Bonjour à tous,
Jenny et moi sommes partis sur l'arion et en revenons tout juste...
1er jour > vomito pour beaucoup...
2ème jour >
Matin :
Les saintes : il y a le fort la plage et les magasins...
Le mieux c'est de prendre un scooter pour tout faire sinon pas assez de temps... Le fort est à 3$, le mdp est : bateau...
Après midi > La
dominique : La meilleure escursion est la rivière indienne. Ne pas se débrouiller tout seul car rien à faire et déception assurée...
3ème jour > Les grenadine : Prendre absolument l'escursion la splendeur des grenadines avec : plage féérique, l'ile morpion, bbq de langouste sur bateau... Prendre les places à l'avance ou être les premiers dès l'ouverture du bureau des escursions.
Les tabagos si plus de place mais c'es moins bien...
5ème jour > Ste Lucie : Ne pas prendre d'escursion (plage 10€/pax) car comme ca vous êtes libre de faire ce que vous voulez et ca vous coûtera le même prix... A la sortie du port à 10 mètres sur la gauche y a le marché... si vous ne tuez pas un chauffeur de taxi avant... rester le temps d'acheter des gifts et ce barrer de cette ville de M.... en suite trouver un taxi pour aller à réduit beach (rodney beach in english)... Le taxi c'est 5$ par personne maximum... Vous pouvez lui demande de venir vous cherher à l'heure que vous voulez... Sur le chemin entre la ville et la plage vous avez le supermarché du coin : le super A...
Arriv à la plage, mettez vous sous les arbre, vous cramerez quand même... Surtout si vous faites du jet-ski pour 40$ les 40 minutes... Le mec de watersport m'a même proposé du shit et pouvait me trouver ce que je voulais... J'avais besoin de rien... y a aussi des marchands de souvenirs sur la plage et des restos... Prévoir de manger vers 11h45 car les ilotiers sont long et nous sommes sortis à 14 h 30...
Ne cédez pas lors de la négociation pour le jet-ski car nous avons payé le même prix que des marins cuisiniers de chez costa avec qui nous avions s'impatisés : 40 $ les 40 minutes et nous sommes monté à deux...
Si vous dépassez de 5 minutes de toute façon dites que vous n'avez plus d'argent mais ils ne vous feront pas ch...
Et ce sera une superbe journée...
Ne pensez pas que à pied, y a des choses à faire car c'est faux pour avoir testé et vous perdrez du temps... En plus en général on se marre bien dans les taxis (25 minutes) 5$ par personne aller...
6ème jour >
Saint barth : arrivée en début d'aprèm >>> Prendre la plongée sous marine et ne pas oublier un appareil photo étanche> puis aller en ville les cartouches de clopes sont moins chère sur cette île (malboro 11, 75€ prévoir des euros). Mais ce dépécher car ca ferme tôt làbas... on les touvent dans un magasin à 3 entrée qui ressemble à un magasin de fringue au premier abort...
Pour l'anecdote johnny haliday est passé à 4 cm de moi avec leatitia et jade (et son bodyguard) j'ai failli me faire dessus :-)
le soir dites a votre copine de mettre ses lunettes de soleil et poursuivez la en demandant un autographe... les gens se retournerons et se demandrons de qu'elle star il sagit... peut etre signera t'elle de vrais autographes... ;-)
y a une superrette pour les filles qui oublient leur tampax !
7ème jour > Les îles vierges tortola (désolé mais je croix que roco sifredi est passé avant nous et elle non rien de vierge !)
C'est laid !
Heureusement il y a la baignade avec les dauphins... Prévoir de casser votre cochon car en plus des 98 par personne, la video est à 50$ et les photos : 1 pour 15$... 3 pou 24...
J'espère que vous avez gardé des photos tanche (13 € à carrouf) contre 25$ sur site ou 20€ à
st barth... Nous nous avons acheté le dvd 50$ puis gravé la vidéo pour tout le monde dès le retour à paname afin de partager les frais... (dvd vierges : httpnierle.fr)
Si vous avez pas encore acheté vos clopes, sachez que c'est votre dernière chance à la superrette pour 12$60 la cartouche de malboro !
tout est cher à part les clopes et les magasins sont laid pourris et puants...
Remontez vite sur le bateau car vous y serez mieux !!!
le soir : diner de gala... prévoyez par personnes 2, 5 € par jour pour les cabiniers...
2, 5/j pour les serveurs et 1 €/j pour maitre d'hotel et commis
8ème jour >
La romana : ne surtout pas prendre les escursions car tout est fermé et vous allez vous faire avoir... usine de cigar fermée... les cigares dans la rue sont des faux !
En sortant du bateau avec 9 autres amis prenez un minibus taxi pour 8$ / personnes pour la journée max à payer en fin de journée... Si vous tombez sur edouardo, le chauffeur, vous êtes verni ! Il va vous emmener dabord dans un endroit ou vous allez acheter des souvenirs... Ne pas acheter au prix indiqué... prévoir 40% en dessous du prix...
Ensuite il vous emmène sur le marché, vous allez alluciner sur l'hygiène des viandes... je vous laisse voir... Demander à Edouardo de vous aider à négocier les fruits d'autant qu'il essaierons de vous avoir avec pesos/$.
Ensuite plage : bayahibe plage : trop beau il faut absolument y aller... J'espère que vous avez gardé des sous pour les souvenir (les tableaux sont trop beaux et vous allez kiffer ! nous avons négocié 3 tableaux : 2 de 49x 126 et un de 51 sur 60 le tout 100€) je pense que nous aurions du négocier plus 10 à 20 €... laissez moi un mail pour me dire combien vous avez payé... demandé paul et dite lui que vous êtes agent de voyage que c'est un agent qui vous envoi (et que vous allez lui en envoyer aussi ca aidera...
Le resto sur la plage est trop long mais pas le choix... ne pas prendre de viande ou volaile ni la salade mixte c'est de l'herbe...
prendre les pates elles sont bonnes ou frites... attention prévoir 1 h30 minimum... la salade de thon est bonne...
L'eau est chaude est c'est une carte postale...
Ensuite rentrer prendre une douche au bateau et prendre un dernier bain de soleil sur le deck et voir le coucher de soleil...
Ensuite passez le bonjour dès le début de la croisière à william et christian et thierry de a part de wilfrid jennifer stephanie et leila...
Eric sandy sont des drageurs sans résultats... isabelle se cache lorsqu'il y a des pb ainsi qu'alain...
Pour éviter le mal de mer : mercalme la journée et notamine la nuit... prévoir des boule quies... mager et faites l'amour pour guérir le mal de mer...
Si questions... je reste à votre dispo...
Si quelqu'un part bientôt prenez des mp3 récents pour william et tel me en ile de
france pour que je vous donne les vidéos et photos a transmettre a christian et william le dj !!!
si vous voulez des photos ou videos : wilfriddusseaux@hotmail.com
Voilà j'espère vous avoir aidé
bizs