Geste commercial, à minuit le dernier soir, Costa vient de me faire cadeau de 2h de connexion...suite au problème que j'avais eu...mais vu l'heure et le débarquement demain, je poste le jour 5.
et en plus, il se débrouille bien !

Donc excursion en bus sous la flotte....normal on allait au Musée Vasa, bateau qui a fini « sous la flotte » au bout de 20mn de navigation ! Bon d’accord il est plus rentable pour la Suède depuis qu’ils l’ont renfloué. C’est un super musée unique au monde et passionnant sur le plan culturel et didactique. A ne pas manquer.
20 minutes ? ah ? notre guide à nous a dit 30 minutes ! Bon, on va pas chipoter pour 10 minutes...

quoique... ça fait quand même 50% de plus... (ou l'art "d'utiliser" les chiffres, les politiques sont très habiles dans cet art...

)
Mais je confirme, *à ne pas manquer*, on a adoré cette visite...
sauf si Nicolas Hulot devient président, car avec lui, fini le réchauffement climatique !
perso, j'ai tendance à penser comme l'ami Allègre que l'activité humaine n'est qu'une *petite* composante de ce réchauffement inéluctable...

je referme vite cette parenthèse...

Je lui dis de nous trouver une solution...et 10mn plus tard Raoul revient tout essouflé (le téléphone devait être en panne !) pour nous dire que nous sommes attendus au Club Luminosa...yesss je vais retrouver notre Balinaise souriante d’hier (désolé PAP...qui va à la chasse...perd sa Balinaise !)
Rhhaaa ! mais c'est qu'il se débrouille très bien, ce Philou !!!
ensuite le film du soir sera : « vingt mille lieu sous la mère » c’est le Vasa qui doit m’avoir donné des idées ou Bali...à vous de choisir.
MDR ! décidément, j'adore ce C/R et son humour !

Bravo Philou !