| Costa Concordia: "au nom de tous les miens" PAP86 · 20 janvier 2012 à 0:23 · Une photo 128 messages · 46 participants · 20 757 affichages | | | | À: Tripulante · 22 janvier 2012 à 14:02 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 2 219 affichages · Partager Bien loin des témoignages de complaisance à la "Thibaud Francois"
C'était indispensable de commencer par cette phrase limite diffamatoire ? Ca apporte quelque chose de plus ? 
Sur le reste, j'ai plus rien à dire... je ne l'ai pas vécu, je ne suis pas en possession du dossier d'instruction, et, de l'extérieur, cet accident ne m'a pas spécialement "impressionné"... | | | À: Tripulante · 22 janvier 2012 à 14:10 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 2 211 affichages · Partager Très émouvant ! On ne peut être que bouleversée à la lecture de ce témoignage, mais comme cela a été dit, rien n'est tout blanc ou tout noir. Dans ce témoignage, on voit du personnel qui se dévoue pour les passagers. Que dire de cette employée qui (sur ordre?) demandait aux passagers calmes, équipés de leurs gilets de regagner leur cabine. | | | À: Tripulante · 22 janvier 2012 à 16:26 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 2 158 affichages · Partager Bien loin des témoignages de complaisance à la "Thibaud Francois"
Votre témoignage n'est peut-être qu'un scénario bien ficellé !
Cette réflexion est à classer dans le même ordre que "l'homme enceinte" de votre récit !
On respecte les autres si l'on veut être respecté ! | | | À: Vsylvie · 24 janvier 2012 à 9:20 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 2 011 affichages · Partager Bonjour C'est difficile bien juger les événements quand on se trouve en cette situation. Je me référes surtout à la couple qui a (mal) parlé du secours au Giglio (à proppos: y a t-il quelqun qui puisse me donner le lien pour mieux lire leur dire?). C'est le panique comme vous avez dit, c'est donc facile pas comprendre, pas juger aussi. Je sais pas ce qu'il est vraiment passé sur le Concordia (mais on y arrivera...). C'est surt que il n'y a pas trop de motifs pour se plaindre de secours sur l'ile: en ce période il n'y a que 300/400 personnes qui l'habitent, pensez vous comment ils pouvaient faire mieux pour aider 4200 personnes; il n'y a (avait) que un hotel ouvert; à 11 heures tout était fermé. Bon, les habitants ont donné leurs vetements (cadeau), ont mis à disposition leur habitations, ont ouvert bar, églises, restaurants, hotel, ont fait le mieux (et gratuitement) pour aider les passengers. Beaucoup de pecheurs sont allés recuperer les naufrages ou leur indiquer la vie pour rapide pour arriver au port. Le vice-maire meme du Giglio est monté sur le bateu avec le première tender arrivé au port (donc autrour 23:00 heures) pour voir ce qui se passait la haut et il est resté sur le Concordia jusqu' à 5:00 heures du matin pour aider les naufrages (avec un officiel trouvé sur le Concordia). S'il y avait de portes fermées, c'est parce que en ce période gran partie de habitations sont vides, pas habités. Pas possible penser de trouver mieux de ça une fois naufragés sur l'ile le 13 janvier à 22:30 heures. A propos: le café coute 1 euro au bar sur l'ile. J'habite à 40 Km du Monte Argentario (face à l'ile du Giglio) et j'y vais souvent. | | | À: Max101 · 24 janvier 2012 à 10:27 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 1 965 affichages · Partager Pour ceux qui souhaite se mettre dans l'"ambiance" de cette "folle" nuit
il me parait juste d'entendre l'horreur du vécu de ces pauvres gens.
videos.tf1.fr/...ufrages-6945280.html
Si on est pas impressioné par ça, soit on est inconscient soit on a un coeur de pierre | | | À: Max101 · 24 janvier 2012 à 10:29 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 1 960 affichages · Partager A propos: le café coute 1 euro au bar sur l'ile. J'habite à 40 Km du Monte Argentario (face à l'ile du Giglio) et j'y vais souvent.
Le lendemain du drame, lors d'une interview à la télé, j'ai entendu un rescapé dire que ce soir là, le café était à 3 €... et que le patron avait refusé de servir ceux qui n'avaient pas d'argent... | | | À: Eterlous · 24 janvier 2012 à 11:19 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 1 921 affichages · Partager D'abord, je me référe que des sécours sur l'ile, je sais pas ce qui est passé sur le bateau, laisson travailler le Juges. Le bar du port (déjà fermé consideré l'horaire et le période non turistique) a re-ouvert pour les naufrages, selon les indications du maire de l'ile du Giglio. Ils ont servi une très grande quantité de boisson à tout le monde, grand partie gratuitement (la proprieté assure que rien a été demandé a qui n'avait pas l'argent). Le prix du café dans ce bar est 1 euro, confirmé par la propriété et il me semble tout à fait réelle, meme en période touistique j'ai pas payé 3 euros pour 1 café. Il semblerait que la couple française est allée au bar avec un touriste français se trouvant sur l'ile avec son bateau: 3 café 3 euros peut etre? Des hotels fermés pendant l'hiver mais habités (par les proprietaires) ont ouvert, reçus, refraichié et souvent reveti les naufrages qui arrivaient sur les roches, il lui ont donné une chambre gratuitement. Le pretre de l'égllise au port a donné tous les vetements aux naufrages, y compris partie de vetements sacres. On parle pas de secours publics, mais de simple habitants, proprietaires de structures comme bar, hotel etc, qui ont donné tout le possible, avec un grand coeur, considéré l'urgence et la forte différnce entre le numero des naufrages et les habitants (et secours). Puis, il y aura eu bien sur des exceptions, maiss c'est pas le cas de se plaindre que de (éventuelles, à vérifier) exceptions. J'imagine que c'est le fort choc le motif, donc je comprends. | | | À: Max101 · 24 janvier 2012 à 13:14 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 1 871 affichages · Partager Ils ont servi une très grande quantité de boisson à tout le monde, grand partie gratuitement (la proprieté assure que rien a été demandé a qui n'avait pas l'argent). Le prix du café dans ce bar est 1 euro, confirmé par la propriété et il me semble tout à fait réelle, meme en période touistique j'ai pas payé 3 euros pour 1 café. Il semblerait que la couple française est allée au bar avec un touriste français se trouvant sur l'ile avec son bateau: 3 café 3 euros peut etre?
Je comprends votre indignation, mais malheureusement, ce n'est pas ce que les rescapés avaient déclaré. Ceci étant, je n'y étais pas, mais vous non plus... Cela ne retire en rien le fait, que d'autres rescapés ont fait état des nombreux gestes de solidarité réalisés par une grande partie des habitants de l'île. | | | À: Eterlous · 24 janvier 2012 à 13:23 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 1 864 affichages · Partager hello tous !
ceci me conforte dans la certitude médicale que j'avais que des rescapés d'une catastrophe dans laquelle ils ont eu la peur de leur vie, et vu la mort parfois de près (c'est encore plus flagrant dans les cata aériennes), ont des témoignages souvent contradictoires où l'imaginaire se mêle au vécu, sans que le sujet ne se souvienne plus vraiment, plus tard, de ce qui était "vrai" et de ce que sont esprit a "arrangé" afin de trouver un "exutoire" à son angoisse...
Bref un tel témoignage, je ne dis pas que ce sont des mensonges, je ne dit pas non plus que ça doit être cru sur parole... juste à prendre *pour ce qu'il est*. On ne peut rien conclure sur un ou quelques témoignages... C'est pas spécifique au Costa Concordia, c'est comme ça depuis la nuit des temps, chaque fois qu'un accident grave arrive à quelqu'un...
Ce sont les centaines de témoignages, mis côte à côte, qui permettront, par recoupement, de cerner le vrai de l'imaginaire. et l'expérience montre qu'il y a toujours de l'imaginaire, et ce d'autant plus que la personne est "émotive"...
l'enquête officielle est là pour ça...
Tout le reste, presse, télévisions, radios... ben... faut bien vivre... | | | À: Eterlous · 24 janvier 2012 à 14:54 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 1 804 affichages · Partager Ce n'est pas indignation la mienne, parce que je comprends bien qu'ils ont eu une experience très difficile, ça doit etre pas facile se trouver face à la morte. Au contraire, de quelque façon je les justfie, considéré ce qu'ils ont passé. Mais je regrette qu'ils aillent beaucoup parlé de "manque d'accueil à l'arrive sur l'ile", et "café à 3 euro" au bar, quand ils ont étés les uniques l'avoir fait. Il faut aussi comprendre que c'est une petite ile et il n'ya avait que quelque centaine de personnes, face à 4000 naufragés, il n'y avait pas le temps ni les moyens pour organiser le tapis rouge - pour dire que "manque d'accueil" me sonnerait un peu arrogant si c'était pas pour cette situation.... De tuoute façon ça c'est rien par rapport aux personnes décédées pour un motif complètement idiot et considéré qu'il y a le fort risuqe de pollution pour notre cote. | | | À: Max101 · 24 janvier 2012 à 15:08 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 1 782 affichages · Partager Les rescapés ont dans l'ensemble fait état d'une "grande solidarité" de la plupart des habitants ce cette petite île et c'est la seule chose que nous retiendrons. Il était certainement trés difficile de répondre à l'attente de 4000 naufragés désemparés. | | | À: Mookat · 24 janvier 2012 à 17:33 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 1 735 affichages · Partager Le temoignage de ce "Thibaud François" sent l'operation de Com a 100 kilometres pour essayer de redorer le blason de l'Entreprise Costa dans cette bien triste histoire.
TOUT A FAIT ce type est un menteur puissance X.... toutes les annonces ont été faite en "" ITALIEN "" il est certainement tombé dans une chaloupe comme le "" commandanTEééééééé "" ils ont eu trés peur que le bateau se retourne, c'est pour cette raison qu'ils sont ""tombés"" dans les chaloupes....... | | | À: Artaban1987 · 24 janvier 2012 à 17:44 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 1 720 affichages · Partager ceci dit "Thibaud François"si on l'écoute bien n'est pas si complaisant que cela et serait meme plutot à charge
Il se contredit certes notamment : "tout c'est bien passé"... "on est formé pour ça" puis "c'était le TITANIC"
autre chose il confirme le fait quand il a débarqué que le capitaine était bien à terre
ce que confirme ces pauvres gens
videos.tf1.fr/...ufrages-6945280.html | | | À: Arsene83 · 24 janvier 2012 à 19:39 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 1 662 affichages · Partager bonsoir à tous,
Je viens de regarder cette vidéo, et écouter ce témoignage. je ne parlerais pas des fautes graves du commandant, ça tout le monde l'avait remarqué, mais du comportement des gens en général. J'avais plusieurs fois fait la remarque à mon mari durant les croisières que nous avons faites, sur le comportement des gens qui nous bousculaient pour sortir simplement en escale, monter dans un bus !!! Je me suis dit : si un jour, il arrive quelque chose de grave sur un bateau, ces gens là se comporteront comme des "sauvages", des "salauds", vous écraseront pour passer en premier et sauver leur peau, il n'y aura pas à attendre ni de la solidarité, ni de l'entraide plutôt le contraire !!!! même pas pour des enfants et des personnes agées. drole de monde | | | À: Artaban1987 · 24 janvier 2012 à 21:49 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 1 606 affichages · Partager TOUT A FAIT ce type est un menteur puissance X.... toutes les annonces ont été faite en "" ITALIEN "" "
c'est pour ça que sur une vidéo amateur, on entend clairement une annonce en FRANÇAIS..... | | | À: Vsylvie · 24 janvier 2012 à 22:14 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 1 579 affichages · Partager TOUT A FAIT ce type est un menteur puissance X.... toutes les annonces ont été faite en "" ITALIEN "" "
c'est pour ça que sur une vidéo amateur, on entend clairement une annonce en FRANÇAIS.....
OK, mais beaucoup de témoins francophone sont trés claire sur ce sujet !!!! mais bon pourquoi pas..... (7 croisières sur MSC + COSTA) 3 royal caribbean et norwegian......... Italiens pour les uns, Anglais pour les autres, la messe est dite.... | | | À: Vsylvie · 25 janvier 2012 à 11:27 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 1 490 affichages · Partager TOUT A FAIT ce type est un menteur puissance X.... toutes les annonces ont été faite en "" ITALIEN "" "
c'est pour ça que sur une vidéo amateur, on entend clairement une annonce en FRANÇAIS.....
Aurez vou un lien vers cette vidéo?
j'arrive pas la trouver merci | | | À: Arsene83 · 25 janvier 2012 à 11:47 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Et bien non, entre ce que les "" gens de COSTA "" disent et la vérité y'a comme un grand océan entre les deux.... | | | À: Artaban1987 · 25 janvier 2012 à 12:15 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 1 456 affichages · Partager Non la vidéo n'existe pas ou non les gens de Costa ne disent pas la vérité je voudrais me faire simplement une idée | | | À: Arsene83 · 25 janvier 2012 à 13:07 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 1 431 affichages · Partager elle est passée aux infos à la télé au début,...justement au moment ou il y a eu la polémique en même temps il faut être sérieux moi même je ne parle ni italien, ni anglais, mais cela semble logique que si une alarme se déclenche que le bateau penche qu'il y a des annonces et que tout le monde se ballade en gilet de sauvetage, je me doute bien qu'il se passe quelque chose !!! si je suis dans ma cabine, je regarde sur la porte les consignes, si je suis ailleurs, je suis le mouvement général, et je me doute qu'il faut aller au niveau des canots....et ça c'est dans l'hypothèse ou je viens d'embarquer, que je ne connais rien aux croisières, et que je ne sais absolument pas me diriger sur un bateau, que je n'ai pas remarqué ou se trouve les canots etc..... donc oui je suis d'accord que dans "l'action" tout se passe différemment, que c'est facile de dire ça assise dans son canapé, c'est pour ça que je ne me permet pas de juger ni de refaire les choses.... je dis juste que j'ai vu et entendu cette vidéo dans les premiers jours qui ont suivit c'est tout....maintenant, il est sur que dans l'affolement je pense qu'il est possible de ne pas l'entendre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |