|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Sissi1955 · 26 mars 2007 à 18:38 · 11 photos 72 messages · 23 participants · 14 802 affichages | | | | 26 mars 2007 à 18:38 · Modifié le 26 mars 2007 à 19:05 Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 9 738 affichages · Partager Nous partons le 15 avril 2007 avec Costa Europa pour le voyage Grandes civilisations antiques pour notre 30e anniversaire de mariage avec ma fille de 14 ans.
Nous souhaiterions avoir des renseignements complémentaires car c'est notre 1ère croisière et peut-être connaître d'autres personnes qui vont faire cette croisière.
Faut-il réserver l'eau minérale à l'avance ? Pour les repas, le 1er service est-ce mieux ? quelle excursion est préférable pour l' Egypte ?
Merci d'avance Cordialement, | | | À: Sissi1955 · 26 mars 2007 à 23:55 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 9 711 affichages · Partager Bonsoir je viens de voir ton message.grandes civilisations antiques, est ce celle avec egypte grece turquie et chypre?
Je suis partie en 2003 sur l'europa et je dois dire que j'ai adoré ce bateau... super chouette et puis 12 jours le reve... De plus le commandant etait super et je crois que c'est celui que vous aurez car il est de nouveau sur l'europa son nom ignazio giardina jeune et tres sympa!!! nous reservons toujours le forfait vin et eau a l'avance sur le site costa mais tu peux le faire a bord c'est tres avantageux.concernant les repas sur certaines destinations et a certainees dates le premier service peut etre à 18h30 (un peu trop tot pour moi...) ces horaires la sont plutot en hiver moi je prends souvent le deuxieme service cela laisse plus de temps pour se reposer un peu apres les escales...Je suis sure que tu vas adorere et ta fille je t'en parle meme pas stephanie 2001 NORWAY 2002 COSTA VICTORIA 2003 COSTA TROPICALE 2003 COSTA EUROPA 2004 COSTA MAGICA 2005 MSC LIRICA 2006 VOYAGER OF THE SEA janvier 2007 COSTA VICTORIA A SUIVRE....... | | | À: Stephanie40 · 28 mars 2007 à 17:17 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 9 663 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements précieux pour une 1ère croisière
Amicalement, Sylviane | | | À: Sissi1955 · 28 mars 2007 à 21:00 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 9 653 affichages · Partager Bonjour,
nous partons aussi le 15 avril 2007 sur le costa Europa (à huit) pour faire la croisière Mondes antiques, rives du désert. Nous avons réservé l'excursion LES PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET SAFARI. (pour 5)
Pour le reste nous allons nous organiser tout seul. A naples nous voulons nous rendre à Solfatara (boues bouillonnantes, fumées, soufre...) qui se situe à 10 km de Naples accessible par métro. J'aurais aimé savoir si le costa Europa accoste bien à Beverello ou Angioino.
Je recherche un bon plan pour limansol si quelqu'un peut m'aider Pour Rhodes, j'ai trouvé un descriptif sur ce site pour se rendre à Lindos A Maltes nous avons pensé visité la ville de la Vallette mais quelqu'un a une autre proposition... A tripolis je ne sais pas encore.
Toutes les informations sont les bienvenues et merci d'avance @ +
Pascal. | | | À: Ph68 · 29 mars 2007 à 8:55 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 9 647 affichages · Partager Nous nous verrons peut être alors sur le bateau...
Avez vous des enfants ou ados ?
Pour Naples, désolée mais je ne peux vous répondre. J'ai regardé dans les infos que j'avais mais ce n'est pas précisé.
Cordialement, Sylviane | | | À: Sissi1955 · 30 mars 2007 à 21:55 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 9 608 affichages · Partager nous avons trois enfants et une ado. Bonne soirée. | | | À: Ph68 · 31 mars 2007 à 13:45 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 9 589 affichages · Partager Merci de votre réponse. Ma fille a 13ans et demi et votre ado ?
Cordialement, Sylviane | | | À: Sissi1955 · 2 avril 2007 à 19:07 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 9 551 affichages · Partager nous vous souhaitons une bonne croisière, nous faisons la même départ le 20 juillet sur le même bateau donc si vous pouvez nous en dire quelques nouvelles à votre retour ce serait sympa. nous avons déjà réservé l'excursion apparemment incontournable en égypte avec safari 4x4 et chameaux... nous sommes 2 adultes et 2 ados donc à très bientot pour votre compte rendu flo et phil | | | À: Sissi1955 · 3 avril 2007 à 8:08 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 9 535 affichages · Partager notre ado a 15 ans.
@ +
Pascal | | | À: Flophil · 3 avril 2007 à 18:43 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 9 515 affichages · Partager Nous serons ravis de vous donner des nouvelles à notre retour.
Amicalement, Sylviane | | | À: Ph68 · 3 avril 2007 à 18:52 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 9 379 affichages · Partager Bonjour, Si votre ado souhaite communiquer avec la mienne. je vous joins son adresse msn : horse-2007@hotmail.fr - son prénom est Amandine.
Cordialement, Sylviane | | | À: Ph68 · 3 avril 2007 à 20:55 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 9 369 affichages · Partager Est-ce que tu as plus d'info sur ton site à Naples pour les eaux boueuses??? | | | À: Ph68 · 14 avril 2007 à 18:27 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 9 267 affichages · Partager Bonjour
Prêt pour le départ demain ?
Peut-être nous verrons nous sur le bâteau ? Nous avons la cabine 6173 et vous.
Bonne croisière Sissi | | | À: Sissi1955 · 14 avril 2007 à 18:33 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 9 265 affichages · Partager Bonne croisière et profitez bien.
La vie est courte, amusez-vous... | | | À: Alexandre867 · 14 avril 2007 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 9 253 affichages · Partager Merci c'est très gentil | | | À: Ph68 · 14 avril 2007 à 19:36 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 9 249 affichages · Partager bonsoir, nous revenons de croisière mais sur le concordia. Nous avons fait escale en même tps que l'Europa à Rhodes. En ce qui concerne un bon plan pour Limassol, j'aimerai bien vous aider mais franchement la plus part des personnes avec qui nous avons discuté de cette escale, nous pensons que cette escale devrait être supprimée. La ville n'est pas jolie, c'est chèr et apparement même les excursions ne valent pas le coup. Mais c'est notre avis. Pour Rhodes, nous avions loué une voiture à la sortie du port pour 45 euros la journée et nous sommes allés à Lindos (très très joli, village typique de Grêce). D'autres avaient pris un taxi qui les avait emmené à Lindos + tour de Rhodes (environ 90 euros par taxi) Profitez en un maximum et si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas | | | À: Sissi1955 · 14 avril 2007 à 20:24 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 9 247 affichages · Partager Nous sommes enfin prêts. Vivement demain nous arriveront à l'aéroport de Nice à 7h45.
Bon voyage, à demain...
Pascal 7064 | | | À: Touky · 14 avril 2007 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 9 246 affichages · Partager bonsoir, nous revenons de croisière mais sur le concordia. Nous avons fait escale en même tps que l'Europa à Rhodes. En ce qui concerne un bon plan pour Limassol, j'aimerai bien vous aider mais franchement la plus part des personnes avec qui nous avons discuté de cette escale, nous pensons que cette escale devrait être supprimée. La ville n'est pas jolie, c'est chèr et apparement même les excursions ne valent pas le coup. Mais c'est notre avis. Pour Rhodes, nous avions loué une voiture à la sortie du port pour 45 euros la journée et nous sommes allés à Lindos (très très joli, village typique de Grêce). D'autres avaient pris un taxi qui les avait emmené à Lindos + tour de Rhodes (environ 90 euros par taxi) Profitez en un maximum et si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas
Merci pour les infos. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la location de voiture à Rhodes, nous avons un plan de la ville si vous vous souvenez de la rue. Merci
Pascal | | | À: Ph68 · 14 avril 2007 à 20:42 Re: Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 9 242 affichages · Partager Vous n'aurez pas à chercher car les locations de voitures se font à la sortie du port qui se trouve à 50 Mètres du bateau, donc aucune crainte de les manquer. Vérifier bien le niveau d'essence avant de partir et signaler tout problème afin de les éviter au retour. Le personnel est très sympa. La circulation à l'exterieur de la ville est agréable mais le centre ville de Rhodes est chargé donc nous avions reposé la voiture et nous nous sommes balladé à pieds. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |