 |  |  |
 | | | | | Corée du Nord Yangguizi · 16 janvier 2005 à 1:09 · 17 photos 290 messages · 81 participants · 270 335 affichages | | | | À: Yangguizi · 16 janvier 2008 à 17:26 Re: Corée du Nord Message 241 de 290 · Page 13 de 15 · 7 521 affichages · Partager Merci de cette réponse éclairante.
Je trouve ça génial de pouvoir enfin dialoguer avec quelqu'un qui est parti en Corée du Nord, votre témoignage est très important pour nous autres occidentaux qui ignoront
tout de ce régime (la censure...). Par ailleurs, vous mentionez souvent dans vos articles que vous avez "mitraillé" les sites de photos, y a-t-il une adresse où l'on puisse voir
ces dernières ?
Je vous joins l'adresse d'une vidéo qui vous rappelera sans doute des souvenirs...
Ciao, Hugo | | | À: Hugo76 · 25 janvier 2008 à 15:56 Re: Corée du Nord Message 242 de 290 · Page 13 de 15 · 7 454 affichages · Partager Je viens de decouvrir aujourd'hui, a ma plus grande surprise, un badge nord-coreen dans un marche aux puces. Je me trouve a Kharkov en Ukraine et je fouinais ce matin dans ce marche pour acheter des insignes sovietiques, que j'affectionne particulierement. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez a nez sur un badge ou il etait ecrit du Coreen ! Pour la somme vertigineuse de... 3 euros environ, ce tresor est a moi | | | À: Dude75 · 23 mars 2008 à 21:05 Re: Corée du Nord Message 243 de 290 · Page 13 de 15 · 7 174 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Corée du Nord en avril prochain et j'aurai deux petites questions.
1. Ou puis-je trouver quelques phrases à apprendre avant de partir ? J'ai bien compris que je ne pourrai pas communiquer avec la population, ceci-dit, le plasir de la gymnastique intellectuelle me pousse à essayer de connaître un peu la langue avant d'y aller.
2. Est-ce qu'il y a des choses qu'il faut penser à prendre avant de partir ? (anti-moustiques, gros pull bien chaud, un max de gâteaux au chocolat qui pourarient faire cruellement défaut là-bas, lecteur mp3...)
Et question subsidiaire, est-il possible de recharger les batteries d'appareils photos la nuit dans les hôtels ou bien l'éléctricité y est aussi limitée ? Peut-on brancher directement son chargeur ou faut-il un adaptateur ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront un réponse :) | | | À: Pititom · 24 mars 2008 à 8:12 Re: Corée du Nord Message 244 de 290 · Page 13 de 15 · 7 166 affichages · Partager Les petites phrases... :-) S'il s'agit de coréen courant et banal, une pléthore de sites sud-coréens t'expliqueront tout ça à merveille. Même s'il peut y avoir de légères différences entre le coréen du nord et celui du sud, on ne te tiendra certainement pas rigueur d'employer des "sudismes". S'il s'agit de phrases à forte connotation politique comme on n'en emploie qu'au nord, je ne connais pas de sites qui les recensent. Il y a des bouquins, mais on ne peut les acheter qu'à Pyongyang ou sur des sites spécialisés plus ou moins liés à l'association des amis de la Corée (pro-Nord).
Je ne crois pas que les moustiques soient un problème là-bas, mais je n'y étais pas allé au printemps. En automne je n'en avais pas eu. Un gros pull bien chaud, peut-être pas, mais un petit pull, oui. Le soir il peut faire frais et à Kaesong notamment, ta chambre ne sera sans doute pas chauffée. Tu auras effectivement du mal à trouver des gâteaux au chocolat, mais si tu penses à les distribuer aux gens, oublie, tu n'en auras pas l'occasion. Seuls tes guides pourront recevoir de tels cadeaux. Pas de problème pour le lecteur mp3, mais fais attention au fait que s'il a une fonction radio (la plupart l'ont) et si qqun la découvre, ça peut te poser des problèmes. En 2003, quand j'y étais allé, ils n'étaient pas encore familiers avec ces appareils et n'ont même pas cherché de fonction radio. En 2008, ils sont peut être au courant maintenant.
En principe tu auras de l'électricité à Pyongyang pour recharger tes batteries. Dans le reste du pays c'est beaucoup plus aléatoire. Si tu as deux ou trois batteries et en fais un usage normal, tu ne devrais toutefois pas avoir de problème. | | | À: Yangguizi · 24 mars 2008 à 17:39 Re: Corée du Nord Message 245 de 290 · Page 13 de 15 · 7 153 affichages · Partager Salut,
Merci pour tes réponses, je jetterai donc un coup d'oeil aux sites internet de coréens.
Pour ce qui est de gâteaux, je dois avouer que je compter egoïstement les garder pour moi... 
De que je reviens, je vous livrerai mes quelques impressions sur le pays (mais ça risque de ne pas être bien différent de tous les blogs que j'ai lu jusqu'à maintenant). | | | À: Pititom · 24 mars 2008 à 18:24 Re: Corée du Nord Message 246 de 290 · Page 13 de 15 · 7 150 affichages · Partager Bonsoir,
Puis-je demander dans quel cadre vous vous rendez au pays de la Juche ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2008 à 18:50 Re: Corée du Nord Message 247 de 290 · Page 13 de 15 · 7 153 affichages · Partager Bonsoir,
J'y vais via un tour operator français qui organise des voyages là-bas (Cosmopolis). C'est un ami qui m'a indiqué l'addresse. Cela devrait durer une dizaine de jours (ce qui est relativement court, mais bon, on fait comme on peut).
Pour ce qui est de l'objectif du voyage, il s'agît purement et simplement de tourisme (pas d'humanitaire, ou de mission quelconque)
Titom | | | À: Pititom · 24 mars 2008 à 18:52 Re: Corée du Nord Message 248 de 290 · Page 13 de 15 · 7 152 affichages · Partager Par Beijing ? Par Shenyang ?.....
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2008 à 19:08 Re: Corée du Nord Message 249 de 290 · Page 13 de 15 · 7 150 affichages · Partager Par Pékin, Puis avion (air Koryo) jusqu'à Pyongyang | | | À: Pititom · 30 mars 2008 à 18:57 Re: Corée du Nord Message 250 de 290 · Page 13 de 15 · 7 097 affichages · Partager Salut,
Petite question en plus,
Faut-il un adaptateur pour les prises electriques ? Ou bien est-ce que je peux brancher directement mes batteries sur le courant ?
Merci d'avance pour la réponse,
Thomas | | | À: Pititom · 5 août 2008 à 2:37 Re: Corée du Nord Message 251 de 290 · Page 13 de 15 · 6 664 affichages · Partager Je jetais ensuite un coup d’œil au salon de massage, juste pour vérifier un détail : le menu. Et effectivement, c’est bien ce que je pensais : Massage = X euros. Massage + service spécial = Y euros. Malgré mes questions insistantes et mes clins d’œil, on refusa de me dire en quoi consistait le service spécial. Je me contenterais donc de l’imaginer...
Tiens, au fait, en écrivant la suite de mon carnet de voyage, je repensais à ça. J’ai testé au Yankagdo les massages les plus chers en chambre isolée, etc.
On s'est longtemps posé la question avec les autres membres du groupe de savoir s'il y avait des "extra" services, d'autant plus que tout cela était tenu par des Chinois (ce qui évite les problèmes de déshonneur du pays les si Coréennes se prostituent, etc...). Certains soutenaient qu'il y avait un truc pas net, d'autre disaient que non. Mon ami et moi soutenions que non. On a donc décidé de faire le test en se disant qu'au pire, on finirait en prison pour tentative de proxénétisme en Corée du Nord, ce qui ferait sûrement une histoire amusante à raconter pour les journalistes.
Et le verdict est... que finalement à part une chinoise qui mâchait son chewing-gum et soupirait d'ennui de nous masser, il ne s'est rien passé. (Peut-être le manque de sex-appeal ?). | | | À: Yangguizi · 10 août 2008 à 21:19 Re: Corée du Nord Message 252 de 290 · Page 13 de 15 · 6 600 affichages · Partager J'ai toujours rêvé de visiter la Corée du Nord. Ce pays me passionne au plus haut point. Pour moi, il était totalement interdit de voir ce pays donc je me disais que je ne pourrais le visiter que lorsque la dictature de Kim Il Sung serait terminée. Je retrouve espoir grâce à toi et je désirerai savoir quelles modalités il faudrait que j'entreprenne pour pouvoir enfin visiter la Corée du Nord. J'attends la réponse. Biz et à bientôt!!! | | | À: Mielina · 11 août 2008 à 10:20 Re: Corée du Nord Message 253 de 290 · Page 13 de 15 · 6 569 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de te répondre même si je ne suis jamais allé en Corée du Nord. Je te conseille d'aller voir le site www.koreakonsult.com/index_fra.html qui est spécialisé dans les voyages vers ce pays et disponible en français. Tout est très bien expliqué, il y a beaucoup de choix, et si je me rendais un jour en Corée du Nord je pense que je passerais par cette agence. Par contre, tu verras que c'est un voyage très couteux... | | | À: Galliffet · 11 août 2008 à 16:00 Re: Corée du Nord Message 254 de 290 · Page 13 de 15 · 6 546 affichages · Partager Petit bonjour d Ukraine :)
Je suis parti avec Cosmopolis : www.cosmopolis-travel.com Le plus simple est de prendre comtact avec eux par e-mail.
Ce n est pas si complique de partir par contre ca coute un peu cher. | | | À: Mielina · 16 août 2008 à 0:50 Re: Corée du Nord Message 255 de 290 · Page 13 de 15 · 6 462 affichages · Partager J'ai toujours rêvé de visiter la Corée du Nord. Ce pays me passionne au plus haut point. Pour moi, il était totalement interdit de voir ce pays donc je me disais que je ne pourrais le visiter que lorsque la dictature de Kim Il Sung serait terminée. Je retrouve espoir grâce à toi et je désirerai savoir quelles modalités il faudrait que j'entreprenne pour pouvoir enfin visiter la Corée du Nord. J'attends la réponse. Biz et à bientôt!!!
un petit passage par la :
voyageforum.com/..._yangguizi_D1933696/ .... | | | À: Sozal · 7 mai 2009 à 0:33 Re: Corée du Nord Message 256 de 290 · Page 13 de 15 · 5 243 affichages · Partager Salut yangguizi
J'ai découvert ton récit lors de mon récent voyage en Thailande. Un ami me l'a imprimé et je l'ai lu avec plaisir entiérement. C'est vraiment trés bien écrit et trés humoristique (malgré que ça n'a pas l'air de rigoler pour les coréens) pour ma part, je pense que tu devrais chercher à l'editer comme une nouvelle, où alors accompagné de tes propres photos. J'y ai appris beaucoup de choses. Chapeau à toi ! | | | À: Jeff932 · 8 mai 2009 à 0:33 Re: Corée du Nord Message 257 de 290 · Page 13 de 15 · 5 203 affichages · Partager | | | À: Psychoid · 9 juin 2010 à 16:34 Re: Corée du Nord Message 258 de 290 · Page 13 de 15 · 4 116 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble de ton incroyable récit dans cette région méconnue du monde. La corée du Nord est forcément critiquable mais c'est quand même une zone historique et géographique qui interesse. Donc un grand merci pour ce récit qui m'ont permis de passé quelques heures fort sympathique. | | | À: Darkankh24 · 9 juin 2010 à 17:12 · Modifié le 9 juin 2010 à 19:05 Re: Corée du Nord Message 259 de 290 · Page 13 de 15 · 4 099 affichages · Partager Bonjour Darkankh24; ce récit n'est pas de moi mais de feu yangguizi qui fut un voyageur et un forumeur d'une toute autre trempe que moi :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |