Regarde plutôt ce que tu n'as pas | | | À: Ragamuffin · 3 août 2018 à 8:52 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 138 de 207 · Page 7 de 11 · 494 affichages · Partager Si nous devions profiter de cette vacance pour voter sur le off, nul doute que cette photo obtiendrait mon suffrage. Quelle musique locale pour l'accompagner? Nous pourrions également envisager une discussion dans la discussion du genre: « y a-t-il une différence entre photo touristique et photo de voyage? » | | | À: Elefantaisie · 3 août 2018 à 13:01 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 139 de 207 · Page 7 de 11 · 447 affichages · Partager Les votes (etc) avant le jeudi 30 août au soir
Fuseau horaire SVP ?
| | | À: Xrctn · 3 août 2018 à 14:10 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 140 de 207 · Page 7 de 11 · 422 affichages · Partager Bonjour
Stijf ou stiff
Ah ! oui  Comme quoi le BRUSSELEIR est un "dialecte" d'origine germanique et donc on retrouve des similitudes jusque dans des mots anglais (pour faire simple) et donc stiff est synonyme de stijf (pour faire simple)
Et stiff me fait penser au groupe punk de Belfast
Mais on s'éloigne des transports en commun même si ça déménage quand même un peu, non peut être !
Une photo prise dans le Yunnan ( Chine) depuis la fenêtre entr'ouverte du bus dans lequel je circule et qui me renvois vers la photo classée deuxième du concours, celle de Kanibé-1 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |