Mis à part
Saint-Petersbourg, toutes les villes peuvent être faites en solo.
A
Tallin, vous êtes à 10mn à pieds de la vieille ville et il faut bien la durée de l'escale pour tout voir et éventuellement manger sur place.
A
Helsinki, le tram n°9 vous emmène en plein centre ville et de là, on peut visiter tous les monuments interressants, ne pas oublier le marché central (Kauppatori) très typique, qui si il pleut, est transféré vers le musée d'art (sinebrychoffin) sous une halle très sympa avec plein de produits locaux et la possibilité de se restaurer sur place avec des plats typiques...un vrai délice !!
A
Stockholm, après un peu de marche pour sortir du port, on peut prendre un bus qui amène près du musée Vasa (à ne manquer sous aucun prétexte), les billets pouvant être acheter sous le hall à la sortie du bateau, ils permettent de se déplacer en bus et en bateau-bus. Du musée vous pouvez prendre le bateau jusqu'à Gamla Stan, où se situent le palais et la vieille ville.