Crise politique en Thaïlande, pas de solution Bulleur · 3 novembre 2008 à 7:31 · Une photo 61 messages · 10 participants · 6 098 affichages | | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 9:59 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 014 affichages · Partager Vous me semblez hors-sujet, à moins que vous ne pensiez sérieusement que le sort des farangs est à la base de la "crise politique" du moment...
En ce qui me concerne, je suis français depuis 60 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais souhaiter être thaïlandais, étant donné qu'il n'y aurait que des désavantages au changement.
Ma femme est devenue française en France car çà lui apportait la simplicité de vie et le droit de voyager, l'équivalent n'existe pas pour moi (je voyage et séjourne ici comme je veux).
Donc je comprends votre aigreur, mais ne peut rien faire pour vous aider !
NB:Sur un plan personnel, une rancoeur contre quelque chose qui vous dépasse totalement me semble complètement hors de propos, après-tout, on n'est jamais furieux contre le ciel lorsqu'il pleut et qu'on se mouille ! | | | À: MengWan · 4 novembre 2008 à 10:14 · Modifié le 4 nov. 2008 à 10:32 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 996 affichages · Partager Ma femme est devenue française en France car çà lui apportait la simplicité de vie et le droit de voyager, l'équivalent n'existe pas pour moi (je voyage et séjourne ici comme je veux).
Donc je comprends votre aigreur, mais ne peut rien faire pour vous aider !-- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES SALAMALECS D'AIGREUR a la difference de toi j'expose des verites SANS PRENDRE PARTI.Alors j'ai plus le droit de dire ce qu'il en est de la situation farang sans etre taxe d'aigri ?
TU MENS TU VOYAGES PAS ICI ET SEJOURNE COMME TU VEUX Tu es comme tout le monde sous visa de 1 an, avec une preuve de fric a la cle et le tampon annuel qui t'y autorise.TU VOYAGES COMME ILS T'AUTORISENT est la realite. Maintenant si ta femme est devenu francaise c'est que la France est un pays libre et non raciste de systeme, ca c'est la realite. ELLE oui peut dire qu'elle voyage comme elle veut en France. Et si tu n'as pas les memes droits ici c'est parce que comme pour les lois sur la propriete il s'agit de critere DE RACE, non thai pour toi. Un pays qui a une loi definissant un pourcentage d'etrangers (condos etc) et qui interdit la propriete de terre < aux etrangers > soit aux NON THAIS est un etat de type et caracteristique RACISTE, que ca te plaise ou non c'est encore une fois une realite. La Thailande n'est pas le seul pays loin de la, j'ignore si la Pologne qui pratiquait ainsi a change sa loi depuis son admission dans l'Europe ? Les pays non racistes EUX, dont la France, se gardent bien hors les criteres d'admission et de sejour DE DIFFERENCIER dans toutes les lois internes francais et non francais ! | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 10:46 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Vous m'avez l'air bien excité, c'est mauvais pour votre santé, vous devriez modérer un peu votre aggressivité...
Lorsque je veux renouveler mon visa, je me pointe à Nathon et donne le formulaire à l'officier (que je connais) et 2H plus tard j'ai un visa d'un an... Moi je ne trouve çà "très libre", bon, s'il ne fallait pas payer 1900 bahts ce serait mieux m'enfin !
Ma femme est devenue française en 1982 (6 mois ++ après le mariage), les lois ont changé et je sais bien que de nos jours çà n'aurait pas été aussi facile, sans celà la vie lui aurait été très pénible en France (elle a été "ramassée" dans des "rafles" à Paris 13e et est sortie en 10 minutes du commissariat avec des excuses).
Ceci dit en passant, elle n'est pas "thaïe", son père avait des origines sri-lankaises et sa mère était de Nakhon Si Thammarat, elle est par contre thaïlandaise (peau sombre) et n'a jamais souffert de problèmes "raciaux" en Thaïlande, alors qu'en France...
Un pays qui limite l'implantation (et la propriété) des étrangers sur son sol est un pays "dans la norme" internationale du moment, d'ailleurs si on regarde un peu rétrospectivement à ce qui est arrivé à certains n'ayant pas "fait comme çà", je pense que c'est une marque de sagesse.
Par exemple, les "indiens" d'amérique auraient dû faire pareil, regardez ce que leur a coûté le fait d'être accueillants...
Et je ne parle pas des palestiniens ni des serbes du Kosovo etc etc etc...
Et ce n'est pas du racisme, désolé de vous contredire, tous les étrangers sont traités de la même façon.
NB:Vous ne faites pas de service militaire non plus ici, serait-ce -selon vous- du racisme ? | | | À: MengWan · 4 novembre 2008 à 12:18 · Modifié le 4 nov. 2008 à 12:58 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager La corruption c'est peut-etre pas genetique mais en tout cas, non seulement ca choque pas grand monde en Thailande, mais c'est meme accepte de bonne grace. C'est ce que montre un recent sondage conduit dans 18 provinces:
''Selon un récent sondage, la corruption est acceptable dans un gouvernement si elle permet d'améliorer la vie des citoyens. Un résultat surprenant étant donné la situation actuelle du pays et les reproches faits aux derniers gouvernements... Une étude a été menée sur 3 880 Thaïlandais pour déterminer leur position par rapport à la corruption. Pour 63 % d'entre eux, celle-ci fait partie de la politique, et elle est acceptable si elle améliore la prospérité du pays et améliore le quotidien de ses habitants. Ce sondage a été mené dans 18 provinces sur des personnes âgées de plus de 18 ans. Source : The Nation''
Sinon, pas la peine de vous echarper. La politique en Thailande c'est du grand guignolesque a tout les coups. Comme presque partout certes, mais ici un peu plus qu'ailleurs quand meme... | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 12:31 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager Ben si, il y a une "solution", suggérée dans le texte d'ailleurs : déclarer les lois illégales 
Et en produire de nouvelles, rétroactives bien entendu...
Une esquisse de ces lois :
1.Thaksin est "l'alpha et l'omega", tout en part et tout doit y retourner... (spécialement les sous)
2.Toute loi qui ne plaît pas (oubien "gêne" Thaksin) est illégale
3.Thaksin a toujours raison, quoiqu'il dise ou fasse, il ne triche pas ce sont les lois qui sont mal faites
4.Les juges doivent -avant de rendre leurs verdicts- demander quel est le bon plaisir de Thaksin et appliquer ce qu'il demande (et prendre les sous généreusement offerts dans des boîtes de petits gâteaux).
5.Toute personne en Thaïlande peut s'enrichir comme Thaksin, il suffit pour celà de devenir son chauffeur ou la bonne de Madame.
6.Tous les (mauvais) thaïlandais qui n'aiment pas Thaksin seront expulsés vers la GB dans des dinghys gonflables
(je n'ai pu apercevoir que les premiers articles)
TU N'ES PAS THAI. CESSE une fois pour toutes de prendre parti pour des politiques d'un pays etranger, nombre de Thai s'en foutent d'ailleurs et c'est pas toi et au nom de quoi d'ailleurs qui devrait nous donner des lecons sur les bons et mechants locaux ! MOI MEME ET D'AUTRES sur ce forum nous contentons de rapporter des faits s'il y en a, sans pencher pour les uns ou les autres. Toi tu joues l'anti Thaksin et le pro PAD ! DONC PRO FACHO d'un mouvement ultra minoritaire et qui tente par la force de renverser un gouvernement issu d'elections (cesse de parler achats de votes, ici c'est la pratique et y compris des PAD). Donc tu soutiens un mouvement factieux et t'as le culot sur un autre post, parce que ce que je dis ne te conviens pas DE ME DEMANDER DES NOUVELLES DE JEAN-MARIE ! dont j'ai rien a foutre d'ailleurs.Tache d'etre coherent, a afficher ton soutiens pro PAD c'est toi qui affiche des tendances de fachos.
Je me mele que rarement des conflits grotesques qui polluent les forums de voyage francophone mais la je ne peux résister à dire ce que je pense. Prendre parti ou pas dans un conflit politique d'un autre pays est tout à fait tolerable voir souhaitable. Se contenter de rapporter des fait sans construire aucune pensée constructive sur le sujet ne sers absolument à rien. Alors qui si il y a débat, les POUR les CONTRE. Celui qui est contre pourrait peut etre finir par se dire, "tiens il a pas tout à fait tord. L'argument est bon. Reflichissons" etc et vice versa. C'est MAL? Non, allez un peu de bon sens.... Ca peut meme nous servir dans les conflits politique de notre propre pays. Je ne vais pas vous faire un discours sur la liberté d'expression qui pour cause de "dictature du bien" et plus que bafoué, arretons la.
Bien à vous.
Jean Gruss | | | À: Malo · 4 novembre 2008 à 12:36 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 190 affichages · Partager Merci Malo pour ces infos, c'est exactement ce que je disais et ce que confirment 63% des thaïs par ce sondage. (je suis passé par un raciste par Monsieur Mengwan en disant cela). Choisir entre un gouvernement corrompu qui agit pour le peuple et un gouvernement corrompu qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches, le peuple a choisi, ce qui fait la popularité du PPP. Et tant que le PAD n'aura pas proposer concrètement de voie alternative sincère, propre et digne de ses ambitions pour diriger le pays avec la philosophie et l'esprit qu'il entend incarner, le peuple thaï choisira de façon pragmatique le parti qui apporte concrètement de la prospérité pour le pays même si il doit s'accommoder d'immoralité politique. | | | À: Malo · 4 novembre 2008 à 12:36 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 188 affichages · Partager J'ai vu aussi ce sondage et il n'a pas amélioré mon opinion des sondages en général !
Ce qu'il n'explique pas (le "si" !), c'est comment le fait de s'en "mettre plein les fouilles" pour les politiciens peut améliorer le sort du pays...
Serait-ce une similitude avec la médecine du temps de Molière pour laquelle une "saignée" était sensée guérir (ou améliorer) un malade ?
Je ne crois pas qu'il soit possible d'améliorer le quotidien des habitants en leur volant leur argent, surtout en ce qui concerne les plus pauvres... | | | À: MengWan · 4 novembre 2008 à 12:49 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager Vous m'avez l'air bien excité, c'est mauvais pour votre santé, vous devriez modérer un peu votre aggressivité...
Lorsque je veux renouveler mon visa, je me pointe à Nathon et donne le formulaire à l'officier (que je connais) et 2H plus tard j'ai un visa d'un an... Moi je ne trouve çà "très libre", bon, s'il ne fallait pas payer 1900 bahts ce serait mieux m'enfin !
Ma femme est devenue française en 1982 (6 mois ++ après le mariage), les lois ont changé et je sais bien que de nos jours çà n'aurait pas été aussi facile, sans celà la vie lui aurait été très pénible en France (elle a été "ramassée" dans des "rafles" à Paris 13e et est sortie en 10 minutes du commissariat avec des excuses).
Ceci dit en passant, elle n'est pas "thaïe", son père avait des origines sri-lankaises et sa mère était de Nakhon Si Thammarat, elle est par contre thaïlandaise (peau sombre) et n'a jamais souffert de problèmes "raciaux" en Thaïlande, alors qu'en France...
Un pays qui limite l'implantation (et la propriété) des étrangers sur son sol est un pays "dans la norme" internationale du moment, d'ailleurs si on regarde un peu rétrospectivement à ce qui est arrivé à certains n'ayant pas "fait comme çà", je pense que c'est une marque de sagesse.
Par exemple, les "indiens" d'amérique auraient dû faire pareil, regardez ce que leur a coûté le fait d'être accueillants...
Et je ne parle pas des palestiniens ni des serbes du Kosovo etc etc etc...
Et ce n'est pas du racisme, désolé de vous contredire, tous les étrangers sont traités de la même façon.
NB:Vous ne faites pas de service militaire non plus ici, serait-ce -selon vous- du racisme ?
Vous m'avez l'air bien excité, c'est mauvais pour votre santé, vous devriez modérer un peu votre aggressivité... AH! BON QUI TIENS TETE A MENGWAN EST EXCITE Lorsque je veux renouveler mon visa, je me pointe à Nathon et donne le formulaire à l'officier (que je connais) et 2H plus tard j'ai un visa d'un an... Moi je ne trouve çà "très libre", bon, s'il ne fallait pas payer 1900 bahts ce serait mieux m'enfin ! FAUT CESSER D'ETRE MALHONNETE ET DE TRONQUER LES REPONSES ! TOI COMME LES AUTRES TU DOIS AMENER LES PAPERASSES HABITUELLES ET ANNUELLES A L'OFFICIER D'IMMIGRATION ET SI ELLES SONT CONFORMES SEULEMENT TU AS LE VISA.Pourquoi omets tu d'indiquer cette procedure ? laissant croire par la qu'il suffit de se pointer pour avoir un visa.Ceci dit en passant, elle n'est pas "thaïe", son père avait des origines sri-lankaises et sa mère était de Nakhon Si Thammarat, elle est par contre thaïlandaise (peau sombre) et n'a jamais souffert de problèmes "raciaux" en Thaïlande, alors qu'en France...JE PARLE D'ETAT DE TYPE ET CARACTERISTIQUES RACISTES, JE DIS PAS QU'IL Y A A SOUFFRIR DU RACISME POPULAIRE EN THAILANDE, decidement tu deformes tout.Si tu veux que je precise parce que tu as pas l'air de comprendre, les juifs sous l'administration nazie ne devenaient pas allemands s'ils epousaient des aryens et leurs enfants s'ils naissaient sur le territoire n'etaient pas allemands.Maintenant reflechis posement et rends toi bien compte que c'est exactement applique aux etrangers ici.Je ne dis pas que la Thailande a une politique nazie, je dis RACISTE au sens que je t'expliques precedemment.Un etranger male epousant une thai ne devient pas thai et un enfant de non thai naissant en Thailande ne devient pas thai.
Un pays qui limite l'implantation (et la propriété) des étrangers sur son sol est un pays "dans la norme" internationale du moment, d'ailleurs si on regarde un peu rétrospectivement à ce qui est arrivé à certains n'ayant pas "fait comme çà", je pense que c'est une marque de sagesse. LA FAUT DEVELOPPER PARCE C'EST PAS TOUT DE PRETENDRE ENCORE FAUT-IL DEMONTRER AVEC DES EXEMPLES CONCRETS.Allez prouve sans inventer, du concret.
Par exemple, les "indiens" d'amérique auraient dû faire pareil, regardez ce que leur a coûté le fait d'être accueillants... DU GRAND N'IMPORTE QUOI, LES INDIENS ONT ETE CONQUIS ET DECIMES, QUEL ACCUEIL DANS CE CAS ?
Et ce n'est pas du racisme, désolé de vous contredire, tous les étrangers sont traités de la même façon. DROLE D'EXEMPLE VASEUX, HITLER TRAITAIT TOUS LES JUIFS DE LA MEME FACON, PAR CONTRE LES NON JUIFS ET ETRANGERS ETAIENT TRAITES COMME LES ALLEMANDS.
NB:Vous ne faites pas de service militaire non plus ici, serait-ce -selon vous- du racisme ?TU NE CROIS PAS SI BIEN DIRELES THAILANDAIS DONT L'UN DES PARENTS N'EST PAS D'ORIGINE THAI (C'EST A DIRE LES FILS DE FARANGS NOTAMMENT), NE PEUVENT PAS DEVENIR OFFICIERS DANS LES 3 ARMES ET LA POLICE !SI C'EST PAS DU CRITERE RACIAL QU'EST-CE QUE C'EST ? | | | À: JeanGruss · 4 novembre 2008 à 13:12 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager Je me mele que rarement des conflits grotesques qui polluent les forums de voyage francophone mais la je ne peux résister à dire ce que je pense. Prendre parti ou pas dans un conflit politique d'un autre pays est tout à fait tolerable voir souhaitable. Se contenter de rapporter des fait sans construire aucune pensée constructive sur le sujet ne sers absolument à rien. Alors qui si il y a débat, les POUR les CONTRE. Celui qui est contre pourrait peut etre finir par se dire, "tiens il a pas tout à fait tord. L'argument est bon. Reflichissons" etc et vice versa. C'est MAL? Non, allez un peu de bon sens.... Ca peut meme nous servir dans les conflits politique de notre propre pays. Je ne vais pas vous faire un discours sur la liberté d'expression qui pour cause de "dictature du bien" et plus que bafoué, arretons la.
Bien à vous.
Jean Gruss--CONFLIT GROTESQUE ? QUEL CONFLIT, on n'a pas les memes points de vue mais je vois ni le conflit et encore moins le grotesque.
Prendre parti ou pas dans un conflit politique d'un autre pays est tout à fait tolerable voir souhaitable
NON ET NON POUR MOI.SEUL LE CITOYEN EST APTE A PARTICIPER ET JUGER LA POLITIQUE DE SON PAYS.Sinon quel utilite d'avoir des citoyennetes et des pays si tout a chacun vient mettre son grain de sel dans des pays etrangers a sa nationalite et sa culture.Pour se meler de politique thai je pense qu'il faut etre thai, avoir eu une education thai et penser comme un thai.Chose impossible pour nous ayant integre des criteres inexistants dans ce pays. | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 13:16 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 161 affichages · Partager Ils sont nationalistes ils protègent leurs pays, leurs cultures.
Ce n'est pas du RACISME. (mot plus que galvaudé employé à tout vas pour tout est n'importe quoi, tout comme facho d'ailleurs.)
De plus, la Thaïlande est un pays hétérogène composé de gens d'origines diverses.
Jean Gruss | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 13:21 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Je me mele que rarement des conflits grotesques qui polluent les forums de voyage francophone mais la je ne peux résister à dire ce que je pense. Prendre parti ou pas dans un conflit politique d'un autre pays est tout à fait tolerable voir souhaitable. Se contenter de rapporter des fait sans construire aucune pensée constructive sur le sujet ne sers absolument à rien. Alors qui si il y a débat, les POUR les CONTRE. Celui qui est contre pourrait peut etre finir par se dire, "tiens il a pas tout à fait tord. L'argument est bon. Reflichissons" etc et vice versa. C'est MAL? Non, allez un peu de bon sens.... Ca peut meme nous servir dans les conflits politique de notre propre pays. Je ne vais pas vous faire un discours sur la liberté d'expression qui pour cause de "dictature du bien" et plus que bafoué, arretons la.
Bien à vous.
Jean Gruss --CONFLIT GROTESQUE ? QUEL CONFLIT, on n'a pas les memes points de vue mais je vois ni le conflit et encore moins le grotesque.
Prendre parti ou pas dans un conflit politique d'un autre pays est tout à fait tolerable voir souhaitable
NON ET NON POUR MOI.SEUL LE CITOYEN EST APTE A PARTICIPER ET JUGER LA POLITIQUE DE SON PAYS.Sinon quel utilite d'avoir des citoyennetes et des pays si tout a chacun vient mettre son grain de sel dans des pays etrangers a sa nationalite et sa culture.Pour se meler de politique thai je pense qu'il faut etre thai, avoir eu une education thai et penser comme un thai.Chose impossible pour nous ayant integre des criteres inexistants dans ce pays.
On peut tres bien débatre sur une question de politique d'un autre pays. Je ne vois pas pourquoi on devrait arreter notre cerveau de réfléchir parce que l'on n'est pas citoyen du pays en question? Je dois le mettre sur OFF? Non.... Faire avancer les choses c'est aussi réflechir, discuter, partager ses opinions.
Je ne parle pas de partir en guerre pour imposer ses idées.
Jean Gruss | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 13:25 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager CONFLIT GROTESQUE ? QUEL CONFLIT, on n'a pas les memes points de vue mais je vois ni le conflit et encore moins le grotesque.
Traiter quelqu'un de RACISTE ou mieux de FACHO c'est à mes yeux un poil conflictuel. | | | À: JeanGruss · 4 novembre 2008 à 13:26 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Ils sont nationalistes ils protègent leurs pays, leurs cultures.
Ce n'est pas du RACISME. (mot plus que galvaudé employé à tout vas pour tout est n'importe quoi, tout comme facho d'ailleurs.)
De plus, la Thaïlande est un pays hétérogène composé de gens d'origines diverses.
Jean Gruss
Mais je suis pour la protection des cultures a condition que nous puissons faire de meme chez nous ! le grand hic etant que lorsque par une minuscule mesure nous le tentons nous sommes ALORS taxes de racistes et par ceux la meme qui chez eux limitent nos droits ! RACISME ET NATIONALISME quelle distinction ? ce que je vois et retiens c'est qu'on peut taxer DE RACISTE un etat qui fait une distinction concernant les lois et droits interne (excepte admission, sejour, droit de vote, emplois fonctionnaires)ENTRE NATIONAUX ET ETRANGERS. Les pays libres et des droits de l'homme ne font pas ces distinctions.
De plus, la Thaïlande est un pays hétérogène composé de gens d'origines diverses. MAIS CA TOUT LE MONDE LE SAIT SAUF LA LEGENDE OFFICIELLE QUI POSE LES ORIGINES DE LA RACE THAI ET IL N'Y A SURTOUT PAS D'HETEROGENE LA-DEDANS. | | | À: JeanGruss · 4 novembre 2008 à 13:29 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager Traiter quelqu'un de RACISTE ou mieux de FACHO c'est à mes yeux un poil conflictuel.--Peut-etre mais les mots definissent les choses | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 13:35 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 140 affichages · Partager RACISME ET NATIONALISME quelle distinction ?
Il te reste plus qu'à ouvrir un dictionnaire. Je vais m'arreter la tu m'excuseras mais ton discours est incomprehensible.
Amicalement Jean Gruss | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 13:35 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 140 affichages · Partager -- NON ET NON POUR MOI.SEUL LE CITOYEN EST APTE A PARTICIPER ET JUGER LA POLITIQUE DE SON PAYS.Sinon quel utilite d'avoir des citoyennetes et des pays si tout a chacun vient mettre son grain de sel dans des pays etrangers a sa nationalite et sa culture. Pour se meler de politique thai je pense qu'il faut etre thai, avoir eu une education thai et penser comme un thai.Chose impossible pour nous ayant integre des criteres inexistants dans ce pays.
Dis, c'est pas justement toi qui ce matin a supprimé ton post qui critiquait ouvertement et vertemment la culture thaï au sujet du deuil national de la princesse Galyani ? Je suppose que tu as très certainement une explication cohérente suite à ton dernier message qui dit qu'il ne faut pas se mêler des affaires politiques et culturels d'autres pays que le sien.
Symbolique et étiquette pour honorer une personnalité royale élevée au rang supérieurLes origines de la cérémonie de crémation royale remontent à la période d’ Ayutthaya, il y a 500-600 ans. Elles sont basées sur des croyances tirées de l’hindouisme, puis adaptées au bouddhisme thaïlandais. Les membres de la famille royale sont considérés comme des descendants de dieux du panthéon hindou qui vivent sur une montagne sacrée, le Mont Meru. La forme du crématorium doit donc rappeler cette montagne mythique vers laquelle le défunt doit retourner à sa mort. L’élévation de l’urne vers le sommet du crématorium symbolise l’ascension de la personne décédée vers le paradis. Le corps embaumé est placé en position fœtale, marquant ainsi la différence entre les membres de la famille royale et les gens ordinaires qui sont, eux, installés en position allongée. Des ombrelles à sept étages, normalement réservées au roi, à la reine et au prince héritier, ont été placées autour du crématorium pour indiquer l’élévation de la princesse à un rang supérieur. Une décision prise par le roi pour célébrer la contribution de sa sœur au pays. Le gouvernement a déclaré les 14, 15 et 16 novembre jours de deuil. Les Thaïlandais sont appelés à porter du noir ces jours-là pour rendre hommage à la Princesse. Le gouvernement a également demandé à de nombreux lieux de "divertissement" de stopper leurs activités ou de les réduire. Les radios et les télévisions devront surveiller leurs programmes pour s’assurer qu’ils correspondent à une période de deuil national. Tous les bâtiments gouvernementaux, les entreprises publiques et établissements d’enseignement devront mettre leurs drapeaux en berne pendant cette période. | | | À: Salsa3 · 4 novembre 2008 à 13:51 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager Dis, c'est pas justement toi qui ce matin a supprimé ton post qui critiquait ouvertement et vertemment la culture thaï au sujet du deuil national de la princesse Galyani ? Je suppose que tu as très certainement une explication cohérente suite à ton dernier message qui dit qu'il ne faut pas se mêler des affaires politiques et culturels d'autres pays que le sien.-- C'EST A MON GRAND REGRET LE MODERATEUR QUI A SUPPRIME MON POST, vraisemblablement sur plainte !!! meme THUAN qui habituellement comme thai d'origine critique souvent, disait que je faisais de la provocation, eh! oui oser douter du divin serait de la provoc.Toutefois ca ne derangerait personne que je doute effectivement du divin des saints de l'eglise romaine. Mais il n'y a rien de politique la-dedans.Par contre je ne prends pas parti politiquement sur la Thailande, je parle des uns et des autres sans parti pris comme Mengwan qui nous fait le zorro anti Thaksin et pro facho PAD. Facho parce que ne respectant pas les resultats d'un vote populaire et tentant d'imposer autre chose minoritairement et par la force. | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 14:00 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager Facho parce que ne respectant pas les resultats d'un vote populaire et tentant d'imposer autre chose minoritairement et par la force.
Petit cours d'histoire necessaire:Le parti nazi prend du pouvoir depuis le début des années 20. En 1922, un coup d'Etat de la part d'Hitler et de ses partisans échoue à Munich. Hitler sera emprisonné pendant 8 mois et profiteras de cette période pour écrire Mein Kampf (mon combat).
La crise boursière de 1929 va ne faire qu'accroître la popularité de ce pouvoir en plus de sa forte implantation en Bavières. Suite à la crise, le chomage triple, le pouvoir d'achat chute fortement. En 1930, lors des élections législatives le parti nazi passe de 18 députés à 106 avec 18% des voies et des candidats qui se présentent en uniforme. En 1932, lors des élections présidentielles, Hitler acquièrent 30% de l'électorat. Lors des élections législatives qui suivent le parti nazis récupère 37% de l'électorat.
Le 30 janvier 1933, le maréchal Hindenburg, président de la République de Weimar, nomme Hitler chancelier. Le 5 mars 1933, le Reichstag (Parlement Allemand) est incendié, Hitler en profite récupère 43% des voies aux législatives et fait voter les pleins pouvoirs pour 4 ans au Reichstag, le 23 mars 1933.
Le 30 juin 1934, lors de ce que l'on a appelé "la nuit des longs couteaux", Hitler avec le soutien de l'armée assassine certains de ses partisans et ses ennemis politiques. Parmi eux, Gregor Strasser et Ernst Röhn, chef des SA.
Le président Hindenburg meurt le 2 aout 1944. Conformément à la constitution, le chancelier exerce les pouvoirs du président défunt. Le même jour, le Reichstag vote une loi de fusion des deux fonctions. Hitler devient ainsi Führer und Reichskanzler.
En conclusion, Hitler est bien démocratiquement élu. Ce n'est qu'à partir du 2 aout 1944 après d'habiles contournements et magouilles politiques qu'il tiendra en sa main tous les pouvoirs pour en faire ce que l'on en sait.
| | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 14:07 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 107 affichages · Partager Toutefois ca ne derangerait personne que je doute effectivement du divin des saints de l'eglise romaine.
L'Eglise romaine, ce n'est pas la religion dominante en France ? tu es français je crois, ben ma foi...ça serait cohérent à ta philosophie ! | | | À: JeanGruss · 4 novembre 2008 à 14:09 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 107 affichages · Partager FACHO ne vient pas des hitleriens mais des Italiens du parti fasciste.Dans le language courant francais c'est devenu le qualificatif de personnages employant la force pour s'opposer a l'ordre republicain. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |