salut à toutes et à tous,
je me pose des questions sur la puissance qu'un convertisseur 12v en 230v pour un camping-car doit avoir : est-ce qu'une puissance nominale de 500watts est suffisante pour faire fonctionner une tv+décodeur tnt sat pour une durée de 3h (soirée)???
qu'est-ce que cela produit sur la batterie si je mets un convertisseur de plus forte puissance 1000watts, va-t-il la vider plus vite ou pas avec les mêmes consommations???
ma batterie cellule a une puissance de 100Ah. et je dispose d'un panneau solaire de 85watts.
je n'ai pas de tv 12v ni de décodeur tnt sat en 12v (trop cher) un décodeur satellite tnt acheté à leclerc à 79€.
sur des aires équipés de 230v : pas de problème. ailleurs problème, donc obligation de convertir en 230v mais est-il possible de tout convertir en 230v ou doit-on seulement convertir sur une prise 12v pour alimenter que ses 2 appareils???
peut-on tout convertir sans risques avec un convertisseur de 500 ou 1000w ?? et que lorsque l'on est raccordé au 230v (camping ou autre) cela donne la priorité sans passer par le convertisseur (risque de l'abimer)???
voilà en gros ma réflexion sur mes problèmes d'énergie à résoudre rapidement.
je suis preneur de toutes infos.
merci d'avance.
cordialement.