| Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Vinthi · 17 février 2011 à 10:26 123 messages · 23 participants · 17 200 affichages | | | | À: PAP86 · 15 mars 2011 à 17:10 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 502 affichages · Partager Je réponds à Titi en détail simplement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 15 mars 2011 à 18:46 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 495 affichages · Partager oui mais Mathilde tout en aimant pas les croisières, après tout c'est son droit, est toujours présente pour nous faire partager son expérience de visites de pays ou villes. ca, c'est appréciable. mais c'est vrai que pour un petit nouveau (ou nouvelle) sur le forum, ca peut sembler être limite provocation. pourtant elle est toujours la pour nous aider et j'en profite pour l'en remercier.
Mathilde pourrait très bien faire profiter les membres de VF de son expérience dans des catégories de forums qui lui correspondent plus. | | | À: Mguibentif · 15 mars 2011 à 19:15 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 483 affichages · Partager Les histoires de cartes Machin, de cabines au nord, au sud, avec ou sans balcon, les heures de repas, le tarif du coiffeur, j'en passe et des meilleures... 
Je ne vois toujours pas où sont les problèmes, désolé!!! @+ | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2011 à 22:24 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 469 affichages · Partager dis donc toi ! tu serais tentée par la croisière 7 capitales, 7 visions ???? mais tu repatirais sur le tout p'tit magica ?  
oui chef, le tracé me plait mais c'est le ptit magica, j aime bien mais j eusse préféré un autre bateau: bon j chui pas encore parti !! hein | | | À: Mguibentif · 15 mars 2011 à 22:28 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 1 467 affichages · Partager
hum, je suis curieuse mais d où te viens cette répulsion? | | | À: Mguibentif · 15 mars 2011 à 22:30 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 1 466 affichages · Partager Non, non et non. Et ce n'est pas une question d'argent, je me refuse à ce "paraître", je me moque des spas, spectacles, soirées du capitaine et de la couleur de la moquette de la cabine... et je ne visite aucun endroit comme cela (visites trop courtes), ça ne m'intéresse même pas   
Si tu me trouves une croisière low cost comme Easy Cruise dans les îles grecques, là je repars tout de suite en revanche...
.....à voilà; j ai ma réponse !! | | | À: Desbell83 · 15 mars 2011 à 23:10 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 1 461 affichages · Partager exact!! | | | À: Titi77310 · 16 mars 2011 à 8:25 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 68 de 123 · Page 4 de 7 · 1 452 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai, j'ai dû rêver cette nuit, il n'y a jamais eu de questions posées relatives au choix de cabines, des boissons, de l'utilisation des spas ou autres, etc, etc, etc, etc, etc,...
Je me pince, aïe, oui, je suis biens réveillée, je ne suis pas à Kataflotte, mais il flotte, Bruno a dû déménager cette nuit sans me le dire...
| | | À: Bruno06220 · 16 mars 2011 à 8:27 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 1 452 affichages · Partager Aucune provocation, aucun mépris, mais alors oui une indifférence totale de ce qui se passe à bord du HLM flottant.
J'ai déjà dit que je réponds toujours volontiers pour les escales.
Si tu consultes le reste du forum, tu verras que je réponds aussi ailleurs quand il s'agit de l'Europe. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 8:41 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 1 450 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai, j'ai dû rêver cette nuit, il n'y a jamais eu de questions posées relatives au choix de cabines, des boissons, de l'utilisation des spas ou autres, etc, etc, etc, etc, etc,... 
Bonjour Mathilde  Oui exact des questions posées mais on ne peut plus normales dans cette rubriques et ne sont pas des problèmes. personne ne voit où sont les problèmes que vous voyez quand à ces questions. et d'autres confirment aussi... enfin bref...
Sinon, concernant les escales, vous connaissez lesquelles, ça m'intéresse SVP merci pour ma prochaine balade et pas forcément sur un paquebot. merci @+ | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 9:30 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Mguibentif 
Ne connaissant pas cette compagnie j'ai fait quelques recherches et voila ce que j'ai trouvé, mais ca semble dater de 2005 et ne plus exister 
as tu fait une croisière avec ce bateau ?
lci.tf1.fr/...e-botox-4877373.html | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 9:35 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 1 449 affichages · Partager Coucou !
Vous m'avez envoyé la pluie les Varois... 
Oui, je sais que ça n'existe plus malheureusement, sinon je ne serai pas là en train de vous lire... 
Nous avons fait 5 croisières avec eux en 2006, 2007 et 2008, dont 4 en Grèce et une sur les fleuves entre Bruxelles et Amsterdam aller retour.
C'est notamment pour cela que je connais par coeur le port du Pirée. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 10:02 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 1 606 affichages · Partager Coucou Mguibentif 
Pas de raison que vous ne profitiez pas vous aussi de la pluie.
J'ai bien pensé que tu connaissais ce bateau j'ai d'ailleurs vu qu'il était sur la côte d'Azur en 2005, il devait il y avoir une ambiance jeune, ils sont partis ensuite aux caraibes et les iles grecques, et ils ont complétement disparus 
Ce que j'apprècie le plus avec les croisières c'est que l'hôtel se déplace et n'aimant pas les voyages en voiture le bateau est une bonne formule. (pas de bagages à trimballer chaque jour pour aller dans les hôtels  )
Le train style Scotsman me plairait bien également  dans 4 ans nous fêterons nos 50 ans de mariage si tout va bien et ce sera croisière ou ce train  nous avons encore le temps d'y réfléchir.
Même pas envie de partir à Menton Samedi avec ce déluge en plus nous allons prendre la voiture  et même sur peu de distance ca me coûte terriblement mais après mes 2 chutes dans les escalators des gares de Toulon et Nice avec les valises je renonce a reprendre le train.
Très bonne journée | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 10:07 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 1 603 affichages · Partager hep! il date un peu l'article.....2005 
Arffff je voulais envoyer à mathilde, j'chui pas réveillée
hier nous n'avons pas eu de pluie à la rochelle | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 10:17 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 1 595 affichages · Partager Il n'y a plus qu'à espérer que la météo s'améliore sur la côte... Menton, c'est pas bon ça, on s'approche de chez Bruno, aïe ! 
La voiture et les bagages ne me dérangent pas du tout.
Nous allons en car 4 jours avant Pâques voir les tulipes en Hollande, j'ai gagné ça à un concours  J'appréhende le 38 autres passagers du car, c'est-à-dire certainement pas mal de Suisses allemands aussi bruyants que les Italiens, je ferai un effort, ce n'est que 4 jours... 
Après le 1er mai, nous partirons de Bandol pour 1 mois en Andalousie en voiture. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 10:24 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 1 591 affichages · Partager coucou mathilde : ben ça sent les vacances alors: hollande, andalousie les deux extrèmes; bon hé tu vas mettre de l'ambiance dans ce car, va j'me fais aucun soucis vont'se marrer tiens!!   dommage tu sois si loin de la rochelle; sinon j'taurai demandé de me ramener une boule rouge de hollande
bon cool le concours, ça te réussi == oui oui je sens bien une croisière à gagner ; bonne journée  | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 10:26 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 1 590 affichages · Partager oui oui dans la région de Brunoflotte 
Nous avions aussi fait un voyage en car en Italie les cinque terre et l' ile d'Elbe, c'est très pénible de débarquer les bagages, tous les jours  en plus meme a l'avant je n'y suis pas très à l'aise, quand nous prenons une excursion avec les bateaux ce n'est malgré tout que pour la journée et si l'on veut lors d'une première escale voir un maximum de choses dans un minimum de temps avec des guides ce qui est tout de même important sinon on a pas toutes les infos on a guère d'autres choix. Par contre on ne louerait en aucun cas une voiture (déjà que je ne suis pas à l'aise dans une voiture insonore et très confortable) et trop risqué il suffit d'être au loin et d'avoir un incident quelconque et de ne pas être a l'heure pour le départ du bateau.
Il n'y a qu'en train et bateau que je voyage confortablement  les autres voyageurs ne me dérangent pas quand ils savent être discrets  je n'aime pas non plus le bruit et les incivilités. | | | À: Madisson · 16 mars 2011 à 10:29 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 1 589 affichages · Partager Je ne sais pas s'ils vont se marrer... moi, peut-être un peu moins, mais comme je l'ai dit, ce n'est que 4 jours, je ferai un effort et j'achèterai des boules Quies !
Une boule rouge qui pue, tiens, oui, je vais en cacher une dans le car... ça mettra de l'ambiance à bord... | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 10:37 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 1 582 affichages · Partager Le car ne me dérange pas. J'ai même réservé les deux premières places devant, côté droit, pour avoir "le reste de la troupe" à l'arrière et ne pas être au milieu de la cacophonie germanique probable, hi hi... 
Débarquer des valises ne m'inquiète pas du tout, surtout que pour 4 jours, on va faire très léger...
Après, le premier qui m'adresse la parole en Suisse allemand, je fais celle qui ne comprend pas, c'est radical pour s'en débarrasser. Déjà fait ça avec les Yankees sur Easy Cruise...  Une paix royale ! | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 10:37 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Mguibentif 
Ne connaissant pas cette compagnie j'ai fait quelques recherches et voila ce que j'ai trouvé, mais ca semble dater de 2005 et ne plus exister 
as tu fait une croisière avec ce bateau ?
lci.tf1.fr/...e-botox-4877373.html
37,50 euros (en 2005) par jour ! pour juste la cabine sans la moindre bouffe ni le moindre ménage, ni les moindres installations, et on reste sur la côte d'azur / Riviera ?
Mais c'est horriblement cher si on compare aux récents 47.50 par jour sur le Marina pour pension complète avec ménage deux fois par jour dans la cabine, équipements de bord, et le bateau entier pour 100 passagers...  | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |