|  |  |
 | | | | | Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Madloi · 1 avril 2011 à 17:29 · Une photo 89 messages · 15 participants · 8 784 affichages | | | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 11:01 · Modifié le 2 avr. 2011 à 11:43 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 775 affichages · Partager "Donc la personne qui aura payé le meme vol que toi meme 1 euro pour la meme classe de billet aura exactement les memes droits (heureusement encore)"
La législation est la même pour tous.
N'oubliez pas, que dans un premier temps, le but d'une compagnie est de vous transporter d'un point A vers un point B en toute sécurité.
Je vois dans votre avatar que vous allez bientôt à Malabo...
Avec votre virulence et votre énergie, vous n'avez pas fini, mais alors pas du tout fini, de vous énerver là bas..
J'y ai fait quelques vols, et si vous êtes tatillon ici (ce qui peut se défendre), je vous conseille une bonne valise de traitement contre les ulcères sur place, vous allez déguster !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tim034 · 2 avril 2011 à 11:01 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 773 affichages · Partager Demander une compensation pour 6 h. de retard, c'est du n'importe quoi.
Si ca te plait de passer des heures dans les aéroports tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Demander une compensation pour 6h de retard me semble tout à fait logique et devrait sembler logique à la compagnie (pour info je viens de recevoir une compensation intéressante pour deux retards d'environ 4h)
Cela ne me plait pas, mais je fais contre mauvaise fortune etc. je prends mon mal en patience dans un salon avec un verre de champagne ou autre suivant l'heure, éventuellement une douche et si je suis bloqué je corresponds via mon pc avec les intervenants que je vais rencontrer.
Si chaque fois que vous voyagez, vous faites des plans pour savoir comment avoir des compensations, c'est votre choix, j'espère que vous avez le temps de profiter de tous vos miles, moi je n'y arrive pas pour le moment, heureusement qu'ils sont illimités ! | | | À: Revil · 2 avril 2011 à 11:14 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 766 affichages · Partager ...Demander une compensation pour 6 h. de retard, c'est du n'importe quoi. J'ai l'impression que les voyageurs AF sont toujours en train de réclamer !
Laisse tomber le Mosieur est Platinum et tout lui est du... ... et oui AF... des pax qui ne payent pas leurs voyages (payés par des tiers) et ensuite a tout va, au moindre petit incident, demander une compensation a titre perso et devenu un sport national | | | À: Michelzen · 2 avril 2011 à 12:44 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 746 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre madloi le 2 avril 2011 à 13:24.)
| | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 13:10 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager Désolé de vous decevoir mais j'ai toujours payé mes billets d'avion de ma poche ! Ne faites pas de généralités...
Je vous le dis et répète, ne perdez pas d'énergie ici, gardez là pour Malabo...
A voir votre engagement ici, je parie sur un infarctus ou une crise d'apoplexie sur place... | | | À: Tim034 · 2 avril 2011 à 13:35 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager arriver chez toi plus de 6 heures en retard ce n'est pas normal et ca devrait toujours donner lieu à une compensation
ouais c ça et la marmotte....ça va 6h c'est pas une affaire d'état.. il a été rerouté et pas laissé en plan.... ils veulent toujours l'argent du beurre et la crémière..
il est vivant donc c déjà ça...avec tous les drames qu'il y a actuellement c ridicule de faire un patakes pareil...faut aller pleurer dans les bureaux des deux cies... peut être qu'il aura quelque chose au lieu d'être mécontent des réponses qu'il obtient sur forum... il n'a qu'à pas s'épancher sur son retard somme tout banal ça arrive tous les jours et parfois bp plus que 6 heures....ça aurait pu être un accident d'avion....
et puis quand on a des rdv importants et que l'on doit prendre des avions ou train (risques grève) il vaut mieux assurer son arrière train et partir la veille.....prendre une chambre d'hôtel etc... donc il faut anticiper le moindre pépin....tout peut arriver, quand on est en vacances on est plus cool.. quand c pour soi disant une vie professionnelle et bien on prépare bcp mieux son déplacement par n'importe lequel moyen.... | | | À: Pepito2 · 2 avril 2011 à 13:46 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 560 affichages · Partager Si je n'avais pas répondu au premier commentaire, c'est qu'il était deja hors propos.
Vous tentez une seconde fois de m'interpeller sur l'energie dépensée ici et mon supposé infarctus à Malabo.
Sincerment, je vois pas l'utilité de répondre... J espere seulement que vous etes conscient de la stupidité de vos propos.
Tout ce que je vois c est que sur ce forum on pose une question precise et une majorite de gens repondent à coté, cherchent la polémique.
Aucun interet donc... Amusez vous bien | | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 13:55 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 555 affichages · Partager Aucun interet donc...
Effectivement, vous trouverez sur ce forum avec la fonction "rechercher" la réponse à vos questions, qui pour avoir été posées 20 fois, n'ont aucun interêt. | | | À: Azerty013 · 2 avril 2011 à 13:59 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager quand on a des rdv importants et que l'on doit prendre des avions ou train (risques grève) il vaut mieux assurer son arrière train et partir la veille....
Un contrôleur aérien qui se moque des grévistes qui prennent en otage les voyageurs....on croit rêver ! | | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 14:03 · Modifié le 2 avr. 2011 à 14:24 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 544 affichages · Partager Si je n'avais pas répondu au premier commentaire, c'est qu'il était deja hors propos.
pourtant cé le premier message qui t'a répondu en donnant la bonne réponse 
mais je crois que ton probleme cé que la réalité te deplait et tu aurais aimé avoir des réponses qui vont dans ton sens. que tu sois paltinium ou gold etc... ca ne change rien car tu es un voyageur lambda comme un autre ni privilégié ni discréminé par rapport a la reglementation en vigueur. | | | À: Raleson · 2 avril 2011 à 14:04 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 555 affichages · Partager armée de l'air ne confonds pas avec le civil....
je me moquais pas de cette personne je lui disais que pour des affaires prioritaires dans notre vie surtout un emploi on est obligé de prévoir des aléas, mauvais temps, grèves etc et nous aussi militaire, quand on est en vacances ça nous est arrivé d'être retardé par une grève, accidents ou autres.... | | | À: Azerty013 · 2 avril 2011 à 14:48 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager armée de l'air ne confonds pas avec le civil....
armée de l'air ? ah oui, les incompétents notoires du plan Clément Marot de sinistre mémoire avec combien de morts au bout du compte ? Pour sur, une référence.. | | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 16:54 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 505 affichages · Partager (...) Il se trouve en effet que si je n'étais pas arrivé avec 6h30 de retard, j'aurais pu assister à mes 3 entretiens d'embauche prévus ce jour la !
Pour ceux qui pestent et qui accepteraient un retard de 6 h 30 sans broncher et qui disent que le principal c'est d arriver etc etc c’est peut être qu'ils prennent l'avion une fois l'an et que pour eux ca reste un moment d'exception ou on peut tout accepter. Désolé ca n'est pas mon cas.
Je lis ce fil pour la première fois et j'espère que vous avez pu reporter vos entretiens d'embauche.
Si oui, c'est peut-être une bonne chose, car trois entretiens dans la journée d'arrivée avec deux vols dont un LC dans le reins plus un décalage horaire, même si vous étiez en Affaires (ce que vous ne dites pas), ça ne doit pas être évident. | | | À: Madloi · 2 avril 2011 à 17:27 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 498 affichages · Partager Et bien moi, je te comprends! Tu es arrivé certes, mais avec 6h30 de retard! Et s'il-y-a des problèmes, des défaillances techniques, ce n'est pas ton problème! Ils n'ont qu'a prévoir! Les billets d'avion sont assez cher comme ça! Je ne sais pas à quoi les autres pensent mais 6h30 tu peux des choses tellement importantes! C'est dingue de réagir ainsi! Air France étant la compagnie aérienne qui t'a vendu le billet d'avion, je pense que c'est vers eux que tu dois te retourner. Courage :)! | | | À: GlamStarz · 2 avril 2011 à 17:31 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 495 affichages · Partager Messieurs, Je pense que ce sujet est clos. L'initiateur a pu entendre différents sons de cloche, ce n'est pas la peine de maintenant rajouter de l'huile sur le feu. Bonne chance dans vos démarches de remboursement Madloi, vous nous raconterez si vous voulez. Bons voyages ! Louis | | | À: GlamStarz · 2 avril 2011 à 19:26 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager Et bien moi, je te comprends! Tu es arrivé certes, mais avec 6h30 de retard! Et s'il-y-a des problèmes, des défaillances techniques, ce n'est pas ton problème! Ils n'ont qu'a prévoir! Les billets d'avion sont assez cher comme ça! Je ne sais pas à quoi les autres pensent mais 6h30 tu peux des choses tellement importantes! C'est dingue de réagir ainsi! Air France étant la compagnie aérienne qui t'a vendu le billet d'avion, je pense que c'est vers eux que tu dois te retourner. Courage :)!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries quand même. | | | À: Madloi · 3 avril 2011 à 14:51 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Si le vol Tam que vous deviez prendre a été annulé (vous n'avez pas précisé si ce vol a finalement décollé même si vous avez été rerouté sur GOL), vous avez le droit a une indemnisation forfaitaire (les problèmes techniques peuvent aussi donner le droit à indemnisation)
Si le vol est retardé, vous n'avez malheureusement pas le droit à cette indemnisation forfaitaire mais les articles 19 des Conventions de Varsovie ou de Montréal vous permettent de demander des dommages si ce retard vous a causé des préjudices.
Bon courage dans les deux cas.
www.economie.gouv.fr/...iches/vol_aerien.htm | | | À: Atila · 3 avril 2011 à 19:35 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Si le vol Tam que vous deviez prendre a été annulé (vous n'avez pas précisé si ce vol a finalement décollé même si vous avez été rerouté sur GOL), vous avez le droit a une indemnisation forfaitaire (les problèmes techniques peuvent aussi donner le droit à indemnisation)
Je présume que vous faites référence au réglement 261/2004. Attention car il s'applique pas a un vol interne dans un pays non membre de la communauté européenne, ce qui le cas ici. | | | À: Lostinlondon · 3 avril 2011 à 19:48 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 390 affichages · Partager Oups, effectivement Tam n'est pas un transporteur communautaire....
Pour ce qui est du vol interne, je ne suis pas sûre que le règlement communautaire ne s'appliquerait pas si le vol avait été un vol numéroté AF par exemple car le vol interne n'est qu'un vol de préacheminement, la destination finale étant bien un pays de la communauté européenne.
Il ne resta plus donc que les dommages prévus par les conventions de Montréal et Varsovie. C'est pas gagné tout cela | | | À: Atila · 3 avril 2011 à 19:55 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Il reste aussi la probabilité d'un geste commercial de la part d'air france qui ne veut pas décevoir un fidèle client.
C'est la dessus que je compterais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |