Jour la
BarbadeNous nous donnons tous rdv assez tôt à la réception pour faire ensemble la
Barbade nous sommes 10.
Tout le monde est à l heure. Chapeau!
Et tout le monde veut sortir en même temps après 5 jours de mer.. et c'est le grand bordel..
Nous patienterons une petit demi heure dans la foule avant de pouvoir sortir.
Nous avions renoncé à notre privilège yc pour sortir avec nos copains!
Bon nous voilà dehors: Michel a une idée fixe :retrouver "la" chauffeur de taxi qui l'avait promené la fois d'avant. Pour moi c'est tout bonnement impossible..je n'y crois pas une seconde.. et pourtant!
Grâce à une photo dans son portable qu'ils montrent aux autres chauffeurs de taxi.. il la retrouve! Quasi un miracle.
Elle a l air sympa..ne parle qu'anglais.. et nous négocions le prix pour nous 10.
de souvenir c'est 15 ou 20 dollars j'ai un trou..
Nous ferons donc un petit tour de l'ile sympatrique d'environ 2 heures..le même que les bus msc..que nous retrouverons partout.
Puis elle nous dépose sur une plage et nous fixons l heure où elle viendra nous récupérer d'abord un premier groupe qui veut faire les magasins puis ceux qui ne veulent que faire de la plage.
Bon la plage où elle nous dépose n'a plus assez de transats, guy partira en éclaireur négocier sur une autre plage.
C'est fait nous sommes tous installer face à la mer des caraïbes et nous allons nous baigner. Il fait chaud et beau. le soleil brille c'est le paradis.
L heure du rdv approche et nous allons sur la plage initiale : jenny a un peu de retard (5 minutes) mais elle a fait prévenir. de toute façon nous ne sommes pas inquiets..nous n'avons pas encore payé!
La voilà qui arrive..
Ce soir ce sera la routine:carte apéro (pour les non joueurs spectacles et re apéro)
Ben oui faut bien l'amortir ce fameux all inn qui travaille tant Vsylvie!
Repas des uns et des autres.
Alors comme je ne sais plus vraiment quel soir nous sommes allés manger au galaxy sur invitation de notre carte Black, on dira que c'est ce soir! Nous irons 4x en tout.
Il y a un menu pour les cartes Black avec 5 plats. (mais comme nous irons plusieurs fois nous avons pu y apporter quelques changements..le pourboire de la 1ere fois a du aider un peu..peut être.)
On y mange très bien! C'est très calme. A peine 3 ou 4 tables maxi occupés..et deux serveurs.
l’entrée est un feuilleté de tartare de loup
puis magret de canard sauce teppanyki
risotto
turbot ou morue
vacherin
La vue est superbe
le menu vaut 30 euros sans les vins.
Le repas fini, je rejoins "la bande" comme chaque soir maintenant.
Nous nous donnerons rdv pour le lendemain :fort de
france
Jour Fort de
france
Notre virée en groupe à la
barbade s'étant soldé par un succès nous décidons de remettre cela pour fort de
France et nous donnons rdv au bar de la réception.
Prévision : les 3 ilets en bateau, plage et dégustation d'acras sur la plage. Michel connait un restau sympa qu'il veut nous faire découvrir.
Mais Mais les beaux plans tombent à l'eau.Au matin, il pleut des cordes..et des cordes et encore des cordes.
Nous nous installons donc pour faire une partie de belote..nous sommes des joueurs invétérés!
La pluie ne se calme pas..et nous désespérons de sortir.
Nous finissons par décider de prendre un taxi pour aller au marché couvert..
Caty et moi remontons en chambre enlever nos maillots et poser les serviettes de plage..
A la conciergerie, on me propose des espèce de "capotes" ou léger ciré bleu.j'en prends 4..cela nous servira bien.
Finalement, muni de parapluie et de capotes schtrumph, nous partons à pied au marché couvert.
Nous nous y perdons environ 2h..et découvrons produits et artisanats locaux.
La pluie s'étant calmé et le soleil semblant revenir, nous décidons de prendre quand même le bateau et d'aller manger les acras.
Chose dite, chose faites.
Nous passerons un super moment de rigolade dans ce super petit restau au bord de mer à boire du ti punch et à manger notre salade aux acras.
L'ambiance entre nous est vraiment sympa.
C'est que du bonheur.
Puis la pluie revient.. et nous reprenons le bateau pour rentrer au port.
Encore une très belle journée.
La soirée se passera comme à nos habitudes maintenant régulière à notre bar à vin et au silver après le diner.
et on organise le rdv du lendemain pour
st martin.
puis vers 1h du matin c'est bonne nuit les petits..