| Costa fait encore des siennes Joecel · 20 décembre 2011 à 14:56 97 messages · 25 participants · 13 375 affichages | | | | À: Balzanes · 1 janvier 2012 à 17:56 Re: Costa fait encore des siennes Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 863 affichages · Partager Bien entendu que je recherche, dans tout, le meilleur rapport qualité/prix et quand j'apprends que, pour le même produit, quelqu'un a payé 7 fois moins que moi et bien je râle. Je râle d'abord sur moi car je me considère comme le roi des crétins mais je râle ensuite, non pas sur ceux qui ont eu la chance ou l'intelligence de trouver un prix nettement plus avantageux, mais sur le fournisseur qui trompe sur la marchandise car il ne fournit pas le service auquel, moi l'abruti, j'ai droit, puisqu'il base son prix de revient, du service à rendre, sur le prix payé le plus bas.
Moi cela ne me dérange pas de payer un certain prix (même 7 fois plus cher qu'un autre) si j'ai le service que j'attends compte tenu du prix payé. mais pour nos deux croisières, Costa a vraiment nivelé par le bas, donc nous avons été volés, c'est clair  .
Nous aussi nous avions une croisière réservée sur le Victoria en novembre 2012, nous l'annulons bien sur, pourquoi payer un prix élevé pour aller en Asie (croisière + aérien) sur un bateau Costa, alors que pour un peu plus cher on a l'assurance d'avoir mieux 
Sur la croisière que je renseignais, il ne me semblait pas que les prix étaient si bas que celà. Quand on arrive à un montant de +- 8000€, par personne, sans les excursions et les dépenses à bord personnellement je ne peux pas dire que c'est du "low cost", mais cet avis n'engage que moi, bien entendu.
Toutes les croisières du neo romantica sont chères, et c'est sur que si Costa ne propose pas un service top cela n'a pas grand intérêt. De toute fçon Pap va tester en mai 
Bon c'est décidé en 2012, j'oublie Costa.
Je te rejoins parfaitement quand tu dis que les agents de voyages ne sont pas les meilleurs conseillers. Ils regardent d'abord, sans doute, leur propre intérêt et te proposent, à destination égale, l'affrêteur qui les rémunèrera le mieux. Cela existe-t'il des conseillers "freelance" qui te conseilleraient dans le domaine de la croisière alors qu'ils ne te vendraient rien ?
Nous avons connu des agents de voyage sur le Paul Gauguin, qui nous avaient dit vendre des voyage Club Med bien qu'ils ne gagnaient quasiment rien dessus, juste pour avoir le client et essayer de l'orienter vers un autre produit  Alors la solution, c'est de lire ce forum | | | À: Sylviannefd · 1 janvier 2012 à 18:01 Re: Costa fait encore des siennes Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 854 affichages · Partager Je vois, Sylvianne, que nous sommes absolument sur la même longueur d'onde, pour tout. | | | À: Balzanes · 1 janvier 2012 à 19:05 Re: Costa fait encore des siennes Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 820 affichages · Partager Hello balzanes !
Merci pour cette longue réponse...
Sur la croisière que je renseignais, il ne me semblait pas que les prix étaient si bas que celà. Quand on arrive à un montant de +- 8000€, par personne, sans les excursions et les dépenses à bord personnellement je ne peux pas dire que c'est du "low cost", mais cet avis n'engage que moi, bien entendu.
+- 8000 euros par personne ? Ca dépend bien sûr de la durée, mais si c'est pour 2 semaines, par exemple, on est en effet loin du "low cost" c'est le prix par personne d'une queen-suite Q4 (comparable en surfaces cabine et balcon à une grande suite Samsara sur le neoRomantica) sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 2 semaines en Baltique analogue à celle que je vais faire sur le neoRomantica le 30 mai dans la suite sus-évoquée pour un prix à peine supérieur à ce chiffre, mais *pour deux*... tarif Prima - 22% GP = 8408.40...
Mais le premier prix pour la même croisière en "I1" est, toujours pour un Gold Pearl, de 1552 euros, ce qui fait du 110 euros la journée par personne... ce n'est pas du "low cost", que je définis très arbitrairement (à défaut de meiux...) à moins de 50 euros par Personne/jour... mais ça ne me semble pas terriblement plus cher voire pas plus cher que les autres croisières Costa.
La seule particularité du neoRomantica est qu'il n'est pas "étudié pour" (ah.. F. Raynaud...  ) des enfants... peu de cabines triples ou quadruples, et pas de clubs, pas de matériel... et puis il a pas de théâtre...
Mais attendons les premiers retours, dès février....
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais ces classes, qu'à juste titre tu énonces, sont aussi déterminées par l'argent. Nous vivons donc dans un élitisme "économique" et non plus dans un élitisme des valeurs (éducation, études,............)
On est là bien d'accord, même si il y a quand même encore, et quoi qu'en disent nos mêmes politiques démagogues, une corrélation (au sens statistique du terme) non négligeable entre les deux...
J'espère que mon ami Arcocean (ceci est une parenthèse) ne va pas lire ce passage de ton message relatif au Victoria, lui qui cherche des croisièristes qui ont voyagé sur ce bateau car il part au moi d'avril ou mai en croisière sur le Victoria,
qu'il se rassure... j'ai fait en 2008, soit moins d'un an après, sur le Victoria, Norvège - Cap Nord - Svalbard et ce fut une merveilleuse croisière avec les mini-PAP 1 et 3...
Ce qui prouve bien que dans la génèse d'une croisière pourrie, le bateau joue peu, mais jouent énormément à la fois "les passagers" et "le management"...
Ne crois-tu pas que la destination de la croisière conditionne, en partie, la fréquentation ? Et pour étayer ces dires, je souhaiterais prendre un exemple. J'ai fait une croisière, dans les Antilles, en 2008, sur le Bleu de France (all in, etc, etc,...), j'ai adoré ce bateau et cette croisière. Par contre, mon amie Vsylvie, a effectué, elle, une croisière en Méditerranée sur le même bateau et elle l'a détesté. Nous avons, chacun de notre côté, défendu énergiquement nos thèses sur ce forum (ce qui n'empêche que nous nous apprécions mutuellement). Donc je me disais que, peut-être, la destination conditionnait la fréquentation et donc la propreté du bateau etc...
C'est certain et cela conforte mon vécu sur le Victoria 2007 et 2008... Mais il y a là encore une corrélation entre la destination et le prix (d'autant plus élevé que la croisière est longue ou comporte un transfert avion cher...) et donc ipso-facto une "sélection" (au moins statistique) des passagers par le prix... bref, partir de Rome ou partir de Kiel, ça ne draine pas *du tout* la même population...
C'est ainsi qu'une croisière de 14 jours en Europe du nord (une "vraie", pas deux fois une semaine) vaut plus cher (même à la journée, d'ailleurs) en chiffre absolu qu'une croisière d'une semaine en méditerranée. D'autant que la distance "domicile-port d'embarquement" peut *en plus* compléter la "sélection" par le prix... ce qui aboutit à une clientèle *totalement différente*...  
Cela existe-t'il des conseillers "freelance" qui te conseilleraient dans le domaine de la croisière alors qu'ils ne te vendraient rien ?
Aujourd'hui, non, je ne crois pas... mais j'y pense très sérieusement... | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 8:50 Re: Costa fait encore des siennes Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 772 affichages · Partager Hello Pap
pour une croisière de 2 semaines en Baltique analogue à celle que je vais faire sur le neoRomantica le 30 mai dans la suite sus-évoquée pour un prix à peine supérieur à ce chiffre, mais *pour deux*... tarif Prima - 22% GP = 8408.40...
Mais le premier prix pour la même croisière en "I1" est, toujours pour un Gold Pearl, de 1552 euros, ce qui fait du 110 euros la journée par personne... ce n'est pas du "low cost", que je définis très arbitrairement (à défaut de meiux...) à moins de 50 euros par Personne/jour... mais ça ne me semble pas terriblement plus cher voire pas plus cher que les autres croisières Costa.
En fait ce qui n'est pas logique dans les prix pratiqués c'est que le type de cabine a une incidence très élevé. 2 personnes occupant une cabine intérieure vont consommer les mêmes repas que 2 personnes occupant une cabine balcon. Le personnel de cabine mettra le même temps à nettoyer cette cabine. Donc peut-être que les cabines intérieures ne sont pas facturées assez cher (pour attirer les clients) et que les autres passagers paient ce manque à gagner. ceci me conforte dans l'idée que payer une grande suite sur un bateau Costa c'est beaucoup trop cher pour le service proposé. Autant payer une suite sur un bateau ne comportant que des suites, ou comme Cunard avec des "classes" donc un service différent selon le prix payé.
Super si tu t'es trouvé un nouveau "job" pour 2012 fais nous vite une étude de toutes les compagnies de croisière  | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 9:26 Re: Costa fait encore des siennes Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 760 affichages · Partager juste une précision, chez Regent (que des suites, all inclusives même les grands crus et les excursions ainsi que la blanchisserie) à partir du grade silver (plus de 21 jours) tu as en plus internet gratuit. | | | À: Sylviannefd · 2 janvier 2012 à 11:05 Re: Costa fait encore des siennes Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 723 affichages · Partager Le personnel de cabine mettra le même temps à nettoyer cette cabine.
Euh... nettoyer une cabine de 13 m² ou une cabine de 35 m², c'est pas le même temps... et puis en suite, il y a *deux fois plus* de personnel...
. Autant payer une suite sur un bateau ne comportant que des suites, ou comme Cunard avec des "classes" donc un service différent selon le prix payé.
Tout à fait d'accord. Mais sans aller jusqu'à Cunard, le MSC Yacht-Club, c'est ce que tu décris là... 
Super si tu t'es trouvé un nouveau "job" pour 2012 fais nous vite une étude de toutes les compagnies de croisière  
Arf, mais c'est pas ça du tout... ce truc ne peut être que *personnalisé*... Tu remplis un questionnaire d'une dizaine de pages, concernant tes goûts et désirs, concernant aussi ton budget, je te dis d'abord si les deux sont compatibles (sinon, faut changer l'un ou l'autre ou les deux) et si oui, je te propose une série de quelques croisières remplissant toutes les conditions demandées et les transferts et acheminements qui vont avec. Mais sans ordre de classement... De la même façon, je ne conseillerai aucune agence en particulier, mais donnerai juste une liste de "bonnes agences#"...
Et comme c'est du "conseil", il ne peut être question d'obligation de résultat quant à ton jugement *subjectif*, mais juste de *moyens*, et par rapport aux critères définis sur le questionnaires. Ils y étaient tous ? donc c'est bon... Pour les reste, et notamment le "vécu à bord" à cause d'autres passagers, même si on peut donner des "conseils" qui statistiquement éviteront un maximum de problèmes, on ne peut jamais garantir qu'il n'y en aura pas... pas plus qu'on peut prévoir une responsable Costa-Club "en dessous de tout" (peut-être là seulement, comme cela a pu être évoqué, parce que "en dessous de tous"...   )
Un conseiller en croisières, c'est un peu comme un conseiller nutritionniste... IL fait tout ce qu'il peut, mais il ne peut garantir la réussite de ton régime... parce qu'elle dépend *aussi* de toi...
Voilà ce que pourrait être le boulot d'un "conseiller en croisières". Mais bon, encore faut-il qu'il existe une clientèle pour ce genre de taf... et définir les tarifs d'honoraires... Bref, toute une étude de marché à faire... | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 11:35 Re: Costa fait encore des siennes Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 701 affichages · Partager Le personnel de cabine mettra le même temps à nettoyer cette cabine.
Euh... nettoyer une cabine de 13 m² ou une cabine de 35 m², c'est pas le même temps... et puis en suite, il y a *deux fois plus* de personnel...
Je ne parlais pas de suite mais de cabine balcon, car en effet les suites c'est autre chose, quoique cela ne leur coute pas la différence d eprix loin s'en faut. | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 11:37 Re: Costa fait encore des siennes Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 699 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Mais sans aller jusqu'à Cunard, le MSC Yacht-Club, c'est ce que tu décris là... 
Sauf que des petits tours en Méditerranée, on s'en lasse vite, donc tant que MSC ira au plus facile, aucun intérêt | | | À: Sylviannefd · 2 janvier 2012 à 12:26 Re: Costa fait encore des siennes Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 679 affichages · Partager Sauf que des petits tours en Méditerranée, on s'en lasse vite, donc tant que MSC ira au plus facile, aucun intérêt
Bien d'accord, mais avec les 4 bateaux à Yacht-Club qu'ils auront bientôt, ils devraient quand même pouvoir diversifier... | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 12:31 Re: Costa fait encore des siennes Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 672 affichages · Partager Alors ce sera intéressant | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 18:39 Re: Costa fait encore des siennes Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 587 affichages · Partager 80% de mes enfants
woow PAP c'est une colonie chez toi?  | | | À: Chounettedel · 4 janvier 2012 à 0:45 Re: Costa fait encore des siennes Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 545 affichages · Partager hello Chounette !
80% de mes enfants
woow PAP c'est une colonie chez toi?  
ben j'en ai 5... 
mais bien sûr plus aucun n'est "chez moi"... (entre 25 et 38 ans) | | | À: PAP86 · 4 janvier 2012 à 13:51 Re: Costa fait encore des siennes Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 491 affichages · Partager hello Chounette !
80% de mes enfants
woow PAP c'est une colonie chez toi?  
ben j'en ai 5... 
mais bien sûr plus aucun n'est "chez moi"... (entre 25 et 38 ans)
et 80% de 5, ca fait 4. | | | À: Olivierrhone · 4 janvier 2012 à 13:58 Re: Costa fait encore des siennes Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 486 affichages · Partager et 80% de 5, ca fait 4. 
tout juste  !!!c'est bien une procédure PAPale de tout mettre en stats!!! Bonne année, collègue Olivier, par la meme occase! | | | À: Chounettedel · 4 janvier 2012 à 17:44 Re: Costa fait encore des siennes Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 431 affichages · Partager Bonne année aussi très chère collègue | | | À: PAP86 · 29 février 2012 à 15:15 Re: Costa fait encore des siennes Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 299 affichages · Partager Coucou PAP,
Connais-tu ce site toi qui aime les statistiques ? On en parlait dans mon journal local ce matin... sinon j'en aurais ignoré l'existence...
Le journal dit que, selon ce site, c'est une prévision de 107 frs (env. 90 euros) de moyenne de dépense par passager pour Costa en 2012, je suppose toutes catégories confondues.
www.cruisemarketwatch.com/blog1/ | | | À: Mguibentif · 29 février 2012 à 18:55 Re: Costa fait encore des siennes Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 229 affichages · Partager hello Mathilde !
Non, je connaissais pas (tu sais, moi, les sites anglais, faut vraiment que j'aie pas le choix  )... Mais surtout les *moyennes*, ça ne veut pas dire grand chose... et on leur fait dire ce qu'on veut... 
Avec 1000 personnes de 20 ans et 1000 personnes de 90 ans, et rien d'autre, la moyenne est à 55 ans... Mais cette moyenne ne reflète *en rien* la population des passagers... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |