|  |  |
 | | | | | Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Manu78 · 1 juillet 2014 à 21:31 · 194 photos 284 messages · 57 participants · 26 664 affichages | | | | À: Kate · 22 juillet 2014 à 23:47 · Modifié le 23 juil. 2014 à 0:08 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 161 de 284 · Page 9 de 15 · 1 153 affichages · Partager +1
Je sais, je sais, je ne poste pas de photo. Certains doivent d'ailleurs en être ravis  Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup de hors-sujets et de clichés de piètre qualité. Car si je ne suis en rien une photographe, j'apprécie l'esthétisme et l'effort accompli pour l'atteindre...
Déjà que nombres de Vfistes de talent ont disparu des concours, d'autres effectivement risquent de se lasser...
Voici mon vote:
No 1: Cocottte_1. 3 points. Le cadrage est parfait. La magie de la lumière... Onirique.
No2: Jemaflor_3. 2points. Une très jolie photographie, bien cadrée. La Grèce comme on l'imagine...
No3: Pboulard_1. 1 point. Tel un aquarelliste. | | | À: Manu78 · 23 juillet 2014 à 10:58 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 162 de 284 · Page 9 de 15 · 1 070 affichages · Partager 1. Eversmile_2 2. Belledelain_1 3. Rawe_2
J'ai hésité avec: Adonya_3, Attila_2, Belladone_1, Belladone_2, Bijoliane_3, Jemaflor_1 et Marifb_2. | | | À: Viléna · 23 juillet 2014 à 11:31 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 163 de 284 · Page 9 de 15 · 1 041 affichages · Partager mon choix ;
1° RAWE 3
2° Kurs_1
3° KaniBe_2
J'ai hésité avec :
Herikles_1 TOOPIL 1 Vazyvite_1 Pierre_1 Pboulard_2 Nilsou_1 Masterpo_2 Mamina64_1 Marifb_1 Maevita_1 Lahaut_2 ELHINE 1 EVERSMILE 2 MAHEVITA 1 Geob_2 | | | À: Viléna · 23 juillet 2014 à 13:57 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 164 de 284 · Page 9 de 15 · 979 affichages · Partager Bonjour,
je trouve qu'il y a beaucoup...de clichés de piètre qualité
C'est sûr qu'avec ce genre de réflexion, certain(e)s qui prenaient plaisir à poser leurs photos n'oseront peut-être plus venir  ! D'autres, dont je fais partie, n'auront que faire de ta remarque prétentieuse et continueront à venir s'amuser par ici, même si leurs photos ne plaisent pas aux photographes puristes dont tu sembles faire partie  !
Bon, voilà, ça c'est fait. Maintenant je vais aller voter...
Dolma | | | À: Manu78 · 23 juillet 2014 à 14:14 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 165 de 284 · Page 9 de 15 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Mon coup de coeur : Jakatite-3. Mais je ne peux pas voter pour cette photo puisque Manu précisait qu'il ne faut pas un "morceau" de maison... Tant pis, je la garde dans mon coeur  et je lui donne le prix Hors-Concours  !
Voici donc mes choix :
3 points pour Jemaflor-3, parce que c'est là que je voudrais être... 2 points pour Cocottte-1, parce que j'aimerais être là... 1 point pour Magellan18-2, parce que je pourrais aussi passer du temps par-là
Choix exclusivement basés sur le désir de partir vers des contrées qui me font rêver ou qui me rappellent des souvenirs et qui de toute façon m'enchantent...
Dolma | | | À: Manu78 · 23 juillet 2014 à 14:31 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 166 de 284 · Page 9 de 15 · 945 affichages · Partager Bonjour, Mon vote de Juillet
JULIE | | | À: Dolma · 23 juillet 2014 à 14:32 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 167 de 284 · Page 9 de 15 · 943 affichages · Partager  T'as ben raison | | | À: CatherineGil · 23 juillet 2014 à 14:35 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 168 de 284 · Page 9 de 15 · 939 affichages · Partager Oui, j'trouve aussi  !
Bel été Catherine 
Dolma | | | À: Dolma · 23 juillet 2014 à 15:21 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 169 de 284 · Page 9 de 15 · 916 affichages · Partager A chacun de savoir quel plaisir prévaut. Celui de poster ou celui de regarder... Je n'ai fait que donner une opinion, qui reste la mienne.
A mon avis, les deux...
Quant à donner son opinion, pourquoi pas, mais avec nuance alors | | | À: Dolma · 23 juillet 2014 à 16:50 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 170 de 284 · Page 9 de 15 · 883 affichages · Partager Merci  A toi aussi ! | | | À: Dolma · 23 juillet 2014 à 18:56 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 171 de 284 · Page 9 de 15 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Dire que des photos sont "de piètre qualité", ce n'est pas une opinion. C'est un jugement. Je vais te faire plaisir : je ne risquerai plus de soumettre mes photos à de tels jugements.
Au revoir Murielle | | | À: Elhine · 23 juillet 2014 à 19:01 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 172 de 284 · Page 9 de 15 · 828 affichages · Partager vive l'école primaire :) | | | À: Toto67 · 23 juillet 2014 à 19:12 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 173 de 284 · Page 9 de 15 · 817 affichages · Partager Comment ça, "vive l'école primaire" ? Tu estimes ma réaction puérile ? Il me semble que quitter une ambiance très sélective où l'on ne trouve pas sa place, et l'expliquer avant de partir, c'est adulte. Non ? | | | À: Elhine · 23 juillet 2014 à 19:15 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 174 de 284 · Page 9 de 15 · 816 affichages · Partager Juger, c'est aussi émettre une opinion... Une opinion selon ses propres critères d'appréciation.
Qui ne sont pas forcément les tiens, certes, mais qui peuvent être tout de même honorables.
Et puis, que t'importe le jugement des autres ? | | | À: Atila · 23 juillet 2014 à 19:55 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 175 de 284 · Page 9 de 15 · 788 affichages · Partager Et puis, que t'importe le jugement des autres ?
c'est fort de café, ça ! Certains peuvent poser des jugements sans appel (bien différent d'une opinion !). Mais les autres ne pourraient pas réagir face à ces jugements ????
Je reprends les propos de Viléna :
je trouve qu'il y a beaucoup de hors-sujets et de clichés de piètre qualité. Car si je ne suis en rien une photographe, j'apprécie l'esthétisme et l'effort accompli pour l'atteindre...
Quel aplomb ! Et il n'y aurait q'un seul sens de l'esthétisme ? c'est celui de Viléna qui fait valeur ?
Déjà que nombres de Vfistes de talent ont disparu des concours, d'autres effectivement risquent de se lasser...
Ceci ressemble étrangement à une invitation à opérer une sélection pour sauvegarder un concours en danger... Chacun voit s'il fait partie des talentueux ou des piètres photographes. Me concernant, je vois. Je pense pour le coup m'être largement justifiée. J'en reste là. Bonne continuation sur ces concours !
Murielle | | | À: Elhine · 23 juillet 2014 à 20:10 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 176 de 284 · Page 9 de 15 · 778 affichages · Partager Mais les autres ne pourraient pas réagir face à ces jugements ????
Pourquoi réagir toujours et tout le temps ?
Quel aplomb ! Et il n'y aurait q'un seul sens de l'esthétisme ? c'est celui de Viléna qui fait valeur ?
Non. Les choix de Sophie sont les siens.
Je n'est pas l'opinion de tous. C'est juste un avis personnel. Partagé par certains sur certains points ou pas.
Il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
Enfin, c'est mon opinion... | | | À: Elhine · 23 juillet 2014 à 21:52 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 177 de 284 · Page 9 de 15 · 717 affichages · Partager  mais pourquoi te sens tu concernée par ce jugement... ou cet opinion?
Personne n' a été visé ici, il me semble !! (Aucun pseudo cité)
Moi aussi j'ai été un peu déçu par cette "cuvée" du mois de juillet comme j'ai été agréablement surpris et ravi dans le concours du mois précédent.
Ce n'est pas parce qu'un directeur d'école dit que, dans tout son établissement, le niveau est bas que tous les éléves sont mauvais ou que le niveau est élevé que tous les élèves sont bons, c'est juste une moyenne !
Pour ma part si je ne reçois ni de vote ni de citation (aussi important que des points d'ailleurs !) je me dis zut! pourquoi mes photos n'ont pas été plébicitées et je fais mon auto-critique sur mes clichés proposés ! je regarde les autres clichés cités ou notés pour voir et comprendre puis je réfléchis du pourquoi et comment les autres clichés ont été plébiscités et pas les miennes !!C'est comme cela que la fois suivante, on met des clichés que l'on estime meilleur et on voit le jugement des autres et ainsi de suite.... et je pense que c'est comme cela que l'on s'améliore !!
Et de plus le mois dernier j'avais proposé à ceux qui souhaitaient que l'on critique leurs photos proposées (pourquoi mes photos n'ont pas eu de points ni de citations ?sont elles moches mes photos? etc..) de reposter leurs clichés pour leur expliquer le pourquoi on n'a pas voté pour elles, personne est parti au "charbon " Ont elles peur de recevoir des reproches désagéables sur leurs clichés ? Désolé on aurait critiqué la photo mais jamais le photographe !! | | | À: Lahaut · 23 juillet 2014 à 22:47 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 178 de 284 · Page 9 de 15 · 678 affichages · Partager BOf de chez BOF !!! | | | À: Adonya · 23 juillet 2014 à 23:57 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 179 de 284 · Page 9 de 15 · 632 affichages · Partager Et je rajouterai : soumettre ses clichés à un concours c'est soumettre ses clichés à un jugement ou à une opinion des autres sinon on se créé un blog ou un compte Picasa ou facebook où l'on met ses photos de vacances et on ne poste pas ses clichés à ce petit concours !!  On n'est pas là à l'"ecole des fans" pour dire que tout le monde a terminé à égalité et que tout le monde a gagné "! | | | À: Lahaut · 24 juillet 2014 à 8:16 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 180 de 284 · Page 9 de 15 · 1 165 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon choix :
3 points pour PHIL64 n° 22 points pour LAHAUT N° 11 point pour HERIKLES N° 2
Avec des coups de cœur pour ATTILA N° 2 - EVERSMILE N° 2 - HERIKLES 1 - JEMAFLOR (j'adore les 3) - KANIBE N°1 - KURS N°1 - MAGELLAN18 N°2 - MAMINA64 n°2 - MING2 n° 2 - PIERRE N°1 - RAGAMUFFIN N° 1
Je rejoins Lahaut sur le fait que cette session n'a pas été d'une grande qualité. C'est la réflexion que je me suis faite à l'ouverture de plusieurs messages.
Ce forum est une excellente manière d'apprendre à s'améliorer constamment, et surtout à voir la manière dont "l'autre" capte un instant, un lieu, un mouvement etc.... Pour moi c'est très constructif, et il n'y a que les commentaires francs et la critique (hélas, mot péjoratif) qui puisse aider chacun à revoir sa copie pour évoluer.
Alors si on est susceptible, si on est là pour que nos photos soient reconnues, il faut changer de forum !
Bonne chance au vainqueur et encore bravo à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |