|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:42 · 166 photos 207 messages · 35 participants · 11 896 affichages | | | | À: Herikles · 22 juillet 2018 à 23:19 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 61 de 207 · Page 4 de 11 · 1 087 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herikles · 22 juillet 2018 à 23:47 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 62 de 207 · Page 4 de 11 · 1 076 affichages · Partager Photo #1 Entre Aizuwakamatsu et Yunokami Onsen, Japon
| | | À: Masterpo · 22 juillet 2018 à 23:54 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 63 de 207 · Page 4 de 11 · 1 067 affichages · Partager Photo #2 Tourbillons de Naruto, Japon
| | | À: Lacalo · 23 juillet 2018 à 7:43 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 64 de 207 · Page 4 de 11 · 1 027 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher, chercher, chercher....je n'ai trouvé aucune photo vraiment dans le thème et au moins un peu jolie pour participer. Mais je me permets de voter quand même parce que j'ai suivi le concours avec intérêt! et merci à Herikles pour le diaporama qui nous facilite bien la tâche! Alors: Pyrene64#2: 3 points: parce qu'on dirait un monstre marin qui sort de l'eau, parce que pour le coup c'est un transport en commun très....en commun!!! et parce que ce monstre m'effraie pour tout cela! ;o)
Rawe#1: 2 points: parce que...que nos montââââgnes sont bêêêêllleuh!! parce que ce petit train rouge au pied du Cervin rend humble.
Jemaflor#3: 1 point: parce que le contraste est impressionnant, tant dans les couleurs que dans les bâtiments, les embarcations....on dirait presqu'un collage!
Ma médaille en chocolat va à Jemaflor#2, et si la photo du bac pour traverser le Canal de Suez que j'ai vu passer dans la discussion avait été dans el concours, je pense qu'elle aurait eu qq points de ma part! Merci à Yolande pour l'organisation!! Bonne journée Marie | | | À: Masterpo · 23 juillet 2018 à 8:27 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 65 de 207 · Page 4 de 11 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, 
Diaporama à jour ! Et le retour à 2018 est possible en cliquant... sur 2018.  Comme précédemment, ouvrir les diaporamas dans un nouvel onglet sur iPad (appui long > Nouvel onglet).
| | | À: Herikles · 23 juillet 2018 à 9:26 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 66 de 207 · Page 4 de 11 · 984 affichages · Partager Merci Erik pour le diaporama  Et vous pouvez le consulter ici : herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html
Les urnes sont ouvertes ! | | | À: Lacalo · 23 juillet 2018 à 9:56 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 67 de 207 · Page 4 de 11 · 972 affichages · Partager Merci Erik pour le diaporama  Et vous pouvez le consulter ici : herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html Les urnes sont ouvertes !
Bonjour
Mon vote (pas mal de photos du fil de discussions auraient meritées un podium)
kanibé N°1 = 3 points belle scéne de vie
rawe N°3 = 2 points la vache ! Pas tous les jours que l'on voit ce genre de transport
elefantasie N°2 = 1 point Influencé par mon coté cocorico et cinéphile
| | | À: Lacalo · 23 juillet 2018 à 13:04 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 68 de 207 · Page 4 de 11 · 935 affichages · Partager Les urnes sont ouvertes !
Je trépignais déjà...
Bon thème mais pas si évident après tout ?! La discussion nous aura fait découvrir de bien curieux modes de transport (Rawe, Obeo...) et comme d'habitude de belles séries ( the usual suspects...). Et puisqu'il faut en choisir trois... voici mon choix du mois :
3 points - Jemaflor-1 - Sénégal ( je m'y revois encore !) 2 points - Megapixel-1 - Inde ( j'aimerais m'y voir !) 1 point - Lilieone-3 - Haïti ( il suffit de s'en persuader !!!)
Chocolat pour Attila-3, parfait pour accompagner le bien sympathique tea break.
Bravo tout le monde et à bientôt... Images attachées: | | | À: Lacalo · 23 juillet 2018 à 15:48 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 69 de 207 · Page 4 de 11 · 894 affichages · Partager Bonjour 
Pas facile en seulement 3 pages de photos - et encore ils y en a toujours qui viennent y déposer des messages qui devraient se trouver dans le fil discussion  - y'a pas le tri sélectif des détritus chez eux ? - bref tout ça pour dire qu'il y a semble-t-il de moins en moins de participants et donc de choix - on se croirait dans un "supermarché" des Pays de l'Est avant la Chute du Mur ou même après, quelle différence quand y'a pas de choix y'a pas de choix...
" Bon ça suffit Ragamuffin ! Vous l'crachez votre vote !" La Modération
3 points pour la photo N°1 de Pierre (déjà saluée dans le fil discussion - heureusement qu'il existe ce fil  11 pages  )
2 points pour la photo N° 3 de Kate (tiens y'en a un qu'a abandonné un sac d'ordures sous la banquette  )
1 point pour la photo N° 1 de Maya83400 (Cf en vignettes des échos à ce type de transport  )
J'aimerais ajouter...
"Non ça suffit comme ça. Y'en a d'autres qui attendent. Allez au suivant." La Modération Images attachées: | | | À: Lacalo · 24 juillet 2018 à 10:21 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 70 de 207 · Page 4 de 11 · 824 affichages · Partager Mon vote, après une si longue file d'attente  : 3 points: Ming2 1 2 points: Jemaflor 3 1 point: Drazen 1
| | | À: Lacalo · 24 juillet 2018 à 14:46 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 71 de 207 · Page 4 de 11 · 773 affichages · Partager Bonjour à tous et bien belle journée. Mon choix ce mois-ci:    Lilieone-3: Haïti, il suffit d'y croire... 
  Geob-3: Pokhara, haut en couleurs
 : Xrctn-1: Philippines: quel échafaudage! être dans le bateau sur le toit doit être un must 
| | | À: Lacalo · 24 juillet 2018 à 15:13 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 72 de 207 · Page 4 de 11 · 763 affichages · Partager Mon vote:
3 points à Megapixel-1
2 points à Rawe-1
1 point Kanibe-1
Et une mention +++ au Maître pour son retour | | | À: Hmh · 24 juillet 2018 à 18:09 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 73 de 207 · Page 4 de 11 · 733 affichages · Partager Mon vote :
Lilleone photo n° 3 = 3 pts Sissi57 photo n° 1 = 2 pts Geob photo n° 3= 1 pt | | | À: Lacalo · 24 juillet 2018 à 18:15 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 74 de 207 · Page 4 de 11 · 727 affichages · Partager Puisqu'il faut choisir... voici mon podium, après des hésitations, comme d'hab !
1 Pierre 3 : 3 pts : Une embarcation vraiement chargée, le transport en commun n'est pas ici une vue de l'esprit ! et surtout une belle palette de portaits où quelques personnes attirent plus particulièrement l'attention, netteté parfaite pour apprécier tous les détails.
2 Rawe 3 : 2 pts : Transport en commun... personnes et animal, vraiment original, bien vu. Juste une remarque, enfin deux, le haut est un peu coupé et on se passerait de la présence de la personne photographiant, bon je pinaille !
3 Xrctn 3 : 1 pt : Bien vu ce clin d'oeil pour ce thème avec cette vue entre virtuel et réalité, amusant et bien cadré. Images attachées: | | | À: Lacalo · 24 juillet 2018 à 20:54 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 75 de 207 · Page 4 de 11 · 689 affichages · Partager Peu de choix... C'est à cause de l'été ou parce-que l’intérêt pour les concours faiblit ? Je propose une relâche en août ! Et on se retrouve en septembre, bien motivés 
Maya, photo 1, 3 points.Sympa et originale. Une photo épurée, ça fait du bien dans ce thème.
Megapixel, photo 1, 2 pointsTrès joli cadrage, image lumineuse.
Pierre, photo 3, 1 pointJe suis toujours impressionnée par ces embarcations. Bon rendu, pas facile à faire.
| | | À: Lacalo · 25 juillet 2018 à 9:46 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 76 de 207 · Page 4 de 11 · 632 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote    à DRAZEN n° 1
  MEGAPIXEL n°1
 KANIBE N° 1
Beaucoup aimé également : Kate n°1 Kola n°1 (dommage pour le cadrage) Lilione n°3 Lulumae N° 1 +++ Masterpo n° 1 Maya84300 N° 1 +++ Ming2 n° 1 Pierre N° 1 Raga n° 2
Bonnes vacances à toutes et à tous ! | | | À: Lacalo · 25 juillet 2018 à 10:08 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 77 de 207 · Page 4 de 11 · 622 affichages · Partager Coucou 
Tant qu'à être transporté, autant aller très loin, larguer vraiment les amarres... songer qu'ailleurs on pourrait aller bosser en tracteur, en rafiot ou en combi cabossé, sans ticket, sans tourniquet, sans cohue sur le quai.
Megapixel 1... 3 points
KaniBé 1... 2 points
Raga 2... 1 point
| | | À: Ptitortue · 25 juillet 2018 à 13:37 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 78 de 207 · Page 4 de 11 · 587 affichages · Partager Aucune contradiction dans tes commentaires <> ton vote ?.. mais tout va bien. | | | À: Elefantaisie · 25 juillet 2018 à 14:02 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 79 de 207 · Page 4 de 11 · 574 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Excusez moi, mais je ne comprends pas de quelle contradiction vous parlez? Je me suis peut-être mal exprimée: c'est dans mes propres photos à moi de mes voyages que j'ai cherché, et que je n'en n'ai pas trouvé dans le thème et de jolie pour participer! Mais celles des participants au concours ont retenu tout mon intérêt. C'est plus clair comme ça? Sinon et bien je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Bonne journée | | | À: Lacalo · 25 juillet 2018 à 14:13 Re: Concours Photo du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 80 de 207 · Page 4 de 11 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas participé au concours par manque de photos répondant au thème, mais je participe au vote. 
   : Ming2 photo N°1 Un vrai coup de coeur ! Cette femme penchant la tête hors du wagon, mettant son chapeau en lumière, voilà ce qui met la photo en valeur, qui ressort de l'ensemble rectiligne, carré, mécanique.
  : Pierre photo N°3 J'aime bien le contraste entre les couleurs sur le bateau et la triste grisaille de l'eau. J'aime bien aussi le format "détail" (pas de prise de vue de l'ensemble du bateau).
 : Jemaflor photo N°3 La photo accroche mon regard, je cherche à comprendre, ce monstre au fond... Un immeuble moderne ? non non...
J'ai aussi bien aimé : - la photo N° 2 de Catherinegil (le contraste blanc/bleue, lumineux), - la photo N°1 de Lilieone (ce tram nommé incongru déboulant dans cette architecture - dommage que les pieds des passants soient coupés) - la photo N°3 d'Hériklès (on croirait ces vieux trams à l'arrêt, comme dans un musée à ciel ouvert, trams suspendus par un bricolage de câbles pour éviter que'ils ne tombent ; cette impression d'arrêt met en valeur la position décalée du 2e tram).
Murielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |