suite
Notre très bon et très frais Bagel engloutit, on s'approche des 16h, nous décidons de rentrer doucement vers
Miami et l’aéroport afin de rendre la voiture.
Nous avons eu plusieurs fois dans la journée des nouvelles par sms de Seb. Leur débarquement a été catastrophique :ils n'ont passé la douane qu'après 12h.Ils sont furieux.Comme le dernier bus pour l’aéroport est à 16h45, ils n'auront pas le temps de faire grand chose et l'excursion est donc bien gâché.
Pour rappel, nous avions fait le hop and off la semaine d'avant et nous étions à 8h dans le 1er Hop and hoff. Mauvais point pour l'excursion avec msc.
Au moment de sortir du restaurant, nous nous rendons compte qu'il pleut à verse..décidément la pluie nous aura poursuivie!
Et comme dans beaucoup d'endroit (flagrant chez nous dans le sud de la
France), quand il pleut les gens ne savent plus rouler et c'est le Bordel.
On s'interroge si dans notre voiture de location il y a le sun pass pour les autoroutes afin qu'on puisse prendre la voie rapide.J'ai oublié de demander.. on va éviter car l'amende est de 100 dollads pour chaque voie payante emprunté sans le sun pass. (badge autoroute automatique en
Floride)
Bon à un moment Alain se plante.. et on se retrouve sur la voie express.. tant pis on a pas le choix..on verra bien au retour..
On arrive au bout de 50 minutes au abords de l’aéroport, mon gps a fait son job ils nous a ramené à bon port.
On doit maintenant trouver le terminal des loueurs de voiture :car rental. Pas de soucis c'est très bien indiqué.On cherche une station essence aux abords pour faire le plein. On n'en trouvera pas et pas envie de se perdre pour en trouver une surtout qu'il continue de pleuvoir à torrent.Tant pis on payera le supplément pour qu'ils fassent eux même le plein.
On rentre dans ce terminal où il y a tous les loueurs réunis, on suit le panneau Hertz.. et là c'est une première pour nous..
Il y a ce qui nous semble de longues files (on se dit M..), et on doit se mettre derrière et attendre.
Et là en même pas 2 minutes surgissent un monsieur et une dame avec un "pocket computer", L'un scanne un code barre sur le pare brise, l'autre fait le tour de la voiture, le premier avec son pocket va dans l'habitacle note les miles parcourus.. et c'est fini!
On aura 15 dollars à payer pour l'essence..super raisonnable.
On rend les clefs et on s'en va!
Ça aura pris 3 min30..
Jamais rendu un véhicule de location aussi vite.
Bravo à l'organisation américaine là pour le coup.
Bon avec nos valises, on se dirige maintenant vers le train automatique qui doit nous emmener directement à notre terminal.
Voilà c'est fait, on y est. je cherche quel est celui de air France, on se change dans les premiers toilettes venus.. et on y va.
Là : formalités habituelles, rapide puisqu'on utilise les files sky priority aussi bien pour déposer les valises que pour pour la carte d'embarquement, que pour passer la douane.
J'envoie un message à Seb et Hubert pour leur demander où ils sont afin de pouvoir les emmener avec nous au salon "sky elite", celui de Delta pour l’aéroport de
Miami.
pas de réponse. tant pis on y va ils nous rejoindront plus tard.
Le salon Delta est sympa, il y a à boire et à manger en all inclusive et la wifi.. On se sent encore un peu au yacht club.
Je reçois un sms de Seb, c'est bon ils sont là.. je leur explique où est le salon delta et je les attends pour pouvoir les faire entrer. On a droit chacun à un invité avec notre carte platinium..
Bon ben voilà on se boit ensemble cette fois le dernier apéro des vacances.
Cette fois c'est vraiment la fin.
On se dirige ensemble vers l'embarquement, et on les fait passer avec nous dans la file sky priorité. C'est sympa ils sont contents.
On est tous les 4 au 1er étage de l’Airbus a 380.
On se souhaite une bonne nuit et on se dit à demain surement ou pas..
J'aurai la chance de voyager en "affaire" sur ce vol.. et là aussi c'est vraiment un autre monde..un peut comme le yc
Au final, notre avion ne décollera que 2h30 après l'heure prévue et on commence à s'inquiéter pour nos correspondances..à raison.
Repas moyen.. et on s'endort assez facilement et assez bien jusqu'au lendemain..
Les sièges se couchent complétement et c'est bien confortable.
On nous servira le petit déjeuner et on nous annoncera qu’évidemment on aura loupé notre correspondance pour
Nice et qu'on sera reprogrammé pour le vol suivant..
A peine arrivé j'ai déjà les sms et le numéro de notre nouveau dossier qu'on devra imprimer aux bornes..
A l'arrivée, on attendra les copains pour voir dans quels cas ils sont.
Hubert à sa correspondance en train et Seb est reprogrammé pour
Genève dans un vol dans les mêmes horaires que nous et vers la même porte.
On l’emmènera avec nous encore une fois au salon air France afin d'attendre nos correspondances..
Aller cette fois on se dit au revoir une bonne fois pour toute..
et qui sait.. peut être à une prochaine fois!
Notre vol pour
Nice aura encore un peu de retard au décollage mais le rattrapera en vol..
Arrivé à l’aéroport de
Nice, j'appelle quickpark qui s'était déjà inquièté sur mon répondeur de notre retard.
On récupère nos valises, on sort :la navette est là.
On récupère notre voiture après 4 semaines de parking..Tout va très bien.
Super service de quickpark, je recommande.
Et voilà direction la maison.. et demain Boulot..
Voilà ce cr est terminé..
Il me reste la conclusion à faire.