|  |  |
 | | | | | Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Madloi · 1 avril 2011 à 17:29 · Une photo 89 messages · 15 participants · 8 782 affichages | | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2011 à 23:00 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager Sous forme de miles d'accord mais sous forme de voucher c'est un autre débat.
Je viens de recevoir voucher de 600$ pour deux retards d'environ 4 heures, je trouve que ça devient intéressant et ca ne demande rien de plus qu'un petit mail pour expliquer ton mécontentement
Les deux autres fois au j'ai eu des retards important j'ai une fois recu 300€ et une fois un surclassement en business... de mon coté c'est donc du 100% mais j'ai souvent eu de la chance avec la ponctualité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tim034 · 3 avril 2011 à 23:02 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager pour un retard tu as droit legalement a une indemnité mais ici c'est suite à une panne technique qui exonere la cie aerienne | | | À: Madloi · 3 avril 2011 à 23:03 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Sincerement, je ne demandais pas tant de polemiques avec la question postée initiallement.
Merci tous ceux qui ont tentés de répondre à ma demande avec les expériences et connaissances qu'ils avaient !
Tout ce que je vois c'est que certains forumers essaient de répondre à coté du sujet tout en attirant vers des sujets plus discutables.
A vrai dire je ne comprends pas reelement cette attitude... Je pose une question, on y repond mais j'estime qu'il n est pas nessecaire de transformer un post en une vindicte.
J ai l impression que certaines personnes essaient d'enfoncer le débat, d'aller contre courant quelque soit le post à partir du moment ou la personne voyage en business / affaires, ou que ce soit un passager trés haute fidélité.
Si vous ne vous sentez pas concernés, s'il vous plait ne participez pas au débat... on gagnera du temps ! | | | À: Madloi · 3 avril 2011 à 23:08 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager J ai l impression que certaines personnes essaient d'enfoncer le débat, d'aller contre courant quelque soit le post à partir du moment ou la personne voyage en business / affaires, ou que ce soit un passager trés haute fidélité.
on dirait que tu es dur d'oreille ou de lecture?
la reglementation est la meme qque soit ta classe tarifaire 
on ne fait pas de loi pour des gens qui voyage premiere mais un pour voyageur lambda que tu sois beau moche idiot pleins de fric ou pauvre 
on dirait que tu as du mal a assimiler le principe d'egalité meme au 21eme siecle | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2011 à 23:14 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager on dirait que tu es dur d'oreille ou de lecture?
on ne fait pas de loi pour des gens qui voyage premiere mais un pour voyageur lambda que tu sois beau moche idiot pleins de fric ou pauvre 
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme pleureuses dans le coin... Merci pour la mise au point Nemo ; certains ont besoin qu'on leur explique longtemps. | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2011 à 23:16 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager oui oui je dois avoir du mal a assimiler ca.
Mais ce qui reste encore plus comique, ce sont les personnes qui croient avoir "assimiler le principe d'egalité meme au 21eme siecle"
Mais, mon pauvre ami, regardez autour de vous... ce ne sont pas toujours les memes qui tiennent les rennes et les autres qui ont du mal à trouver leur soufle pur aller bosser ?
Alors votre principe d egalite du 21 eme siecle ca sera le meme que celui du 22 eme siecle que cela vous plaise ou non! | | | À: Madloi · 3 avril 2011 à 23:19 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager ce ne sont pas toujours les memes qui tiennent les rennes et les autres qui ont du mal à trouver leur soufle pur aller bosser ?
Les Rennes ? Quels rennes ?
| | | À: Raleson · 3 avril 2011 à 23:21 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Monsieur,
Personne ne vous a demandé d'intervenir dans un débat de pleureuses il me semble, alors encore une fois si nous ve sentez pas concerné allez poster vos reponses dans les post appropriés... Voyage à velo, en stop, a dos de chamelle, en sket, en surf, en poubelle, tout nu et je suis sur que vous aurez l imagination pour trouver "toujours plus" de manieres de voyager | | | À: Madloi · 3 avril 2011 à 23:23 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Alors votre principe d egalite du 21 eme siecle ca sera le meme que celui du 22 eme siecle que cela vous plaise ou non!
donc tu n'auras pas plus de droit meme en etant platinium ou goldish ou brillantissime 
je crois qu'il faut tu remontes le temps pour etre dans le temps où certaines personnes avaient des droits sup mais si tu échoues attention a ne pas perdre ta tete sur la place de la concorde 
Mais, mon pauvre ami, regardez autour de vous... ce ne sont pas toujours les memes qui tiennent les rennes et les autres qui ont du mal à trouver leur soufle pur aller bosser ?
tu fais sans doute partie du 2eme groupe   | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2011 à 23:34 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager oui vous avez tout a fait raison je manque de souffle pour aller bosser vu le prix du kerozene, je ne prends plus mon avion... | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2011 à 8:31 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager J ai l impression que certaines personnes essaient d'enfoncer le débat, d'aller contre courant quelque soit le post à partir du moment ou la personne voyage en business / affaires, ou que ce soit un passager trés haute fidélité.
on dirait que tu es dur d'oreille ou de lecture?
on dirait que tu as du mal a assimiler le principe d'egalité meme au 21eme siecle 
+ 1 ! | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2011 à 13:26 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager il y a des evenements qui permettent a la cie de s'en exonéré
Un tsunami, un volcan, une guerre civile mais pas une grève des personnels de la compagnie ni une panne technique (du à l'usure ou à la maintenance)...
Dans les deux derniers cas, ce ne sont pas des circonstances extraordinaires mais de simples incidents d'exploitations....
Même une grosse averse de neige n'est plus toujours considérée comme une circonstance extraordinaire (Oui, si elle a lieu à Tahiti, non, si elle survient à Chicago) | | | À: Raleson · 4 avril 2011 à 13:29 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 386 affichages · Partager Qu'elle soit de Chicago ou de Montréal, aucune Convention ne fait état d'une obligation de ponctualité.
Cependant ces conventions permettent de demander des pépettes en cas de préjudice suite à un retard | | | À: Atila · 4 avril 2011 à 13:30 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Cependant ces conventions permettent de demander des pépettes en cas de préjudice suite à un retard 
Non. | | | À: Madloi · 4 avril 2011 à 13:35 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 382 affichages · Partager Si vous ne vous sentez pas concernés, s'il vous plait ne participez pas au débat... on gagnera du temps !
Je pense que la polémique est vive car certains intervenants sont des passagers, d'autres, des membres de compagnies aériennes.
Les intérêts divergent obligatoirement 
La plupart des interventions indiquant qu'aucune compensation n'est dûe et que les compagnies aériennes sont, dans tous les cas, blanches comme neige proviennent donc souvent d'employés de compagnie aérienne qui feraient mieux d'indiquer clairement la couleur. | | | À: Raleson · 4 avril 2011 à 13:37 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Non
Suivant l'article 19 de la Convention de Montréal, "le transporteur est responsable du dommage résultant d'un retard dans le transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises".
Il ne peut écarter sa responsabilité, et être dispensé d'indemnité que s'il "prouve que lui et ses préposés et mandataires ont pris toutes les mesures qui pouvaient raisonnablement s'imposer pour éviter le dommage, ou qu'il leur était impossible de les prendre".
Si le passager subi un préjudice important lié à ce retard, journée perdue ou correspondance ratée, il peut être demandé réparation de ce préjudice, mais cette indemnisation ne pourra dépasser l'équivalent de 4 150 droits de tirage spéciaux (DTS, monnaie du FMI), soit environ 4 800 euro.
Ce n'est pas assez clair ? | | | À: Atila · 4 avril 2011 à 13:39 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 380 affichages · Partager une panne technique en est bien une sauf si tu arrives a montrer qu'il y a eu negligeance d'entretien de la part de la cie aerienne.
bon courage | | | À: Raleson · 4 avril 2011 à 13:41 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Ce n'est pas très gentil d'aller chercher des poux orthographiques dans la tête de certains intervenants.
D'autant plus que vous ne relevez les erreurs que chez vos adversaires et non pas dans les interventions qui vont dans votre sens (où la science des ânes y est aussi fort malmenée) | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2011 à 13:43 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager une panne technique en est bien une sauf si tu arrives a montrer qu'il y a eu negligeance d'entretien de la part de la cie aerienne.
La jurisprudence européenne semble moins conciliante avec les compagnies aériennes....
Pour ce qui est du courage, je suis en revanche bien d'accord. | | | À: Atila · 4 avril 2011 à 13:48 Re: Correspondance Air France manquée à cause de TAM: faute et droits? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager une panne technique en est bien une sauf si tu arrives a montrer qu'il y a eu negligeance d'entretien de la part de la cie aerienne.
La jurisprudence européenne semble moins conciliante avec les compagnies aériennes....
Pour ce qui est du courage, je suis en revanche bien d'accord.
conciliant ou non n'est pas le sujet ici.
L'avion etait en panne, a moins de démontrer que la panne résulté d'une negligeance, et que le passager a pris un vol disponible pour relier sa destination il n y a rien a attendre de la cie aerienne. Si tu lis le message qu'a fait la cie AF, cela signifie qu'il n aura meme pas droit a qques miles comme compensation commerciale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |