Bonjour
Nous avons fait le même voyage en Août 2005 avec nos 4 enfants.
On en garde un souvenir magnifique
On avait loué un monospace 2x4. A refaire je prendrais un 4x4 pour effectivement sortir des sentiers battus. A
Monument Valley on y est arrivé avec l'orage. Du coup on n'a pas pu le faire avec notre voiture. On a loué les services d'un 4x4 pour visiter (beaucoup plus cher!)
A mon avis
Yosemite nécessite plus d'une journée. On y a passé 2 jours (1 de plus minimum c'est pas du luxe) Mais attention
Yosemite en Août c'est plein de monde si on veut dormir dans le parc. Il faut réserver à l'avance.
Ne pas oublier en effet de passer par Body. Le détour vaut le coup et la route entre
Yosemite et
Death Valley est splendide.
Je suis d'accord avec lsc et cathour 1 nuit à
Death Valley c'est suffisant. Il y fait une chaleur écrasante. Autant partir à la fraîche (tout est relatif!) le matin très tôt pour traverser
death valley. 40 à 50° une journée même avec la clim dur!
Las Vegas la soirée+la matinée c'est suffisant pour profiter de cet endroit bruyant, fatiguant mais incroyable. A voir absolument
Attention il faut ajouter 1 heure à votre montre entre
las vegas et
zionOn est arrivé à
Bryce avec le soleil couchant: génial
Il y a une ballade de 2 à 3 h à faire à pied a
Bryce génial aussi (plutôt le matin!)
On est passé par
Capitol reef pourquoi pas?
Arche magnifique!
On a poussé jusqu'à
Mesa Verde par
durango ça vaut le coup
Monument valley: le parc ouvre à 6h du matin. Un conseil: y être le plus tôt possible pour le levé de soleil.
Grand canyon un conseil: dormir en dehors du parc. C'est l'usine. Trop de monde!
Une journée suffit pour le
grand canyon. On peut dormir à
Flagstaff par ex (à 80miles quand même mais plus de charme) sauf si vous souhaitez organiser une ballade en bas du canyon. Ce que nous n'avons pas fait (bonne condition physique requise). Le tour en helico est une option à envisager (mais très cher).
Pourquoi repartir vers
Las Vegas pour prendre l'avion vers LA?
Il y a une étape formidable à faire c'est le
canyon de chelly. Il est à taille humaine (à comparer au
grand canyon) On peut y descendre à pied (2h) sans difficulté (notre fille cadette avait 9ans). Pour ça faire étape à Holbrook puis direction Kingman et la
route 66 puis LA
22 jours au total, 6500 km (quand même) et 1 crevaison !!
Si ça vous intéresse j'ai gardé l'itinéraire avec les hotels.
Bonne préparation
Eric