|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'Arion Jldespaux · 14 octobre 2005 à 15:33 · 12 photos 299 messages · 60 participants · 52 859 affichages | | | | À: Barthelemiss · 23 février 2006 à 23:33 Re: Croisière sur l'Arion Message 241 de 299 · Page 13 de 15 · 2 102 affichages · Partager L'idéal pour le choix des excursions c'est quand même que chacun ce fasse son propre avis sur les excursions proposés selon ce que vous attendez de votre séjour, j'en profite également pour faire une petite annonce : Avis à tous les passagers de la croisière du 12 au 21 / 02 Le passager de la cabine..... accompagné de sa soeur et de type Antillais (je crois) ce trimoussant sur la super piste de la disco le samedi soir, est prié de prendre contact avec moi rapidement, ceci est mon dernier rappel, je répète, ceci est mon dernier appel..... LOL hommage à Alain pour ces annonces de bon matin à bord de l'Arion bisous et @@ ++ PS / Dans le cas ou l'info que j'ai eu est erroné et qu'en fait ce jeune homme plutot pas mal était accompagné de sa femme..... toute mes excuses.... | | | À: Wilfrid92 · 26 février 2006 à 17:23 Re: Croisière sur l'Arion Message 242 de 299 · Page 13 de 15 · 1 978 affichages · Partager Merci, pour les photos, ça fait rêver...
Pour mon épouse et moi, le départ c'est le 12 mars. Nous avons hâte. Tes infos sont importantes, elles éviteront peut-être quelques erreurs.
Si d'autres personnes partent à la même date, qu'elles se fassent connaître. Plus on est de fous, plus on rigole.
A plus. | | | À: Chrismdm · 28 février 2006 à 13:33 Re: Croisière sur l'Arion Message 243 de 299 · Page 13 de 15 · 1 920 affichages · Partager Hello chris!
Cath40 (ma collègue...)est maintenant partie, je prend le relais pour t'ennuyer un peu plus, je pars le 19/3 et j'aimerai savoir à quel moment il faut réserver ses excursions et à quel endroit pour être sûr d'avoir des places? | | | À: Jerome785 · 28 février 2006 à 13:42 Re: Croisière sur l'Arion Message 244 de 299 · Page 13 de 15 · 1 918 affichages · Partager Bonjour à Jerome, Manta et Mosimo,
Je pars également sur la croisière le 19/3 avec une copine, nous sommes toutes les 2 agv.Une de mes collègues est partie dimanche dernier, j'attend son retour avec impatience et vous donnerez tous les tuyaux... Ce serait bien de se regrouper pour les excursions. On pense faire la riviere indienne, splendeur des grenadines, terre et mer et decouverte de tortola. J'attend de vos news... | | | À: Sonia40 · 28 février 2006 à 15:42 Re: Croisière sur l'Arion Message 245 de 299 · Page 13 de 15 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Sonia il faut tout aller assister à la conférence sur les diverses excursions et ce dés le lundi matin.Ensuite à partir de 14 heures ont lieu les inscriptions et il faut être dans les premiers à la réception (c 'est ce que j ai fait j y étais dés 13 h45) et là pas de problème...par contre l'excursion sur la riviére indienne n 'est pas terrible à mon goût...et je regrette de n'avoir pas visité Roseau (LA DOMINIQUE) en toute liberté...par contre splendeurs des grenadines, Terre et Mer sur Ste Lucie et découverte de Tortola sont mes 3 préférées...Cest une trés bonne croisière en rapport qualité /prix moi personnellement j ai été enchanté et ma famille aussi...alors bonnes vacances et peut-être à bientôt sur MT de Marsan... | | | À: Chrismdm · 28 février 2006 à 18:39 Re: Croisière sur l'Arion Message 246 de 299 · Page 13 de 15 · 1 892 affichages · Partager Merci pour les infos et en effet peut être à bientôt sur mdm! On est pas bien loin | | | À: Cyrielle421 · 4 mars 2006 à 9:05 Re: Croisière sur l'Arion Message 247 de 299 · Page 13 de 15 · 1 797 affichages · Partager CROISIERE SUR L'ARION : BOF : PAS DE SYSTEME ANTI ROULI
LES ILES VISITEES SONT SUPERBES... MAIS LE BATEAU... CA GACHE LE VOYAGE : LE LUNDI C EST L ENFER + DE LA MOITIE DU BATEAU RESTE COUCHE DONC PAS D INFO - ON SE BOURRE DE CACHET QUI FONT DORMIR.
ON NAVIGUE LE SOIR ET SI ON N EST PAS PROTEGE PAR LES ILES LE BATEAU TANGUE ET LA SOIREE TU LA PASSES DANS TON LIT
LES REPAS SONT TRES BIEN ET LES ANIMATIONS PAS TOP LES EXCURSIONS SONT TRES CHERES POUR CE QUI EST PROPOSE
SI TU AS PRIS DES EXCURSIONS TU DEBARQUES EN PREMIER (DANS L ORDRE DES TARIFS, DU + CHER AU - CHER) ET CEUX QUI N ONT PAS PRIS DE VISITE, DEBARQUENT EN DERNIER, SOIT 3/4 HEURE A UNE HEURE APRES LES PREMIERS.
LE PERSONNEL DU BATEAU EST TRES SERVIABLE MAIS LES ANIMATEURS SONT NULS ET PENSENT PLUTOT A BRONZER ET DRAGUER QUE DE RENDRE SERVICE AUX CLIENTS -
EN CONCLUSION : IL EST EVIDENT QUE LE BATEAU NE CORRESPOND PAS A LA COIRIERE, PAS TRES RASSURANT SURTOUT LA NUIT QUAND TU ES OBLIGE DE TE CALLER LA TETE POUR NE PAS TE COGNER CONTRE LA TABLE DE NUIT ALORS QUE LE CIEL EST ETOILE... | | | À: Wilfrid92 · 4 mars 2006 à 23:05 Re: Croisière sur l'Arion Message 248 de 299 · Page 13 de 15 · 1 772 affichages · Partager Merci pour les photos, les 6 vieux que nous sommes et qui partent le 19/03 voudraient savoir si il y a des prises electriques dans les cabines (pour les chargeurs ?), peut-on avoir des glaçons, faut-il vraiment acheter les excursions en France ? Merci très beaucoup à toi | | | À: Sonia40 · 4 mars 2006 à 23:17 Re: Croisière sur l'Arion Message 249 de 299 · Page 13 de 15 · 1 770 affichages · Partager  Coucou, nous essayons de glaner un max d'infos et sommes de plus en plus hésitants sur les excursions? du coup je crois que nous allons attendre d'être sur le bateau. Heureux de partir avec des sympas, mais risquons de faire tache parmis vous tous les jeunes, nous essaierons d'être à la hauteur.  Nous serons facilement reconnaissables : 6 pas très jeunes mais encore dynamiques: un grand moustachu, un grand maigre cheveux blancs, un petit frisé, une blonde très mode, une plus jeune grande, et moi une petite grosse. Nous souhaitons en prendre plein les yeux et nous amuser; A très bientôt maintenant. As tu des infos sur les heures de départ et le transporteur ? | | | À: Sonia40 · 5 mars 2006 à 16:36 Re: Croisière sur l'Arion Message 250 de 299 · Page 13 de 15 · 1 742 affichages · Partager  coucou Sonia
Plus que 2 semaine et c'est le grand départ, pas de soucis pour se regrouper pour les excursion car a mon avis certaine sont mieux a faire en dehors de transtours (qui se gene pas parfois sur les tarifs).Sinon les infos que j'ai c que le bateaux tangue fort (tous le monde le dit sur le forum) :vive mercalm et que en effet, les animations le soir sont nuls.Les excursions à faire sont surtout le cata, le quad (apparement). Le privilege est aussi qu'il est à moitié remplit, sur certaine croisiere 180 pax au lieu de 300 (info de ma cops) donc on devrait pas se bousculer pour descendre avec les chaloupes lol  Sinon c clair qu'il vaut mieux se regrouper pour sortir car les taxis sont pas donné si on est seul dedans.J'espere qu'on fera connaissance avec ceux du forum qui partent le 19/03 et qu'on verra si on est branché sur les même excu.A bientot | | | À: Mosimo · 6 mars 2006 à 11:32 Re: Croisière sur l'Arion Message 251 de 299 · Page 13 de 15 · 1 720 affichages · Partager BONJOUR A MOSIMO ET SA TROUPE!
merci d'avoir repondu, je viens de recevoir mon carnet de voyage, moi je pars avec corsair de paris départ d'orly sud à 16h00 arrivée 20h00 heure locale. retour 23h00 - 12.15. tu as droit à 20 kg de bagages en soute et 5 kg en cabine par personne  petite info sur corsair, surtout prenez chacun votre valise (pas une grosse valise pour le couple), sinon vous payez des exédents bagages très cher! le rendez vous se fait au comptoir air assitance service orly sud porte f à 13h00 pour récupérer les billets d avion. donc on se retrouvera tous là-bas, j'ai bien noté la description de chacun... Ma collègue rentre demain, j'aurai son avis et vous communiquerez tout. a + | | | À: Jerome785 · 6 mars 2006 à 11:41 Re: Croisière sur l'Arion Message 252 de 299 · Page 13 de 15 · 1 717 affichages · Partager salut jerome! tu trouvera sur le forum un message que j'ai envoyé à MOSIMO avec quelques infos. On prendra pas d'excrusion aux saintes, à st barth parce qu'on a un ami qui vit là bas ni à st domingue. pour le reste on prend celles organisees par marsans, car si on organise tout par nous -même on risque de perdre pas mal de temps. il me trade de partir J-14! mais j'ai vraiment peur du tangage, maintenant je me dis que tout le monde à survécu... a bientôt sur le forum! | | | À: Jerome785 · 6 mars 2006 à 15:00 Re: Croisière sur l'Arion Message 253 de 299 · Page 13 de 15 · 1 703 affichages · Partager bonjour jerome,
la 1ere journée est entièrement passée en mer et c'est vrai qu'avec l'avion + la fatigue + le tanguage, bah ton corps... il aime pas trop ca !! malgré les cachets que j'ai pris, la 1ere matinée j'ai été malade 3 fois donc jsuis restée la journée couchée dans le lit. Un conseil : mangez des pommes, Pringles, et prenez l'air dehors !! | | | À: Lt · 6 mars 2006 à 17:59 · Modifié le 6 mars 2006 à 18:21 Re: Croisière sur l'Arion Message 254 de 299 · Page 13 de 15 · 1 694 affichages · Partager si vous avez pu faire les iles prevues au depart, ne vous plaignez pas car moi j'ais fait la croisiere du 22 au 29 janvier et en plus du tangage et du 'roulage' et bien nous n'avons rien eu de l'itineraire annoncé sauf LA DOMINIQUE et TORTOLA comme vous dites ça gache un peu le plaisir | | | À: Sonia40 · 7 mars 2006 à 11:46 Re: Croisière sur l'Arion Message 255 de 299 · Page 13 de 15 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de la croisière. Pour le mal de mer, un conseil : le patch Scopoderm. Grâce à ça nous n'avons jamais eu le mal de mer. Le plus dûr c'est depuis l'arrivée hier : mal de terre!!!! C'est cher (34€ la boîte de 5, mais très efficace) et sur ordonnance. Autres petits conseils : absolument réserver une excursion à Tortola car il n'y a vraiment rien à faire, rien à voir en ville. A ne pas louper : Splendeurs des Grenadines, mais ça je crois que tout le monde l'a compris. Terre et Mer à Ste Lucie est très sympa, surtout la plantation de cocotiers et cacao le midi dans un immense domaine très fleuri. Pour les plongeurs, essayez-vous à la plongée de nuit à St Barth, souvenirs inoubliables. On a vu 8 tortues, 5 raies pastenagues immenses, des dizaines de langoustes, une cigale de mer, un requin dormeur... En plus c'est sur une épave proche du port. La personne qui la propose s'appelle Bertrand il est tout le temps sur le port (crâne rasé, il lit le journal à l'ombre...elle est pas belle la vie?!!). Il l apropose à 75€ mais c'est négociable (on l'a eu à 65) Par contre la rando en Dominique c'est très rapide, pas le temps de lever la tête pour regarder le paysage. Bref, ça ne vaut pas les 27€! N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils... | | | À: Mosimo · 7 mars 2006 à 11:46 Re: Croisière sur l'Arion Message 256 de 299 · Page 13 de 15 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, Je rentre tout juste de la croisière et vraiment vous n'allez pas être déçu. Merci à Will pour les infos qui nous ont été d'une grande utilité. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour infos les meilleurs souvenirs sont dans l'ordre, St Barth, les Grenadines et les Saintes. Un petit conseil pour la Dominique prenez un taxi et allez sur la plage de Cadaway beach c'est top. Pour Sainte Lucie ne prenez pas l'excursion journée à la plage sauf si vous aimez les grosses vagues et les transat à 10 dollars car pas le choix ou sinon il faut aller au bout de la plage et c'est une dechetterie. Apparement l'excursion Terre Mer était geniale- Pour les Iles Vierge si vous avez un peu de budget les dauphins c'est top. Nous on a fait le kayak mais à part les fonds marins extraordinaires sinon aucun interet. A St Barth louez une voiture et faite le tour des plages (Saline, Gouverneur, Lorient nage avec tortue pour le coté nature et la fameuse St jean pour le coté jet set) en passant par Lurin vous aurez une vue magnifique (prévoir 60€ pour la loc). Prévoir 10 dollars par personne aller et retour à chaque fois que vous prendrez un taxi surtout pas plus. Les taxi vous attendent là ou il vous dépose. Voilà bon voyage à ceux qui partent bientot | | | À: Cecilekanto · 7 mars 2006 à 11:50 Re: Croisière sur l'Arion Message 257 de 299 · Page 13 de 15 · 1 839 affichages · Partager Je confirme pour le mal de terre c'est assez dur. Le patch scopoderm est aussi très efficace mais plein d'effet secondaire (que j'ai eu) donc moi j'ai préféré le quitter au bout de 2 jours et tout c'est bien passé. je pense qu'il est impératif pour débuter le voyage mais après... Bon retour à toi et bon courage c'est dur de revenir à la réalité!!!!
elodie | | | À: Elo7126 · 7 mars 2006 à 12:56 Re: Croisière sur l'Arion Message 258 de 299 · Page 13 de 15 · 1 827 affichages · Partager Bonjour
Bon eh bien d'autres ont été plus rapides, donc je ne peux que confirmer ce qui a été dit!!! Splendeurs des Grenadines, Terre et Mer à Ste Lucie à ne pas rater. Tortola à prendre également, car nous on ne l'a pas pris et on l'a regretté car la ville en elle même est nulle!!! (en plus sous la pluie!!)
Je confirme également que le patch est très efficace (heureusement que je l'avais!!) mais aussi qu'il a des effets secondaires même si pour moi ils ont mis plus de temps à se manifester!!! (5 jours) mais j'ai dû aussi l'enlever avant la fin.
Je vous souhaite aussi beau temps que nous et une aussi belle croisière!! | | | À: Elo7126 · 8 mars 2006 à 16:39 Re: Croisière sur l'Arion Message 259 de 299 · Page 13 de 15 · 1 806 affichages · Partager salut moi je part la croisiere le 12/03 mon docteur m'a prescrit le scopoderm peut tu me dire quels effets secondaire as tu eu? Garderas tu 1 bon souvenir de ta croisiere? Tu as fais baignade avec les dauphins. sinon comment ça se passe le dernier jour et en fin peut on regler sur le bateau en fin de sejour avec une eurocard ou faut il une carte internationale. merçi d'avance pour tes reponses bon apm. | | | À: Cecilekanto · 8 mars 2006 à 16:43 Re: Croisière sur l'Arion Message 260 de 299 · Page 13 de 15 · 1 804 affichages · Partager salut peux tu me dire comment c'etait les dauphins? As tu loué 1 voiture la bas. et le fameux patch c'est vraiment bien? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |