Condition des animaux en Chine Kirby · 26 janvier 2006 à 13:10 · Une photo 265 messages · 52 participants · 43 164 affichages | | | | À: Romafa · 22 mai 2008 à 14:38 Re: Condition des animaux en Chine Message 241 de 265 · Page 13 de 14 · 1 849 affichages · Partager en ce moment ils subissent, c est peut etre une facon de la nature de montrer qu on ne peut pas toujours faire subir sans avoir un retour, aujourdhui c est eux qui souffrent, c est pas facile d avoir mal et de ne pouvoir rien faire, ca donne a reflechir, amicalement.
Ouille ! ça craint ! moi j'ai mangé plein de foie gras, et je suis allée voir des corridas : penses-tu qu'un cyclone risque de s'abattre sur ma maison en guise de châtiment divin ?
Ce qui est très dérangeant dans ton message, c'est qu'on dirait presque que tu te rejouis... Aurais tu donc moins de considération pour la soufrance humaine que pour la souffrance canine ? | | | À: CyrilleG · 23 mai 2008 à 15:34 Re: Condition des animaux en Chine Message 242 de 265 · Page 13 de 14 · 1 816 affichages · Partager je suis allée voir des corridas : penses-tu qu'un cyclone risque de s'abattre sur ma maison en guise de châtiment divin ?
Probablement pas... mais si ça arrivait, j'aurais moins de peine à te voir souffrir ! On peut admettre beaucoup de choses mais la cruauté gratuite ne passe pas... | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 15:55 Re: Condition des animaux en Chine Message 243 de 265 · Page 13 de 14 · 1 807 affichages · Partager Ni cruel, ni gratuit... mais c'est une autre débat, et ça ne me paraît pas judicieux de l'avoir ici... | | | À: CyrilleG · 23 mai 2008 à 15:58 Re: Condition des animaux en Chine Message 244 de 265 · Page 13 de 14 · 1 801 affichages · Partager Ni cruel, ni gratuit...
Qu'est ce qu'il te faut alors : tuer un animal durant plusieurs dizaines de minutes... juste pour la beauté d'une tradition aussi anachronique que récente dans notre pays... il y a des traditions qui méritent que l'on conserve mais celle-là certainement pas...
Par ailleurs, ce fil étant consacré à la cruauté envers les animaux, je crois que c'est le bon endroit. | | | À: CyrilleG · 23 mai 2008 à 16:21 Re: Condition des animaux en Chine Message 245 de 265 · Page 13 de 14 · 1 788 affichages · Partager Salut,
Je remarque que ce sont souvent les memes personnes qui réagissent à la condition des animaux... | | | À: Choucarde · 23 mai 2008 à 16:24 Re: Condition des animaux en Chine Message 246 de 265 · Page 13 de 14 · 1 783 affichages · Partager Ah bon ? Qui sont ces personnes et que veux tu dire ? | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 16:33 Re: Condition des animaux en Chine Message 247 de 265 · Page 13 de 14 · 1 773 affichages · Partager ... mais des défenseurs et de leurs opposés....
Je n'aime pas ce fil. | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 16:36 Re: Condition des animaux en Chine Message 248 de 265 · Page 13 de 14 · 1 770 affichages · Partager il y a des traditions qui méritent que l'on conserve mais celle-là certainement pas...
Ah oui ? C'est ton avis, tu me permettras de ne pas le partager
tuer un animal durant plusieurs dizaines de minutes... juste pour la beauté d'une tradition aussi anachronique que récente dans notre pays...
Plus exactement, c'est une quizaine de minutes, et elles ne sont pas employées à tuer un animal. La mise à mort est bien plus rapide. Tu réduis la tradition taurine à une de ses pratiques... la réalité est bien plus vaste. Et sur la façon dont on traite les toros de combat, plutôt que cruauté gratuite, moi je dirais respect, admiration et courage. mais il faut connaître un peu pour savoir... | | | À: CyrilleG · 23 mai 2008 à 16:55 Re: Condition des animaux en Chine Message 249 de 265 · Page 13 de 14 · 1 757 affichages · Partager mais il faut connaître un peu pour savoir...
En suivant ton raisonnement, on pourrait en déduire qu'un magistrat devrait connaître les crimes pour lesquels on juge un meurtrier pour pouvoir juger... argument aussi pauvre qu'éternel... mais afin de savoir de quoi je parle, j'ai regardé sur Canal+ une corrida... et cela m'a conforté dans mon opinion...
Sur le site Tauroentrada, il est précisé qu'une corrida peut durer jusqu'à deux heures... deux heures de souffrances et d'épuisement... si ce n'est pas une mise à mort c'est juste de la torture...
moi je dirais respect, admiration et courage
Et en guise de respect et d'admiration... on tue l'animal... pour le plaisir... dans un geste tout droit sorti de la préhistoire où l'Homme terrasse l'Animal... Ce qui est plus étonnnant c'est que toi, une femme, tu puisses sortir ce genre d'ineptie... comment peut on intellectuellement associer "respect et admiration" avec "mise à mort". J'imagine déjà la conversation : C'était un animal puissant, beau, courageux...Et qu'avez vous fait ? Je l'ai tué !
La réalité est que l'amateur de tauromachie a un niveau d'évolution à peine supérieur à celui de l'homme de Lascaux. | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 17:12 Re: Condition des animaux en Chine Message 250 de 265 · Page 13 de 14 · 1 737 affichages · Partager " Sur le site Tauroentrada, il est précisé qu'une corrida peut durer jusqu'à deux heures... deux heures de souffrances et d'épuisement... si ce n'est pas une mise à mort c'est juste de la torture... "
... malgré tes efforts et ton message d'introduction, tu ne sais toujours pas de quoi tu parles : en général une "corrida", dont la durée peut certes atteindre deux heures ou plus, est composée de six combats...
... cela signifie en clair qu'un combat dure environ 20 minutes (en théorie 15 minutes)... | | | À: Maitairoa · 23 mai 2008 à 17:37 Re: Condition des animaux en Chine Message 251 de 265 · Page 13 de 14 · 1 726 affichages · Partager tu ne sais toujours pas de quoi tu parles : en général une "corrida", dont la durée peut certes atteindre deux heures ou plus, est composée de six combats... cela signifie en clair qu'un combat dure environ 20 minutes (en théorie 15 minutes)...
"20 minutes" et j'ai exactement dit "plusieurs dizaines de minutes" effectivement on a là une preuve flagrante de ma méconnaissance de cet "art" barbare... ce que d'ailleurs je ne revendique pas... De l'art de détourner la conversation... | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 17:54 Re: Condition des animaux en Chine Message 252 de 265 · Page 13 de 14 · 1 716 affichages · Partager ... tu ne manques pas d'air ! 
... ce n'est pas moi qui ai écrit dans la citation que j'ai reprise qu'une corrida dure deux heures... voulant en cela laisser entendre à des non-avertis que la souffrance du taureau peut atteindre cette durée...
... alors qui de nous deux a le premier détourné la conversation par un procédé pitoyable ? 
... on s'est depuis longtemps habitué à ta malhonnêteté intellectuelle, ton nombrilisme exacerbé et à ton complexe de supériorité non-fondé qui sont désormais l'apanage de la beaufitude décomplexée...
... c'est désormais l'ennui qui nous guette... | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 18:15 Re: Condition des animaux en Chine Message 253 de 265 · Page 13 de 14 · 1 710 affichages · Partager En suivant ton raisonnement, on pourrait en déduire qu'un magistrat devrait connaître les crimes pour lesquels on juge un meurtrier pour pouvoir juger...
En l'occurence il n'est question ni de crime, et encore moins de magistrat... Comme tous les gens qui ne connaissent rien des traditions taurines, tu ramènes tout à la mort de l'animal dans l'arène ! Je ne te cache pas que je me passerai volontiers de cet épisode quand je suis aux arènes (je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'assister à un "indulto"- quand le toro est gracié -cela arrive une quinzaine de fois par an en Europe), le plaisir que je retire de cet art est ailleurs. Tu occultes le reste de ce qui se passe dans les arènes, le combat à proprement parler, et tout ce qui se passe en dehors ! le travail effectué dans les ganaderias pour élever et sélectionner les toros, l'élevage et le dressage des chevaux tout à fait remarquables qui interviennent dans les corridas (vois une seule fois une corrida équestre, je te le conseille !)... et la formation et l'entraînement de tous ceux (toreros, picadors, banderilleros, l'ensemble des cartels) qui osent descendre dans l'arène faire face à un animal de 500 kg, héritier d'une lignée sélectionnée depuis des siècle pour son exceptionnelle aggressivité...
J'assume tout à fait d'aimer cet art, je comprend bien volontiers que certains ne soient pas du même avis que moi et ne puisse envisager une seconde d'aller voir une corrida. Je n'essaie de convaincre personne et personne ne me convaincra.
Ce qui est plus étonnnant c'est que toi, une femme, tu puisses sortir ce genre d'ineptie...
Pffft... encore un témoignage de sexisme... | | | À: CyrilleG · 23 mai 2008 à 19:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 254 de 265 · Page 13 de 14 · 1 692 affichages · Partager Je partage entièrement l'avis de GillesB, je n'arriverai jamais non plus à comprendre comment on peut apprécier une telle cruauté, et si "unfair". Quelle chance a le taureau ? aucune, c'est complètement contraire à la nature. Que l'on apprécie le "folklore" de cette tradition (coutume, costumes, lignées) soit, mais l'humain a toujours évolué en épargant la souffrance des animaux. les techniques d'euthanasie, de recherche sur animaux (sur leurs cellules principallement aujourd'hui, ouf !), les techniques d'abattage pour leur viande, tout évolue dans l'objectif de leur épargner de la souffrance. j'ai été horrifiée de voir le camel market au Caire et...soulagée de voir que les égyptiens éduqués étaient tout autant choqués que moi. Je me méfierai toujours de ceux qui n'ont aucune éthique vis à vis des animaux, ça en dit long sur leur personnalité. Combats de coqs, de chiens, de taureaux dans certains pays ne sont que barbarie et incivisme. Leur valeur ajoutée ? néant. Même raisonnement pour les animaux de cirque, mais là, ils sont au moins bien traités car "rentables", mais si loin de leur environnement naturel, je déteste le cirque. | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 20:09 Re: Condition des animaux en Chine Message 255 de 265 · Page 13 de 14 · 1 681 affichages · Partager ... je comprends que l'on n'aime pas la corrida...
... et avant de m'établir dans le sud de la France, j'aurais même vraisemblablement émis sur la chose une opinion très négative...
... et puis j'ai décidé de me donner la peine d'apprendre et comprendre ce qu'est réellement la corrida, malheureusement pas assez de l'intérieur, avec l'aide des excellentes émissions de télé sur FR3 et Canal+ mais aussi en assistant à quelques corridas de ma nouvelle région et grâce aux commentaires éclairés d' afficionados aussi patients que pédagogues...
... aujourd'hui je ne suis toujours pas un grand connaisseur et je ne me rend plus aux arênes,... mais je sais désormais qu'on ne peut réduire la corrida à ce qu'en disent ses détracteurs, qui très souvent n'en connaissent rien...
... quant à l'argument caricatural sur la personnalité de ceux qui n'ont aucune éthique sur les animaux,... eh bien je le prends, je le retourne à l'envers et te renvoie en miroir celui de tous ces gens qui donnent tellement d'amour et de respect à leurs animaux qu'ils n'en n'ont plus pour eux-mêmes ni pour leurs semblables... ça prouve quoi ?... rien, évidemment ! | | | À: Maitairoa · 23 mai 2008 à 21:00 Re: Condition des animaux en Chine Message 256 de 265 · Page 13 de 14 · 1 673 affichages · Partager Une maman inquiète, chez le pédopsychiatre, avec son adolescent...
La maman : docteur, je suis inquiète, mon garçon s'enferme dans une pièce avec un chien, il lui jette des flechettes pendant un quart d'heure, il lui crève les yeux et à la fin il le tue...
Le docteur : c'est effectivement assez cruel
La mère : que faire ?
Le docteur : mettez de la musique, habillez le avec des vêtements colorés et choisissez un chien plus gros pour qu'il le tue !
Mon histoire est idiote ? Pas tant que ça... tout ce qui entoure la corrida n'est que de l'habillage... le fond reste le même peu importe qu'il y ait danger pour le trompe-la-mort, peu importe le folklore, peu importe les traditions... le fond c'est qu'un homme démontre sa force en tuant un animal dangereux... le combat est il équitable ? Non... le taureau n'a pas l'expérience que torero a acquis durant plusieurs années... il ne connaît que le combat direct entre mâle... par ailleurs quand le taureau est en difficulté personne ne vient à son aide alors que le torero se voit aider par plein de monde dès qu'il se fait encorner...
Quant à ma remarque Cyrille, dis toi qu'il y a des traditions qui n'ont plus leur place dans la société occidentale du XXIème siècle... notamment celle qui donnait aux femmes le droit de rester dans leurs cuisines...
Comment peut on prétendre aimer la nature et aimer les corridas ? | | | À: Maitairoa · 23 mai 2008 à 21:05 Re: Condition des animaux en Chine Message 257 de 265 · Page 13 de 14 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir,
La protection suisse des animaux a fait circuler une pétition demandant que les animaux puissent avoir un avocat.
Pour les incrédules, les intéressés, les moqueurs, voici un site:
www.lechien.ch/conseil_avocat.php
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 mai 2008 à 21:42 Re: Condition des animaux en Chine Message 258 de 265 · Page 13 de 14 · 1 661 affichages · Partager C'est un peu excessif et ce genre d'excès est surtout nuisible à la cause censée défendre... | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 22:10 Re: Condition des animaux en Chine Message 259 de 265 · Page 13 de 14 · 1 653 affichages · Partager Juste pour faire un peu de provoc ! Et c'est quand que l'on met à mort tous les CCCCCcccccconards.... de la planète ? je commencerais par mes chefs !!!!!! jolie corrida !!!!! alors pour une fois j'aimerais ce "spectacle ". Désolée.... un peu fatiguée par une longue semaine de boulot... juste encore 26 ans de boulot. Faut comprendre. Plus sérieusement. La discussion est sur les animaux. Alors parlons animaux. Pas maltraitance, juste accidents domestiques. Un des chiens de la famille vient de se faire amputer jusqu'à l'épaule après avoir eu la patte broyée par la tondeuse. Alors, dur, dur... terrible épreuve quand on aime son compagnon. j'ai donc décidé de ramasser mon scottish préféré dans la maison en cas de bricolage intensif ou de tonte !!! Marie | | | À: GilesB · 24 mai 2008 à 13:32 Re: Condition des animaux en Chine Message 260 de 265 · Page 13 de 14 · 1 627 affichages · Partager Quant à ma remarque Cyrille, dis toi qu'il y a des traditions qui n'ont plus leur place dans la société occidentale du XXIème siècle... notamment celle qui donnait aux femmes le droit de rester dans leurs cuisines...
Quelle comparaison pertinente ! Giles, que tu ne mettes jamais les pieds dans une corrida ne me dérange pas une seconde, fais donc ta vie comme tu l'entends et continues à penser que les afficionados sont des pauvres dégénérés si ça te chante, je m'en fous royalement. Elève un toro dans ton jardin si tu en as envie (il va bien falloir trouver une utilité à cette espèce pour qu'elle subsiste si on interdit les corridas!), je ne fais pas de mon mode de vie une règle et ne l'impose pas aux autres.
Quant à tes enfants, si tu les surprends en train d'arracher les ailes des mouches ou de tirer la queue du chat pour le plaisir, ce n'est pas la peine de les traîner chez le pédopsy immédiatement... 
Oui, on peut aimer la corrida et aimer la nature, on peut refuser l'exploitation des animaux sauvages et se sentir à l'aise avec l'exploitation des animaux domestiques ! je viens d'un milieu paysan, chez moi on met pas des petits manteaux aux chiens et on ne les traite pas comme des enfants, et même si je ne trouve absolument aucun intérêt aux combats de coqs (pas plus qu'à la boxe, d'ailleurs), ça ne me choque pas plus que les conditions dans lesquelles on élève les poulets de batterie. Sérieusement, quand je regarde mon vieux chat de salon, complètemet obèse, qui passe ses journées à se vautrer sur le canapé et que j'ai définitivement privé de ses capacités à se reproduire, qui n'a que la terrasse pour se dégourdir les pattes, je me dis que ce n'est pas dans les gradins d'une arène que je me montre la plus cruelle et la plus irrespectueuse de la nature...
Quant aux traditions qui n'ont plus leur place aux XXIème siècle, tu repasseras, parce que franchement un seul épisode d'une série policière américaine en dit plus long sur la décadence de nos sociétés dites évoluées, où on prend plaisir à la mise en scène des crimes humains les plus tordus, que toutes les corridas. Alors si certains bouffent les chiens alors que d'autres les élèvent dans 30 m2 avc comme seule possibilité d'exprimer leur nature animal que leurs deux pauvres promenades quotidiennes sur le trottoir, ça ne me dérange pas, je ne trouve pas les seconds plus évolués et moins babares que les premiers. Qu'on tue un toro dans l'arène ou qu'on abatte un boeuf à l'abattoir, après une vie de contrainte dans un élevage industriel, je ne vois pas bien la différence pour l'animal. Je trouve juste la solution de l'arène bien plus intéressante. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |