|  |  |
 | | | | | Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Brunettedu13 · 25 février 2013 à 19:36 49 messages · 10 participants · 4 415 affichages | | | | 25 février 2013 à 19:36 Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager bonjour
J'ai réservé cette croisière Costa pour le 26 avril 2013. Nous serons deux, ma fille âgée de 11 ans et moi-même. Si d'autres personnes font cette croisière, ca serait sympa de se connaitre un peu avant.
par ailleurs, je recherche quelques infos pour effectuer les excursions à florence, catane, et rome... : trajet, moyen de transport, distance, coût, horaires.... Avec Costa c'est très cher...
merci à tous ceux qui ont la gentillesse de me communiquer ces précieuses infos.
Et bienvenus à ceux qui vont nous rejoindre dans cette croisière. | | | À: Brunettedu13 · 16 mars 2013 à 15:00 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé également cette destination, nous partirons à 4 dont 2 enfants 10 et 13 ans. ce sera notre troisième croisière costa. nous sommes de la région toulousaine. pour les excursions à florence, je pense que l'on le fera par nos propre moyen, il y a un train qui part de Livourne et il faut compter environ 1h 15. il ne faut pas louper Pise en revenant. pour catane, je voulais aller à l' ETNA mais apparemment l’escale et un peu juste nous pourrons pas monter tout en haut, donc je ne sais pas. pour Rome même chose que florence, il y a un train qui par de civitavechia, mais attention c'est dimanche et le dimanche il n'y a pas beaucoup de train, il y en a un qui part à 9h35 pour arriver à Rome termini à 10h53. et de là un métro pour aller au Vatican et un peu de marche. le retour devra se faire à 14h42 car 16h12 me semble trop juste. le billet vallait 9 euros il y a deux ans aller retour et valable aussi pour le métro. pour les horraires de train, le site trenitalia. voilà si j'ai pu vous aidez un peu. n'hésitez pas si vous avez d'autre questions. christian | | | À: Cricri1964 · 16 mars 2013 à 22:39 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 265 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J'ai constaté d'un changement par Costa, l'escale LIVOURNE est modiifié par LA SPEZIA. Je n'ai pas été informée du coup je n'étais pas très contente car c'est une des destinations que j'avais privilégié avec la Sicile.
J'espère que nous pourrons quand même visiter Florence et Pize. j'ai pas d'infos et j'ai contacté mon agence à ce sujet.
A bientot
Avez vous effectué la croisière Terre Sainte en 2012 ??? car nous avons fait la connaissance d'un Christian de Toulouse en couple sans enfants ??? | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 0:17 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 262 affichages · Partager bonsoir, pour l'escale de Livourne vous me l'apprenez, je suis aller à mon agence de voyage, lundi et apparemment il n'y avait pas de modification. c'est quand même dommage tous ces changements, d'abord les horaires (car toutes les escales étaient prévues avec environ 10 heures à chaque fois, ensuite la destination de Rhode qui a été remplacé et maintenant Livourne, ça fait un peu beaucoup, je trouve. je n'ai pas fait la croisière en 2012, j'en ai fait une en 2007 et une en 2011. a bientôt sur le bateau Christian | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 11:44 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Coucou Fethia,
Contente de te revoir parmis nous et en plus avec un nouveau projet, super. Je vais suivre tes préparatifs et si je peux t'aider se sera avec plaisir. a+ Candy | | | À: Sago28 · 17 mars 2013 à 12:45 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Coucou Candy
Ca me fait plaisir d'avoir de tes news.
Alors cette croisière aux antilles ???
J'ai réservé cette croisière histoire de bouger un peu à moyens frais. j'ai pas pris de vacances depuis un an !!! Et la je vois des changements sur cette croisière du coup ca m'emballe pas trop.. Si tu as des infos sur la SPEZIA c'est avec plaisir. MOi vraiment j'étais enchanté de faire Florence, Pize...
Pour l'an prochain, j'espère vraiment faire la jordanie et/ou les Emirats... mais le budget n'est pas le même.
Biz à ton mari et tes loupiots
PS : Ta prochaine croisière tu l'as prévue ??? | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 12:51 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager  Re,
A La Spézia, vous êtes tout à côté des Cinque Terre.... mais attention au temps d'escale !
Capucine | | | À: Capucine18 · 17 mars 2013 à 13:17 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager oui j'ai remarqué
Je suis en colère car j'ai appelé l'agence qui me dit que l'escale prévue, et l'a toujours été est bien LA SPEZIA et non pas LIVOURNE. et elle me répond "lors de votre réservation vous avez peut être mal vu..." non j'hallucine. En plus du temps raccourci des escales maintenant c'est nous qui voyons mal... n'importe quoi. Costa me confirme le changement et l'agence me fait comprendre que je vois mal...
lundi j'appelle le service qualité et s'il maintienne ca sera la dernière fois que je réserverai chez eux. | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 15:23 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager  Re,
Il s'agit de la croisière sur le Classica ?
Capucine | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 15:41 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 184 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais la croisière classica du 16 au 26 avril et je confirme le changement d'escale Livourne / La spezia et je suis également déçu... j'ai aussi remarqué que les escales semblaient raccourcir au fil des semaines...
La question est que faire à La spezia ???
Frédéric | | | À: Frederic2608 · 17 mars 2013 à 16:19 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Bonjour à tous les " cinque terre" au depart de la Speziades amis font la meme croisiere et beaucoup de modifs depuis la reservation! surtout escales racourcies dommage! chercher sur google vous y trouverez toutes les infos pour vous y rendre un conseil à Rome plutot descendre à Rome vatican que termini (gare immense, quais mal definis....) pour le retour le train de 16h me semble un peu uste pour un retour prendre une marge de retour plus importante on ne sait jamais! Bonne croisiere à tous! RCT | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 20:16 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 165 affichages · Partager Pour les antilles, c'est bientôt le départ...plus qu'un mois  , c'est super, on a vraiment hâte.
Dommage pour tes escales, c'est vrai que c'est pas cool surtout quand on veux vraiment quelques escales. 
Et oui, j'ai déjà prévu la prochaine  ça sera au mois d'Aôut, on va tester MSC.
C'est vrai que pour les émirats, il faut prévoir le budget qui va avec, c'est aussi un circuit qui nous intéresse mais pas pour cette année.
Gros bisous à toi et à ta fille. | | | À: Sago28 · 17 mars 2013 à 21:16 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 148 affichages · Partager Re
OUi les modifs escales et durée des escales sont bien sur le Classica pour répondre. 
Bon espérons que cette croisière sera intéressante sinon comme Sago (Candy) je vais essayer Msc. Qui sait on se retrouvera peut être ensemble pour la croisière aux Emirats 
Costa déconne. Pour casser les prix la compagnie grignote ailleurs. Buziness oblige.
Ca serait sympa pour ceux qui partent à cette date de se donner un lieu de rdv sur le bateau histoire de faire connaissance et voir si on peut partager les excursions si on n'envisage pas de le faire avec Costa. | | | À: Brunettedu13 · 17 mars 2013 à 21:47 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager Tu sais ma prochaine est avec Costa, on va voir comment ça se passe.
Je voulais essayer Msc pour voir comment ça se passe ailleurs et comme ça pouvoir comparer  .
J'aimerai aussi essayer NCL et Royal Caribbean  .
Super pour le rdv, ça permettra d'échanger vos infos et de faire connaissance. | | | À: Cricri1964 · 21 mars 2013 à 20:49 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager bonsoir
Je ne sais pas si tout le monde a remarqué encore un nouveau changement chez costa pour cette croisière. Donc on débarque bien à LA SPEZIA et comme par magie nous pouvons profiter des excursions pour Florence et Pize.
Bien sur j'ai fait ma petite enquête et j'ai remarqué que ces nouvelles excursions prévues pour le prochain départ sont séparées et le prix avec. Avant le changement l'excursion FLORENCE et PIZE était à 69 € pour l'adulte maintenant Costa nous propose Florence à 69 € pour l'adulte et Pize 49 € pour l'adulte. C'est honteux.
Moi j'ai bien envie d'effectuer par mes propres moyens Florence et Pize. Je recherche d'autres personnes pour se joindre à nous. Si vous avez des idées de préparation de ces excursions, je suis preneuse et partante.
Bien sur mon agence me renvoie sur Costa et Costa idem. | | | À: Brunettedu13 · 22 mars 2013 à 0:21 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 059 affichages · Partager bonsoir Brunette difficile d aller à Pise et Florence tres eloigne de la Spezia (voir distance sur google) ou alors voir train mais il faut que l escale soit longue (et prendre une bonne marge pour le retour) sinon le Cinque Terre est à decouvrir c est magnifique surtout en arrivant par la mer en bateau ou alors PortofinoRCT | | | À: Brunettedu13 · 22 mars 2013 à 0:56 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 054 affichages · Partager bonsoir,
oui je pense que c'est trés dure de faire les deux villes, je pense que nous, nous visiterons un peu la spezia (mais apparement il n'y a rien à voir) et à 13 heure on prend le train pour pise, et à 16 heures on prend le train pour la spezia, et c'est tout. pour florence je n'ai pas trouvé de train. | | | À: Cricri1964 · 31 mars 2013 à 21:58 Re: Croisière "Civilisations antiques" du 26 avril 2013 avec Costa Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager bonsoir,
oui je pense que c'est trés dure de faire les deux villes, je pense que nous, nous visiterons un peu la spezia (mais apparement il n'y a rien à voir) et à 13 heure on prend le train pour pise, et à 16 heures on prend le train pour la spezia, et c'est tout. pour florence je n'ai pas trouvé de train.
Bonsoir,
Nous partons également le 26 avril sur le Classica (2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans). Nous avions réservé cette croisière depuis quelques mois et nous avons 3 changements d'escales : Rhodes, Palerme et Livourne. Grosse déception car nous avions surtout réservé la croisière pour Rhodes et Livourne ( Pise et Florence). Nous ferons toutes les escales par nos propres moyens. Pour la Spezia, nous prendrons le bateau pour Portovenere le matin et essaierons de faire Pise l'après midi avec le train ou le taxi. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour aller à Pise à partir du port de la Spezia ? Je vous remercie de votre aide. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |