Crise politique en Thaïlande, pas de solution Bulleur · 3 novembre 2008 à 7:31 · Une photo 61 messages · 10 participants · 6 099 affichages | | | | À: Salsa3 · 4 novembre 2008 à 14:14 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Toutefois ca ne derangerait personne que je doute effectivement du divin des saints de l'eglise romaine.
L'Eglise romaine, ce n'est pas la religion dominante en France ? tu es français je crois, ben ma foi...ça serait cohérent à ta philosophie !
Je te contredis c'est encore les catholiques romains dominants comme religion en France, talonnes par les musulmans qui d'apres les previsions vont les depasser. Et Marseille et Bruxelles sont les 2 plus grandes villes arabes d'Europe. (sans racisme, villes arabes parce qu'ayant le plus grand nombre de leurs ressortissants toutes nationalites de ces pays confondues) | | | À: MengWan · 4 novembre 2008 à 14:31 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager sans parti pris comme Mengwan qui nous fait le zorro anti Thaksin et pro facho PAD.
toi tu t est encore fait remarquer ! une vraie celebrite sur VF aller, au fond de la classe pour 2 jours, | | | À: Bulleur · 4 novembre 2008 à 14:36 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager si tu veux, de toute façon c'est du domaine du divin chrétien.
quoi qu'il en soit, provoc ou pas provoc, ton post se mêlait, je dirais même critiquait, la religion dominante de ton pays de résidence, et que donc cela contredit de toute évidence ta philosophie de non ingérence quoi que tu en dises.
ça ne me gêne pas que tu critiques, on est aussi là pour débattre, mais un minimum de cohérence serait la bienvenue. | | | À: Voyageurasi · 4 novembre 2008 à 23:09 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager sans parti pris comme Mengwan qui nous fait le zorro anti Thaksin et pro facho PAD.
toi tu t est encore fait remarquer ! une vraie celebrite sur VF aller, au fond de la classe pour 2 jours,
Près du climatiseur ? (variante tropicale du "radiateur" de cheu nous)
Pas que deux jours, alors... et Merci 
NB:Par contre, pour les chats, tropiques ou pas, le radiateur (TV, ordi, le "papa") c'est OK | | | À: Salsa3 · 5 novembre 2008 à 7:48 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager si tu veux, de toute façon c'est du domaine du divin chrétien.
quoi qu'il en soit, provoc ou pas provoc, ton post se mêlait, je dirais même critiquait, la religion dominante de ton pays de résidence, et que donc cela contredit de toute évidence ta philosophie de non ingérence quoi que tu en dises.
ça ne me gêne pas que tu critiques, on est aussi là pour débattre, mais un minimum de cohérence serait la bienvenue.
La France etant mon pays je m'ingere DE DROIT comme francais.Quant a mon opinion sur les religions copie-colle d'un post precedent.Si tu veux le fond de ma pensee les edifices religieux auraient plus d'utilite transformes en HLM. QUANT A LA RELIGION DE MON PAYS DE RESIDENCE IL SEMBLE QUE DES AYATOLLAHS, ne tolerent pas qu'on y fasse ne serait-ce qu'une allusion puisqu'ils font supprimer les posts POLIS MAIS CRITIQUES.
bulleur (en ligne!) Thaïlande
2 novembre 2008 à 4:42
Message 7 de 27 Consulté 403 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre
Les touristes eux aussi sont désormais priés de se tenir à carreau, maillot une pièce de rigueur et baisers interdits. Florence Evin Article paru dans l'édition du 02.11.08
Bye bye les stations balnéaires, ils ont fait leur choix, c'est quand même incroyable de voir ceci en 2008.
Les religions, ces cancers qu'il faudrait eradiquer de la surface de la terre pour oser prononcer le mot LIBERTES.Quand allons nous OSER considerer et COMBATTRE ces maladies graves des esprits qui dont les tenants a travers les ages ont cause plus de morts que toutes les autres guerres reunies. Certains sont encore capables de tuer au 21eme siecle. PERSONNELLEMENT je considere comme malade tout tenant et pratiquant d'une religion qu'elle quelle soit ! et CRIMINELS ceux qui endoctrinent des enfants au nom de leur propre nevrose avancee. | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 8:23 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager
NON ET NON POUR MOI.SEUL LE CITOYEN EST APTE A PARTICIPER ET JUGER LA POLITIQUE DE SON PAYS.Sinon quel utilite d'avoir des citoyennetes et des pays si tout a chacun vient mettre son grain de sel dans des pays etrangers a sa nationalite et sa culture..............................
alors notre cerveau et notre reflexion doit se limiter aux frontieres de l 'hexagone ou de l europe si j ai bien compris. | | | À: Jpgm97 · 5 novembre 2008 à 8:40 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager NON ET NON POUR MOI.SEUL LE CITOYEN EST APTE A PARTICIPER ET JUGER LA POLITIQUE DE SON PAYS.Sinon quel utilite d'avoir des citoyennetes et des pays si tout a chacun vient mettre son grain de sel dans des pays etrangers a sa nationalite et sa culture..............................
alors notre cerveau et notre reflexion doit se limiter aux frontieres de l 'hexagone ou de l europe si j ai bien compris. 
Bien sur que non, discuter, tirer des consequences, tenter d'analyser est une chose.Avoir un parti pris, se meler comme etranger de la politique interne d'un pays en est une autre. D'aileurs le legislateur francais A INTERDIT DE SE MELER PHYSIQUEMENT COMME FRANCAIS DE LA POLITIQUE INTERNE D'UN PAYS ETRANGER puisqu'il a interdit sous peine de condamnation la guerre etrangere (loi anti mercenaire).
ps: j'arrive pas a mettre des caracteres normaux de lettres ? pourtant j'ai fait aucune manip pour les grossir, quelqu'un a t-il la solution | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 8:49 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager ps: j'arrive pas a mettre des caracteres normaux de lettres ? pourtant j'ai fait aucune manip pour les grossir, quelqu'un a t-il la solution
ecrit d'abord ton texte sur word au format desiré et tu fais un copier collé | | | À: Jpgm97 · 5 novembre 2008 à 9:01 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager ps: j'arrive pas a mettre des caracteres normaux de lettres ? pourtant j'ai fait aucune manip pour les grossir, quelqu'un a t-il la solution
ecrit d'abord ton texte sur word au format desiré et tu fais un copier collé
J'ai pas Word ordi vieux et j'y connais rien en prime ! mais c'est arrive d'un coup ? pourtant avant de poster je tente de regler avec le tableau quand on clique sur A modifier la police, sous police ca affiche verdana, sous style ca affiche normal, taile 10 et le plus beau quand j'ecris le post ca affiche des caracteres normaux, puis je clique envoyer la reponse et je constate que ca s'affiche en plus gros que la normale ? | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 9:02 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager "le legislateur francais A INTERDIT DE SE MELER PHYSIQUEMENT COMME FRANCAIS DE LA POLITIQUE INTERNE D'UN PAYS ETRANGER puisqu'il a interdit sous peine de condamnation la guerre etrangere (loi anti mercenaire)."
Vous êtes sûr de çà ?
Comment se fait-il que des agences de mercenaires emploient des français en Irak ? (il y a eu des reportages là-dessus)
Moi j'ai l'impression que se battre est autorisé si c'est pour du fric... | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 9:08 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager Bien sur que non, discuter, tirer des consequences, tenter d'..analyser est une chose.Avoir un parti pris, se meler comme etranger de la politique interne d'un pays en est une autre.
discuter et analyser de l'exterieur, c'est ce que nous faisons il me semble sur ce forum, meme si la discussion devient orageuse, et il ne me semble pas que l'on se mele de la politique thailandaise quand nous sommes en thailande nous les farang en tous cas pas moi. et puis chacun a le droit d'avoir une opinion sur ses voisin meme lointains, n'en deplaise a d'autre, c'est cela la democratie. moi j'ai detesté george buisson, heu.....pardon bush, et jai une preference pour obama plutot que mac cain, cela ne change rien au elections americaines et les ricains n'ont rien a faire de mon opinion. mais j'ai le droit de ne pas porter des oeilleres. | | | À: MengWan · 5 novembre 2008 à 9:08 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager "le legislateur francais A INTERDIT DE SE MELER PHYSIQUEMENT COMME FRANCAIS DE LA POLITIQUE INTERNE D'UN PAYS ETRANGER puisqu'il a interdit sous peine de condamnation la guerre etrangere (loi anti mercenaire)."
Vous êtes sûr de çà ?
Comment se fait-il que des agences de mercenaires emploient des français en Irak ? (il y a eu des reportages là-dessus)
Moi j'ai l'impression que se battre est autorisé si c'est pour du fric...
Tout a fait exact, c'est une MAGOUILLE encore une fois.Officiellement ils sont conseillers ou agents de securite ! tout le monde sait qu'en fait ils entrainent aussi des irakiens ce qui est aussi interdit par la loi anti mercenaire francaise. Cette loi est reele, tape sur goole france loi anti-mercenaire tu devrais avoir une reponse.D'ailleurs les islamistes francais qui partent s'entrainer dans des camps a l'etranger tombent sous le coup de cette loi qui interdit aussi l'entrainement militaire etc... | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 9:10 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Ayatollah ? t'en fais un beau d'Ayattolah, en fait tu es partisan de ta propre doctrine, tu es convaincu qu'il n'y a de vrai que ce que tu dis, le reste c'est de la niniotte, c'est ça être Ayatollah, car tu n'acceptes pas la contradiction, tu te fâches, tu pêtes une duritte. La preuve de ce que j'avance ? elle suivra dans ta réaction
Ton post poli ? ah ? première nouvelle, les autres jugeront, ce n'est pas très intellectuelle comme intervention c'est fondamentalement polémique, c'est ouvertement critique et déplacé même si c'est ton opinion, et ça c'est mon opinion.. C'est ton avis, tu as droit à cet avis, je te le répète, c'est en totale contradiction avec tes propos antérieures qui dit ne pas devoir se mêler des cultures et politiques étrangères à la nôtre. Ton discours est totalement schizophrène permets moi de te le dire Hardi, non, euh, Inasia, enfin je ne sais plus trop.    , je te l'ai déjà dis sous ton ancien nom Inasia, tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris.
voyageforum.com/v.f?username=INasia ; voyageforum.com/v.f?username=hardi ; | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 9:13 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager J'ai pas Word ordi vieux et j'y connais rien en prime ! mais c'est arrive d'un coup ? pourtant avant de poster je tente de regler avec le tableau quand on clique sur A modifier la police, sous police ca affiche verdana, sous style ca affiche normal, taile 10 et le plus beau quand j'ecris le post ca affiche des caracteres normaux, puis je clique envoyer la reponse et je constate que ca s'affiche en plus gros que la normale ?
tout les ordis ont au moins wordpad, look dans tes programmes.
il me semble que j ai le meme prob que toi, a la previsualisation tout est ok et ensuite............. | | | À: Salsa3 · 5 novembre 2008 à 9:16 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Ayatollah ? t'en fais un beau d'Ayattolah, en fait tu es partisan de ta propre doctrine, tu es convaincu qu'il n'y a de vrai que ce que tu dis, le reste c'est de la niniotte, c'est ça être Ayatollah, car tu n'acceptes pas la contradiction, tu te fâches, tu pêtes une duritte. La preuve de ce que j'avance ? elle suivra dans ta réaction
Ton post poli ? ah ? première nouvelle, les autres jugeront, ce n'est pas très intellectuelle comme intervention c'est fondamentalement polémique, c'est ouvertement critique et déplacé même si c'est ton opinion, et ça c'est mon opinion.. C'est ton avis, tu as droit à cet avis, je te le répète, c'est en totale contradiction avec tes propos antérieures qui dit ne pas devoir se mêler des cultures et politiques étrangères à la nôtre. Ton discours est totalement schizophrène permets moi de te le dire Hardi, non, euh, Inasia, enfin je ne sais plus trop.    , je te l'ai déjà dis sous ton ancien nom Inasia, tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris.
voyageforum.com/v.f?username=INasia ; voyageforum.com/v.f?username=hardi ;
Je crois que c'est toi qui pete une durite, j'ai la solution te concernant.Remplace ton breuvage habituel excitant par naturinologie.info/utilisation.html pagesperso-orange.fr/...le.monic/amaroli.htm | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 9:59 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Et bien voilà la preuve dans toute sa splendeur !
@ tous,
c'est intéressant dans un forum de débattre, on échange des infos, des avis, des idées, on s'adresse à un interlocuteur qui a parfois une opinion différente, un point de vue différent, mais aussi pour apprendre de l'autre, des autres. Mais comment s'adresser à quelqu'un qui change d'avis, d'idées, de convictions entre le matin et le soir, voir quelques heures ? c'est assez déconcertant n'est-ce pas ? Et comment s'adresser à quelqu'un qui vous répond de façon virulente ? qui se motive à poser des post à vocation polémique ? tout cela pour trouver un passe temps ? une façon de se divertir ? il répondra "pour déranger le politiquement correct". Pourquoi pas sur le fond, mais la forme ? est-ce que les insultes, les moqueries sont un passage obligé pour passer son idée ?
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum. J'aime bien la controverse aussi, c'est parfois assez utile et constructif et parfois humouristique, mais là, cet interlocuteur dépasse à mon sens, au sens de l'ouverture, d'échanges, l'esprit même de VF.
Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi, il se révolte d'ailleurs qu'il soit régulièrement censuré, peut être n'est il pas sur le bon forum.
@Bulleur, INasia, Hardi,
le fond de tes interventions n'est pas inutile, intéressant même, j'en apprends de toi, si si, je suis sincère. Je te propose avec toute humilité de revenir avec des propos moins polémiqueux et moins hacerbes envers les intervenants, donc d'ajuster, d'affiner la forme même si c'est un effort, je suis convaincu que l'on pourra converser de façon différente et sûrement très intéressante. On vient ici aussi pour se détendre, pour converser, pour échanger, et pas être constamment agressé car c'est lassant, cela passera forcément à des règlements personnels et des conflits permanents qui seront désagréables pour toi et les autres. Tu peux ne pas être d'accord avec tel ou tel point de vue, c'est ton droit absolu, mais ne vient pas nous empoisonner avec tes écrits enflammés comme si ta vie était en jeu. Merci d'avance et je te souhaite une très bonne journée.
p.s. pour info. la politique du "vous êtes pour ou contre moi" a perdu hier soir. | | | À: Salsa3 · 5 novembre 2008 à 11:06 · Modifié le 5 nov. 2008 à 11:25 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager METHODE AMAROLI JE TE DIS, la premiere gorgee faut depasser le psychologique, apres quelques jours l'effet stabilisant nerveux se fera sentir. www.sortir-autrement.com/...rement-Numero-14.pdf (le site fonctionne, un peu long a venir) 4 verres par jour conseilles Mais je suis serieux, methode reelle eprouvee, c'est pas une plaisanterie ou insulte. naturinologie.info/temoignages.html | | | À: Bulleur · 5 novembre 2008 à 13:09 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Pauvre Hardi, tu seras toujours le vilain petit canard.   | | | À: MengWan · 5 novembre 2008 à 15:05 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Oh puréeeeeeeeeeeeeeeeee !
Ça valse ici ! On passe allègrement de la politique à la religion, de la corruption au fascisme, du racisme à Hitler et aux mercenaires.
Aucun texte législatif français n'interdit de se mêler de la politique dans un pays étranger. Entre nous, on se demande bien pourquoi on devrait s'interdire d'avoir une opinion parce quon ne vote pas dans le pays... Parce qu"on a pas tous les éléments ? Franchement, est-ce qu'on a toujours tous les éléments ? Souvenez-vous de votre dernier vote : vous vous êtes pas dit après que vous avez été pris dans un tourbillon médiatico-politique que vous n'avez pas forcément maîtrisé ?
Par ailleurs les défenseurs de la neutralité n'hésitent pas à qualifier de fascistes (sic) ceux qui adhèrent à un parti d'opposition. C'est pas une façon de donner un avis ça ?
Je n'ai jamais senti dans les pays que je fréquentais que je n'avais pas le droit de donner une opinion. Que mon interlocuteur soit d'accord ou pas, il n'en a jamais été choqué. Après s'engageait une discussion sur le bien-fondé de ce que je disais et ressentais face à la réalité du pays ne peut. Souvent je n'avais rien compris, parfois aussi j'ai constaté que mon interlocuteur n'avait pas envisagé d'autres réalités.
Ce n'est pas le but de toute discussion, ça ? Penser que l'autochtone est arrimé à des traditions parfois absurdes ou à une adoration béate de n'importe quoi, et respecter le tout sans discernement parce qu'on est "étranger", c'est refuser un débat argumenté au prétexte que notre interlocuteur sera incapable de soutenir.
Je parlerai à un Belge de Sarkozy, à un Allemand de politique étrangère, à un Luxembourgeois d'économie en m'éinterdisant de donner un avis à un Asiatique ou un Africain ?
Pourquoi ? Notre attitude à l'égard des pays émergents est tellement différente, je ne parlerai pas de racisme mais d'une condescendance qui y ressemble dôlement...
Pour moi, quand je me suis trouvée dans cette situation, je n'en ai pas été particulièrement fière...
Je ne connais pas la Thaïlande et je me garderais bien de donner un avis sur ce qui s'y passe en ce moment. Mais laissez à chacun le droit d'apporter sa contribution, même partiale, aux événements qui se déroulent ici ou là.
N'empêche, qu'est-ce qu'il swingue ce forum !
En fait, je venais ici simplement pour trouver une plage de sable fin déserte et un bungalow à 2.5 dollars avec air conditionné et piscine privée de préférence. | | | À: Jysuisjyrest · 5 novembre 2008 à 21:35 Re: Crise politique en Thaïlande, pas de solution Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Bien vu, il faut aussi remarquer que les thaïlandais sur ce forum...
A chaque fois qu'il s'en pointe un(e), "on" fait ce qu'il faut pour le (la) blesser et qu'il (elle) ne revienne pas !
Donc, comme le disait la chanson, entre farangs, la loi voudrait-elle que l'on parle de farangs ?
Ben non, on peut parler de tout, simplement pas avec n'importe qui...
NB:Pour le bungalow à 2.5$, la fille doit être fournie avec ("lit rempli") ou pas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |