| Costa Concordia: "au nom de tous les miens" PAP86 · 20 janvier 2012 à 0:23 · Une photo 128 messages · 46 participants · 20 767 affichages | | | | À: Vsylvie · 25 janvier 2012 à 14:05 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 928 affichages · Partager il est un fait certain qu'au milieu de la panique l'on ne peut être attentif aux annonces plus ou moins audible.. | | | À: Artaban1987 · 25 janvier 2012 à 14:43 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 909 affichages · Partager il est un fait certain qu'au milieu de la panique l'on ne peut être attentif aux annonces plus ou moins audible..
Sur le Splendida au mois de Décembre nous avions les annonces en 5 langues, le francais etait en 2eme position, et méme quand la croisiére se déroule normalement il est souvent suivant ou l ont se trouvent diofficile de les comprendre, si j avais a donner mon avis je proposerai l implentation de panneaux lumineux , avec batteries de secour intégrées, qui par exemple en clignotant indiquerent aux passagers qu il y a probléme majeur, qu il doivent se munir d un gilet et rejoindre leurs points de rendez vous. IRSN | | | À: Irsn · 25 janvier 2012 à 15:01 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 888 affichages · Partager Bonjour
Sur le MSCMusica en octobre......nous n'avons pas entendu  toutes les consignes...certains ont trouvé comique d'utiliser les sifflets....pendant les explications....    Car souvent en effet les exercices ne sont pas pris au sérieux...plutôt n'étaient pas....car maintenant les croisiéristes penseront au Concordia....
Et pendant l'exercice du personnel (qui a lieu chaque semaine, quand la plupart sont en excursion, nous étions à Athènes) mon mari (resté dans la cabine) a constaté que les cabines étaient toutes vérifiées...
Consignes dans toutes les langues...sauf le japonais...qui étaient nombreux..... 
Nous avons prévu de garder sur nous une mini lampe.....pour notre prochaine croisière car ce doit être angoissant d'être dans le noir en cas de coupure de courant....Bonne idée ces panneaux lumineux... | | | À: Zynomis · 25 janvier 2012 à 15:16 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 872 affichages · Partager Consignes dans toutes les langues...sauf le japonais...qui étaient nombreux..... 
De ce que m'avait dit un hôte francophone, les japonais qui font des croisières en Europe parlent presque tous (avec sans doute une limite d'âge pour les plus anciens) l'anglais couramment. en tout cas, ils le comprennent...
Maintenant, ça dépend sans doute de la taille du groupe... Mais j'ai souvenir d'au moins une fois (et peut-être deux) où les annonces de sécurité étaient dites en Japonais (très probablement par l'accompagnateur du groupe japonais de l'ordre de 100 à 150 personnes...
Quand on est fan des films de Hayao Miyasaki (en VO), on s'habitue à la "consonnance" du japonais, ce qui fait qu'on le reconnais à défaut bien sûr d'en comprendre un traître mot... (si, deux : bonjour et merci...  ) | | | À: Irsn · 25 janvier 2012 à 15:26 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 1 859 affichages · Partager il est un fait certain qu'au milieu de la panique l'on ne peut être attentif aux annonces plus ou moins audible..
Sur le Splendida au mois de Décembre nous avions les annonces en 5 langues, le francais etait en 2eme position, et méme quand la croisiére se déroule normalement il est souvent suivant ou l ont se trouvent diofficile de les comprendre, si j avais a donner mon avis je proposerai l implentation de panneaux lumineux , avec batteries de secour intégrées, qui par exemple en clignotant indiquerent aux passagers qu il y a probléme majeur, qu il doivent se munir d un gilet et rejoindre leurs points de rendez vous. IRSN
trés bonne idée les panneaux.....en plus dans le"" noir""çà indiquerait le chemin à suivre pour les gens qui se perdent facilement dans ces bateaux.... | | | À: Artaban1987 · 25 janvier 2012 à 17:50 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 1 803 affichages · Partager [citationtrés bonne idée les panneaux.....en plus dans le"" noir""çà indiquerait le chemin à suivre pour les gens qui se perdent facilement dans ces bateaux....
Le mieux serait de distribuer des GPS à tous les passagers | | | À: Eterlous · 25 janvier 2012 à 18:11 · Modifié le 25 jan. 2012 à 18:45 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 1 782 affichages · Partager Juste un truc il y a t il un lien pour la voir ou l'entendre la fameuse video où on annonce l'évacuation en français merci | | | À: Eterlous · 25 janvier 2012 à 18:31 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 1 762 affichages · Partager [citationtrés bonne idée les panneaux.....en plus dans le"" noir""çà indiquerait le chemin à suivre pour les gens qui se perdent facilement dans ces bateaux....
Le mieux serait de distribuer des GPS à tous les passagers 
et un radar en cas de brume  | | | À: Artaban1987 · 25 janvier 2012 à 18:57 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 736 affichages · Partager La part du manager de COSTA dans cette catastrophe semble prendre une autre tournure, selon Schetino:
C'était «pour suivre le conseil du manager, "passe par là, passe par là"», disait Schettino à son ami, en ajoutant : «A ma place, un autre n'aurait pas été aussi coulant pour passer par là, mais ils m'ont emmerdé avec leur "passe par là, passe par là".» «Les écueils étaient là mais ils n'étaient pas signalés par les instruments que j'avais et je suis passé», a-t-il ajouté. ... «Nous étions passés à 0,28 (0,28 mile nautique, 450 mètres) et le rocher, nous l'avons pris latéralement. Tous les vendredis, nous passions au dîner et là parce qu'ils nous ont emmerdé, pour saluer (la côte). Voilà où nous en sommes, et c'est moi qui paye pour tout ce qu'on sait», ajoutait Schettino.
www.liberation.fr/...asser-pres-des-cotes | | | À: Arsene83 · 25 janvier 2012 à 18:58 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 735 affichages · Partager Je ne voulais pas participer car le post n'était pas prévu pour, mais comme ça part souvent en vrille 
Une chose simple à faire, enregistrer dans toutes les langues et "sans accent" (explicite et compréhensible pour chacun) des messages urgentes et courtes contrôlable à différents endroits par différents moyens, | | | À: Arsene83 · 25 janvier 2012 à 20:15 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 1 695 affichages · Partager La part du manager de COSTA dans cette catastrophe semble prendre une autre tournure, selon Schetino:
C'était «pour suivre le conseil du manager, "passe par là, passe par là"», disait Schettino à son ami, en ajoutant : «A ma place, un autre n'aurait pas été aussi coulant pour passer par là, mais ils m'ont emmerdé avec leur "passe par là, passe par là".» «Les écueils étaient là mais ils n'étaient pas signalés par les instruments que j'avais et je suis passé», a-t-il ajouté. ... «Nous étions passés à 0,28 (0,28 mile nautique, 450 mètres) et le rocher, nous l'avons pris latéralement. Tous les vendredis, nous passions au dîner et là parce qu'ils nous ont emmerdé, pour saluer (la côte). Voilà où nous en sommes, et c'est moi qui paye pour tout ce qu'on sait», ajoutait Schettino.
| | | À: Arsene83 · 25 janvier 2012 à 21:05 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 1 665 affichages · Partager MERCI pour le lien...très intéressant.... | | | À: Artaban1987 · 25 janvier 2012 à 21:43 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 1 635 affichages · Partager Bon, les enfants, vous savez, ça a durer des semaines ou des mois, hein... c'est comme ça *dans tous les procès* où A et B peuvent à divers degrés être impliqués :
A charge B, et B charge A, et leurs avocats respectifs s'en donnent à coeur joie... C'est comme ça depuis le bac à sable... "c'est pas moi, m'sieur, c'est lui..."
Et les journaux et autres média numériques reprennent en choeur "tous ces petits mensonges entre amis"... Quitte à choisir leur camp... fonction de leur lectorat...
On va s'en lasser...  
Je rappellerai juste au Commandant que ce qui fait la *grandeur* de l'être humain, c'est qu'il a *toujours* la possibilité, face à sa hiérarchie, de dire :
NON
quitte à se faire "virer" par ladite hiérarchie...
Une histoire banale, que j'ai moi-même connue, mais qui permet de se regarder en face...   sans laisser derrière soi des dizaines de morts... | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 21:57 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 1 610 affichages · Partager Bon, les enfants, Une histoire banale, que j'ai moi-même connue, mais qui permet de se regarder en face...   sans laisser derrière soi des dizaines de morts... 
Petite larme... | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 22:05 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 1 601 affichages · Partager tout à fait, et, pour le ""capitaine "" une "" glissade "" dans un escalier est si vite arrivée aux pays des m....... x  | | | À: Eterlous · 25 janvier 2012 à 22:15 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 1 589 affichages · Partager Petite larme... 
Et une énorme fierté, tu peux pas savoir...  Familiale...  même si je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi d'en passer par là... | | | À: Arsene83 · 26 janvier 2012 à 12:11 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 1 514 affichages · Partager Juste un truc il y a t il un lien pour la voir ou l'entendre la fameuse video où on annonce l'évacuation en français merci
bon je n'ai trouvé ni vidéo ni enregistrement nulle part Attention, je ne dis pas qu'elle n'existe pas, je ne les ai pas trouvées. En revanche, il existe des vidéos où l'on a ajouté en français la traduction de ce qu'il est dit en italien (site de M6 notamment) et qui peut porter à confusion.
Ceci viendrait corroborer les nombreux témoignages. | | | À: Vsylvie · 26 janvier 2012 à 12:23 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bravo... merci pour ce témoignage.. | | | À: Arsene83 · 26 janvier 2012 à 13:39 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 1 466 affichages · Partager non non moi je me souviens bien de l'avoir entendu en français !! il était même sous titré avec à un moment veuillez vous rendre au... et au niveau du sous titrage, écrit : inaudible car effectivement les bruits aux alentours empêchent d'entendre le lieu... cela m'a marqué sur le moment, car je venais juste d'entendre le témoignage d'une française qui venait de dire qu'il n'y avait pas eu d'annonce en français....on était 3 devant la télé et on s'en souvient bien, car je l'ai fait remarquer à ce moment là ! (que la vidéo contredisait le témoignage !!) maintenant quant à savoir sur quelle chaine c'était....on zappaient entre bfm, i télé la 6 la 1 et la 2....mais c'est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois !! | | | À: Vsylvie · 26 janvier 2012 à 15:51 Re: Costa Concordia: "au nom de tous les miens" Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 1 422 affichages · Partager non non moi je me souviens bien de l'avoir entendu en français !! il était même sous titré avec à un moment veuillez vous rendre au... et au niveau du sous titrage, écrit : inaudible car effectivement les bruits aux alentours empêchent d'entendre le lieu... cela m'a marqué sur le moment, car je venais juste d'entendre le témoignage d'une française qui venait de dire qu'il n'y avait pas eu d'annonce en français....on était 3 devant la télé et on s'en souvient bien, car je l'ai fait remarquer à ce moment là ! (que la vidéo contredisait le témoignage !!) maintenant quant à savoir sur quelle chaine c'était....on zappaient entre bfm, i télé la 6 la 1 et la 2....mais c'est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois !!
Sans remettre en question ce que vous avez entendu, je reste un peu perplexe Car vous meme vous dites que "les bruits aux alentours empêchent d'entendre"et qu'un sous-titrage à induit ce que vous voyiez ou entendiez à l'ecran. il est souvent difficile meme avec la meilleure volonté, d'empecher le cerveau d'amalgamer certaines informations. Le plus simple serait de trouver cette vidéo mais pour l'instant personne n'en fait état | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |