| Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Vinthi · 17 février 2011 à 10:26 123 messages · 23 participants · 17 196 affichages | | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 10:41 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 1 983 affichages · Partager J'appréhende le 38 autres passagers du car, c'est-à-dire certainement pas mal de Suisses allemands aussi bruyants que les Italiens, je ferai un effort, ce n'est que 4 jours...
Pour éviter tout ce bruit et toute cette promiscuité avec autrui,
je te conseillerais bien l'abbaye de Tamié, mais c'est réservé aux hommes... 
Le Carmel, peut-être ?
  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 10:43 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 1 978 affichages · Partager Celle sur la Côte d'Azur est la seule que je n'ai pas faite, j'ai dû annuler car ma mère était malade.
Je n'ai plus tous les prix en tête, mais pour Athènes, les îles grecques, Bodrum et retour en 7 jours, nous avions payé 160 euros à deux, plus 2 cafés chaque matin, env. 30 euros de mémoire. C'était une cabine intérieure, avec douche et WC. Pour les repas, nous les avons tous pris à terre à midi et le soir, aux tarifs grecs peu élevés pour nous. | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 10:45 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 1 973 affichages · Partager Pour le Tamié, je me contente de manger leur fromage... que j'achète en France voisine... 
Pour le bruit, j'aurais préféré éviter, c'est clair, mais comme je l'ai dit, pour 4 jours, je ferai un effort. Je connais déjà les endroits où nous allons, sauf le parc avec les tulipes, donc, nous allons essayer de "courber" quelques excursions...   | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 11:31 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 1 960 affichages · Partager Hello,
Hello Mathilde !
Et une croisière offerte de 2 semaines sur l'Austral, tu prendrais ? (de l'ordre de 13000 euros en "suite de l'Armateur")
www.ponant.com/Nos-navires/L-Austral
Là, tu peux pas parler d'HLM... 
Là, je prend... même en cabine "normale" et si destination exotique... les croisières du Boréal prévues au Nunavut cet été m'ont "interpellé quelque part"...
Mais sur une "immense barre balconnée"... non merci, sans façon 
Sans faire dans le "c'était mieux avant", j'ai découvert récemment des vieux films de croisière à www.travelfilmarchive.com/...&keywords=cruise et notamment Midnight Sun Pt 2, reportage filmé au cours de la croisière du paquebot " Colombie" de la Compagnie Générale Transatlantique en Islande Spitzberg Norvège réalisée en 1937.
Cette seconde partie du reportage démarre à Ny Ålesund où l'on voit le hangar et le mât d'amarrage du dirigeable Norge.
En Norvège, j'y ai notamment reconnu Hammerfest, (à partir de 3 mn 30' environ, le navire est à l'ancre à l'endroit où accoste l'Hurtigruten aujourd'hui) suivi par le Raftsund et le Trollfjord (à l'ancre à Digermulen et balade en "train de chaloupes" remorqué par une vedette dans le Trollfjord...), Geirangerfjord, Bergen... | | | À: Toilapol · 16 mars 2011 à 14:30 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 1 945 affichages · Partager Hello,
Hello Mathilde !
Et une croisière offerte de 2 semaines sur l'Austral, tu prendrais ? (de l'ordre de 13000 euros en "suite de l'Armateur")
www.ponant.com/Nos-navires/L-Austral
Là, tu peux pas parler d'HLM... 
Là, je prend... même en cabine "normale" et si destination exotique... les croisières du Boréal prévues au Nunavut cet été m'ont "interpellé quelque part"...
Mais sur une "immense barre balconnée"... non merci, sans façon 
Sans faire dans le "c'était mieux avant", j'ai découvert récemment des vieux films de croisière à www.travelfilmarchive.com/...&keywords=cruise et notamment Midnight Sun Pt 2, reportage filmé au cours de la croisière du paquebot " Colombie" de la Compagnie Générale Transatlantique en Islande Spitzberg Norvège réalisée en 1937.
Cette seconde partie du reportage démarre à Ny Ålesund où l'on voit le hangar et le mât d'amarrage du dirigeable Norge.
En Norvège, j'y ai notamment reconnu Hammerfest, (à partir de 3 mn 30' environ, le navire est à l'ancre à l'endroit où accoste l'Hurtigruten aujourd'hui) suivi par le Raftsund et le Trollfjord (à l'ancre à Digermulen et balade en "train de chaloupes" remorqué par une vedette dans le Trollfjord...), Geirangerfjord, Bergen...
Salut,
Puisque tu evoque hammerfest que tu as l 'air de connaitre, qu'il y a t-il de beau à faire dans ce coin? (sachant que l'escale ne dure qu'une matinée) | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 18:10 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 1 923 affichages · Partager  Bonjour,
Pourquoi tjrs penser à se mettre à l'avant dans un car de tourisme ? Les places à l'avant sont les plus mauvaises places surtout dans les cars actuels avec plancher incliné.
Perso je suis une "grande" habituée des voyages autocars, bien sur il faut savoir choisir sa compagnie et ne pas prendre les voyages "au rabais" comme j'en vois pas mal, nos places attitrées sont les 3 derniers rangs tout au fond, personne n'en veut et bien moi je les prend de suite et là je suis tranquille. Aucun "écho" de devant et je peux faire mes photos comme je veux.
Les bagages ne me dérangent pas surtout que les 3/4 du temps il y a des bagagistes.
Dans un mois départ pour 10 jours en Italie du Sud en car bien sur ! après la Turquie, la Russie, la Croatie pour ces dernières années et bien d'autres avant ! je ne compte plus les kms en autocars aussi bien en passager qu'au...volant !!!
Desbell sur Six Fours vous avez un très bon carriste à la Zone des Playes !
Perso n'importe quel moyen de transport est bon pour découvrir de nouveaux lieux !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 mars 2011 à 18:23 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 1 919 affichages · Partager Pourquoi tjrs penser à se mettre à l'avant dans un car de tourisme ?
Pour certains, sensibles au mal des transports, ce sont les seules places qui permettent de voir la route dans l'axe, et donc de diminuer ou supprimer le risque...
Pour moi, ce sont les seules places où je peux placer mon caméscope sur trépied de façon stable (le camescope "à la main" -- enfin "à deux mains" -- ne permet pas de faire des images de qualité HD correcte, j'ai toujours a minima un monopode) avec vision totale de la route et un axe vidéo strictement perpendiculaire aux vitres avant (sinon, bonjour les reflets et déformations) 
C'est l'avantage de la carte Gold Pearl (mais aussi de la procédure PAPale numéro 11) qui permet d'arriver cinq à dix minutes avant tout le monde au car... 
Par contre, quand je n'ai pas de camescope, mes places préférées sont celles, à droite (pour les cars à conduite à gauche), juste derrière l'escalier d'accès par la porte centrale... personne devant soi non plus (donc de l'air et moins de bruit)...  et au pire, on se met n'importe où... | | | À: Capucine18 · 16 mars 2011 à 18:26 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 1 914 affichages · Partager Bonjour Capucine 
Exact j'ai voyage avec eux (les cinque terre et ile d'Elbe, puis andorre, Cuneo  ) ce sont les cars Michel avec le plancher incliné  malgré cela je supporte mal les voyages en car, j'ai une voiture très confortable et ne supporte pas plus  par contre je ne suis pas malade en bateau meme avec une mer très agitée.
Ca ne se commande pas hélas 
Très bonne soirée | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 18:43 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 1 907 affichages · Partager  Gold Pearl, oui en croisière mais moi je parlais des voyages en autocar autres qu'en croisières ! lors des excursions de croisières les trajets sont relativement cours donc pas la peine de se prendre la tête pour une place ! dans les circuits les places sont choisies à l'achat de la prestation donc pas de problème de placement;
Il doit y avoir beaucoup de personnes qui ont le mal des transport car elles veulent toute être à l'avant !!!!!
J'espère que votre trépied de camescope n'est pas trop haut car malheur à celui qui se trouve derrière vous !
Le principal c'est de voyager !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 mars 2011 à 18:54 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 1 905 affichages · Partager  Gold Pearl, oui en croisière mais moi je parlais des voyages en autocar autres qu'en croisières ! lors des excursions de croisières les trajets sont relativement cours donc pas la peine de se prendre la tête pour une place !
Alexandrie- Le Caire.... Nice- Gênes... 
dans les circuits les places sont choisies à l'achat de la prestation donc pas de problème de placement;
ah ? je savais pas... jamais fait... mais je crois que je trouverais ça pas assez confortable pour moi (pas assez large) (ou alors un car avec trois fauteuils maxi par rangée...  comme dans les wagons de 1ère classe)
J'espère que votre trépied de camescope n'est pas trop haut car malheur à celui qui se trouve derrière vous !
Ben le trépied ne peut pas gêner celui qui est derrière moi, puisque il est *sous* le camescope et que le *haut* du camescope (le viseur) est à hauteur de mes yeux... donc ma tête (vue de dos) est toujours plus haute que l'ensemble camescope sur pied. CQFD 
Le principal c'est de voyager !
Là on est d'accord, mais je suis comme Desbell... je préfère le confort douillet de ma voiture... | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 19:56 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 1 873 affichages · Partager Nice Gêne... pas long ce trajet, de la rigolade !
Alexandrie / Le Caire ces longs trajets ne sont pas les plus courants sur les croisières !
Moi aussi j'aime mon confort c'est pour celà que je ne pars pas avec n'importe quel cariste... et oui les places sont choisies dès l'achat comme les cabines de bateaux mais que tu sois à l'avant ou à l'arrière les prix sont les mêmes !
Il faut se débrouiller pour avoir deux sièges pour un pax ! sur les grands circuits pas de soucis il n'y a guère que 20 pax maxi.
La Turquie 17 pax pour un 45 places !
Mais c'est vrai que l'autocar a mauvaise "presse" et les personnes en sont toujours au bon vieux car Chausson !!! la profession a évoluée, heureusement !
Chacun ses gouts et le confort n'est pas tjrs le principal critère pour certains voyages.
Bonne soirée
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 mars 2011 à 20:55 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 1 872 affichages · Partager Si ça t'intéresse, c'est ce bus (places C1 + D1)
www.marti.ch/...k=2057&site=6180 | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 21:15 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 1 870 affichages · Partager Si ça t'intéresse, c'est ce bus (places C1 + D1)
www.marti.ch/...k=2057&site=6180
Bsr, si je fais le tour de l' italie avec ce bus, quels pourrait être les arrêts intéressants? est-ce une Cie Suisse? merci @+ | | | À: Titi77310 · 16 mars 2011 à 21:18 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 1 866 affichages · Partager Je n'ai pas regardé où Marti va en Italie... comme moi, on m'envoie aux tulipes ! 
Où voudrais-tu aller, parce qu'il y a tant de choses en Italie... Nord / Sud / Sicile ? | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 21:22 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 1 865 affichages · Partager On t'oblige à aller aux tulipes!!!    un tour d' Italie de Ancone à Brindisi puis de Calabre à Livourne en longeant les côtes. titi | | | À: Titi77310 · 16 mars 2011 à 21:44 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 1 855 affichages · Partager Oui, on ne m'envoie pas aux fraises, mais aux tulipes... 
Je réponds pour l' Italie demain matin... | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 22:26 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 2 261 affichages · Partager haha, pap tu m'fais rire!!  | | | À: Titi77310 · 16 mars 2011 à 23:13 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 2 256 affichages · Partager  Salut,
Marti est une très bonne compagnie suisse avec de très bons véhicules.
demande le catalogue   
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 mars 2011 à 23:22 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 2 253 affichages · Partager Hé hé, mais j'ai fait mieux que ça. Quand j'ai su que j'avais gagné le concours à la fin de l'an passé, je me suis débrouillée pour encore avoir le catalogue 2010. Là, j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 sortes de trajets pour les tulipes, avec divers prix bien sûr.
Ensuite, le bon gagné mentionnait "valeur fr. 2'000.--". L'agence de voyages qui se chargeait de ça a essayé de me fourguer le voyage sur 3 jours (moins cher que celui sur 4 jours). Un petit mail pour leur dire que je supposais qu'il s'agissait d'une erreur... Tiens, le ton a changé et on a obtenu le voyage de 4 jours et les billets de train aller retour pour Berne, parce que ça tenait dans le budget... 
J'ai aussi reçu le catalogue 2011 sur papier depuis. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 23:34 Re: Croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica en juillet Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 2 247 affichages · Partager  Maline Mathilde !!!
Tu as bien eu raison !
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |