Bonjour
Sujet interessant mais je rappelle à tous que c'est tout de même un concours photos certes petit et sans enjeu
mais un concours photo donc en cette circonstance on juge une photo et non le sujet photographié dont son seul objet doit être dans le thème imposé du concours!
Donc même si le sujet photographié est superbe mais que la photo est nulle (mal cadrée, mauvaise lumière, etc..) je n'y prête même pas attention mais tout à l'inverse un sujet pas terrible mais dans le thème imposé avec un beau cadrage, une belle lumière, attirera mon attention !
Il n'y a rien de plus facile que de photographier une habitation ou un monument (cela ne bouge pas, on peut prendre son temps à cadrer, à choisir son angle, attendre un peu pour qu'il y ait une bonne lumière dessus ou un passant qui passe devant, etc......) alors je m'attendais à beaucoup mieux sur ce concours !
De mon point de vue une habitation il y a des habitants et avoir une personne sur le cliché (devant celle ci, à une fenêtre, etc..)donne un plus à la photo, une touche de vie.Pour un ensemble d'habitations cela est moins nécessaire (selon la distance des maisons ou l'angle de prises de vue si on voit une rue ou non devant les habitations).
3 points Cocotte1 beau cadrage, excellente lumière mais ce cliché aurait été superbe s'il y avait un personnage ou un yack entre les yourtes
2 points Attila 1 mais je trouve qu'il y a un peu trop de sol, il aurait fallu un peu levé l'appareil !
1 Point Megapixel 2 Cliché bien cadrée avec de la vie... une habitation sans mur, cliché indiscret des habitants.. en cherchant dans mes archives je pense que je devrai avoir la même "hutte" quelque part !
J'ai remarqué les photos de Jemaflor2 (top couleur), kanibé 1 (manque de personnages), Kurs 1 (en noir et blanc peut être elle aurait été mieux)et Ragamuffin 1 (pas assez cadré sur la maison)
Et je tiens à dire à Maevita pour sa photo 1 qu'elle a fait un attentat terroriste pour avoir coupé le haut de la première maison (ensemble de maisons superbes)car il suffisait de reculer (ou de moins zoomer)et aussi un peu de se décaler à gauche pour faire une bonne photo d'habitations originales (faudra que j'aille voir la-bas d'ailleurs, un jour

!).