Conclusion:
Toute conclusion est forcément subjective et dépend de tellement de choses qu'il est difficile d'être complètement objectif..c'est donc mon opinion personnelle uniquement
Ces deux croisieres ont été formidables, j'aimerai tout d’abord remercier tous les gens formidables que j'ai rencontré et qui ont contribué à ce que ces croisieres soient inoubliables, que de bons temps passé avec les uns et les autres. C'est un impondérable qu'on ne peut maitriser et qui forcément aussi influence notre ressentie.
Voilà ça c'est dit.
Le yacht club: j'en attendais beaucoup à force d'avoir lu tant de choses dessus..Je remercie particulièrement Alexandre, Christianh, clau05 et d'autres.. qui ont patiemment répondu à toutes mes interrogations et dieu sait que des questions j'en ai posé..
Et bien ce yc, je l'ai adoré (mon mari aussi).. Nous qui cherchons le calme et un certain service sans que pour autant cela soit snob, nous avons été séduit.
A la question que j'ai souvent entendu.. mais est ce que la différence vaut le coup ??
Pour nous oui sans hésitation, c'est "autre chose".. et s'il faut espacer les croisieres pour l'avoir.. Nous ferons. Car c'est vraiment autre chose et on vit vraiment la croisiere différemment.
L'exemple des serviettes posées à 7heures du matin les jours de mer parce que sinon y'a plus de place.. c'est une notion étrangère aux yc..
Ce n'est qu'un détail.. mais disons que tout est dans le même style.
et que nous on aime ça..
Tout comme le top sail..cet endroit calme apaisé et magnifique.. où tout est calme luxe et volupté
Pour le reste du bateau, j'ai trouvé le divina superbe au niveau intérieur :bien mieux que mes derniers costa.. Beaucoup de bars, beaucoup d'ambiances différentes, très bons spectacles (idem mieux que costa, plus recherchés plus pro)
par contre spa pas à la hauteur (il n'y a que hamman et sauna)
Concernant la nourriture hors yc: meilleurs buffets chez msc et mieux organisés, meilleur repas à table chez costa (sur le peu de repas pris aux restaurants "en bas" chez msc)
légère déception pour les repas en yc.. du bien, du très bien et beaucoup de moyen : ce n'est pas un restaurant gastronomique..
Quelques soucis de logistiques imputables aux gestionnaires msc:
plus de rosé 3 jours avant la fin de la transat
plus de foie gras poêle 3 jours avant
Miami la 2e croisiere
plus de fraises, framboises au yc (pas de fraises au chocolat pour Hubert)
plus de sous verre..
au restaurant la muse :uniquement du rosé américain sur la 2e partie :impossible à boire pendant le repas car très sucré.
souvent les mêmes plats à la muse que au restaurant "normal"
pas de commandant au cocktail des black..
Voilà c'est des détails.. et cela ne remet pas en question que ce fut une superbe croisiere et que le divina est un magnifique bateau.. avec beaucoup de monde..
Vivement la prochaine!