| Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Manu78 · 1 juillet 2014 à 21:31 · 194 photos 284 messages · 57 participants · 26 672 affichages | | | | À: Elhine · 21 juillet 2014 à 20:14 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 141 de 284 · Page 8 de 15 · 1 218 affichages · Partager Tu en as oublié de voter... 
(Et peut-être de dire pourquoi tu as retenu telle ou telle photo...) | | | À: Atila · 21 juillet 2014 à 20:18 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 142 de 284 · Page 8 de 15 · 1 209 affichages · Partager nan nan, je n'ai pas oublié ! J'ai juste envie de faire ça à un moment de tranquillité (ce qui n'est pas trop le cas en ce moment...  ). | | | À: Kate · 21 juillet 2014 à 20:37 · Modifié le 21 juil. 2014 à 21:14 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 143 de 284 · Page 8 de 15 · 1 186 affichages · Partager Salut !
Ça veut dire quoi la notion de s’appliquer à présenter une photo la plus réussie possible ???
Je suis certaine que les participants à ce concours présentent LA photo qui leur semble justement particulièrement susceptible d’être montrée et dans laquelle ils ont mis toute leur émotion et leur sensibilité qui n’est pas forcément la tienne, la mienne ou celle d’un autre, et ce n'est pas ce genre de photos qui va tirer ce concours vers le bas, au contraire.
Si les votants peuvent effectivement donner leur avis, émettre quelques critiques et dire ce qu’ils ont aimés ou non, par contre, ce que je déplore, c’est le côté « ayathollesque » de certains qui, de par leur propos, font bien comprendre qu’eux ils savent ce qu’est une bonne photo et ce, selon leurs critères de jugement tout à fait personnels qui ne sont, et de loin, pas paroles d’évangile. | | | À: Adonya · 21 juillet 2014 à 20:46 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 144 de 284 · Page 8 de 15 · 1 167 affichages · Partager Ça veut dire quoi la notion de s’appliquer à présenter une photo la plus réussie possible ???
Je crois que ça veut dire ceci :
(Faut que j'arrête le jaja ou que j'investisse dans un niveau à bulles...  ) | | | À: Atila · 21 juillet 2014 à 20:48 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 145 de 284 · Page 8 de 15 · 1 162 affichages · Partager Ça veut dire quoi la notion de s’appliquer à présenter une photo la plus réussie possible ???
Je crois que ça veut dire ceci :
![]()
![]()
(Faut que j'arrête le jaja ou que j'investisse dans un niveau à bulles...  )
Ben voui, car la seconde n'est pas à niveau non plus  sorry | | | À: Adonya · 21 juillet 2014 à 20:50 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 146 de 284 · Page 8 de 15 · 1 158 affichages · Partager La perfection n'existe pas dans ce bas monde! | | | À: Atila · 21 juillet 2014 à 21:00 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 147 de 284 · Page 8 de 15 · 1 140 affichages · Partager Heureusement !!!!! Ce serait d'un monotone et d'un ennuyeux | | | À: Adonya · 21 juillet 2014 à 21:06 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 148 de 284 · Page 8 de 15 · 1 134 affichages · Partager Brave new world... | | | À: Atila · 21 juillet 2014 à 21:11 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 149 de 284 · Page 8 de 15 · 1 127 affichages · Partager .... surtout lorsque l'on se souvient du contenu du roman de Aldous Huxley... | | | À: Adonya · 21 juillet 2014 à 23:42 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 150 de 284 · Page 8 de 15 · 1 051 affichages · Partager J'ai d'abord sélectionné les 10 premières, ce qui m'était déjà très difficile: Megapixel 3, Mamina64 1, Rawe 3, Pboulard 1, Phil64 1, Masterpo 1, Eversmile 2, Cocotte 1, Herikles 1, KaniBe 1.
Mes 3 premières:
3 points: Megapixel 3
Pour la composition, les reflets, les couleurs, l'ambiance.
2 points: Pboulard 1
C'est comme un tableau, les reflets de l'eau et la couleurs des maisons sont magnifiques et il y a une belle douceur.
1 point : Cocotte 1
J'adore la lumière, la composition, les couleurs.
J'ai également beaucoup aimé Attila 2, Jemaflor 2, Bijoiane 3, Ragamuffin 1, Lahaut 1/3, Mamina 2, Eversmile 3, Fabricia 3, Masterpo 1, Megapixel 1/2, KaniBe 2/3, Elhine 1, Vazyvite 1
Merci à tous d'avoir partagé vos souvenirs. Maevita | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 7:52 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 151 de 284 · Page 8 de 15 · 1 013 affichages · Partager salut
maevita 1 : 3 points
herikles 1 : 2 points
ming2 1 : 1 points
bravo à tous les autres. | | | À: Fred66 · 22 juillet 2014 à 11:17 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 152 de 284 · Page 8 de 15 · 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'abord je voudrais dire que je suis totalement d'accord avec Lahaut...
Déçue par l'ensemble des photos proposées, par contre celles de la discussion m'ont souvent paru intéressantes. On peut évidemment se faire plaisir à présenter et regarder certaines photos qui ne sont pas techniquement irréprochables, mais il est toujours bon d'avoir un minimum d'esprit critique (pour soi et pour les autres)...
- Phil64, photo 2 : 3 pts
(Mon seul coup de cœur photographique, qui m'a décidé à voter...)
Un décor de carton-pâte couleur sable, animé par ce gamin jouant comme dans un contre-jour. Une très belle scène de vie qui semble sortie d'un reportage. (J'aurais pu aussi mettre la N°3 sur le podium, ou même une autre de la discussion, par ex. la 3ème p.6-message117...)
- Mariefb1, photo 1 : 2 pts
Beaucoup hésité pour cette 2ème place, mais cette photo m'intrigue et je reviens toujours dessus... (Léger effet spécial qui lui donne ce un petit côté aquarelle ??? Les palmes de la maison semblent dessinées...)
- Toto67, photo 1 : 1 pt
Beaucoup hésité aussi, cette fois ça doit-être mon côté "Asie" qui ressort  , j'aime ce quartier chinois de Singapour, ces petites maisons colorées...
- J'ai aimé aussi les photos suivantes :
Megapixel 2 ( Venezuela), Pboulard1 ( Venise), Mamina64 2 ( Cambodge), Lahaut 1 ( Inde), KaniBé 1 ( Madagascar), Adonya 2 ( Laos), Mariecocotls 3 ( Chine), MoniqueM 2 ( Italie) et quelques autres... | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 11:54 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 153 de 284 · Page 8 de 15 · 928 affichages · Partager Difficile de voter, d'autant plus difficile que finalement, mes préférées se trouvent dans la discussion.
Mais bon
Phil 64 Photo N° 2   
Comme Ming 2 j'adore cette photo très dynamique avec ces deux enfants, je présume Phil que tu l'as faite en pensant à un modéle pour tes superbes aquarelles 
Ming 2 Photo N°1  
Cette maison est superbe je trouve. J'aime bien les détails du rideau soulevé à une fenêtre, de la transparence à deux autres fenêtres qui permettent d'imaginer le paysage derrière, des personnage qui vaquent à leurs occupations domestiques en dessous.
Pierre Photo N°1
J'aime l'effet de surprise de ce bateau  un peu plus prés et il se garait dans le salon ! Et j'aime aussi beaucoup la lampe allumée qui crée une ambiance confortable et intime.
Je remarque que en fin de compte dans ce concours que j'ai bien aimé je n'ai voté réellement pour une maison que pour la photo de Ming 2. | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 12:48 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 154 de 284 · Page 8 de 15 · 895 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote :
N°1 : Eversmile_2 (sans aucune hésitation !) On dirait un tableau ! La symétrie des lignes est très approximative, les façades des immeubles n'ont pas de relief. Et, puis ce n'est pas cette architecture qu'on veut bien nous montrer habituellement du Yemen... Cette photo m'invite un peu plus à partir au Yemen ! (bon, ok, il y a d'autres paramètres qui m'enthousiasment moins, c'est sûr...)
N° 2 : Herikles_1J'aime bien les différents niveaux de contraste : entre les 2 types d'habitats, entre l'espace (vert) et l'habitat de plus en plus condensé vers l'arrière-plan... et la légende qui souligne les contrastes du temps !
N°3 : Bijoliane_1Ici, les plis de la roche (qui manquent d'horizontalité) donnent une sensation de bascule - non, non, ce n'est pas le photographe qui penche !). La fragilité de l'habitat est accentuée par la rudesse de l'environnement. Ou bien c'est l'inverse...
J'ai aussi beaucoup aimé : KaniBé_3, Lahaut_1, Ming2_2, Raggamuffin_1, Rawe_3, Vasyvite_
Je tiens également à dire ceci : Il me semblait que ce jeu tenait surtout au plaisir de tous de concourir, dès lors qu'on respecte les exigences de celui qui propose un thème. Mais les exigences techniques (ce qui est différent de "critiques") exprimées par certains conc (o)urrents au travers des votes m'enlèvent tout plaisir de concourir à nouveau dans ce jeu (je ne m'attends pas à obtenir des voix- là n'est pas le problème !). Visiblement, il faut avoir un certain niveau technique (que je n'ai pas) pour mériter de concourir  ... De même, je vote pour des photos qui me parlent, qui m'appellent au voyage, au-delà de toutes considérations techniques. J'espère que ce concours (a priori sans enjeux) permet au moins ce plaisir-là ! Voilà, c'est dit. | | | À: Elhine · 22 juillet 2014 à 12:56 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 155 de 284 · Page 8 de 15 · 886 affichages · Partager Je n'aurais pas mieux dit | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 13:33 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 156 de 284 · Page 8 de 15 · 862 affichages · Partager J'ai voté "coup de coeur" pour les photos où je trouvais que l'habitation était l'élément principal tout en étant mis en valeur par l'environnement. J'ai flashé sur 6 photos: Attila_2 ; Cocottte_1 ; Kurs_1 ; Masterpro_1 ; Megapixel_3 ; Rawe_2
Et puisque c'est un concours et qu'il faut faire un classement:
n° 1 : Kurs_1 vrai coup de coeur pour cette photo. Même si elle n'est pas très lumineuse, on y ressent la vie des ses habitants, tout petit aux pieds des montagnes.
n° 2 : Masterpro_1 j'adore le côté graphique de cette photo; un effet presque miroir tout en étant différent avec le vert de l'arbre qui marque la limite entre les 2.
n° 3 : Megapixel_3 Les reflets, ça fait toujours son effet pour sublimer une photo. Et en plus, je me projette totalement dans ces habitations sous les arbres au pied de l'eau.
Bravo à tout le monde, car il y avait des tas de jolies photos. C'est la 1ere fois que je participe et j'espère qu'il y en aura d'autres. | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 17:36 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 157 de 284 · Page 8 de 15 · 776 affichages · Partager Le choix est encore ce mois-ci assez difficile... j'aurai bien mis une bonne dizaine de photos sur un podium qui n'a que 3 places !
1 : Mamina64 ph 2 : 3pts. Belle composition avec cet habitat et ces présences humaines en premier plan, couleurs, reflets et luminosité sont très plaisantes.
2 : Lahaut ph 3 : 2 pts. Une jolie harmonie de teintes entre les murs et les vêtements de la personne, intéressant résultat très photogénique pris au bon moment.
3 : Phil64 ph 1 : 1 pt. Des immeubles impressionnants, une bon effet de contraste avec cette luminosité, bien le complément de la présence humaine.
Et quelques autres très réussies comme (dans le désordre) :Toopil_1, Ragamuffin_1, MoniqueM_2, Marifb_1, Magellan18, _2, KaniBe_2, Eversmile_3, Dolma_3, Belledelain_1, Belladone_1...
Jean voyageforum.com/...mes-reggae-d6575327/ | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 18:48 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 158 de 284 · Page 8 de 15 · 733 affichages · Partager KaniBe 1, 3 points. Chaleur, poussière, ocres... et une maison dont les pattes grêles contrastent avec les troncs imposants d'arrière plan. Une image dépaysante, une photo de voyages...
Pboulard 1, 2 points. Des teintes lumineuses, une façade rongée dont les couleurs semblent dégouliner et se liquéfier en une jolie aquarelle...
Marifb 1, 1 point. Une scène délicatement captée (comme souvent) où le regard va et vient entre la maison et cette silhouette sur le chemin, contrepoint qui semble étrangement mouvant. Sans doute le contraste entre le rose et le vert...
| | | À: Kola · 22 juillet 2014 à 18:55 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 159 de 284 · Page 8 de 15 · 716 affichages · Partager hello :)
Herikles1 / 3points cocotte1 / 2 points attila1 / 1 point
bravo a tous
toto | | | À: Manu78 · 22 juillet 2014 à 20:25 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 160 de 284 · Page 8 de 15 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote
3 points Heriklès -1Voilà une photo qui colleparfaitement au thème ! Sont représentés tous lestypes d'habitats qu'on peut voir à SF. Et le premier plan humainajoute un plus indéniable à cette prise de vue.
2 points Pierre-1Surprenante cette photoavec ce bateau disproportionné par rapport à cette maison ! Le lampadaire alluméajoute une présence humaine étrange
1 point Lahaut- 1J'aime la douceur decette photo, ses couleurs. Très étrange cette vachecouchée comme un chien !
J'ai bien aimé aussi Attila- 2, Kanibé - 1 et Jemaflor-2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |