|  |  |
 | | | | Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Kegayori · 5 juin 2019 à 8:09 · Une photo 75 messages · 35 participants · 5 689 affichages | | | | À: Atila · 10 juin 2019 à 8:39 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 126 affichages · Partager N'importe quoi.
Pis, vous tuez le plaisir d'échanger.
Vos connaissances en économie sont vraiment nulles. | | | À: Néfer · 10 juin 2019 à 10:34 · Modifié le 10 juin 2019 à 11:04 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 085 affichages · Partager N'importe quoi ?
Il faudrait un peu plus étayer votre propos.
Donc les américains ont un système de santé généreux ? Les américains n'ont pas besoin de souscrire à de lourds emprunts pour étudier ? Les retraites sont garanties ?
Il faudrait en avertir les journalistes français qui dernièrement ont beaucoup parlé de personnes poursuivies pour des milliers de dollars de frais de soin de cancer ou autres joyeusetés, d'un milliardaire ayant remboursé les emprunts de toute une promotion d'étudiants ravis, de vieillards qui retournaient travailler car leur pension par capitalisation ne valait plus rien.
A chaque pays son système. Mais un peu de réalisme ne nuit pas. 
Pis, vous tuez le plaisir d'échanger.
Vous confondez échanger (discuter avec des personnes aux idées multiples avec lesquelles vous pouvez ou non être d'accord) avec monologuer (parler entre personnes aux idées semblables). | | | À: Atila · 10 juin 2019 à 16:01 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 027 affichages · Partager Il y a beaucoup d'autres endroits pour se defouler ou debattre de politique sociale. d'autant plus que la culture locale ne semble pas vous attirer. | | | À: KRI · 10 juin 2019 à 18:47 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 996 affichages · Partager Il existe un projet de traverser les Etats Unis côte est -côte ouest dans de lointains tuyaux. 
Dans les temps lointains de mes deux voyages aux Etats-Unis, il me semble que le pourboire-salaire était plutôt autour de 10%. | | | À: Kegayori · 12 juin 2019 à 19:24 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 903 affichages · Partager Je suis 100% de votre avis. Aux Etats-Unis c'est un dû, ne pas le payer c'est comme refuser de payer votre salaire après que vous ayez fait le boulot.
Si votre chérie ne peux pas se payer ou se faire payer le resto, elle a toujours la possibilité d'aller dans les Fast Foods où il n'y a pas de tip ou de se faire la cuisine ou des sandwich. | | | À: Atila · 15 juin 2019 à 0:18 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 805 affichages · Partager Euh... pas de pourboire pour les buffets ? Les employé-e-s sont aussi mal payés que dans les restaurants et travaillent très fort. La coutume est de laisser quelques dollars par personne, c'est la moindre des choses. | | | À: Bencoudonc · 15 juin 2019 à 11:25 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 763 affichages · Partager C'est un résumé de ce qui a été écrit auparavant. Pas une constatation qui me serait propre. | | | À: Kegayori · 19 juin 2019 à 16:12 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de personne ont déjà débattu la dessus. En France le pourboire n'est pas obligatoire, c'est une récompense, une gratification, puisque le salaire est déjà compris dans le prix du plat. Il faut voir le Tips Américain comme un "service à payer" comme on paye un chauffeur. C'est une façon de faire différente de la notre, mais ce n'est pas négociable. de plus sur des resto à 35/40, on est sur du 8€, c'est pas énorme pour le coup non plus. | | | À: MrsJuliee · 20 juin 2019 à 11:03 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 597 affichages · Partager Bonjour Julie. Je suis d'accord avec vous, le pourboire est en fait une grande partie de leur salaire. Personnellement je laisse 10% dans les restaurants de qualité ou haut de gamme, et au moins 15% dans les petits endroits qui sont les plus fréquents. C'est le cas dans beaucoup d'autres pays. Ne pas le faire est un manque de respect sauf si le service est vraiment exécrable. Voyager c'est aussi s'adapter et respecter les habitudes locales. Quand les américains, ou d'autres, laissent de bons pourboires en France, cela ne dérange personne. Salutations, Bernard. | | | À: Titoualsace · 20 juin 2019 à 18:58 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 554 affichages · Partager ... Personnellement je laisse 10% dans les restaurants de qualité ou haut de gamme...
Bonjour Bernard, 10% c’est pas assez. L’usage c’est au-moins 15%. Mais la réflexion exposée plus haut sur l’étude comparée des droits et prestations sociales est intéressante même si, pour ma part, j’essaie de respecter l’usage local malgré les différences avec le nôtre. | | | À: Benishoes · 20 juin 2019 à 22:33 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 516 affichages · Partager Prestations sociales aux Us ??? | | | À: Bluemesa · 20 juin 2019 à 23:50 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 501 affichages · Partager Je suis ignorant en la matière. Mais quelques prestations sociales doivent bien exister aux USA même si dans ce domaine la France est pratiquement inégalable. | | | À: Bluemesa · 21 juin 2019 à 7:05 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 476 affichages · Partager Bonjour,
Prestations sociales aux Us ??? 
Je suis un peu surpris par votre réaction. Les choses sont très différentes sans doute, mais les Etats-Unis ont une importante tradition de protection sociale, qui remonte à Roosevelt, sur la base de très nombreux programmes. Certes ce sont plutôt des programmes d'aide aux nécessiteux que des prestations saupoudrées en dizaines de niches fiscales et d'allocations pour presque tous, à la française, l'emploi étant privilégié.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 15:00 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 414 affichages · Partager Mon petit Tatra ca fait plus de 20 ans que j habite aux Usa.... Votre post montre votre ignorance complete quand auxprestations sociales aux Usa | | | À: Bluemesa · 21 juin 2019 à 15:06 Re: Pour ou contre les "tips" de 15, 18 ou 20% aux serveurs aux États-Unis? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 411 affichages · Partager Mon petit Tatra ca fait plus de 20 ans que j habite aux Usa.... Votre post montre votre ignorance complete quand auxprestations sociales aux Usa
Par contre, en histoire, je ne suis pas trop mauvais ; et le welfare state est pleinement associé à l'évolution de la société aux Etats-Unis depuis le New Deal. Sans parlez des fondations caritatives. Autre système, bien sûr, mais aides sociales, évidemment.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |