|  |  |
 | | | | Elodie0410 · 24 avril 2013 à 22:13 21 messages · 6 participants · 2 450 affichages | | | | Je cherche des personnes inscrites sur cette croisières ou des impressions pour les personnes qui ont fait cette croisiere Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je cherche des personnes inscrites sur cette croisières ou des impressions pour les personnes qui ont fait cette croisiere Merci
Bonsoir Elodie, Mon mari et moi sommes inscrits sur cette croisière, la quatrième pour nous. J'espère que nous serons placés au dîner avec des français et nous serions heureux de vous rencontrer. | | | Bonsoir Elodie!
Pour les impressions, croisière magnifique, le détroit du bosphore, ravissante Istanbul, Izmir et Ephèse avec la bibliothèque de Celsus superbement conservée, une navigation en grande partie le long des côtes,.....
Bonne croisière  . | | | Bonjour On souhaite prendre l'excrusion d' EphesePour les excursions pouvons-nous les prendre sur le bateau? ou il est preferable de les prendre avant? Est-ce qu'il y a un écart de prix? Merci par avance | | | Bonjour On souhaite prendre l'excrusion d' EphesePour les excursions pouvons-nous les prendre sur le bateau? ou il est preferable de les prendre avant? Est-ce qu'il y a un écart de prix? Merci par avance
Hello Elodie!
Nous avions pris l'excursion d' Ephèse. C'était sur le MSC Divina mais pour avoir fait 3 croisières costa, je peux te dire que c'est sensiblement pareil. Donc: * tu peux prendre les excursions sur le bateau. Mais le risque est qu'elle soit complète, ou que le groupe avec guide francais soit complet et que tu te retrouves avec un guide anglais ou autre langue...Donc, c'est toujours intéressant de réserver avant (par site costa) **et cela ne coûte en rien plus chèr. | | | Je cherche des personnes inscrites sur cette croisières ou des impressions pour les personnes qui ont fait cette croisiere Merci
Bonjour Elodie,
Mon mari et moi faisons également cette croisière qui sera pour nous une première! Nous nous réjouissons beaucoup... | | | Pour nous aussi, c'est une premiere croisière, nous voyageons avec notre fille de 2 ans. Avez vous reservé des excursions? | | | Pour nous aussi, c'est une premiere croisière, nous voyageons avec notre fille de 2 ans. Avez vous reservé des excursions?
Non, j'ai lu pas mal de choses sur les excursions et elles m'ont l'air pas mal chères et eu des échos plutôt négatifs! Par contre après bien des hésitations nous avons pris le forfait des boissons mais c'est assez difficile de faire son choix parce que l'on ne connaît pas vraiment le prix des boissons à bord... Plus que 3 jours avant le départ...   J'espère qu'on aura enfin du SOLEIL!!! | | | Vous partez quand? nous partons samedi de paris avec ryanair pour profiter un peu de venise et vous? | | | Nous partons aussi samedi mais de Bâle et le soir et nous partons en car donc nous allons voyager toute la nuit nous arrivons dans la matinée de dimanche à Venise! Nous avons une cabine sur le pont Rigoletto et vous? | | | Bonsoir Elodie J ai fait cette croisiere avec ma famille au mois d avril et nous avons pris une seule excursion avec costa ce fut celle d éphése. Pour le reste des escales grâce aux autres forumeurs on a tout fait par nous même, c est réalisable assez facilement. Bonne croisiere, c est une belle croisiere que vous avez choisi. Profitez en bien Corinne | | | Nous sommes sur le meme pont. | | | Bonjour Corinne,
Nous allons faire la même croisière au mois de novembre. Pouvez vous nous dire s'il est possible de faire l'excursion Ephèse Izmir nous même? Avez -vous de plus amples détails pour nous aider à mieux préparer cette croisière? Pour l'euro, est-il accepté partout (dans les pays où il y a les escales) Merci pour toutes les infos. Sohara | | | Bonjour Sohara Je n ai pas vu de bus permettant d aller par nos propres moyens à éphése mais il y a des taxis je suppose. Par contre comme c est la seule excursion prise avec costa je n ai effectivement pas cherché. Nous avons fait toutes les autres escales par nous même sans difficultés. L euro n est pas pris à dubrovnik pour faire la visite du tour des remparts qui vaut vraiment le coup. Par contre ils prennent la carte bleue À Istambul ils ne prennent pas l euro pour le tramway ni les visites des principaux monuments donc nous avions retiré au distributeur. Quand vous sortez du bateau vous allez à droite et à 100 m environ il y a un distributeur et le tramway. Attention juste quand vous retirez de l argent pour payer les billets de tramway le distributeur de tickets de tramway n'accepte pas les billets supérieur à 20 lires turques donc prévoir de retirer des billets de 10 ou 20 nous a du retourner au distributeur Si vous avez besoin d autres infos n hésitez pas a me demander Corinne | | | Bonjour Corinne,
Merci beaucoup pour les infos. Est-ce que la croisière vous a plu?
Sohara | | | BonjourSohara Oui la croisiere nous a beaucoup plu à tous les cinq. Tout était très bien organisé et nous avons eu coup aimé les escales Je vous souhaite une belle croisiere Corinne | | | Bonjour Corinne,
Comment avez vous fait pour vous rendre à l'embarquement? voiture? avion? par Costa? Nous prenons l'avion de Nice pour Venise avec Ryanair, si vous avez des infos de l'aéroport au port je suis preneur. Merci, on en rediscutera de la croisière à notre retour si vous voulez bien.
Sohara | | | Rebonjour Nous avons pris l avion avec easyjet sans souci.
Pour aller de l aeroport au bateau plusieurs solutions : le moins cher et le plus rapide c est le bus il y a deux lignes (une directe sans arrêt et une autre avec plusieurs arrêts) on peut acheter les billets dans ou devant l aeroport après il y a environ 800 m a pied ou pour 1 euro un tram aérien qui vous dépose à côté du bateau.
Ensuite le taxi et enfin des lignes de bateau tout dépend du temps que vous aurez pour rejoindre le bateau. À l allée comme on avait du temps on a pris le bateau de la ligne allilaguna (deux heures de trajets pour faire le tour de venise et de certaines îles) c était sympa et au retour le bus qui met entré 20 et 30 minutes selon la ligne
Ce sera avec plaisir pour rediscuter de la croisiere a votre retour Corinne | | | Bonjour Corinne,
Merci beaucoup pour les infos. Si pas de problème nous devrions attérir à Venise vers 12h, comme le bateau ne lève l'ancre que vers 17h, ce sera sympa de prendre le bateau comme vous avez fait... Pensez vous qu'on aura assez de temps pour faire la même chose? et combien ça vous a coûté? Je ne manquerai pas de vous en parler à notre retour. Et encore merci pour tout, vos infos m'aident beaucoup pour préparer cette croisière
Sohara | | | Je pense que vous aurez le temps en plus le bateau allilaguna ligne bleue vous dépose au pied du bateau. C est sympa. Il faut juste marcher environ 8/10 min depuis l aeroport (accès totalement piétonnier et plat) par contre avec les valises ça peut gêner certains Si je me souviens bien le bus c est 6 euros / pers et 14 pour le bateau allilaguna mais ça vaut le coup Bonne préparation de votre croisiere
Corinne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |