Bonjour,
Voilà tout juste 8 ans que ces concours VF ont été lancés par Lahaut.
Beaucoup de sujets ont été proposés (merci au passage à Herikles pour son récapitulatif bien pratique) et j’ai envie de rendre hommage à celui qui les a initiés en rechoisissant son premier thème
« Transports en commun dans le monde »
Parce que c’est un thème que j’aime beaucoup, qui est ouvert et qui rend lui aussi parfaitement hommage au voyage qui nous est cher.
Ce thème sera en fait tout nouveau pour quasiment tout le monde, car en regardant la liste des participants de l’époque il n’y a que Catherine (Ming) et Dolma qui avaient posté !
Et je pense que toutes les deux, auront glané en 8 ans bien d’autres images à présenter.
Pour ce thème,
tous les transports sont acceptés :
Avion, train, bateau, voiture, bus, taxis collectifs, charrettes, et même deux roues s’ils ont cette fonction.
Il faut simplement qu’il y ait bien
transport de passagers sur le cliché (par exemple je ne veux pas du tuktuk garé en attente du client, ou de la pirogue vide sur la berge du fleuve)
Chaque participant aura le droit de poster 3 photos, de préférence dans des messages séparés, et si possible avec une légende ou un petit commentaire pour l'accompagner.
La ou le gagnant(e) aura le privilège d'organiser le concours suivant du mois d'août.
En cas d'ex æquo, sera désigné vainqueur celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou en aura organisé le moins
Et si l'égalité persiste, sera désigné vainqueur celle ou celui qui aura obtenu dans ce concours le plus grand nombre de premières places, et à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité tenace, l'emportera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
On peut bien sûr poster sans voter, de même que l'inverse, mais associer les deux est tout de même plus logique.
Pour les votes : 3 points à la photo préférée, puis 2 et puis 1 point pour les autres.
Vous avez jusqu'au
dimanche 22 juillet 23 h, heure de... Marrakech 
(pour vous aider c'est le référentiel universel UTC, et pour ceux qui ne veulent pas chercher c'est 1 heure de moins que
Paris)pour poster vos photos
Quant aux votes, ils débuteront juste après, et seront enregistrés jusqu'au
dimanche 29 juillet, 23 h UTC
Pour la discussion c'est ici :
voyageforum.com/...dans-monde-d9080098/
Quant au diaporama, il sera communiqué un peu plus tard
A vos photothèques !