Hello Echovictor ! (et Friquette !)
Si tu peux te débrouiller par toi même, il vaut mieux.
Tout ce que je viens de lire n'est pas faux... Mais il ne faut pas courir de risque inconsidéré... Je donnerais à Friquette trois conseils, sans entrer dans la pathologie en elle même.
1) Demander à l'hopital (médecin, infirmière...), au risque de passer pour une enquiquineuse, l'ensemble détaillé des procédures à faire appliquer par ton mari.
2) Se faire prescrire une petite quantité d'antalgiques dits "de seconde classe", c'est à dire plus forts que paracétamol ou aspirine...
3) tant que la douleur n'est pas "trop" forte et qu'il n'y a pas de fièvre (>38°), y a pas le feu au lac...

Bien expliquer que tu pars en croisière pour x jours, que tu veux pouvoir profiter au max de ta croisière, et que tu veux qu'on te donne tout ce qu'il faut pour ça... explications et prescriptions (médicaments, pansements, etc...). Ton certificat de non contagion peut être utile éventuellement, mais je rejoins l'idée que ce n'est pas un problème à forcément signaler à l'équipe médicale en montant à bord...
Un dernier conseil... la prochaine fois, tu choisis une date moins stratégique....

Plein d'ondes positives PAPales, ça marche aussi bien que les médocs...