Bonjour Delphine,
ma croisière sur le Diadema s'est très bien passée, nous avons eu peur en partant dimanche 18 en train depuis
Saint Etienne de ne pas arriver à l'heure (les trains dans la région étaient en grève depuis le samedi) mais comme les TGV n'étaient pas concernés par la grève tout était comme prévu: arrivée à la gare à 13h40, chauffeur de taxi au bout du quai, embarquement sitôt au port et à 14h30 nous déjeunions au self.
Notre cabine superbe avec deux salles de bain au pont 1 (cabine prémium) le champagne et la corbeille de fruits sur la table les peignoirs de bain suspendus et les valises sont arrivées quand nous revenions de déjeuner. Le soir nous avons découvert notre table pour 3 au restaurant Fiorantino pont 3. Nous avons toujours été servis par des personnes adorables depuis que nous faisons des croisières, je crois que c'est la 15ème avec Costa.
Le seul ennui que nous ayons eu c'est la grosse mer dans la traversée du golfe du Lion, mais au niveau 1 on ne sent pas les mouvements du bateau comme au pont 10.
Nous avons bien profité des animations du bateau les quizz, les cours de danse (sans les pratiquer) la musique dans les bars, il y en a pour tous les goûts.
à
Barcelone, nous avons fait une promenade sur
les Ramblas et au marché qui était ouvert l'après midi du lundi.
à Palma, nous avons pris le bus de ville à la sortie et après avoir bien marché dans les petites rues autour de la cathédrale nous sommes rentrés au port à pied (je ne le ferai plus, à 79 ans on n'a plus les jambes d'il y a 20 ans.)
La journée en mer s'est passée calmement avec la lecture. J'ai été surprise, à la bibliothèque pas de livres, on vous prête des tablettes de lecture et comme j'avais emporté la mienne, je n'ai pas utilisé le service. Je l'ai cherchée un moment, elle est au pont 11 pas loin de la discothèque et de la chapelle.
à
Naples, nous avions pris une excursion de Costa à pied avec un guide, nous avons visité les vieux quartiers et un nombre incalculable d'églises. C'est une excursion épuisante, on a marché pendant plus de 4 heures dans des petites rues pavées. Costa ferai bien de préciser qu'en plus d'avoir de bonnes chaussures il vaut mieux ne pas avoir plus de 70 ans, certaines personnes habituées aux randonnées en montagne étaient aussi fatiguées que moi.
Mais c'est une excursion intéressante, on a dégusté une pizza et goûté un excellent café dans un café ancien avec des serveurs presque de l'âge du bâtiment.
L'escale de La Spezzia m'a rappelé les excursions pour La
Caire et les pyramides, c'est trop long, 2h30 de car à l'aller et au retour c'est trop. La prochaine fois que je passe sur cette escale je choisirai une plus courte.
Savone le samedi, nous sommes restés sur le bateau, c'était notre premier jour de pluie nous avons fait plusieurs fois le tour au pont 5 c'est très agréable.
Dimanche, le bateau est arrivé avec une heure d'avance, le débarquement a été très rapide (j'avais des étiquettes rouges) et à 9h30, nous étions à la gare où nous n'avons pas pu échanger les billets (c'étaient des billets prem's achetés il y a trois mois donc pas échangeables) Nous avons patienté plus de 4 heures heureusement notre chauffeur de taxi nous avait conseillé un espace confort sur le quai A avec fauteuils, tables, jeux, livres et de merveilleux sandwichs et des boissons fraîches.
Pour le bateau en lui même, je l'ai trouvé très agréable, mais comme il n'y a que 4 mois qu'il navigue il y a peut-être encore quelques mises au point à faire pour tout coordonner.
Le seul reproche que j'ai fait c'est l'absence de repas de midi au restaurant des ponts 3 et 4 pour les deux premiers jours.
ce qui est un peu gênant c'est l'embarquement de passagers à chaque escale, mais comme nous étions à une table pour 3 nous n'avons pas eu de nouveaux voisins de table le soir.
le samedi, jour de la saint Valentin toutes les dames en couple ont eu droit à une belle rose rouge au dîner du soir.
Nous avons essayé le restaurant club, c'est toujours de la cuisine raffinée et on voit travailler les cuisiniers.
je ne vois rien d'autre à raconter pour ce soir.
Bonne soirée